Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perte de poids et ramadan
C
18 juin 2017 20:16
Slm. Depuis le début du ramadan j'ai perdu du poids je me suis pas pesé mais je le vois quand je m'habille. Ce n'est pas très grave mais en faite j'étais pas épaisse de base. Surtout que je mange bien lors du ftor donc je comprend pas pourquoi j'ai perdu autant quand je maigri j'ai beaucoup de mal à revenir à mon poids idéal. J'aime manger mais pas en grande quantité. Est ce qu'il y a n'a qui sont dans mon cas. Pour ceux qui ont des idées pour stagner mon poids je suis preneuse. Merci smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/17 20:16 par Cléopâtre13.
C
18 juin 2017 20:18
Bonjour

Attention quand même, on perd surtout beaucoup d'eau en route.

Il m'est arrivé de continuer de jeûner après le ramadan mais en buvant quand même pendant la journée, le simple fait de reboire te fait reprendre tes kilos parce que la flotte se réinstalle dans tes tissus tout simplement.

Donc le poids que tu perds là maintenant, tu le reprendras après, pas de souci pour ça.
18 juin 2017 20:23
Voilà ce que j'ai trouvé:

- La réaction du corps démarre bien plus tôt que l'on ne pense : six heures seulement après le dernier repas, le corps commence déjà à manquer des glucides nécessaires pour remplir les réserves énergétiques. Il va alors venir puiser dans les réserves de glucose que contient le corps pour compenser le manque.

Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Slm. Depuis le début du ramadan j'ai perdu du poids je me suis pas pesé mais je le vois quand je m'habille. Ce n'est pas très grave mais en faite j'étais pas épaisse de base. Surtout que je mange bien lors du ftor donc je comprend pas pourquoi j'ai perdu autant quand je maigri j'ai beaucoup de mal à revenir à mon poids idéal. J'aime manger mais pas en grande quantité. Est ce qu'il y a n'a qui sont dans mon cas. Pour ceux qui ont des idées pour stagner mon poids je suis preneuse. Merci smiling smiley
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
C
18 juin 2017 20:36
Sayé il ya plus de témoignages? Vous êtes plus nombreux quand il s'agit de règles les problèmes de couples Grrrr
A
18 juin 2017 20:44
C'est normale pendant le ramadan pour beaucoup on et en déficit calorie donc on perd mais on reprend tout après. Donc tu va reprendre avec le retour d'un rythme normale. Logiquement en tout cas.
18 juin 2017 20:57
Alors ne t'en fait surtout pas ça reviens aussitôt me ramadan terminé.

Saha ftorek il te fait manger plusieurs repas et gras au sohour .
B
18 juin 2017 21:44
Je sais pas vous mais moi pendant le ramadan j'ai 0 appétit alors qu'en temps normal je mange beaucoup, du coup des kilos de perdus aussi thumbs down
C
18 juin 2017 22:07
A sohour il ya rien qui passe dans la bouche à part un verre de lait et des fruits Heu
Citation
bâBBôsh a écrit:
Alors ne t'en fait surtout pas ça reviens aussitôt me ramadan terminé.

Saha ftorek il te fait manger plusieurs repas et gras au sohour .
18 juin 2017 22:21
Pour perdre du poid il faut qu'il y est un déficite calorique (tu brule plus de calorie que tu n'en consomme) mais généralement durant le Ramadhan ce déficite est comblé car la majorité des gens mange beaucoup de trucs gras, ce qui peut donc être stocker entant que graisse et c'est souvent des aliments qui apporte beaucoup de calorie.
Pour évité de perdre du poid ou du muscle il faut simplement manger a fond a l'heure du ftur, et des aliments fort en calorie et en sucre pour faire monter la glycémie (taux de glucose dans le sang)
C
18 juin 2017 22:34
Je mange en quantité normal comme lors d'un repas.
Citation
adnan697 a écrit:
Pour perdre du poid il faut qu'il y est un déficite calorique (tu brule plus de calorie que tu n'en consomme) mais généralement durant le Ramadhan ce déficite est comblé car la majorité des gens mange beaucoup de trucs gras, ce qui peut donc être stocker entant que graisse et c'est souvent des aliments qui apporte beaucoup de calorie.
Pour évité de perdre du poid ou du muscle il faut simplement manger a fond a l'heure du ftur, et des aliments fort en calorie et en sucre pour faire monter la glycémie (taux de glucose dans le sang)
18 juin 2017 22:47
Ce n'est pas assez, le corps a eu un apport en calorie de 0 et un repas normal c'est d’à peu près 600-1000 calorie (ça dépend de la personne) donc si tu ne fait qu'un seul repas tu seras toujours en déficits.
La femme a besoin de 1800 calories en moyenne par jours. Tu peut calculer combien tu a besoin de calories par jours sur ce site : [www.doctissimo.fr]
Tu doit rester au nombre de calories ou faire plus si tu veut prendre ou rester sur ton poid
C
19 juin 2017 00:06
1411kl

Citation
adnan697 a écrit:
Ce n'est pas assez, le corps a eu un apport en calorie de 0 et un repas normal c'est d’à peu près 600-1000 calorie (ça dépend de la personne) donc si tu ne fait qu'un seul repas tu seras toujours en déficits.
La femme a besoin de 1800 calories en moyenne par jours. Tu peut calculer combien tu a besoin de calories par jours sur ce site : [www.doctissimo.fr]
Tu doit rester au nombre de calories ou faire plus si tu veut prendre ou rester sur ton poid
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook