Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perte titre de séjour( Et voyages au senegal )
G
6 mai 2017 20:01
Bonjour à tous !

Le 1er mai 2017 je me suis fait voler mon portefeuille qui contenait mon titre de séjour lors d'un marché. Le problème est que je devais aller au Sénégal le 20 juillet 2017 . Je suis allé à la préfecture et ils m'ont donné rendez-vous le 20 juin 2017 mais la date est trop proche du voyages ! Que doit je faire ? Et peut on voyager avec un duplicata ou un récépissé ? Je ne peux pas perdre mes billes il m'ont coûter 4000€ puisque je pars avec mes enfants !

Merci de bien vouloir m'aider ou me renseigner s'il vous plaît !
K
6 mai 2017 21:18
slt Galsen221

Si vous êtes étranger et qu'on vous a volé votre carte de séjour, vous devez effectuer des démarches différentes en fonction du lieu du vol (en France ou à l'étranger). Dans tous les cas, vous devez demander un duplicata de votre carte de séjour dont le coût varie selon le type et la mention.

Vous devez d'abord effectuer une déclaration de vol au commissariat de police où à la gendarmerie. Un récépissé vous sera remis.
Commissariat ou Gendarmerie nouvelle fenêtre

Vous devez ensuite vous rendre, avec le récépissé de déclaration de vol, à la préfecture ou à la sous-préfecture de votre domicile pour demander un duplicata de votre titre de séjour.

lien : [www.service-public.fr]
C
15 mai 2017 12:45
Bonjour, je suis exactement dans la même situation que vous, on m'a voler mon porte-monnaie lors d'un marché, il y a trois semaines, il y avait mon titre de séjour qui était expiré, en sachant que je pars en vacances le 15 juin au Sénégal avec mes 3 enfants, je ne peux pas annuler les billets, mon rdv à la préfecture était aujourd'hui pour faire le renouvellement de mon titre de séjour, j'avais fait la déclaration de perte au commissariat.

A la préfecture la dame m'a dit qu'il est possible de voyager avec la déclaration de perte, le récépissé de renouvellement ainsi que mon passeport, mais je reste un peu perplexe et je voudrais savoir qu'es ce qu'il vous ont dit et si quelqu'un à déjà était dans la même situation, vous avez pu voyager et revenir en France sans problème
K
21 décembre 2018 21:15
Bonjour madame,

Je suis dans la même situation que vous.
Avez vous pu voyager et revenir en France avec un récépissé de renouvellement + déclaration de perte + passeport ?

Ps: sur mon récépissé il est marqué qu’il n’est valide qu’accompagné du titre de séjour, était ce votre cas aussi ?

Merci d’aVance

Mery
A
17 novembre 2020 19:00
Bonjour,

J'ai perdu mon titre de séjour il y' a quelques semaines. j'ai pu obtenir mon rendez vous à la préfecture et avoir un récépissé de demande de duplicata. Mais je dois me rendre au Sénégal le 06 Décembre2020. Je demandais s'il était possible de voyager (aller+ retour) avec mon récépissé de demande duplicata+ copie du titre de séjour (que j'ai perdu)+déclaration de perte+ passeport?

Merci d'avance pour votre aide.
S
29 juin 2021 12:36
Bonjour,
Je souhaitais savoir si vous aviez pu voyager et surtout revenir avec le récépissé de duplicata la copie du titre perdu, la passeport et la déclaration de perte?
Merci d'avance.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook