Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La perte de temps en islam
N
19 août 2019 17:03
Assalamou 3aleykoum j’ espère que vous allez bien In cha Allah

Alors j’ai beaucoup entendue que la perte de temps était grave en islam, mais c’est quoi perdre son temps en islamiquement parlant ?

Barakallahou fik
19 août 2019 17:10
Perdre son temps en restant sur yabiladi par exemple ?

Je pense que lorsque l'on a du temps (ménage fait, rentre du travail,...) et ben au lieu de regarder une vidéo YouTube par exemple, on pourrait lire le coran, dire Allah ou akbar dans sa tête plusieurs fois, etc. Je le prends comme ça, aussi bien je me trompe. En gros il faut préparer notre vie de l'au delà et ne pas s'attarder sur les choses de ce bas monde.
J
19 août 2019 17:26
Salam aleyki

Tu en as beaucoup entendu parler. Il est temps de taper ces mots magiques sur Google. " perte de temps en islam ".

Tu as de quoi lire jusqu'à l'année prochaine grinning smiley

yawning smiley au moins tu n'aurais pas perdu de temps ici
Citation
Nagnd a écrit:
Assalamou 3aleykoum j’ espère que vous allez bien In cha Allah

Alors j’ai beaucoup entendue que la perte de temps était grave en islam, mais c’est quoi perdre son temps en islamiquement parlant ?

Barakallahou fik
N
19 août 2019 17:40
Le temps est la seule ressource qui ne se régénère pas.
Une fois perdu c'est perdu.

Ma vie entière est une perte de temps
Que Dieu nous guide
19 août 2019 17:42
Pareil, amine
Citation
Nourhaine a écrit:
Le temps est la seule ressource qui ne se régénère pas.
Une fois perdu c'est perdu.

Ma vie entière est une perte de temps
Que Dieu nous guide
N
19 août 2019 17:57
Lol merci barakallahou fik
Citation
ZombieLaMouche a écrit:
Perdre son temps en restant sur yabiladi par exemple ?

Je pense que lorsque l'on a du temps (ménage fait, rentre du travail,...) et ben au lieu de regarder une vidéo YouTube par exemple, on pourrait lire le coran, dire Allah ou akbar dans sa tête plusieurs fois, etc. Je le prends comme ça, aussi bien je me trompe. En gros il faut préparer notre vie de l'au delà et ne pas s'attarder sur les choses de ce bas monde.
N
19 août 2019 17:59
Lol les résultats parlent plus de la gravité de perdre son temps plutôt que de ce qu’est réellement perdre son temps ?
Citation
Jaime bien manger a écrit:
Salam aleyki

Tu en as beaucoup entendu parler. Il est temps de taper ces mots magiques sur Google. " perte de temps en islam ".

Tu as de quoi lire jusqu'à l'année prochaine grinning smiley

yawning smiley au moins tu n'aurais pas perdu de temps ici
J
19 août 2019 18:09
Écoute ce qu'il dit ici
Citation
Nagnd a écrit:
Lol les résultats parlent plus de la gravité de perdre son temps plutôt que de ce qu’est réellement perdre son temps ?
L
21 août 2019 01:30
Wa aleykum selem wa rahamtoullâh


D’après Ibn Abbas, le Prophète a dit à un homme qui lui a demandé de lui faire une recommandation:

« Profites de cinq choses avant cinq autres: Profite de ta jeunesse avant ta vieillesse, de ta bonne santé avant ta maladie, de ta richesse avant ta pauvreté, de ton temps libre avant que tu ne sois trop occupé et de ta vie avant ta mort. » (Hadith rapporté par Al-Hakem et Al Albani l’a qualifié d’authentique].




Ibn Abbas a rapporté que le Prophèta dit:

« Il y a deux faveurs que peu de gens apprécient à leur juste valeur: la santé et le temps libre.» (Rapporté par Al Boukhari)

Citation
Nagnd a écrit:
Assalamou 3aleykoum j’ espère que vous allez bien In cha Allah

Alors j’ai beaucoup entendue que la perte de temps était grave en islam, mais c’est quoi perdre son temps en islamiquement parlant ?

Barakallahou fik
L
21 août 2019 01:33
La perte de temps, c’est un temps dans lequel tu ne fait rien et souvent je dirai.


Citation
Nagnd a écrit:
Assalamou 3aleykoum j’ espère que vous allez bien In cha Allah

Alors j’ai beaucoup entendue que la perte de temps était grave en islam, mais c’est quoi perdre son temps en islamiquement parlant ?

Barakallahou fik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook