Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perte de poids
S
29 février 2020 14:05
Bon voilà j'ai 17kg à perdre, que dois je faire pour les perdre ? ?

Dois je arrêter les feculent et tout miser sur les légumes ? Faire que du Cardio ou muscu ?
L
29 février 2020 14:09
Déjà tu fais le bilan de ce que tu manges dans une journée. Et note-le bien sur une feuille sans rien oublier, rien.

C'est seulement à partir de là que tu prendras conscience de ce que tu dois rectifier.
Citation
Stephanoise42 a écrit:
Bon voilà j'ai 17kg à perdre, que dois je faire pour les perdre ? ?

Dois je arrêter les feculent et tout miser sur les légumes ? Faire que du Cardio ou muscu ?
A
29 février 2020 14:11
Perte de poids = cardio car si tu fais de la muscu tu va prendre du poids
L
29 février 2020 14:16
La première chose à faire est de rectifier son alimentation. La posteuse parle de féculents, m'est avis qu'il doit y avoir bien d'autres choses à rééquilibrer.smiling smiley


L'activité physique vient en complément.
Citation
salamsalam69 a écrit:
Perte de poids = cardio car si tu fais de la muscu tu va prendre du poids
C
29 février 2020 14:17
Bouger bouger bouger et ... bouger.

Juste marcher tous les jours, sans exception. 30 min d'abord, puis le mois suivant 45 min ... etc etc jusqu'à arriver à 2h de marche par jour, et de plus en plus rapide.

Tu perdras du poids.

Mon mari est un maigrichon, mais il fait un travail où il court tout le temps. Il peut manger ce qu'il veut, il le dépense.

Y'a pas de miracle. Bouge-toi. Et tu pourras te nourrir de tout ce qui te fait envie.
Citation
Stephanoise42 a écrit:
Bon voilà j'ai 17kg à perdre, que dois je faire pour les perdre ? ?

Dois je arrêter les feculent et tout miser sur les légumes ? Faire que du Cardio ou muscu ?
29 février 2020 14:23
boire du thé..
A
29 février 2020 14:25
La perte de poids ne se fera pas seulement juste en rectifiant l'alimentation
Citation
BriocheRedorée a écrit:
La première chose à faire est de rectifier son alimentation. La posteuse parle de féculents, m'est avis qu'il doit y avoir bien d'autres choses à rééquilibrer.smiling smiley


L'activité physique vient en complément.
L
29 février 2020 14:27
Mais surtout en rectifiant l'alimentation.


Citation
salamsalam69 a écrit:
La perte de poids ne se fera pas seulement juste en rectifiant l'alimentation
29 février 2020 14:34
un conseil si tu as quelquechose a supprimer ce sont les sucres essaie de réduire au maximum mais ne pas supprimer les bons sucres des fruits et limite ta consommation de féculents genre 2 fois par semaine en privilégiant les legumes et les protéines.
tu réduits ta consommation de pain et si possible du pain complet
en résumé une alimentation equilibrée supprimer tous les apports de sucre inutil (boissons sucrés alimentation industriel gateaux ect...)
Le soir tu manges plus light et tu allie tout ceci avec une activité sportive ou de la marche.

1 fois par semaine (ou pas) quand tu sens que tu as vraiment envie de manger qchose de plus calorique et bien tu te fais plaisir mais le soir tu fais light et tu reprends des le lendemain les bonnes habitudes.

pour les gateaux fais es toi mm moi qui adore le chocolat je viens de voir une recette de brownie avec de l avocat et du sirop d agave et un peu de sucre blond bref ya plein de recette healthy sur le net dont tu peux t inspirer c est l occasion de prendre de bonnes habitudes alimentaire.

ça fait 4 semaines que je fais ça et sans le sport je suis à moins de 5kg je n ai pas besoin de bcp perdre mais je me sens tellement mieux et je n ai pas faim et je me fais plaisir le sucre est un vrai poison en fait bien plus que le gras renseignes toi
bon courage
P
29 février 2020 14:43
Je te conseille en travailler deux points : l'alimentation et l'activité physique.

Pour l'alimentation, déjà déterminer ce qui est à revoir.
Tu manges probablement des aliments trop riches, et/ou en trop grande quantité.

Si tu en consomme, élimine les aliments très sucré,s, les plats et biscuits/gâteaux industriels, les boissons sucrées.
Pour les boissons, diminue progressivement la dose de sucre dans le thé et le café (un carré, puis un demi carré de sucre), prends du jus pur fruit, et n'en bois pas quotidiennement.

Diminue les quantités de féculent sans les éliminer, mange plus de fruits et légumes, une part de viandes/poisson/œuf dans la journée (les jours où tu ne consommes pas de protéine animale, tu peux remplacer par des légumineuse).

Fais un petit goûter sain pour eviter le grignotage : une poignée de fruits secs, un fruit frais, une boisson.

Sers toi dans des assiettes plus petites, et évite de te resservir.


Pour l'activité physique, je te conseille comme Citrus la marche rapide quotidiennement.
Tu peux aussi faire du vélo, une ou deux séances de musculation dans la semaine, ou t'inscrire à une activité sportive que tu aimes.
29 février 2020 14:49
Oui c'est vrai !!! Ça marche ?

C'est une activité tranquille en plus et efficace.
Et cuisine a la vapeur, mange des fruits et légumes et évite les féculents.
Citation
Citruss a écrit:
Bouger bouger bouger et ... bouger.

Juste marcher tous les jours, sans exception. 30 min d'abord, puis le mois suivant 45 min ... etc etc jusqu'à arriver à 2h de marche par jour, et de plus en plus rapide.

Tu perdras du poids.

Mon mari est un maigrichon, mais il fait un travail où il court tout le temps. Il peut manger ce qu'il veut, il le dépense.

Y'a pas de miracle. Bouge-toi. Et tu pourras te nourrir de tout ce qui te fait envie.
29 février 2020 15:23
ptdr
J'ai jamais entendu une telle connerie Oups

Edit : oui tu va prendre du poids mais en muscle crois moi que c'c'est bcp + esthétique que la graisse whistling smiley
Citation
salamsalam69 a écrit:
Perte de poids = cardio car si tu fais de la muscu tu va prendre du poids



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/02/20 15:26 par azerty0007d®.
D
29 février 2020 15:30
Salam donne les moi ont prend Rdv a lhosto ????
Citation
Stephanoise42 a écrit:
Bon voilà j'ai 17kg à perdre, que dois je faire pour les perdre ? ?

Dois je arrêter les feculent et tout miser sur les légumes ? Faire que du Cardio ou muscu ?
A
29 février 2020 15:51
Brf elle cherche à perdre du poids pour perdre du poids il faut faire du cardio qui permet d'évacuer plus rapidement je sais de quoi je parle encore --*
Citation
azerty0007d® a écrit:
ptdr
J'ai jamais entendu une telle connerie Oups

Edit : oui tu va prendre du poids mais en muscle crois moi que c'c'est bcp + esthétique que la graisse whistling smiley
p
29 février 2020 16:44
Tu peux essayer le fasting (jeune intermittent) winking smiley

Tu as beaucoup de vidéos et d'articles dessus, je te conseille de te renseigner ?

Bon courage ?
29 février 2020 18:30
Salam

Quand j’étais boxeur professionnel international je boxait dans 3 catégories, la mienne celle au dessus et celle d’en dessous, sur une marge +\- 5kg, quand c’est pour prendre de 3 à 4 kg en plus c’est très facile, mais pour les perdre c’est plus dur.
Quand je signe un contrat et m’engager à me présenter à un poids très bien précis par 100 g, où une amande à payer de 150€ par 100 g de trop sur le poids proposé.
Dans les entraînements je perdais près de 2 kg en deux heures d’entraînement (sauter à la corde, taper dans le sac, boxer avec divers partenaires en sale de boxe)
Pour perdre du poids il faut faire une gym pour travailler tout le corps (abdominaux, rotations du corps dans tous les sens, pompages, vélo elliptique, torsions du tronc etc)
Footing et compagnie.
Bien sûr une équilibre alimentaire s’impose, pas de pâtisseries, pas de fritures, pas de graisse.
C
29 février 2020 18:37
Cardio, cardio, cardio
Tu fais 3 footing de 25/30 minutes par semaine et tu vas voir de gros résultats dès le 1er mois.
Mises sur des produits à base de protéines et de fibres (les raisins secs sont tes amis) et évite les kitkat/m&m's thumbs up
Citation
Stephanoise42 a écrit:
Bon voilà j'ai 17kg à perdre, que dois je faire pour les perdre ? ?

Dois je arrêter les feculent et tout miser sur les légumes ? Faire que du Cardio ou muscu ?
S
29 février 2020 18:59
D'accord merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook