Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pertes blanches et ablutions
l
lnd
10 mai 2023 21:04
Bonjour,

Je vous explique le problème je suis rentrer chez moi le matin après les cours j’ai fait mes ablutions et prier puis je suis retourner en cours juste pour 1h et je n’ai pas refait mes ablutions en rentrant et j’ai prier mais après avoir prier je me suis poser la question des ablutions et des pertes blanches.

Ma prière est elle valide alors que j’ai mes pertes ?

Merci d’avance.
10 mai 2023 21:54
Salam alaykum,

Bien sûr elles le sont toujours. Sinon je n'imagine pas combien de fois on devrait refaire nos ablutions par jour ptdr
11 mai 2023 00:04
Sourate 5 - Verset 6 :

Ô vous qui avez cru ! Lorsque vous vous levez pour la salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes ; passez les mains mouillées sur vos têtes ; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes « junub », alors purifiez-vous ; mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.

Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ce qui annule, c'est seulement l'urine, les selles, les gaz et la relation intime.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
11 mai 2023 01:54
N'écoute pas CHN-W, il y a plus d'annulatifs dans le Coran et la Sunnah.
11 mai 2023 02:11
Et on doit te croire sur parole ?
Citation
PellYm785 a écrit:
N'écoute pas CHN-W, il y a plus d'annulatifs dans le Coran et la Sunnah.
l
lnd
12 mai 2023 08:18
Bonjour,
Merci pour ta réponse détaillée ?
l
lnd
12 mai 2023 08:21
Merci beaucoup pour ta réponse ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook