Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
perte de poids: comment maintenir dans la durée
N
15 mai 2019 01:53
salam tout le monde


j'ai 33 ans, je pèse 120 kilos pour 1m63 (oui, obésité morbide)



je souhaite apprendre en manger sainement et être active


mon rythme =) ne rien manger pdt une journée, et m'éclater le bide le soir et je mange pas des haricots évidemment

en gros je jeûne toute l'année
habituée malheureusement

j'ai pris conscience que c'est du grand n'importe quoi
j'étais sans doute dans le déni , trop occupée à m'occuper des autres hélas, je n'ai jamais pensé à moi

je souhaite faire les choses bien, donc je suis allée voir le médecin, une nutritionniste et un psychologue.

je n'arrive pas à maintenir les efforts dans la durée, comme si quelque chose me bloquait

pendant 1 mois je tiens le coup, c'est à dire que je vais faire du sport, de la marche et bien manger (je précise que je ne me prive pas, je mange en abondance je trouve, par rapport à avant, j'ai un rythme, je suis le plan alimentaire de la nutritionniste, le problème n'est pas la bouffe ni le sport) je suis passée de sédentaire à active


le problème c'est que cela dure 1 mois, je perds 4 à 5 kilos et quand il m'arrive un truc que j'arrive pas à gérer émotionnellement, je fais un GROS écart et après au lieu de me dire, c'est pas grave, j'ai pas pris 5 kilos en 1 jour quand même.. ben j'abandonne

l'effet yoyo pour moi c'est quand on se prive qu'on perd trop

moi au contraire par rapport à avant, je mange grave, mais je mange de tout. alors qu'avant c'"était que des gros plats bien saucés ou bcp de sucré ou de pain.

c'est pas non plus un excès d'activité physique. je perds du poids en mangeant bien et en faisant 1 heure de marche dans la journée.

le problème c'est que cela ne tient pas dans la durée


avez-vous des astuces ?


Merci davance
15 mai 2019 02:17
Salem

Ta situation me touche, tu es jeune pour te laisser aller comme ça et ça doit te miner.

Le fait de manger autant comble un manque chez toi, et ça il n'y a que toi qui sais le pourquoi, le fait que tu vois une psy pourrait t'aider à y voir plus clair.

Ressaisis toi, quand tu as une galère va marcher, trouves quelqu'un avec qui tu pourrais le faire et parles en ne le gardes pas pour toi.

N'achètes plus de bêtises que ce qu'il te faut pour faire des repas équilibrés.

Je te souhaite beaucoup de courage tu peux le faire et tu en es capable, motives toi.
15 mai 2019 02:20
Quand on est une femme on doit etre un certain style pour pouvoir se marier avec un homme potable voir se marier tout court.

C'est a toi de voir ce qui est le plus important pour toi.
15 mai 2019 02:24
Le mariage ou avoir des enfants ne sont pas une fin en soi...

Le but est d'être bien dans ses basckets pour apprécier la vie et la vivre pleinementwinking smiley
Citation
DB & PP a écrit:
Quand on est une femme on doit etre un certain style pour pouvoir se marier avec un homme potable voir se marier tout court.

C'est a toi de voir ce qui est le plus important pour toi.
15 mai 2019 02:25
Suis entierement d'accord.
Citation
Driwiiicha a écrit:
Le mariage ou avoir des enfants ne sont pas une fin en soi...

Le but est d'être bien dans ses basckets pour apprécier la vie et la vivre pleinementwinking smiley
A
15 mai 2019 02:35
C’est quoi ce commentaire ?
Citation
DB & PP a écrit:
Quand on est une femme on doit etre un certain style pour pouvoir se marier avec un homme potable voir se marier tout court.

C'est a toi de voir ce qui est le plus important pour toi.
B
15 mai 2019 02:45
Essaie le régime de dresslikemila
p
15 mai 2019 04:40
C simple.
.tu manges la journée et a partir de 17h tu ne mange plus.
En gros il ne Faut pas manger le soir.

Avec va tu devrai tenir la journée en mangeant très bonne le matin le midi et un petit truc a 4h'
Le soir Rien. Tu t'y tien pdt 1 ans tu verras le changement. Ce n'est pas un régime strict car tu mange ce que tu veux mais sauf le soir tu mange Rien.
G
15 mai 2019 05:43
Salut.
Arrêtez tous de dire des bêtise lol.
Il ne faut surtout mais surtout ne pas sauter les repas.
Jsuis un grand sportif. Je prend et je perd du poids quand je veux.
Si tu veux perdre vraiment.
Il faut que tu arrête tout ce qui est sucré déjà. C'est la BASE.
Puis équilibre tes repas' je te dis pas de manger légume h24 et tout le tralala.
Mange de la viande blanche bcp de viande blanche. Bcp de protéines et ton corps va puiser dans la graisse pour aller chercher du sucre. Car comme je te l'ai déjà dit. La BASE c'est le. Sucre. Donc le sucre une foi consommer se transforme en graisse. Et comme tu en a déjà pas mal et bah sa se stock.
Alors du coup ce qui se passe quand tu coupe ces conneries là de sucrerie. Et bah ton corps va chercher le sucre dans de la graisse c'est la qu'il va taper.
Et petit à petit tu verra des résultats en 1 mois tu peux perdre jusqu'à 5kg voir plus beaucoup plus les 1er mois car tu es trop en. Excès.

Si tu veux un petit programme pour commencer tu me dis et je t'envoie ça dès que je peux.
Si tu fais un peu de marche rapide ce serait un plus non négligeable.
Puis pour maintenir ton poids tu verra que ce sera simple car la bouffe et les conneries vont te dégoûter.

Moi je suis un gros mangeur et même mon corps en a besoin. Je fais 186cm 90kg 91kg. Et pendant ce mois de ramadan les pulsion sont là surtout côté sucre car le Corps en demande. Et le soir kalbellouz et cochonnerie sur la table. Mais aucun abus. Un petit kalbellouz et basta.
Tellement que le sucre me dégoute, quand j'en mange j'ai la bouche qui colle ? et sa me brûle le palais.
Mais ne vous laissez pas aller pour autant pendant ce mois car les mauvaise habitude reviennent vite et le corps surtout le cerveau va vite se réhabituer au conneries.
Dites STOP au sucre et rejoignez geni mahboul lol.

Je facture pas chère. Genre une bourek pour chaque conseil ??...
*
15 mai 2019 06:22
Moi je le veux bien ton régime de sèche grinning smiley je précises que je fais déjà pas mal de sport. Je souhaiterais voir la différence avec celui que j'ai, alors quand t'as un peu de temps tu me mp stp smiling smiley
Citation
Geni-mahboul a écrit:
Salut.
Arrêtez tous de dire des bêtise lol.
Il ne faut surtout mais surtout ne pas sauter les repas.
Jsuis un grand sportif. Je prend et je perd du poids quand je veux.
Si tu veux perdre vraiment.
Il faut que tu arrête tout ce qui est sucré déjà. C'est la BASE.
Puis équilibre tes repas' je te dis pas de manger légume h24 et tout le tralala.
Mange de la viande blanche bcp de viande blanche. Bcp de protéines et ton corps va puiser dans la graisse pour aller chercher du sucre. Car comme je te l'ai déjà dit. La BASE c'est le. Sucre. Donc le sucre une foi consommer se transforme en graisse. Et comme tu en a déjà pas mal et bah sa se stock.
Alors du coup ce qui se passe quand tu coupe ces conneries là de sucrerie. Et bah ton corps va chercher le sucre dans de la graisse c'est la qu'il va taper.
Et petit à petit tu verra des résultats en 1 mois tu peux perdre jusqu'à 5kg voir plus beaucoup plus les 1er mois car tu es trop en. Excès.

Si tu veux un petit programme pour commencer tu me dis et je t'envoie ça dès que je peux.
Si tu fais un peu de marche rapide ce serait un plus non négligeable.
Puis pour maintenir ton poids tu verra que ce sera simple car la bouffe et les conneries vont te dégoûter.

Moi je suis un gros mangeur et même mon corps en a besoin. Je fais 186cm 90kg 91kg. Et pendant ce mois de ramadan les pulsion sont là surtout côté sucre car le Corps en demande. Et le soir kalbellouz et cochonnerie sur la table. Mais aucun abus. Un petit kalbellouz et basta.
Tellement que le sucre me dégoute, quand j'en mange j'ai la bouche qui colle ? et sa me brûle le palais.
Mais ne vous laissez pas aller pour autant pendant ce mois car les mauvaise habitude reviennent vite et le corps surtout le cerveau va vite se réhabituer au conneries.
Dites STOP au sucre et rejoignez geni mahboul lol.

Je facture pas chère. Genre une bourek pour chaque conseil ??...
r
15 mai 2019 10:09
As tu des soutiens extérieurs quelqun qui est la pour t'aider famille amies?

Qui pourrait prendre exemple suivre le régime vec toi
Citation
NermineDC8zxw a écrit:
salam tout le monde


j'ai 33 ans, je pèse 120 kilos pour 1m63 (oui, obésité morbide)



je souhaite apprendre en manger sainement et être active


mon rythme =) ne rien manger pdt une journée, et m'éclater le bide le soir et je mange pas des haricots évidemment

en gros je jeûne toute l'année
habituée malheureusement

j'ai pris conscience que c'est du grand n'importe quoi
j'étais sans doute dans le déni , trop occupée à m'occuper des autres hélas, je n'ai jamais pensé à moi

je souhaite faire les choses bien, donc je suis allée voir le médecin, une nutritionniste et un psychologue.

je n'arrive pas à maintenir les efforts dans la durée, comme si quelque chose me bloquait

pendant 1 mois je tiens le coup, c'est à dire que je vais faire du sport, de la marche et bien manger (je précise que je ne me prive pas, je mange en abondance je trouve, par rapport à avant, j'ai un rythme, je suis le plan alimentaire de la nutritionniste, le problème n'est pas la bouffe ni le sport) je suis passée de sédentaire à active


le problème c'est que cela dure 1 mois, je perds 4 à 5 kilos et quand il m'arrive un truc que j'arrive pas à gérer émotionnellement, je fais un GROS écart et après au lieu de me dire, c'est pas grave, j'ai pas pris 5 kilos en 1 jour quand même.. ben j'abandonne

l'effet yoyo pour moi c'est quand on se prive qu'on perd trop

moi au contraire par rapport à avant, je mange grave, mais je mange de tout. alors qu'avant c'"était que des gros plats bien saucés ou bcp de sucré ou de pain.

c'est pas non plus un excès d'activité physique. je perds du poids en mangeant bien et en faisant 1 heure de marche dans la journée.

le problème c'est que cela ne tient pas dans la durée


avez-vous des astuces ?


Merci davance
W
15 mai 2019 23:24
C'est db, tres gentille mais frappee aussi elle est revenue sur le forum après des mois d'absence, son unique obsession dans cette dounia?
Le mariage, le mariage et le mariage! Tout tourne autour de ça pour elle , et ça s'arrange pas avec le temps
Citation
Aminssss a écrit:
C’est quoi ce commentaire ?
A
15 mai 2019 23:36
J’avais remarqué...
Citation
Cicatra30 a écrit:
C'est db, tres gentille mais frappee aussi elle est revenue sur le forum après des mois d'absence, son unique obsession dans cette dounia?
Le mariage, le mariage et le mariage! Tout tourne autour de ça pour elle , et ça s'arrange pas avec le temps
16 mai 2019 00:45
j'ai quelques conseils pour toi

1) manger deux repas seulement,
le premier à 12H et le second à 20h
tu peux prendre un fruit léger le matin si tu as trop faim

2) ne mange pas trop de céréales ( pain, pâtes, riz )
ce sont eux qui causent la prise du poids et le diabète
il faut éviter aussi les matières grasses sauf huile d'olive
à consommer avec modération loool

3) mange des légumes Bio à volonté
j'aime bien les légumes secs ( lentilles et haricots )
ils sont très nourrissants et aident à maigrir

4) dormir tôt, se lever tôt et faire du sport chaque jour
le meilleur sport pour perdre le poids c'est la marche
elle te permet de maigrir et de réfléchir loool

5) tu peux manger la viande maigre et boire le lait demi-écrémé
tu peux manger la viande 2 fois par semaine
elle te donne la force et la puissance loool
aimer le créateur ... aider la créature
16 mai 2019 00:57
Princesse du 93

tu manges la journée et a partir de 17h tu ne mange plus.
En gros il ne Faut pas manger le soir.


c'est contre la nature des choses
le jour c'est le moment pour bouger et travailler
la nuit c'est le moment du repos, manger et dormir pour récupérer
aimer le créateur ... aider la créature
p
16 mai 2019 02:36
Il faut manger comme un roi le matin, comme un prince l'après midi et comme un pauvre le soir.

smiling smiley
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
Princesse du 93

tu manges la journée et a partir de 17h tu ne mange plus.
En gros il ne Faut pas manger le soir.


c'est contre la nature des choses
le jour c'est le moment pour bouger et travailler
la nuit c'est le moment du repos, manger et dormir pour récupérer
16 mai 2019 18:04
ce noble verset est dans quelle Sourate ??? winking smiley
Citation
princessse93 a écrit:
Il faut manger comme un roi le matin, comme un prince l'après midi et comme un pauvre le soir.

smiling smiley
aimer le créateur ... aider la créature
16 mai 2019 18:38
princessse93

Quand tu lis l'histoire de l'humanité, tu verras que les peuples anciens mangeaient le plat principal au début de la nuit, peu de temps après le coucher du soleil,

ils dorment tôt la nuit et se réveillent tôt avant l'aube,
ils commencent leur travail au levé du soleil

ils font une petite pause à midi durant laquelle ils mangent un plat léger non cuisiné ( fruits, noix, pain, fromage ) puis ils dorment un peu pour se reposer avant de reprendre leur travail

ils arrêtent le travail au coucher du soleil puis ils retournent à la maison pour manger le dîner en famille, discuter un peu et après dormir,

le dîner était le plat principal !!!
les femmes cuisinaient un seul repas ( le dîner )
le petit déjeuner n'existait pas

c'est le mode de vie original et idéal pour le corps et la santé que nous avons perdu à cause de la modernité et l’électricité !!!

le jour c'est le moment idéal pour bouger et travailler
la nuit c'est le moment idéal pour manger et dormir
Ramadan est prescrit par Dieu pour nous rappeler cela
Citation
princessse93 a écrit:
Il faut manger comme un roi le matin, comme un prince l'après midi et comme un pauvre le soir.

smiling smiley
aimer le créateur ... aider la créature
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook