Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pertes blanches et prière? !
19 décembre 2008 18:11
salam

j'ai trouve ce lien

www.islamweb.net
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
c
22 juillet 2013 02:11
je croi que les pertes blanches arrive a caus de l'exitation quand tes exité quoi tu comprend Heu je sais tu va peu etre me dire que c'est du n'importe quoi et que j'ai l'esprit pervers mais je suis passé par la moi aussi j'ai consulter des sites intenetes pour savoir plus sur le sujet et ils disest que c'est a caus de l'exitation c'est du liquide produit par ton appareils sexuel. je croi!!!!
26 juillet 2013 00:28
et sinon une réponse à la question de la posteuse?!

parce que même sur les sites donnés j'ai pas trouvé la réponse


please!

Choukran
p
19 mars 2014 13:10
Moi aussi je voulais savoir la réponse, merci okhti, jazaki la hou khayrane (y)
Ps: la 7aya2a fi dine, ce qui est honteux c'est de ne pas chercher à savoir !
21 mars 2014 14:55
Jugement concernant les pertes blanches


Sheikh Ibn Sâleh al 'Uthaymîn




Question :
Quel est le jugement concernant les pertes blanches, annulent-elles les ablutions ou non ?



Question :
Les pertes venant du vagin de la femme sont-elles pures ou impures ?


Question 35 :
Les pertes qui s’écoulent de la femme, qu’elles soient blanches ou jaunes, sont-elles pures ou souillées ? De tels écoulements nécessitent-ils des ablutions ou pas, tout en sachant qu’ils sont continus ? Quel est l’avis juridique quand ces écoulements sont discontinus, d’autant que la majorité des femmes instruites considèrent cela comme une moiteur naturelle qui ne nécessite pas les ablutions ?



Les appareils gynecologiques

Si une femme ou un docteur introduit Un appareil medical ou bien un médicament dans le Vagin, le Ghoussl devient-il Obligatoire ?


Une question fut posée à la Commission permanente [ Lajna Da Ima ], à l'époque presidée par Cheikh Ibn Baz :

Et si cela se produit au cours d'une journée de jeûne cela invalide t'il le Jeûne ?




Le Maniy et le Madhi

La regle est que S'il s'agit du Maniy [ Liquide épais et blanchâtre chez l'homme tandis que celui de la femme est fluide et jaunâtre] le ghoussl devient obligatoire s'il sort avec désir et cela même s'il n'y a pas eu de penetration.


Question :
Si le maniy s'écoule chez une femme accompagné de désir mais sans avoir eu de rapport séxuelles doit-elle accomplir le Ghoussl ?



60 interrogations sur les menstrues



Cheykh ibn al outheymin




Télécharger le livre ici
[www.binothaimeen.com]





LES RÉPONSE AUX QUESTIONS ICI
[www.el-ilm.net]
l
25 mars 2014 11:59
Salam, rosali, hier jai justement appris au centre islamique a bruxelles,ce que tu as posté comme reponse de cheikh uthaymine, rahimahoLah

Pour la posteuse, il ne faut pas faire compliqué, cest treeees simple:les pertes blanches , celle que toutes les femmes ont, sont considérées comme pures...attention on entend comme pure le fait quil ne faut pas nettoyer le vetement...Hors IL FAUT REFAIRE LES ABLUTIONS contrairement a ce que jai pu lire plus haut, une posteuse répondait d'après elle, la religion cest pas dapres soi ou sa logique! Et cest tres dangereux de repondre quand on ne sais pas

alors pour conclure, ta culotte tu peux la laissée, le vetement reste pur mais refais tes ablutions.

sinon ce qui est du mady et lmanyh..c le liquide blanc transparent qui ressort chez lhomme et la femme lors de desirs avant lacte:par contre ce liquide est impur, quand on parle dimpur ici il faut laver le vetement.

cest lavis de la majorité des savants wa Lahou a3lem
l
25 mars 2014 12:14
Je reconfirme le lien de rosiles :www.el-ilm.net explique bien les choses...mais encore une fois pour bien comprendre... la notion de pur ou impur veut dire sil faut laver le vetement ou pas...cela nimplique pas le fait de faire ou pas les ablutions...exemple.le sperme est pur, dans le sens ou il suffit de gratter la trace sur le vêtement sans pour autant le laver (voir le hadith rapporté par aicha ra)...mais le lavage est obligatoire apres ejection...donc pur car faut pas laver le vêtement mais meme si il ya lappelation "pur" faut quand même Se laver

wa Laho a3lem
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook