Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perte de poids/jeune intermittent
E
5 janvier 2019 20:36
Salam aleykoum
Je vais faire bref: Y a t il des gens qui ont perdu du poids suite a ce type de jeune ? J'ai lu que c'était un moyen efficace de perdre sans reprendre. J'ai pris entre 10 et 15 kilos superflus dont je veux me débarrasser, je suis preneuse si vous avez des témoignages
En CB de temps perdez vous en moyenne?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/19 20:51 par Ereen.
P
5 janvier 2019 20:54
J'ai lu que c'était une méthode efficace, mais qu'on reprend directement dès qu'on arrête, ou alors il faut jeûner deux jours par semaines... je penses pas que ce soit un bon moyen pour perdre du poids, par contre, c'est bien de le faire de temps en temps, pour détoxifier, mais sur du trop long terme, histoire que ton corps ne s'y habitue pas.

Maigrir rapidement est un leurre, c'est comme ça qu'on devient obèse.

L'idéal reste d'avoir une bonne hygiène de vie (alimentation, sport, stress) et d'arrêter le sucre.

C'est le sucre qui fait grossir...
Sucre intègre tous les féculents, renseignes-toi sur les index glycémiques et favorisent ceux à index bas. A bannir: le sucre et compagnie, pain, pâtes, riz blancs et patates...

Manger beaucoup de légumes aussi, pour équilibrer la flore intestinale qui joue aussi un rôle sur l'obésité.
v
5 janvier 2019 21:12
jamais essayer à vrai dire
perso sur moi ce qui marche le plus c'est l'activité physique plutot que la privation
5 janvier 2019 21:30
J'ai un proche qui l'a fait
Il a perdu ses 7 kilos en trois semaines
Il faisait 1 repas par jour, sans sodas sans junkfood

Il n'y a pas de secret, pour perdre il faut créer un déficit calorique.
Un corps au repos fonctionne à la perfection avec disons environ 1500 calories. Si tu manges 1500 calories alors ton corps va se servir de ce que tu as mangé pour fonctionner. Tu ne perdras donc rien car il n'aura pas eu besoin d'aller puiser dans tes réserves.
Or si tu fais 1 repas par jour d'environ 700 calories par exemple, ton corps devra aller puiser dans tes réserves pour pouvoir fonctionner correctement et LÀ tu perdras du poids.

Il n'a à ce jour rien repris car il ne commet plus les mêmes erreurs alimentaires qui l'avaient mené à prendre du poids. Evidemment que si tu te mets à remanger comme à l'époque où tu prenais du poids bah tu vas reprendre, logique.
Ce ne sont pas les régimes qui font regrossir, mais le fait de reprendre ses mauvaises habitudes.

Pour ma part en quatre mois j'ai perdu 27 kg en jeunant quelques jours par semaine (mais je ne conseille pas à tout le monde, uniquement à ceux qui ont la possibilité de rester à la maison)
J'en ferai peut-être un topic un jour si ça peut aider.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/19 21:33 par Sézane.
v
5 janvier 2019 21:38
7kg en 3 semaines
ça fait plus de deux kilo par semaine

c'est la pire chose que quelqu'un peut infliger à son corps

l'idéal recommandé est de 1kg max par semaine
Citation
Sézane a écrit:
J'ai un proche qui l'a fait
Il a perdu ses 7 kilos en trois semaines
Il faisait 1 repas par jour, sans sodas sans junkfood

Il n'y a pas de secret, pour perdre il faut créer un déficit calorique.
Un corps au repos fonctionne à la perfection avec disons environ 1500 calories. Si tu manges 1500 calories alors ton corps va se servir de ce que tu as mangé pour fonctionner. Tu ne perdras donc rien car il n'aura pas eu besoin d'aller puiser dans tes réserves.
Or si tu fais 1 repas par jour d'environ 700 calories par exemple, ton corps devra aller puiser dans tes réserves pour pouvoir fonctionner correctement et LÀ tu perdras du poids.

Il n'a à ce jour rien repris car il ne commet plus les mêmes erreurs alimentaires qui l'avaient mené à prendre du poids. Evidemment que si tu te mets à remanger comme à l'époque où tu prenais du poids bah tu vas reprendre, logique.
Ce ne sont pas les régimes qui font regrossir, mais le fait de reprendre ses mauvaises habitudes.

Pour ma part en quatre mois j'ai perdu 27 kg en jeunant quelques jours par semaine (mais je ne conseille pas à tout le monde, uniquement à ceux qui ont la possibilité de rester à la maison)
J'en ferai peut-être un topic un jour si ça peut aider.
5 janvier 2019 21:46
Salam,


Le jeûne est bien en soi pour les hessanat, c'est pas une bonne idée de le pratiquer pour perdre du poids, tu seras dans l'excès dans ton envie de perdre du poids.
Tu peux en perdre tout en mangeant sainement, par exemple tu peux te nourrir exclusivement de légumes, tu sentiras la différence en un mois.
Les pâtes et les boissons industrielle sont à proscrire.
5 janvier 2019 21:51
Bah tu sais, je perdais 4 kilos par semaine moi. Jusqu'à avoir perdu 27 kilos. Je me porte très bien, toutes mes analyses sont parfaites, et même lorsque je jeûnais et perdais plus de 4 kilos par semaine j'ai fait des prises de sang qui n'ont révélé aucune carence.
La pire chose que l'on peut infliger à son corps ça n'est pas de jeûner mais de TROP MANGER. Quand tu manges à te sentir plein ton corps lui souffre : tu te sens ralenti, tu transpires, tu as des boutons qui poussent.
Jamais en jeûnant je n'ai eu ces symptômes.

Citation
vooriden a écrit:
7kg en 3 semaines
ça fait plus de deux kilo par semaine

c'est la pire chose que quelqu'un peut infliger à son corps

l'idéal recommandé est de 1kg max par semaine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/19 21:53 par Sézane.
v
5 janvier 2019 21:54
quand on perd bcp de poids rapidement y a deux risques :

-regagner rapidement.
-avoir la peau flasque sur les zones ou le gras a disparu, car on ne laisse pas le temps à la peau de se resserrer.

je ne conseillerai jamais à quelqu'un de perdre plus d'un kilo par semaine
Citation
Sézane a écrit:
Bah tu sais, je perdais 4 kilos par semaine moi. Jusqu'à avoir perdu 27 kilos. Je me porte très bien, toutes mes analyses sont parfaites, et même lorsque je jeûnais et perdais plus de 4 kilos par semaine j'ai fait des crises de sang qui n'ont révélé aucune carence.
La pire chose que l'on peut infliger à son corps ça n'est pas de jeûner mais de TROP MANGER. Quand tu manges à te sentir plein ton corps lui souffre : tu te sens ralenti, tu transpires, tu as des boutons qui poussent.
Jamais en jeûnant je n'ai eu ces symptômes.
5 janvier 2019 22:03
Peut-être cela dépend-t-il des qualités de peau, pour ma part ce qui a eu des conséquences sur ma peau c'est la prise de poids (vergetures). La perte de poids n'a eu aucune conséquence sur ma peau, peut-être est-ce dû à ma qualité de peau étant donné mon jeune âge.
Je n'ai pas regagné de kilos car je ne mange plus comme à l'époque où je prenais du poids.

Ce jeûne est la meilleure décision que j'ai prise. Ca a été pour moi le régime le plus efficace tout en étant le plus rapide et le plus facile.
Je le conseillerai à n'importe qui qui me demande comment j'ai perdu du poids. Mes conseils c'est à prendre ou à laisser. Mais j'ai le mérite de parler de quelque chose que j'ai personnellement testé et approuvé et non de choses que je n'ai pas testées et simplement lues.
Citation
vooriden a écrit:
quand on perd bcp de poids rapidement y a deux risques :

-regagner rapidement.
-avoir la peau flasque sur les zones ou le gras a disparu, car on ne laisse pas le temps à la peau de se resserrer.

je ne conseillerai jamais à quelqu'un de perdre plus d'un kilo par semaine
v
5 janvier 2019 22:09
je sais de quoi je parle également, je suis dans le milieu sportif depuis bientôt 10 ans ^^
il y a énormément de facteurs qui rentrent en jeu, ne pas manger c'est la méthode pas très durable car forcément on va perdre du poids, mais le corps ne sera pas prêt à faire face d'autres périodes de prise de poids (notamment grossesse pour les femmes)

il n'y a pas mieux que de faire du sport et augmenter son métabolisme.
en 10 ans j'ai vu de tout les types, et ceux qui réussissent le mieux sont ceux qui s'y prennent doucement et correctement.
Citation
Sézane a écrit:
Peut-être cela dépend-t-il des qualités de peau, pour ma part ce qui a eu des conséquences sur ma peau c'est la prise de poids (vergetures). La perte de poids n'a eu aucune conséquence sur ma peau, peut-être est-ce dû à ma qualité de peau étant donné mon jeune âge.
Je n'ai pas regagné de kilos car je ne mange plus comme à l'époque où je prenais du poids.

Ce jeûne est la meilleure décision que j'ai prise. Ca a été pour moi le régime le plus efficace tout en étant le plus rapide et le plus facile.
Je le conseillerai à n'importe qui qui me demande comment j'ai perdu du poids. Mes conseils c'est à prendre ou à laisser. Mais j'ai le mérite de parler de quelque chose que j'ai personnellement testé et approuvé et non de choses que je n'ai pas testées et simplement lues.
E
5 janvier 2019 23:25
Merci pour tes conseils!
En soi je ne souhaite pas perdre vite, mais perdre sans reprendre
700 calories par jour ça te donnait assez d'energie ?
Quoi que, pendant le ramadan, c'est pas si horrible smiling smiley
Mais même si on perd, tant que se dépense assez après et qu'on mange sainement, on n'est pas censé reprendre après même avec plusieurs repas, si ? Tu continues de jeuner régulièrement ?
Citation
Sézane a écrit:
J'ai un proche qui l'a fait
Il a perdu ses 7 kilos en trois semaines
Il faisait 1 repas par jour, sans sodas sans junkfood

Il n'y a pas de secret, pour perdre il faut créer un déficit calorique.
Un corps au repos fonctionne à la perfection avec disons environ 1500 calories. Si tu manges 1500 calories alors ton corps va se servir de ce que tu as mangé pour fonctionner. Tu ne perdras donc rien car il n'aura pas eu besoin d'aller puiser dans tes réserves.
Or si tu fais 1 repas par jour d'environ 700 calories par exemple, ton corps devra aller puiser dans tes réserves pour pouvoir fonctionner correctement et LÀ tu perdras du poids.

Il n'a à ce jour rien repris car il ne commet plus les mêmes erreurs alimentaires qui l'avaient mené à prendre du poids. Evidemment que si tu te mets à remanger comme à l'époque où tu prenais du poids bah tu vas reprendre, logique.
Ce ne sont pas les régimes qui font regrossir, mais le fait de reprendre ses mauvaises habitudes.

Pour ma part en quatre mois j'ai perdu 27 kg en jeunant quelques jours par semaine (mais je ne conseille pas à tout le monde, uniquement à ceux qui ont la possibilité de rester à la maison)
J'en ferai peut-être un topic un jour si ça peut aider.
E
5 janvier 2019 23:28
Merci pour tes conseils smiling smiley
Citation
vooriden a écrit:
quand on perd bcp de poids rapidement y a deux risques :

-regagner rapidement.
-avoir la peau flasque sur les zones ou le gras a disparu, car on ne laisse pas le temps à la peau de se resserrer.

je ne conseillerai jamais à quelqu'un de perdre plus d'un kilo par semaine
b
6 janvier 2019 22:38
Salem aleykoum,

Si tu veux maigrir et ne pas reprendre le jeune intermittent est l'idéal. J'avais acheté un bouquin qui t'explique la méthode mais tu peux trouver plein de témoignages sur youtude..

Pour nous muslman qui avons l'habitude de jeuner c'est facile à suivre, moi j'avais opté pour le jeune du matin c'est plus facile je trouve et ceux deux fois par jours..Premier repas au boulot à midi, et tu peux prendre thé et café à volonté...Ton premier repas doit être équilibré..Tu mets ton organisme au repos et consomme au moins, t'as plus d'énergie.

Sinon, tu peux essayer les régimes sans sucres industriels..ça marche mais c'est assez contraignant car tu dois trouver des subsituts...quand on sait que le sucre est unevéritable drogue...et quand on connaît les dangers pour la santé ça mérite de s'y pencher..

Idéalement, faudrait manger de tout raisonnablement, mais bien manger et éviter toutes les cochonneries...J'ai perdu 5 kilos avec le régime intermittent et je ne les ai plus repris, car je fais régulièrement du sport .

Aujourd'hui je fais juste un jeune "religieux" une fois par semaine qui n'a pas pour but de maigrir et j'essaye d'éviter quand je peux les sucres industriels et comme y en a de partout c'est compliqué...( y en a même dans la sauce tomate)..Faut pas rentrer dans la psychose non plus.

Bon courage et je te conseille vraiment de débuter par le jeune intermittent deux fois par semaine...et de faire un bilan dans un mois pour voir si ca te convient ou pas..
E
7 janvier 2019 17:03
Merci pour ton témoignage!
Je l'ai commencé là, mais je compte le faire tous les jours inch'Allah
Si j'arrive à mon objectif, je resterai sur le jeune intermittent 12/8 tous les jours (facile, juste à sauter le petit déjeuner, le corps s'habitue vite) et un jeune religieux, ça verra du bien au corps et à l'esprit smiling smiley
16 juillet 2021 13:43
Bonjour,

Moi cela m'a permi de sortir de l'obésité. Je pesais 146 kilos. Je ne connaissais rien à la nutrition. J'ai lu plusieurs blog et je me suis lancée dans un programme de jeûne intermittent avec le jeûne 16/8. Grâce à ça j'ai très vite perdu 40 kilos. Je me sens beaucoup mieux et ma santé s'est beaucoup amélioré d'après mon médecin.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook