Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perte de temps : vos essentiels
'
26 mai 2022 18:59
Slm

Que considérez-vous comme de la perte de tps ?

J’attends vos listings. Et vos essentiels pour tenir la perte de tps éloignée de votre quotidien, ou du moins minimiser ses effets.

Thx



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/22 18:59 par ☀️.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
M
26 mai 2022 19:03
Te lires toi ,les malades et tout les désespérés de ce forum
'
26 mai 2022 19:07
Et j’entre dans quelle catégorie ? perplexe
Citation
Baal’ a écrit:
Te lires toi ,les malades et tout les désespérés de ce forum
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Y
26 mai 2022 19:18
Tout ce qui n'est pas profitable ni pour cette vie ni pour après la mort, sans parlé de ce qui est haram cela est pire .
C
26 mai 2022 19:42
Salam

Les réseaux c est chronophage mais le pire en tout cas ce qui me touche c est d imaginer des scénarios
Ou des choses qui dans plus de 90% de chance ne se produiront jamais non seulement creer du stress mais en plus tu fait rien à cause de ce que tu as pu te convaincre.
On est son pire ennemi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/22 19:43 par Chatkaramel.
T
26 mai 2022 21:11
Salam aleykoum

Parler à l'excès et agir peu, voilà ce que je considère comme une perte de temps.

Regarder la tv, une vraie perte de temps.

S'énerver, se disputer, c'est inutile et chronophage.

Parler de la vie des autres, de savoir si Hollande a épousé Josette, ou Depardieu a épousé Suzette. Perte de temps.

Puis tout ce qui est applications : snap, fb, tiktok, insta.


Citation
☀️ a écrit:
Slm

Que considérez-vous comme de la perte de tps ?

J’attends vos listings. Et vos essentiels pour tenir la perte de tps éloignée de votre quotidien, ou du moins minimiser ses effets.

Thx
'
26 mai 2022 21:27
Wlkm selem

Le tel est plus chronophage que la tv…

Merci
Citation
Siwa75 a écrit:
Salam aleykoum

Parler à l'excès et agir peu, voilà ce que je considère comme une perte de temps.

Regarder la tv, une vraie perte de temps.

S'énerver, se disputer, c'est inutile et chronophage.

Parler de la vie des autres, de savoir si Hollande a épousé Josette, ou Depardieu a épousé Suzette. Perte de temps.

Puis tout ce qui est applications : snap, fb, tiktok, insta.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
T
26 mai 2022 21:38
Tout à fait

On a grandit sans ces choses, mon Dieu comme on était heureux.

Le smartphone, c'est un vrai poison.

Citation
☀️ a écrit:
Wlkm selem

Le tel est plus chronophage que la tv…

Merci
'
26 mai 2022 21:41
It was not the case.

Mais c’est vrai que bcp disent ça.

Bonne nuit.
Citation
Siwa75 a écrit:
Tout à fait

On a grandit sans ces choses, mon Dieu comme on était heureux.

Le smartphone, c'est un vrai poison.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
T
26 mai 2022 21:59
Bonne nuit
Citation
☀️ a écrit:
It was not the case.

Mais c’est vrai que bcp disent ça.

Bonne nuit.
26 mai 2022 22:00
Yabiladi : Grosse perte de temps mais vu que je vais bientôt repartir.

Pour éviter les activités "inutiles" et la procrastination, tu peux faire un programme ou faire un bilan de la fin de ta journée en mode "Qu'est-ce que j'ai fait d'utile et qu'est-ce que j'ai appris aujourd'hui ?" quitte à l'écrire sur un calepin.

Ca va t'inciter à faire des choses pour avoir un bilan "positif" à la fin de la journée dont tu seras fier.

Peut-être aussi, liée cela à l'islam. Se dire que multiplier les activités bénéfiques, qui t'apportent du savoir si aident les autres, c'est un bon comportement et tu en seras récompensée d'autant plus que l'islam est assez sévère avec l'oisiveté.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
'
26 mai 2022 22:25
Oui je vais essayer

C’est vrai qu’echanger un peu ici parfois ça me donne un semblant d’echanges sociaux.
Même si la plupart du tps je perds mon temps avec des TDC sans fin. Hashak.


BarakaAllahou fik
Citation
Dystopia22 a écrit:
Yabiladi : Grosse perte de temps mais vu que je vais bientôt repartir.

Pour éviter les activités "inutiles" et la procrastination, tu peux faire un programme ou faire un bilan de la fin de ta journée en mode "Qu'est-ce que j'ai fait d'utile et qu'est-ce que j'ai appris aujourd'hui ?" quitte à l'écrire sur un calepin.

Ca va t'inciter à faire des choses pour avoir un bilan "positif" à la fin de la journée dont tu seras fier.

Peut-être aussi, liée cela à l'islam. Se dire que multiplier les activités bénéfiques, qui t'apportent du savoir si aident les autres, c'est un bon comportement et tu en seras récompensée d'autant plus que l'islam est assez sévère avec l'oisiveté.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook