Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pertes blanches, regroupement et validité de la priere
a
11 avril 2021 20:27
As Salam Anleykoum
j’ai été atteinte de pertes blanches incessantes et puis de métrorragies incessantes aussi. Je n’avais pas un temps de répit assez long pour pourvoir me purifier et prier sans que des sécrétions coulent. Donc je me suis informé sur des forums et des sites et j’ai appris qu’il fallait faire ses ablutions avant chaque prière après cette nettoyé les parties intimes et que même si ça continue de couler ça n’annulait pas les ablutions. Mais il y’a une chose que j’ai mal interprété: j’ai aussi appris que si l’on groupé deux prières on avait pas besoin de faire ses ablutions deux fois. Du coup, lorsque je priais l’Asr par exemple et que Maghreb tenterait juste après je ne refaisais pas mes ablutions et je priais directement sauf que je viens d’apprendre qu’il y’a un ordre de regroupement des prières( Dohr avec Asr et Maghreb avec l’Icha)
Est-ce que je dois rattraper mes prières ? le problème c’est que je ne me rappelle pas du nombre de prières que j’ai prié de cette façon
Et aussi lors que je regroupais les prières je pouvais laisser un court délai entre les deux prières pour attendre ma mère pour que l’on prie ensemble ou pour répondre lorsqu’elle me parlais est-ce permis ?
Je vous remercie d’avance pour les réponses que vous m’apporterez. BarakaLLAH u fikum wa Salem Anleykum
5
11 avril 2021 21:32
Selem wa alikoum

Les prières ont chacune leurs heures, ont ne les pries pas par 2, et si elles doivent être rattraper ça doit se faire dans l'ordre avec l'intention pour chaque prière ( invoquer dans ta tête que tu vas faire tel ou tel prières)

Concernant les ablutions, tu n'as pas à les refaire à chaque prières si tu n'es pas aller au petit coin ou que tu n'as pas eu de "gaz"

Pour les pertes blanches c'est pareil pas besoin d'ablutions, par contre celle avec du sang qui ne sont pas les règles, tu peux prier mais je pense que tu dois faire des ablutions car ça reste du sang Allah ou3lem ma soeur, moi perso j'aurais refait, dans tout les cas c'est pas illicite de se purifier ?

Admettons tu as fait ta prière du Asr et jusqu'à l'heure du Maghreb tu n'as rien fait d'impure, tu peux aller directement faire ta Salat car tu es considéré comme "propre"

Il est strictement interdit de parler, rigoler, regarder ailleurs, pendant la prière et ce même si quelqu'un t'appelle, on ignore, ont fini notre prière sinon ont recommence et ont demande pardon à Allah de s'être arrêté mais vraiment c'est assez grave de faire ça, ont doit absolument éviter même si c'est un parent qui nous appelle, sans reponse ils comprendrons que nous prions, sauf en cas d'extrême urgence (enfants ou autre mais vraiment extrême urgence)

Aussi n'oublie pas de faire tes grandes ablutions après les reds
a
12 avril 2021 22:30
Merci beaucoup pour ta réponse !
Comment tu justifie le fait qu’il n’y ai pas besoin d’ablutions pour les pertes blanches stp ? Tu as une source ?
Et quand je dis que je laissais un cours délai entre mes prières je veux dire que quand j’ai finis de prier la première prière ( Asr par exemple) je ne reprenais pas directement l’autre prière qui était rentrer (Maghreb) pour attendre ma mère pour que l’on puisse prier ensemble ou juste pcq elle me parlais mais je n’étais pas en pleine prière, j’avais fini.
5
13 avril 2021 00:04
Je t'en prie !

Tout les savants ( ou presque mais j'ai jamais entendu le contraire) disent que les pertes blanches ne sont pas impure et que cela n'annule ni la prière ni les ablutions

Heureusement parce que selon la période du mois, approche des règles, approche ovu, par exemple, ont en a un peu plus

En faite tu rattrape tes prières en une fois c'est ça ? Car entre le Asr et le Maghreb ils s'en passent quelques heures

Sinon pour faire simple tu as le temps de faire ta prière jusqu'à l'heure de la prochaine le fajr doit etre prier avant le subh, le dohr avant le asr, le asr avant le maghreb, le maghreb avant la prière de Ichaa et enfin la prière Ichaa doit être effectué avant le fajr du lendemain, et bien sûr plus elles sont effectué à l'heure exacte mieux c'est mais comme ont ne peux pas toujours être présent à l'heure alors il y a un maximum a ne pas dépasser
Citation
azrah25269 a écrit:
Merci beaucoup pour ta réponse !
Comment tu justifie le fait qu’il n’y ai pas besoin d’ablutions pour les pertes blanches stp ? Tu as une source ?
Et quand je dis que je laissais un cours délai entre mes prières je veux dire que quand j’ai finis de prier la première prière ( Asr par exemple) je ne reprenais pas directement l’autre prière qui était rentrer (Maghreb) pour attendre ma mère pour que l’on puisse prier ensemble ou juste pcq elle me parlais mais je n’étais pas en pleine prière, j’avais fini.
a
14 avril 2021 19:33
Non je ne rattrapais mes prières en une fois. Je faisais l’Asr à la dernière minute de son temps et j’enchaînais avec Maghreb directement vu que la prière était rentré parce que je faisais Asr à la dernier minute.
a
14 avril 2021 20:11
J’ai regardé sur plusieurs sites et la majorité disent que toutes les pertes annulent les ablutions. Et que certaines pertes (sperme féminin) nécessitent les grandes ablutions.
Il y’a trois sortes de pertes le sperme féminin, le madhy et les humidités. Le premier est jugée propre donc il n’est pas nécessaire de laver ses vêtements etc... si ça nous touche mais il faut faire les grandes ablutions si on observe ce liquide. Il est fin et jaune. Le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « L’eau de l’homme est compacte et blanche et celle de la femme fine et jaune. »
Le madhy (le liquide qu’on observe quand on est « exité » )est impropre mais ne nécessite pas les grandes ablutions juste les petites. Il est transparent voire blanc et visqueux.
Et les humidités sont jugés propres mais leur sécrétion annule les ablutions. Pour leur apparence je ne suis pas sûr.
Voilà ce que j’ai compris. Allahu A3lam
Je te mets le lien où il y’a plus de détails
[islamqa.info]
5
15 avril 2021 01:42
Non non tu confonds justement les pertes

Les pertes blanches, transparente, jaune pour certaine, selon le moment du cycle, ne sont pas impure et n'annule ni la prière ni les ablutions

En revanche les pertes "d'excitation" annule les ablutions, il faut refaire, certains savants diront que les petits seulement sont nécessaires car il n'y pas eu de contact ou d'actes et certains savants diront qu'il est au contraire nécessaires de faire les grandes

Quoi qu'il en soit, ont refait les petits ablutions quand ont va au toilette ou qu'ont emet un gaz, d'ailleurs pour le gaz pas besoin de laver les parties intimes

Ont fait les grandes ablutions après un rapport et après les règles, tu peux aussi les faire quand tu veux sans raison, moi par exemple a chaque douche du matin je fais les grandes ablutions

Ça fait longtemps que je fais ma prière, moi juste je te reponds, ce que tu m'as envoyé je le sais déjà, en plus je suis mariée l'histoire des pertes je connais et je sais très bien les différenciés depuis le temps ? enfin tu fais comme tu veux mais dans le texte que tu m'as envoyé tu as la reponse ? tu as parlé de pertes en rapport avec le cycle/les règles, pas d'excitation, où l'as je t'aurais répondu qu'il faut refaire
Citation
azrah25269 a écrit:
J’ai regardé sur plusieurs sites et la majorité disent que toutes les pertes annulent les ablutions. Et que certaines pertes (sperme féminin) nécessitent les grandes ablutions.
Il y’a trois sortes de pertes le sperme féminin, le madhy et les humidités. Le premier est jugée propre donc il n’est pas nécessaire de laver ses vêtements etc... si ça nous touche mais il faut faire les grandes ablutions si on observe ce liquide. Il est fin et jaune. Le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « L’eau de l’homme est compacte et blanche et celle de la femme fine et jaune. »
Le madhy (le liquide qu’on observe quand on est « exité » )est impropre mais ne nécessite pas les grandes ablutions juste les petites. Il est transparent voire blanc et visqueux.
Et les humidités sont jugés propres mais leur sécrétion annule les ablutions. Pour leur apparence je ne suis pas sûr.
Voilà ce que j’ai compris. Allahu A3lam
Je te mets le lien où il y’a plus de détails
[islamqa.info]
a
15 avril 2021 13:47
D’accord merci beaucoup tu me rassures parce que je trouvais un peu dur de refaire mes ablutions à chaque fois.
BarakALLAH u fik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook