Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La pertinence d'Ibn Mas'ud contre la secte coraniste
M
4 septembre 2017 16:58
As Salam Alaykoum


Selon ‘Iqlimah, le grand compagnon Abdullah Ibn Mas'ud (qu'Allah l'agrée) qui était le sixième musulman et qui participa à toutes les batailles a dit :

« Allah a maudit celles qui se tatouent et que celles qui se font tatouées ainsi que celles qui se liment les dents en vue de plaire. Celles qui changent la création d’Allah.»

Cette parole parvînt à une femme de Bani Asad, elle était de ceux qui lisent (récitent) le Coran. Alors elle se présenta à ‘Abdullah lui disant: «Quelle est cette parole qui m’est parvenue de toi, que tu maudirais les tatoueuses et les tatouées ainsi que celles qui se liment les dents pour s’embellir, celles qui changent la création d’Allah?»

Alors il dit: « Qu’aurai-je donc à ne pas maudire ceux que le Prophète صلى الله عليه و سلم a maudit alors que cela est dans le Livre d’Allah!»

Elle dit:« J’ai certes déjà lu tout le Livre d’Allah et je n’ai pas trouvé cela!»

Il répondit:« Si tu l’avais lu (comme il se doit) tu l’aurais trouvé.»

Et il récita:

وَمَا آَتَاكُمُ الرَّسُولُ فَخُذُوهُ وَمَا نَهَاكُمْ عَنْهُ فَانْتَهُوا

{Ce que le Messager vous donne prenez le; et ce qu’il vous interdit, absentez-vous en}.(L’exode 7).
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
C
4 septembre 2017 17:03
Salam aleykoum,
on remarque aussi qu'il ne l'a pas traitée de kafira, et qu'il ne la pas brusquée.
On remarque aussi autre chose, visiblement, avant, les femmes pouvaient sans problème aller poser des questions à des hommes non mahram, aujourd'hui c'est limite haram car la raison de la venue de la femme n'aurait pas été valable pour certains.
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
A
4 septembre 2017 17:13
Titre mensonger à fins de polémiques.

Ce athar ne concerne en rien la "secte coraniste" qui n'existait même pas à l'époque du Prophète, mais au contraire ceux qui ne savent pas lire le Coran correctement, puisque plusieurs versets interdisent bel et bien de changer la création d'Allah, et leur malédiction est confirmée dans le verset 4:119.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
M
4 septembre 2017 17:17
W'Alaykoum Salam Wa Rahmatoullah

il n'y avait aucunes raisons de la traiter ainsi
L'ignorance est une circonstance atténuante, et il se peut qu'elle ait accepté le rappel d'Allah

La présence du mahram est une manière de préserver la femme, après effectivement tes interrogations sont légitimes, c'est un peu le même débat que la place la femme dans la mosquée selon la tradition ancestrale

Citation
CeltoMuslima a écrit:
Salam aleykoum,
on remarque aussi qu'il ne l'a pas traitée de kafira, et qu'il ne la pas brusquée.
On remarque aussi autre chose, visiblement, avant, les femmes pouvaient sans problème aller poser des questions à des hommes non mahram, aujourd'hui c'est limite haram car la raison de la venue de la femme n'aurait pas été valable pour certains.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/17 18:15 par Cocotte minute.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
M
4 septembre 2017 17:25
Prends une tisane pour te détendre

C'est son argumentation qui est contre votre secte

Il détruit toute votre croyance
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Titre mensonger à fins de polémiques.

Ce athar ne concerne en rien la "secte coraniste" qui n'existait même pas à l'époque du Prophète, mais au contraire ceux qui ne savent pas lire le Coran correctement, puisque plusieurs versets interdisent bel et bien de changer la création d'Allah, et leur malédiction est confirmée dans le verset 4:119.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
M
4 septembre 2017 17:36
Tu dis vrai Abdoulaye06, le Verset fait bien référence a ceux qui changent la création d'Allah, mais manque de bol pour toi, les exégètes de l'islam se réfèrent aux hadiths pour étayer ce Verset grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/17 17:38 par Cocotte minute.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
I
4 septembre 2017 17:38
Salam,

J ai une petite question..trois fois rien Welcome

Ton pseudo m intrigue car le saint coran ne mentionne a aucun moment une cocotte minute?? moody smileymoody smiley

Avoues que tu aurais pu faire un effort marketing pour honorer cette belle religion islam ..?

Sans racunes...je sorsBye

Mes salutations a abdoulaye et les autres pour leur patience dans les debats.



Citation
Cocotte minute a écrit:
Prends une tisane pour te détendre

C'est son argumentation qui est contre votre secte

Il détruit toute votre croyance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/17 17:40 par Itwasntme.
M
4 septembre 2017 18:01
La question n'est pas de savoir si cette interdiction est mentionnée dans le Coran ou la Sunna, mais plutôt d'expliquer pourquoi Ibn Mas'ud ( qu'Allah l'agrée) a-t-il maudit ces personnes, si ce n'est en se référant à la parole de Prophète ( Salla Allah Alaihi Wa Salam ) ? grinning smiley



Dans les deux sahihs, on rapporte un hadith authentique d'après 'Abdullah ibn Mas'ûd رضي الله عنه, selon ce hadith :

"Le prophète صلى الله عليه وسلم a maudit celle qui épile les sourcils et celle qui se les fait épiler, la tatoueuse et la tatouée et celle qui pratique le limage des dents pour se faire plus belle en modifiant l'oeuvre d’Allâh."
Ibn Mas'ûd ajoute :
"Comment pourrai-je ne pas maudire celle que le prophète صلى الله عليه وسلم avait maudite."

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Titre mensonger à fins de polémiques.

Ce athar ne concerne en rien la "secte coraniste" qui n'existait même pas à l'époque du Prophète, mais au contraire ceux qui ne savent pas lire le Coran correctement, puisque plusieurs versets interdisent bel et bien de changer la création d'Allah, et leur malédiction est confirmée dans le verset 4:119.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/17 18:02 par Cocotte minute.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
C
4 septembre 2017 18:18
Oui voilà alors qu'aujourd'hui les gens,sont toujours " sur la défensive et sur l'attaque " à takfiriser tout ce qui bouge.
Oui voilà il y a plusieurs débats dessus,
mais je pense que la femme musulmane était beaucoup plus libre qu'aujourd'hui. Libre bien sûr je parle dans le sens : prendre la parole, aller vers les gens, faire des cours, reprendre les hommes si ils se trompaient quand bien même l'homme s'agissait d'un calife, obtenir des postes de hauts rangs, tout ça dans la pudeur évidemment . Mais maintenant on voit malheureusement des femmes qui s'interdisent tout ça car on les a endoctrinées et on leur a fait croire que la bonne femme musulmane se taisait, ne sortait jamais, et faisait tout pour être inexistante.
Citation
Cocotte minute a écrit:
W'Alaykoum Salam Wa Rahmatoullah

il n'y avait aucunes raisons de la traiter ainsi
L'ignorance est une circonstance atténuante, et il se peut qu'elle ait accepté le rappel d'Allah

La présence du mahram est une manière de préserver la femme, après effectivement tes interrogations sont légitimes, c'est un même débat que la place la femme dans la mosquée selon la tradition ancestrale
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
4 septembre 2017 19:09
Hello cher Cocotte Minute,

APARTÉ ------
Comme je suis un grand ignorant (et que j'aime bien éclaircir les belles envolées lyriques de mes contemporains), comment se fait-il que :

« Allah a maudit celles qui se tatouent et que celles qui se font tatouées ainsi que celles qui se liment les dents en vue de plaire. Celles qui changent la création d’Allah.»

On coupe le bout du kiki de vos jeunes (et moins jeune ) adeptes ? N'était ce pas une modification de la création ? smoking smiley

J'attends vos explications supra lumineuses winking smiley




Citation
Cocotte minute a écrit:
As Salam Alaykoum


Selon ‘Iqlimah, le grand compagnon Abdullah Ibn Mas'ud (qu'Allah l'agrée) qui était le sixième musulman et qui participa à toutes les batailles a dit :

« Allah a maudit celles qui se tatouent et que celles qui se font tatouées ainsi que celles qui se liment les dents en vue de plaire. Celles qui changent la création d’Allah.»

Cette parole parvînt à une femme de Bani Asad, elle était de ceux qui lisent (récitent) le Coran. Alors elle se présenta à ‘Abdullah lui disant: «Quelle est cette parole qui m’est parvenue de toi, que tu maudirais les tatoueuses et les tatouées ainsi que celles qui se liment les dents pour s’embellir, celles qui changent la création d’Allah?»

Alors il dit: « Qu’aurai-je donc à ne pas maudire ceux que le Prophète صلى الله عليه و سلم a maudit alors que cela est dans le Livre d’Allah!»

Elle dit:« J’ai certes déjà lu tout le Livre d’Allah et je n’ai pas trouvé cela!»

Il répondit:« Si tu l’avais lu (comme il se doit) tu l’aurais trouvé.»

Et il récita:

وَمَا آَتَاكُمُ الرَّسُولُ فَخُذُوهُ وَمَا نَهَاكُمْ عَنْهُ فَانْتَهُوا

{Ce que le Messager vous donne prenez le; et ce qu’il vous interdit, absentez-vous en}.(L’exode 7).
4 septembre 2017 20:30
Il n'y a pas de règle sans exception, il y a un hadith qui recommande de couper ce petit bout de zizi.
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Hello cher Cocotte Minute,

APARTÉ ------
Comme je suis un grand ignorant (et que j'aime bien éclaircir les belles envolées lyriques de mes contemporains), comment se fait-il que :

« Allah a maudit celles qui se tatouent et que celles qui se font tatouées ainsi que celles qui se liment les dents en vue de plaire. Celles qui changent la création d’Allah.»

On coupe le bout du kiki de vos jeunes (et moins jeune ) adeptes ? N'était ce pas une modification de la création ? smoking smiley

J'attends vos explications supra lumineuses winking smiley
M
4 septembre 2017 21:15
On ne peut pas légitimer des mauvaises mœurs sous couvert de religion, il faut bien faire la distinction
On peut citer de nombreux exemples, comme celui de l'époux qui pense que la femme doit se tuer à la tâche pendant que monsieur pose les pieds sous la table
Cette mauvaise habitude prend tout son sens lorsqu'on sait que le Prophète ( Salla Allah Alaihi Wa Salam) se mettait au service de son foyer

La femme a un rôle prépondérant dans le couple, le Prophète ( Salla Allah Alaihi Wa Salam) consultait régulièrement ses épouses

ce n'est pas pour rien que le Prophète ( Salla Allah Alaihi Wa Sallam a dit : « La vie d'ici-bas est une délectation et la meilleure délectation de la vie d'ici-bas est une femme pieuse ».
De part sa religion., son comportement, ses adorations, elle amènera naturellement son epoux et son foyer vers le haut
Citation
CeltoMuslima a écrit:
Oui voilà alors qu'aujourd'hui les gens,sont toujours " sur la défensive et sur l'attaque " à takfiriser tout ce qui bouge.
Oui voilà il y a plusieurs débats dessus,
mais je pense que la femme musulmane était beaucoup plus libre qu'aujourd'hui. Libre bien sûr je parle dans le sens : prendre la parole, aller vers les gens, faire des cours, reprendre les hommes si ils se trompaient quand bien même l'homme s'agissait d'un calife, obtenir des postes de hauts rangs, tout ça dans la pudeur évidemment . Mais maintenant on voit malheureusement des femmes qui s'interdisent tout ça car on les a endoctrinées et on leur a fait croire que la bonne femme musulmane se taisait, ne sortait jamais, et faisait tout pour être inexistante.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
M
4 septembre 2017 21:27
Au même titre que toi, je suis également ignorant
C'est la principale raison pour laquelle je me cantonne à relayer comme un perroquet les clarifications des éminents savants

La réponse à ta question est simple, c'est une injonction religieuse

Il faut savoir situer l'interdiction sans exagérer, car en suivant ta logique on peut aller loin : ne pas maigrir, ne pas travailler sa musculature, ne pas se couper les cheveux ...au risque de modifier la création

Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Hello cher Cocotte Minute,

APARTÉ ------
Comme je suis un grand ignorant (et que j'aime bien éclaircir les belles envolées lyriques de mes contemporains), comment se fait-il que :

« Allah a maudit celles qui se tatouent et que celles qui se font tatouées ainsi que celles qui se liment les dents en vue de plaire. Celles qui changent la création d’Allah.»

On coupe le bout du kiki de vos jeunes (et moins jeune ) adeptes ? N'était ce pas une modification de la création ? smoking smiley

J'attends vos explications supra lumineuses winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/17 21:30 par Cocotte minute.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
C
4 septembre 2017 21:29
Oui voilà tout à fait smiling smiley

Citation
Cocotte minute a écrit:
On ne peut pas légitimer des mauvaises mœurs sous couvert de religion, il faut bien faire la distinction
On peut citer de nombreux exemples, comme celui de l'époux qui pense que la femme doit se tuer à la tâche pendant que monsieur pose les pieds sous la table
Cette mauvaise habitude prend tout son sens lorsqu'on sait que le Prophète ( Salla Allah Alaihi Wa Salam) se mettait au service de son foyer

La femme a un rôle prépondérant dans le couple, le Prophète ( Salla Allah Alaihi Wa Salam) consultait régulièrement ses épouses

ce n'est pas pour rien que le Prophète ( Salla Allah Alaihi Wa Sallam a dit : « La vie d'ici-bas est une délectation et la meilleure délectation de la vie d'ici-bas est une femme pieuse ».
De part sa religion., son comportement, ses adorations, elle amènera naturellement son epoux et son foyer vers le haut
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
5 septembre 2017 05:07
on conpare des femmes sur la base de la physionomie et on oublie de les comparer sur le statut

chez les arabes de makka et madina y'avait la notion de hor (libre) et 3abd ou ama (esclave)

ce terme d'esclave prend une autre definitions chez les ppyas qui contituaient des royaume comme echame et faris l'iran.

les arabes n'ont jamais connu de monarchie donc la notion d'esclave prend une autre signification
''une ama nécessite un tuteur
''une hourra libre ne le necessite pas)

el hour et 3abd en arabi sont classés je crois sur le savoir
''l'enfant est toujours 3abd chez son patron tant que celui constate qu'il n'est pas encore libre de gérer les affaires par lui meme ) la même chose pour la femme

d'un point de vue sociologique les arabes dépassaient de loin le système monarchique juif et syro iraniens de l’époque d'ailleurs l'esclavagisme dure et pure et apparue dans les sociétés agricole contre les noir qui avait une forte corpulence pour faire ce travail..
Khadidja la femme du prophète etait libre elle gérait une fortune estimé a des milliards de dollars actuel elle faisaient subvenir aux millions de houdjaje son chiffre d'affaire etait important
aujourdhui les commerçant de Makka seule la ville a 35 millions de consommateur en Or pas en monnaie local papier
Citation
Cocotte minute a écrit:
W'Alaykoum Salam Wa Rahmatoullah

il n'y avait aucunes raisons de la traiter ainsi
L'ignorance est une circonstance atténuante, et il se peut qu'elle ait accepté le rappel d'Allah

La présence du mahram est une manière de préserver la femme, après effectivement tes interrogations sont légitimes, c'est un peu le même débat que la place la femme dans la mosquée selon la tradition ancestrale
5 septembre 2017 10:04
Heu là c'est de la mauvaise foi mon cher Cocotte...

Entre couper définitivement un morceau de viande, et entretenir ses muscles, surveiller son poids ou même couper ses cheveux... qui repousse...

T'as déjà essayer de faire repousser un prépuce ?

Hum je la sentais la mauvaise foi...ce qui est un comble pour un croyant winking smiley

La réponse à ta question est simple, c'est une injonction religieuse
Donc c'est une injonction religieuse qui contredit un hadith "celles qui changent la création d’Allah?»

Franchement vous vous y retrouvez avec toutes vos contradictions.... smoking smiley
y a de quoi devenir maboule....
Citation
Cocotte minute a écrit:
Au même titre que toi, je suis également ignorant
C'est la principale raison pour laquelle je me cantonne à relayer comme un perroquet les clarifications des éminents savants

La réponse à ta question est simple, c'est une injonction religieuse

Il faut savoir situer l'interdiction sans exagérer, car en suivant ta logique on peut aller loin : ne pas maigrir, ne pas travailler sa musculature, ne pas se couper les cheveux ...au risque de modifier la création
M
5 septembre 2017 10:26
Il n'y a pas de contradictions dans l'islam, tout est limpide

Cette tradition prophétique est ancrée dans nos mœurs, que cela te plaise ou non
C'est quelque chose de naturel dans notre communauté
C'est ton approche et ta compréhension qui sont mauvaises

La simple interrogation est deja une aberration
J'ai répondu par politesse, en prenant en considération le fait que tu n'es pas musulmane



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/09/17 10:29 par Cocotte minute.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
M
5 septembre 2017 10:57
J'ai une question également

Tu crois au Prophète Abraham (alayhi Salam) ?
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Heu là c'est de la mauvaise foi mon cher Cocotte...

Entre couper définitivement un morceau de viande, et entretenir ses muscles, surveiller son poids ou même couper ses cheveux... qui repousse...

T'as déjà essayer de faire repousser un prépuce ?

Hum je la sentais la mauvaise foi...ce qui est un comble pour un croyant winking smiley

La réponse à ta question est simple, c'est une injonction religieuse
Donc c'est une injonction religieuse qui contredit un hadith "celles qui changent la création d’Allah?»

Franchement vous vous y retrouvez avec toutes vos contradictions.... smoking smiley
y a de quoi devenir maboule....
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
5 septembre 2017 11:23
Je suis athée, donc je crois aux êtres humains...

et pour ta remarque :
" La simple interrogation est deja une aberration "

C'est ce qui m'a toujours fait très peur chez les "croyants".... le manque potentiel de discernement dû à l'absence d'interrogation.
Citation
Cocotte minute a écrit:
J'ai une question également

Tu crois au Prophète Abraham (alayhi Salam) ?
M
5 septembre 2017 11:33
Tu as des doutes, la ou d'autres ont des convictions

Tu abordes des questions religieuses avec un logiciel athée
Comment veux-tu que cela fonctionne correctement ?

Le discernement émane de la raison, et non des passions


Bonne journée


Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Je suis athée, donc je crois aux êtres humains...

et pour ta remarque :
" La simple interrogation est deja une aberration "

C'est ce qui m'a toujours fait très peur chez les "croyants".... le manque potentiel de discernement dû à l'absence d'interrogation.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook