Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
perte cup et prière
26 mars 2016 15:57
A salam alaykom
J'ai des pertes blanche souvent irrégulière 
J'utilise donc une cup/coupe ou coupelle menstruelle que j'utilise également pendant ma période de règles 
Pensez vous que je peux mettre la cup le matin et l'enlever le soir afin de garder les sous vêtement propre 
Car actuellement je l'enlève avant chaque prière quand je fais le wodo et le fait de la retirée plusieurs fois et la remettre m'irrite un peu
Or si je l'utilise c'est justement pour éviter les frottement irritation et autre que provoque les serviette hygienique 
Donc puis-je prier et faire l'instinja en ayant la cup ?
Barakallah fikom.
O
26 mars 2016 18:18
Wa alaykoum Salam

Les pertes blanches n'annulent pas tes ablutions.
26 mars 2016 20:23
Barakallah oufik
O
26 mars 2016 21:26
Wafiki oukhty
28 mars 2016 14:07
Salam aleykom 



Mais pour éviter de laver ou changer mes vêtements 
Je peut gardee la cup toute la journée sans l'enlever prier avec et ne pas l'enlever à chaque fois , je refais mes ablution car ne sachant pas si je peut prier avec je l'enlève avant chaque priere donc je me relave je l'enleverai le soir
Cette cup elle recueil les perte donc empêche quel sorte et je la lave le soir 
J'ai une tenu uniquement pour la Prière mais ensuite je remet met vêtements précédent pour éviter qu'il soit tacher etchanger vetement plusieurs fois par jour
h
28 mars 2016 18:53
Wa 3aleyki esselem,

[www.3ilmchar3i.net]

> Dans cet avis savant ils expliquent que si c'est chronique (ce qui est ton cas)
les pertes blanches n'annulent pas les ablutions donc tu peux prier directement
si tu n'as pas d'autres raisons de refaire les ablutions (flatulences, urine, etc.).

> Du coup que tu gardes ou non la cup ça revient au même: tes ablutions restent valides.

smiling smiley

Et puis ça paraît logique la religion c'est la facilité donc des pertes qui sont naturelles, chroniques, et pas dû à des pulsions sexuelles ça n'impliquent pas de refaire perpétuellement ses ablutions.

Donc tu n'as ni à refaire tes ablutions, ni à te laver au niveau intime à chaque fois (ce qu'ils ont expliqué). Et tu peux garder ta cup lol (j'ai lu que c'était maxi 12h avant de la changer).



Citation
muslimadz13 a écrit:
Salam aleykom 



Mais pour éviter de laver ou changer mes vêtements 
Je peut gardee la cup toute la journée sans l'enlever prier avec et ne pas l'enlever à chaque fois , je refais mes ablution car ne sachant pas si je peut prier avec je l'enlève avant chaque priere donc je me relave je l'enleverai le soir
Cette cup elle recueil les perte donc empêche quel sorte et je la lave le soir 
J'ai une tenu uniquement pour la Prière mais ensuite je remet met vêtements précédent pour éviter qu'il soit tacher etchanger vetement plusieurs fois par jour
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
28 mars 2016 19:13
Salam aleykom

Barakallah oufik

C'est très gentil c'est plus clair merci
Citation
alRazi a écrit:
Wa 3aleyki esselem,

[www.3ilmchar3i.net]

> Dans cet avis savant ils expliquent que si c'est chronique (ce qui est ton cas)
les pertes blanches n'annulent pas les ablutions donc tu peux prier directement
si tu n'as pas d'autres raisons de refaire les ablutions (flatulences, urine, etc.).

> Du coup que tu gardes ou non la cup ça revient au même: tes ablutions restent valides.

smiling smiley

Et puis ça paraît logique la religion c'est la facilité donc des pertes qui sont naturelles, chroniques, et pas dû à des pulsions sexuelles ça n'impliquent pas de refaire perpétuellement ses ablutions.

Donc tu n'as ni à refaire tes ablutions, ni à te laver au niveau intime à chaque fois (ce qu'ils ont expliqué). Et tu peux garder ta cup lol (j'ai lu que c'était maxi 12h avant de la changer).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook