Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
perte du triple A- une hoax?
ok
24 décembre 2011 12:29
bonjour- j'ouvre ce sujet car je m'interroge sur ces effets d'annonce, comme quoi, la france perdrait tantot son triple A- et subirait une dégradation par les agences de notation.

Je me suis assez bien renseigné à ce sujet, et il me semble assez évident, que l'annonce faite par les deux conseillers de sarko ne s'avère pas exacte, et qu'il y a un problème à ce niveau. ce qui me gène outre mesure. Il semble jouer sur les termes de l'échéance, pour tenter un coup de bluff, dans le but de se faire réélir, c'est mon opinion. et malgré toute mes escapades sur le net, je n'ai trouvé personne pour dire la même chose, et pourtant, la cloche sonne faux.

dégradation il y aura, oui, mais quand? Il me semble qu'il y a quelque chose à creuser dans ce sens.
ok
24 décembre 2011 20:10
voir commentaire

- [www.ledauphine.com]
ok
28 décembre 2011 11:14
UP- à défaut de mieux.

voici quelques liens en rapport avec le sujet:

NEWS
- vidéo LCI
[www.wat.tv]
piqure de rappel.

[www.wat.tv]
idem.

sérieux:

[www.boursorama.com]
- AFP que j'aime tant;

[www.lemonde.fr]
- ne nous apprends rien.

[www.francetransactions.com]
- et optimiste alors que la dette de l'Etat représente toujours, 85,5% du PIB...

[www.lavoixdunord.fr]
- au niveau régional- lire le commentaire de lalimace...

[www.lesinrocks.com]
- traitement de l'information plus que nouvelle- voir interviews... pauvres mais pauvres que l'on retrouve de façon récurrente dans les chaines d'info. avec toujours les mêmes questions.

[www.nettali.net]
triple A et sénégal ?


humouristique...

[tartrais.over-blog.com]

[tartrais.over-blog.com]

[ballouhey.canalblog.com]

[www.impots-economie.com]

---

Mise à jour- recherche

ttp://www.combourse.com/index2.php?page=search&q=triple+A&TypeSearch=Soc&sa=+++Envoyer+++&cx=partner-pub-6545666598348713%3Atoh8qn39w12&cof=FORID%3A11&ie=UTF-8



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/12/11 11:59 par ok.
29 décembre 2011 00:49
ok tu veux nous dire que sarko applique la méthode des assureurs c.a. d faire peur au français pour engranger les contrats ( leurs votes ) .

aussi on a entendu dans son médias la jolie phrase ( le président protecteur ) .

c'est possible ..
U
29 décembre 2011 13:38
La perte du "triple A" n'a pour conséquence pratique que le fuite des investisseurs institutionnels que leurs statuts obligent à n'investir que dans du "triple A"

Lorsque la dette d'un pays est financée par ses propres épargnants, les singeries étasuniennes n'ont absolument aucune importance.


On perçoit assez bien ce qui pourrait être la motivation de ces gesticulation des "agences de notations" étasuniennes:
Si leurs investisseurs institutionnels ne peuvent plus investir à l'Étranger, ils se rabattront sur les USA.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
ok
30 décembre 2011 10:32
d'un point de vu factuel, je ne pense pas que cette crise ne soit que passagère. La crise est bien réelle. Par contre, je pense que Ui, il y a des effets d'opportunités, de la part de chaque Etat.

Il faut aussi savoir qu'une grande partie de l'économie française, est liée, à cet effet d'aubaine, lié à cette "gesticulation" financiariste d'un point de vu de ses investissements, c'est à dire, à spéculer politiquement, et produire de la croissance sur le moyen terme.
ok
6 janvier 2012 17:07
Ah? La France n'a pas perdu son triple A, qu'elle est déjà triple B? - comme le dirait Canteloup, cyniquement, il y a quelques jours

[www.leparisien.fr]
ok
10 janvier 2012 18:00
note maximale conservée chez fichte, pas de dégradation prévue avant 2013- déjà prévu mais confirmé par l'agence en question.

risque sur le long terme par contre.


Moody's et SP pas décidé, même si le deuxième avoue du bout de la langue, qu'en réalité, il l'aurait déjà perdu- en fait, cette situation est plus lié à un positionnement de neutralité, lié à un contexte politique et économique tendu qu'à autre chose.

en d'autres termes, ces deux agences calculent le rapport coût avantage, avant de se mettre à dos, les états de l'union européenne.- Pis, n'y aurait-il pas aussi une histoire de gros sous?
ok
13 janvier 2012 11:46
up. ici. et up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook