Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La pertinence d'Ibn Mas'ud contre la secte coraniste
5 septembre 2017 11:57
Hello,

"Le discernement émane de la raison, et non des passions"

Une croyance... c'est de la raison ou de la ...passion winking smiley

Bonne journée !

PS : Je n'ai pas eu de réponse claire pour la circoncision... Nous sommes dans la contradiction la plus totale mais vous niez totalement ce fait simple... ça fait quand même peur de se laisser son cerveau se mettre en pause à cause de ses...passions. Pourquoi ne pas avouer qu'il y a un problème et essayer de le résoudre sans avoir recours à des phrases toutes faites "l'islam est limpide" ou "logiciel d'athée".... et donc laisser les contradictions s'éterniser de générations en générations...

Citation
Cocotte minute a écrit:
Tu as des doutes, la ou d'autres ont des convictions

Tu abordes des questions religieuses avec un logiciel athée
Comment veux-tu que cela fonctionne correctement ?

Le discernement émane de la raison, et non des passions


Bonne journée
S
5 septembre 2017 11:58
Salam

L'amputation du prépuce c'est pour la propreté, pour qu'il ne reste pas de l'urine et des impuretés.

Excellente question rhétorique :
Citation
T'as déjà essayer de faire repousser un prépuce ? a écrit:
ptdr
B
5 septembre 2017 13:42
La circoncision n'est pas recommandé pour refaire une petite beauté à popole Mais plutôt par hygiène ET SURTOUT POUR LIMITER LES RISQUES D'INFECTIONS (VIH etc)

Cherches un peu tu verras que des études ont également prouvées que certaines cochonneries se fixent sur ce bout de peau pendant les rapports, du coup très souvent ça provoque des maladies.

Ce qui n'est pas le cas du tatouage qui lui ne sert qu'à s'embellir (quoi que je dirai plutôt s'enlaidir pour la grande majorité).
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Hello,

"Le discernement émane de la raison, et non des passions"

Une croyance... c'est de la raison ou de la ...passion winking smiley

Bonne journée !

PS : Je n'ai pas eu de réponse claire pour la circoncision... Nous sommes dans la contradiction la plus totale mais vous niez totalement ce fait simple... ça fait quand même peur de se laisser son cerveau se mettre en pause à cause de ses...passions. Pourquoi ne pas avouer qu'il y a un problème et essayer de le résoudre sans avoir recours à des phrases toutes faites "l'islam est limpide" ou "logiciel d'athée".... et donc laisser les contradictions s'éterniser de générations en générations...
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
5 septembre 2017 14:49
Hello tous les 2

@ BlaChichi: La circoncision n'est pas recommandé pour refaire une petite beauté à popole Mais plutôt par hygiène ET SURTOUT POUR LIMITER LES RISQUES D'INFECTIONS (VIH etc)


@ Seyant : L'amputation du prépuce c'est pour la propreté, pour qu'il ne reste pas de l'urine et des impuretés.

Alors on est d'accord la création d'Allah n'est donc pas parfaite winking smiley et on peut la modifier contrairement au hadith qui dis le contraire...

Selon ‘Iqlimah, le grand compagnon Abdullah Ibn Mas'ud (qu'Allah l'agrée) qui était le sixième musulman et qui participa à toutes les batailles a dit :

« Allah a maudit celles qui se tatouent et que celles qui se font tatouées ainsi que celles qui se liment les dents en vue de plaire. Celles qui changent la création d’Allah.»


Couper un prépuce si c'est pas un changement sur la création, je vois pas ce que cela peut être d'autres....
M
5 septembre 2017 16:28
L'islam est la raison, l'athéisme étant la religion de la mécréance

L'interdiction de modifier la création vient d'Allah

Voilà la preuve irréfutable :

Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altéreront la création d'Allah. Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu d'Allah, sera, certes, voué à une perte évidente.
( Coran 4 : 119 )


Piuisque tu as l'air si intelligente, réponds à la question ci dessous

Contrairement a ce qui est mentionné dans le Verset 119 de la sourate 4, tu affirmes qu' il est possible de modifier la création

Penses- tu qu'Allah se trompe avec Lui-même ?

Penses-tu que les Prophète Muhammad ( Salla Allah Alaihi Wa Salam ) et Ibrahim (alayhi Salam) avant lui, ont enfreint sciemment l'injonction d'Allah en se faisant circonscrir, et en ordonnant cette pratique ?
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Hello tous les 2

@ BlaChichi: La circoncision n'est pas recommandé pour refaire une petite beauté à popole Mais plutôt par hygiène ET SURTOUT POUR LIMITER LES RISQUES D'INFECTIONS (VIH etc)


@ Seyant : L'amputation du prépuce c'est pour la propreté, pour qu'il ne reste pas de l'urine et des impuretés.

Alors on est d'accord la création d'Allah n'est donc pas parfaite winking smiley et on peut la modifier contrairement au hadith qui dis le contraire...

Selon ‘Iqlimah, le grand compagnon Abdullah Ibn Mas'ud (qu'Allah l'agrée) qui était le sixième musulman et qui participa à toutes les batailles a dit :

« Allah a maudit celles qui se tatouent et que celles qui se font tatouées ainsi que celles qui se liment les dents en vue de plaire. Celles qui changent la création d’Allah.»


Couper un prépuce si c'est pas un changement sur la création, je vois pas ce que cela peut être d'autres....
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
5 septembre 2017 16:37
Hello,

" Penses-tu que les Prophète Muhammad ( Salla Allah Alaihi Wa Salam ) et Ibrahim (alayhi Salam) avant lui, ont enfreint sciemment l'injonction d'Allah en se faisant circonscrir, et en ordonnant cette pratique ?"

Ben je sais pas mais ce que je vois c'est que quelqu'un dit 'INTERDICTION DE MODIFIER LA CREATION D'ALLAH"... et de l'autre "IL FAUT COUPER LE PRÉPUCE PARCE QUE C'EST UN NID À MICROBES"... Je sais pas moi..mais 2+2=4 ou 5 ...? moody smiley

Donc je pense qu'Allah n'ait pas cohérent, ou bien, ce que raconte ses disciplines n'est pas cohérent.

Dans tous les cas, il y en un dans le tas qui raconte des bobards....perplexe

Citation
Cocotte minute a écrit:
L'islam est la raison, l'athéisme étant la religion de la mécréance

L'interdiction de modifier la création vient d'Allah

Voilà la preuve irréfutable :

Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altéreront la création d'Allah. Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu d'Allah, sera, certes, voué à une perte évidente.
( Coran 4 : 119 )


Piuisque tu as l'air si intelligente, réponds à la question ci dessous

Contrairement a ce qui est mentionné dans le Verset 119 de la sourate 4, tu affirmes qu' il est possible de modifier la création

Penses- tu qu'Allah se trompe avec Lui-même ?

Penses-tu que les Prophète Muhammad ( Salla Allah Alaihi Wa Salam ) et Ibrahim (alayhi Salam) avant lui, ont enfreint sciemment l'injonction d'Allah en se faisant circonscrir, et en ordonnant cette pratique ?
M
5 septembre 2017 16:42
Tu as donc la prétention de détenir la science en désobéissant a Allah

Il faut que tu saches que la science est une lumière qu'Allah envoie dans le cœur, et la désobéissance éteint cette lumière

Iblis aussi avait des prétentions semblables
Qu'est ce qui l'a fait sortir du royaume des cieux, a provoqué son bannissement et sa malediction ?
Sa désobéissance

Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Hello,

"Le discernement émane de la raison, et non des passions"

Une croyance... c'est de la raison ou de la ...passion winking smiley

Bonne journée !

PS : Je n'ai pas eu de réponse claire pour la circoncision... Nous sommes dans la contradiction la plus totale mais vous niez totalement ce fait simple... ça fait quand même peur de se laisser son cerveau se mettre en pause à cause de ses...passions. Pourquoi ne pas avouer qu'il y a un problème et essayer de le résoudre sans avoir recours à des phrases toutes faites "l'islam est limpide" ou "logiciel d'athée".... et donc laisser les contradictions s'éterniser de générations en générations...
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
M
5 septembre 2017 16:51
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Ben je sais pas

Tu ne sais plus maintenant
Tu savais tout pourtant...
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
M
5 septembre 2017 16:55
Tu racontes surtout n'importe quoi
La voilà, la vérité

En islam aussi, il existe une règle a ce sujet
Lorsqu'on ne sait pas, on se tait, puisque s'abstenir est une science
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
5 septembre 2017 17:09
"Tu as donc la prétention de détenir la science en désobéissant a Allah"

Je ne vais pas obéir à Allah en étant athée... enfin Cocotte Minute, moi je suis cohérent smiling smiley


Citation
Cocotte minute a écrit:
Tu as donc la prétention de détenir la science en désobéissant a Allah

Il faut que tu saches que la science est une lumière qu'Allah envoie dans le cœur, et la désobéissance éteint cette lumière

Iblis aussi avait des prétentions semblables
Qu'est ce qui l'a fait sortir du royaume des cieux, a provoqué son bannissement et sa malediction ?
Sa désobéissance
5 septembre 2017 17:14
Mais voilà je ne suis pas musulman.... donc je ne me tais pas... Je sais c'est chiant, mais c'est comme cela.

Et je vois qu'une fois de plus, dès qu'il y a une vrai confrontation à un vrai problème posé... on s'enfuit vite vite avec des sentences dignes d'un obscurantisme des plus inquiétants pour la pensée humaine...

C'est triste, je compatis à ta camisole volontaire de la pensée Ill

Citation
Cocotte minute a écrit:
Tu racontes surtout n'importe quoi
La voilà, la vérité

En islam aussi, il existe une règle a ce sujet
Lorsqu'on ne sait pas, on se tait, puisque s'abstenir est une science
B
5 septembre 2017 18:10
"La création de Dieu n'est pas parfaite"
Qui t'a dit qu'elle l'était? SEUL DIEU EST PARFAIT! Pour le reste il est juste.

J'en profite pour répondre à ce que tu as dit à un yabi, je te cite:

"Ben je sais pas mais ce que je vois c'est que quelqu'un dit 'INTERDICTION DE MODIFIER LA CREATION D'ALLAH"... et de l'autre "IL FAUT COUPER LE PRÉPUCE PARCE QUE C'EST UN NID À MICROBES"... Je sais pas moi..mais 2+2=4 ou 5"

Tu compares la circoncision à un embellissement (tatouage, chirurgie esthétique etc) alors que comme je l'ai dit précédemment:

- Pour le 1er: c'est pour diminuer les risques de chopper la chaude pisse ou autre MST
- Pour le second: c'est pour être "plus beau/belle"

Tu compares une femmes qui fait une Sleeve pour raisons médicales (limiter les risques d'obésité etc), à une femme qui se fait une liposuccion pour gagner deux centimètres de tours de tailles?! Non?? B là c'est pareil.

Donc permet moi de te dire que c'est TOI qui fais preuve d'incohérence pour seul plaisir de nous contredire et pas pour débattre et comprendre certaines choses.

Sinon je t'ai lu plusieurs fois et bien que tu aies également ta place parmi nous ici, j'ai une question. Tu traines ici:
- Par curiosité?
- Par envie d'apprendre ce qu'est l'islam (sans pour autant chercher à devenir musulman)?
- Ou bien pour semer le doute et nous faire passer pour une communauté à l'imagination débordante voir des mytho?






Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Hello tous les 2

@ BlaChichi: La circoncision n'est pas recommandé pour refaire une petite beauté à popole Mais plutôt par hygiène ET SURTOUT POUR LIMITER LES RISQUES D'INFECTIONS (VIH etc)


@ Seyant : L'amputation du prépuce c'est pour la propreté, pour qu'il ne reste pas de l'urine et des impuretés.

Alors on est d'accord la création d'Allah n'est donc pas parfaite winking smiley et on peut la modifier contrairement au hadith qui dis le contraire...

Selon ‘Iqlimah, le grand compagnon Abdullah Ibn Mas'ud (qu'Allah l'agrée) qui était le sixième musulman et qui participa à toutes les batailles a dit :

« Allah a maudit celles qui se tatouent et que celles qui se font tatouées ainsi que celles qui se liment les dents en vue de plaire. Celles qui changent la création d’Allah.»


Couper un prépuce si c'est pas un changement sur la création, je vois pas ce que cela peut être d'autres....
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
S
6 septembre 2017 07:44
Citation
Alors on est d'accord la création d'Allah n'est donc pas parfaite winking smiley et on peut la modifier contrairement au hadith qui dis le contraire... a écrit:

Donc, pour toi, la création d'Allah n'est donc pas parfaite, elle n'est pas façonnée intelligemment ?



Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Hello tous les 2

@ BlaChichi: La circoncision n'est pas recommandé pour refaire une petite beauté à popole Mais plutôt par hygiène ET SURTOUT POUR LIMITER LES RISQUES D'INFECTIONS (VIH etc)


@ Seyant : L'amputation du prépuce c'est pour la propreté, pour qu'il ne reste pas de l'urine et des impuretés.

Alors on est d'accord la création d'Allah n'est donc pas parfaite winking smiley et on peut la modifier contrairement au hadith qui dis le contraire...

Selon ‘Iqlimah, le grand compagnon Abdullah Ibn Mas'ud (qu'Allah l'agrée) qui était le sixième musulman et qui participa à toutes les batailles a dit :

« Allah a maudit celles qui se tatouent et que celles qui se font tatouées ainsi que celles qui se liment les dents en vue de plaire. Celles qui changent la création d’Allah.»


Couper un prépuce si c'est pas un changement sur la création, je vois pas ce que cela peut être d'autres....
6 septembre 2017 09:20
Bon je vois bien que c'est impossible de débattre sereinement sur le français, sans que les passions ne s'en mêlent.

Je lis "INTERDICTION DE MODIFIER LA CREATION D'ALLAH"", pour moi c'est une phrase très claire.

Je ne compare la circoncision à rien, je dis que c'est une modification de la création point.

Dans la phrase ci dessus, il n'y a pas marqué "INTERDICTION DE MODIFIER LA CREATION D'ALLAH SAUF POUR RAISON MÉDICALE"

Vous rajoutez un élément qui n'est pas dans le hadith.

Pour le reste de ta question, je suis là par curiosité, et pour creuser quand je lis des choses qui me paraissent incohérentes pour les éclaircir.



Citation
BlaChichi a écrit:
"La création de Dieu n'est pas parfaite"
Qui t'a dit qu'elle l'était? SEUL DIEU EST PARFAIT! Pour le reste il est juste.

J'en profite pour répondre à ce que tu as dit à un yabi, je te cite:

"Ben je sais pas mais ce que je vois c'est que quelqu'un dit 'INTERDICTION DE MODIFIER LA CREATION D'ALLAH"... et de l'autre "IL FAUT COUPER LE PRÉPUCE PARCE QUE C'EST UN NID À MICROBES"... Je sais pas moi..mais 2+2=4 ou 5"

Tu compares la circoncision à un embellissement (tatouage, chirurgie esthétique etc) alors que comme je l'ai dit précédemment:

- Pour le 1er: c'est pour diminuer les risques de chopper la chaude pisse ou autre MST
- Pour le second: c'est pour être "plus beau/belle"

Tu compares une femmes qui fait une Sleeve pour raisons médicales (limiter les risques d'obésité etc), à une femme qui se fait une liposuccion pour gagner deux centimètres de tours de tailles?! Non?? B là c'est pareil.

Donc permet moi de te dire que c'est TOI qui fais preuve d'incohérence pour seul plaisir de nous contredire et pas pour débattre et comprendre certaines choses.

Sinon je t'ai lu plusieurs fois et bien que tu aies également ta place parmi nous ici, j'ai une question. Tu traines ici:
- Par curiosité?
- Par envie d'apprendre ce qu'est l'islam (sans pour autant chercher à devenir musulman)?
- Ou bien pour semer le doute et nous faire passer pour une communauté à l'imagination débordante voir des mytho?
S
6 septembre 2017 09:41
Bonjour

Citation
je dis que c'est une modification de la création point. a écrit:

Donc, pour toi, la création d'Allah n'est pas parfaite, elle n'est pas façonnée intelligemment ?





Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Bon je vois bien que c'est impossible de débattre sereinement sur le français, sans que les passions ne s'en mêlent.

Je lis "INTERDICTION DE MODIFIER LA CREATION D'ALLAH"", pour moi c'est une phrase très claire.

Je ne compare la circoncision à rien, je dis que c'est une modification de la création point.

Dans la phrase ci dessus, il n'y a pas marqué "INTERDICTION DE MODIFIER LA CREATION D'ALLAH SAUF POUR RAISON MÉDICALE"

Vous rajoutez un élément qui n'est pas dans le hadith.

Pour le reste de ta question, je suis là par curiosité, et pour creuser quand je lis des choses qui me paraissent incohérentes pour les éclaircir.
6 septembre 2017 11:55
Ben..non pas vraiment puisqu'il faut la modifier pour des questions d'hygiène winking smiley
B
6 septembre 2017 12:05
Ah parce que tu trouves que le débat n'est pas fait dans la sérénité? T'es une petite nature, quand j'écrirai en étant tout sauf sereine crois moi que ça va pas t'échapper c'est un orchestre petit aperçu:
[youtu.be]

"Débattre sur le français sans que les passions ne se mêlent"

c'est qui ça le français? Et nous on est quoi? Tu crois que t'es le premier français avec lequel on échange? J'en côtoie et de très près des français qui plus est Athée donc rien de nouveau sous le soleil.

Te contredire et te poser une question en retour, t'appelle ça de la passion?

Non je m'interroge tout comme toi, car tu ne m'as pas donné L'IMPRESSION d'être là pour débattre et comprendre mais plutôt pour te payer nos têtes...

Autre chose, tu dis je cite:
"J'ai lu interdiction" FAUX, j'ai employé "RECOMMENDÉ" et à deux reprises pour être sur que le message est bien passé.

Ceci étant dit, je peux pas vraiment te blâmer de pas réussir à comprendre car tu vois bien qu'il y a division au sein d'une seule et même communauté...

Comme pour les juif, les chrétiens, les hindouistes etc nous avons des opinions et des compréhensions beaucoup plus rigoureuses/extrêmes chez les uns que chez les autres, donc forcement tu n'auras pas toujours les mêmes réponses.

Yusuf Islam (anciennement Cat Stevens) avait dit que si il avait connu certains musulmans avant de lire le coran, il ne se serait jamais convertit.... je crois qu'il a pas tort.








Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Bon je vois bien que c'est impossible de débattre sereinement sur le français, sans que les passions ne s'en mêlent.

Je lis "INTERDICTION DE MODIFIER LA CREATION D'ALLAH"", pour moi c'est une phrase très claire.

Je ne compare la circoncision à rien, je dis que c'est une modification de la création point.

Dans la phrase ci dessus, il n'y a pas marqué "INTERDICTION DE MODIFIER LA CREATION D'ALLAH SAUF POUR RAISON MÉDICALE"

Vous rajoutez un élément qui n'est pas dans le hadith.

Pour le reste de ta question, je suis là par curiosité, et pour creuser quand je lis des choses qui me paraissent incohérentes pour les éclaircir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/17 12:13 par BlaChichi.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
B
6 septembre 2017 12:09
Par mesure d'hygiène ET SURTOUT POUR LIMITER LES RISQUES DE MST

De rien smiling smiley
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Ben..non pas vraiment puisqu'il faut la modifier pour des questions d'hygiène winking smiley
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
S
6 septembre 2017 12:24
Citation
Ben..non pas vraiment a écrit:

Donc, si j'ai bien compris, tu me dis que la création d'Allah n'est pas façonnée intelligemment.

Peux-tu façonner une fleure ?




Citation
Ben..non pas vraiment a écrit:
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Ben..non pas vraiment puisqu'il faut la modifier pour des questions d'hygiène winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/17 12:29 par Seyant.
6 septembre 2017 14:26
Salut Seyant,

Bien volontiers mais auparavant, peux tu répondre à ma question s'il te plait ?

Qu'est ce que c'est que couper un prépuce, si ce n'est une amélioration de la création d'Allah ?

perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook