Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perte de poids, pression, stress
A
2 juin 2016 01:19
Salam aleykoum, durant toute cette année à cause de la pression que les profs m'ont mise, le stress, l'angoisse m'a fait perdre 5kg et ça se voit énormément, les gens sont choqués, ils me disent t'as trop trop maigri, j'arrive plus à grossir pourtant je fais tout pr manger le plus possible. Je mesure 1m59-60 pour 52 kg (j'ai 15 ans), j'aimerais faire 60kg, qqun pourrait-il me dire pq je n'arrive pas? et comment faire?
a
2 juin 2016 01:29
Alaykoum selem,

Ton poids me parait tout a fait normal et en accord avec ta taille après peut-être qu'ils avaient l'habitude de te voir plus en chair et donc te le font savoir.... Te prends pas trop la tête avec cela tu n'est pas trop maigre.

Après si tu vois que tu continues a maigrir anormalement il voudra mieux aller voir le médecin.
Insha Allah khayr
A
2 juin 2016 01:58
Oui, mais je me trouve maigre et je n'aime vraiment pas.. je n'arrive pas à grossir, je veux absolument faire 60kg par la
M
2 juin 2016 07:44
Bonjour,

J'ai dû relire votre intervention, plusieurs fois!
Vous êtes sûre des valeurs que vous avez donné?
Vous n'êtes absolument pas en sous poids. Il est même préférable pour vous de perdre encore quelques kilos...

Vous dites que vous mangez le plus possible, il faut arrêter. On mange pour se nourrir, le but est de donc se rassasier et non pas de se gaver. Mangez plutôt 3 repas par jour, des repas équilibrés et variés, et buvez entre 1,5 et 2 litres d'eau.
Pour être en forme et bien dans sa peau avec un corps harmonieux, il ne faut pas se limiter à une alimentaion saine. Il faut aussi faire du sport, plus de 3 fois par semaine et bien dormir, plus ou moins 8 heures par jour. C'est un tout.

Sinon, Votre bien être est beaucoup plus important que ce que les gens pensent. Et puis, je ne comprends pas ces gens qui sont "choqués" et vous trouvent "trop maigre", par ce que vous ne l'êtes absolument pas!
La prochaine fois qu'on vous fasse la remarque, vous répondez que ce qui importe, c'est que vous êtes en bonne santé. Vous pouvez même ajouter que vous étiez en surpoids et que vous êtes mieux comme vous êtes maintenant.

M.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook