Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pertes marrons et prières
R
4 février 2020 19:18
Salam alykoum mes sœurs
Je suis enceinte à 5sa. J’ai été aux urgences en apercevant des pertes marrons, ils m’ont fait une prise de sang et trouvent que mon taux de beta hcg n’est pas assez haut. Je dois y retourner 48h après donc demain matin inchallah pour faire une autre prise de sang pour détecter une éventuelle fausse couche :/
Mais c’est qu’avec mes pertes marrons j’ai continué à prier en faisant mes ablutions à chaque prière et en changeant de serviette hygiénique à chaque prière. La question c’est est qu’on doit arrêter de prier avec les pertes marrons de grossesse?
Barak allah oufikoum pour vos réponses mes sœurs
Y
4 février 2020 19:24
Cheikh Ibn Outhaymine dit: .L'avis le mieux soutenu est que quand une femme enceinte constate un saignement continu au moment et sous le même aspect queson cycle habituel, le saignement relève du cycle menstruel et justifie l'abandon de la prière et du jeune et d'autres choses. Sa seule différence avec lecycle menstruel est qu'on n'en tient pas compte pour calculer la durée du délai de viduité puisque la grossesse est plus décisive (dans le calcul de ce délai) Voir ach-charh al-moumti.,1/405.

[www.google.com]
4 février 2020 19:32
Non puisque c'est pas des règles mais juste un moment de désagrément qui ne va pas durer. C'est comme une personne en pleine Salât, a eu des gaz, et bien non elle doit continuer sa prière jusqu'à la fin et après refaire ses ablutions pour une autre Salât à venir...
Citation
Respa2 a écrit:
Salam alykoum mes sœurs
Je suis enceinte à 5sa. J’ai été aux urgences en apercevant des pertes marrons, ils m’ont fait une prise de sang et trouvent que mon taux de beta hcg n’est pas assez haut. Je dois y retourner 48h après donc demain matin inchallah pour faire une autre prise de sang pour détecter une éventuelle fausse couche :/
Mais c’est qu’avec mes pertes marrons j’ai continué à prier en faisant mes ablutions à chaque prière et en changeant de serviette hygiénique à chaque prière. La question c’est est qu’on doit arrêter de prier avec les pertes marrons de grossesse?
Barak allah oufikoum pour vos réponses mes sœurs
Y
4 février 2020 20:04
Un gaz durant la prière sa annule les ablutions et sa rend la prière nul faut la recommencer directement et sortir de la prière
Citation
Houd-Houd a écrit:
Non puisque c'est pas des règles mais juste un moment de désagrément qui ne va pas durer. C'est comme une personne en pleine Salât, a eu des gaz, et bien non elle doit continuer sa prière jusqu'à la fin et après refaire ses ablutions pour une autre Salât à venir...
I
4 février 2020 21:07
Aleikom el Salem,

C’est ce que je pensais aussi.

On fait les salutations et on arrête de prier.

On refait les ablutions et on recommence la prière du début.


Citation
Yabildi99 a écrit:
Un gaz durant la prière sa annule les ablutions et sa rend la prière nul faut la recommencer directement et sortir de la prière
4 février 2020 21:34
Lorsque on est en pleine prière, j'ai dis bien d'après le Madh'hab Chaffi, je pense qu'ici la plus part ici dans ce forum notamment le Maghreb sont de Madh'hab Imam Malik...


Citation
Yabildi99 a écrit:
Un gaz durant la prière sa annule les ablutions et sa rend la prière nul faut la recommencer directement et sortir de la prière



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/02/20 22:17 par Houd-Houd.
Y
4 février 2020 21:36
Slm

Oui c'est sa

Mais après faut être sûr du gaz sinon c'est une porte par laquelle Ibliss rentre par le waswas pour beaucoup de gens durant leur prière, certains refont leurs prière 5/6 fois et leurs ablutions


Al-Bokhari (137) et Mouslim (361) ont rapporté d'après Said ibn al-Moussayyib et Abbad ibn Tamim d'après son oncle paternel que ce dernier exposa au Messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) le cas de celui qui imagine avoir pété au cours de sa prière..Il (le Prophète) lui dit: Qu'il ne quitte pas sa place avant d'entendre un bruit ou de sentir une odeur.

D'après Abou Hourayrah le Messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit: Si l'un d'entre vous constate des convulsions dans son ventre et se doute d'avoir pété, qu'il ne quitte la mosquée avant d'entendre un bruit ou de sentir une odeur. (Rapporté par Mouslim,362). Lisez à toutes fins utiles la fatwa n° 114793.

Il faut toutefois attirer l'attention sur le fait que par entendre un bruit ou sentir une odeuron fait allusion à l'acquisition de la certitude à propos de la rupture des ablutions, quelle qu'en soit la cause.

Al-Hafez ibn Hadjar dit: Le présent hadith indique que la prière entreprise reste valide à moins qu'on soit sûr de la rupture des ablutions. Il ne s'agit pas de spécifier les deux facteurs (l'odeur et le bruit) constatés. Extrait de Fateh al-Bari, un commentaire du Sahih d'al-Bokhari (1/238).

Après si on est sur, on annule

Wallahu ahlem
Citation
Inconnue38 a écrit:
Aleikom el Salem,

C’est ce que je pensais aussi.

On fait les salutations et on arrête de prier.

On refait les ablutions et on recommence la prière du début.
Y
4 février 2020 21:38
Subhan Allah

Je savais pas ta un texte concernant

Et genre la prière elle est pas nul ?


Citation
Houd-Houd a écrit:
Lorsque on est en pleine prière, j'ai dis bien d'après le Madh'hab Chaffi, je pense qu'ici la plus part Imam Malik...
R
4 février 2020 22:45
Mes pertes c’est toute la journée. C’est pas occasionnel Mais du coup je continue à faire les prières je fais ablution et je change serviette hygiénique avant chaque prière. Allah ouaalem
5 février 2020 07:46
Oui C ça. Mais peut-être il y a des remèdes traditionnelles il faut se renseigner voir si ça marche, mon ex épouse elle avait ce petit désagrément elle pratiquait un soin traditionnel je vais lui poser la question et me renseigner puisque on a gardé l'amitié..
Citation
Respa2 a écrit:
Mes pertes c’est toute la journée. C’est pas occasionnel Mais du coup je continue à faire les prières je fais ablution et je change serviette hygiénique avant chaque prière. Allah ouaalem
R
5 février 2020 10:11
Barak allah oufik merci
Je sors de l’hôpital donc c’est bien une fausse couche ou une grossesse extra-utérine. Je perds encore plus de sang maintenant. Donc la je sais plus du tout quoi faire. Merci j’attends vos nouvelles
Salem
Citation
Houd-Houd a écrit:
Oui C ça. Mais peut-être il y a des remèdes traditionnelles il faut se renseigner voir si ça marche, mon ex épouse elle avait ce petit désagrément elle pratiquait un soin traditionnel je vais lui poser la question et me renseigner puisque on a gardé l'amitié..
R
10 février 2020 09:23
Salam alykoum
J’ai demandé à l’imam il m’a dit que dans ces situations il faut continuer la prière et faire ses ablutions à chaque prière. Je publie parce que je pense ça pourrait aider d’autres femmes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook