Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam INVESTIR Marhaba Vidéos Forum News
perte de sang apres accouchement et ramadan
minaya [ MP ]
18 août 2010 14:46
bonjour les filles
j'aurais besoin d'un petit avis svp
j'ai accouché fin juin d'un magnifique petit garcon alhamdoullah
je n ai tjs pas eu mon retour de couche mais depuis qqs jour je perds qqs gouttes de sang. selon mon medecin ce n'est pas le retour de couche mais sans doute ma pilule qui fait saigner...pensez vous que cela m'interdise de faire ma salat et de sawm???
merci bcp
ramadam moubarak à ttes
MyNewLife [ MP ]
18 août 2010 16:15
salam,

Normalement si tu as des saignements tu ne dois pas jeuner c'est ce que j'ai entendu la dernière fois sur france maghreb (radio) mais allah ou ahlam
oumyacine59 [ MP ]
21 août 2010 20:52
Salam
Je suis nouvelle et j'ai une question qui me tracasse et j'arrive pas à trouver la réponse, j'ai cherché partout je trouve pas.
J'ai accouché le 07 juillet, donc ca fait 1 mois et demi environ.Je n'ai commencais a prendre la pilule Microval que depuis 3 jours et j'ai des saignements.Est-ce du a la pilule ou c'est mon retour de couche?J'aimerais avoir votre avis.
Merci et au fait bon ramadan.
Profil suprimé [ MP ]
26 août 2010 13:35
Salam aleykum,

normalement les saignements de l'accouchement prendront 40 jours et les oulama disent une fois la femme a bouclé ces 40 jours meme si elle a encore des saignement elle fait son roussl (douche complete pour reprendre salate et syam) donc elle fait ses devoir normalement...donc ce que je comprend pour vous les saignement sont arreté un moment puis vous avez vu d'autres saignement c'est peut etre le retour de couche donc attendez max 7 jours si c'est arreté donc c'est vos régles sinon c'est lié à la pilule et dans ce cas vous faites priére et syam normalement car ça c'est ce qu'on appel al istihada wa allahu a3lam, vous pouvez detecter aussi par la couleur si c'est marron ou rouge vif qui indique que c'est les regles, donc voilà c'est ce que je sais et faites des recherches

wallahu a3lam
oumyacine59 [ MP ]
27 août 2010 17:28
Barrakallahofik ma soeur
C'est très gentille a toi de m'avoir répondu.
Oui cela va faire 7 jours que j'ai ces saignements depuis que je prend la pilule et je vais attendre un peu, si cela ne s'arrête pas alors je reprendrais le jeûne.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook