Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perte de poids importante en cours et plateau
A
16 mars 2021 18:37
Salam à tous,

Je suis en mission perte de poids depuis quelque temps maintenant.

J'aimerais perdre 27 kilos (j'ai deja perdu ce poids mais repris un peu).

Je me suis inscris en salle mais elle a fermé (COVID). Du coup, j en ai repris pas mal et cela a ruiné mes efforts. Je faisais du sport (randonnée ou appareils en salle) tous les jours sauf un jour dans la semaine repos total.

Je suis enervé contre moi meme. Le confinement a tout ruiné. La randonnée sur 1km c etait compliqué. Vous l imaginez bien.

Je me suis acheté un velo d appart. J en fais quelques fois dans la semaine en alternant avec la rando.

Mais je ne perds rien. J ai deja des bases au niveau alimentaire puisque j ai consulté à plusieurs reprises un nutritionniste. J avais les cartes en main. Je m autorisais un petit repas copieux de temps en temps pour me recompenser. Ca marchait.

Je ne sais vraiment plus quoi faire. Je sais que je suis capable de perdre ce poids car j ai deja perdu beaucoup. Mais le poids restant est consequent. Je suis motivé. Mais bloqué malgré que la balance affiche toujours le meme poids. Au moins, ca ne monte pas mais au vu des efforts que je fais, je m attends quand mm à un kilos mais non rien ????

Est ce qu il y a des personnes dans ma situation? Merci d avance.
16 mars 2021 18:44
Lors d'une perte de poids conséquente, il est possible de rencontrer une phase de stagnation.

Regarde cette vidéo qui en parle. Tu pourras avoir des conseils.

[youtu.be]
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
S
16 mars 2021 19:27
tu a de la chance je trouve c'est plus facile de perde du poids que d'en prendre donc profite en mdrrr
n
18 mars 2021 14:11
Tu consomme combien de calories par jour?
Car soit tu en prend pas assez et qu'augementer ta ratio de calories fera redemarrer ta perte de poids (déjà vécu ça fait bizarre de se dire que je dois + manger pour perdre)

Soit décend encore un peu plus. Je tournais déjà a 1000Kcal/jour pendant 1 mois avant l'été. c'était a l'époque ou j'étais a fond dans la muscu lol
A
21 mars 2021 16:04
J ai vu un nutritionniste qui m a dis qu effectivement l une des raisons etait certainement que mon apport calorique est bcp trop insuffisant, qu il fallait rebooster mon metabolisme en prenant un bon repas (sans abuser non plus). J ai fais ca sur une semaine et c est reparti (-4kg en 1 mois) ce qui etait top puisque j etais resté 2 mois en perdant à peine 1kg. Pareil pr la pratique sportive, trop habitué aux mm rythmes, meme pratique dc elle m a conseillé de changer ma routine en boostant mon corps par du cardio et muscu mais plus intense puisque mon corps s etait trop habitué à un rythmd que je lui avais donné. Ca c etait il y a plus d un an. Et je retombe ds une phase. J ai beau mangé comme elle m a dit ... rien ???
n
22 mars 2021 10:44
Il faut stresser le corps et ne pas l'habituer aux même exercices!

Avec les sales fermer dur d'aller faire de la musculation sad smiley

Concernant ton poids quel est ton rapport protein, glucide, lipide??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook