Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perte de poids
14 février 2020 22:34
Salam Aleykûm,

J'ai pas voulu mettre un titre accrocheur comme certains le font car je veux vraiment des conseils spécifiques

J'aimerais savoir si certains d'entre vous peuvent raconter leur expérience sur leur perte de poids et leurs conseils car ça m'aiderait vraiment et je pense pour d'autres personnes également.

Je suis une fille de 16 ans qui pèse 68,7kg ( 3kg avec les fêtes ) et mon objectif est de perdre au moins 13 kg en 1 an.

Je suis une personne qui perd " vite " mais qui reprend 100 fois vite aussi. Je peux aller à la salle et perdre 1 kg, en mangeant un tacos j'ai l'droit à 1,5 kg de + Oups

Alors j'aimerais bien des conseils pour garder la motivation et ne pas céder aux tentations ( je fais déjà du sport depuis quelques semaines ).

Merci d'avance, qu'Allah vous protège
14 février 2020 22:36
Bannir les sodas et boire que l'eau ajoute à ça une alimentation équilibrée et voilà.
14 février 2020 22:39
Je bois beaucoup d'eau, j'évite au max les sodas déjà
Citation
MrSoso a écrit:
Bannir les sodas et boire que l'eau ajoute à ça une alimentation équilibrée et voilà.
14 février 2020 22:41
Aleykoum salam

Boire beaucoup d'eau c'est la base des base tu peux ajouter un peu de sirop si t'a du mal à décrocher du goût sucré dans la bouche (je sais ce que sait haha)

Le tacos évite trop gras et cancérigène à la longue 1x tous les 15 jours pour ta perte de poids me semble raisonnable, mange de tout limite les quantités en féculents notamment mais ne t'affame pas pour autant t'a besoin de carburants surtout que tu vise une perte de poids sur 1 an.

Et surtout ne fais pas de tes formes tes kilos en trop une obsession t'es encore jeune Mash'allah tu échoues une fois tu réussiras 10 fois garde confiance en toi .

Qu'Allah te facilite
^
14 février 2020 22:43
Alaykoum Salam,
Le sport te fais prendre en masse. Vu que tu développe ta masse musculaire. Tn poids peut donc rester le même voir augmenter. Ne te base pas sur ça,
C
14 février 2020 22:53
Salam

Bannir le sucre, définitivement. Il n'y a pas de sucre dans la nature.

Et faire maximum 2 repas par jour avec des fruits en collation entre chaque repas (voir un yaourt nature ou un fromage blanc).

Et de l'eau. A VIE !
14 février 2020 22:55
Oui je sais, pour ça des fois ça me rassure pas du tout donc je mise sur la marche et la nutrition. Le sport c'est environ 1/2 fois par semaine
Citation
Hrf a écrit:
Alaykoum Salam,
Le sport te fais prendre en masse. Vu que tu développe ta masse musculaire. Tn poids peut donc rester le même voir augmenter. Ne te base pas sur ça,
14 février 2020 22:57
Amîn merci ma belle,

Je suis pas complexée tu vois , dans la glace je me trouve pas " énorme" mais quand je veux m'habiller bien, ou que j'me regarde sur les photos vu que je suis petite bah j'ai du mal.

Sinon oui, l'eau à ce que je vois ça aide beaucoup thumbs up
Citation
Volontée a écrit:
Aleykoum salam

Boire beaucoup d'eau c'est la base des base tu peux ajouter un peu de sirop si t'a du mal à décrocher du goût sucré dans la bouche (je sais ce que sait haha)

Le tacos évite trop gras et cancérigène à la longue 1x tous les 15 jours pour ta perte de poids me semble raisonnable, mange de tout limite les quantités en féculents notamment mais ne t'affame pas pour autant t'a besoin de carburants surtout que tu vise une perte de poids sur 1 an.

Et surtout ne fais pas de tes formes tes kilos en trop une obsession t'es encore jeune Mash'allah tu échoues une fois tu réussiras 10 fois garde confiance en toi .

Qu'Allah te facilite
L
14 février 2020 23:05
fais attention au pain, tout ce qu'on mange se trouve entre nos mains, un morceau de pain, c'est la distance qui sépare tes 4 doigts de la main collés de l'index à l'auriculaire, à chaque repas, imagine tes deux paumes l'une est le morceau de viande, et l'autre les féculents, et les 4 autres doigts c'est les légumes, yaourt nature de préférence ou un morceau de fromage à chaque repas qui ne doit pas dépasser la taille de tes deux doigts (index et majeur), tu peux prendre aussi un fruit avec le laitage
donc tu vois, sans te priver, en réduisant uniquement les quantités, tu ne prendras que le poids que tu dois avoir, à éviter les frites, kebabs et autres tacos ou mac do ...uniquement de temps en temps pour changer, ainsi que le grignotage entre les repas (hormis un yaourt nature ou un fruit surtout si tu fais du sport)
S
14 février 2020 23:12
Salam

Le sucre dans les fruits est naturel = fructose

Le sucre blanc en revanche n est pes nécessaire ainsi que tous les produits raffinés.

Ce qui est transformé est à éviter.
Choisir des produits bruts et cuisiner ....
Citation
Citruss a écrit:
Salam

Bannir le sucre, définitivement. Il n'y a pas de sucre dans la nature.

Et faire maximum 2 repas par jour avec des fruits en collation entre chaque repas (voir un yaourt nature ou un fromage blanc).

Et de l'eau. A VIE !
C
14 février 2020 23:15
Salam

Quand je parlais du sucre, je parlais forcément du sucre qu'on trouve dans les sucreries ...
Citation
Mia** a écrit:
Salam

Le sucre dans les fruits est naturel = fructose

Le sucre blanc en revanche n est pes nécessaire ainsi que tous les produits raffinés.

Ce qui est transformé est à éviter.
Choisir des produits bruts et cuisiner ....
S
14 février 2020 23:25
Pourquoi forcément moody smiley

Tout dépend ce que tu entends par sucreries
Le sucre ne se retrouve pas uniquement dans les confiseries/boissons/gâteaux.

Le sucre se cache partout !

Si elle décide de réduire le sucre
Les fruits seront à limiter également !




Citation
Citruss a écrit:
Salam

Quand je parlais du sucre, je parlais forcément du sucre qu'on trouve dans les sucreries ...
L
14 février 2020 23:29
Salam aliki ma soeur
J'ai diplôme licence prof et entraîneur se sport de l'Université
La plupart des gens ont un mauvais idées sur le régime
Ma soeur le régime ce n'est pas que tu mange rien mais tu mange mais avec plat spécial et avec le sport
Je te Conseil de ne tard pas
Oublié le soda et le sucré comme jus pas naturelle ou soda
Mange les carbohidrates et les protéines le salade verte les légumes et évite les pattes
Boit de l'eau et n'oublie pas de faire le sport et exact le Cardio c'est le plus important
Mais ma soeur tt ca besoin que tu combattre toi mame aussi parce-que c'est difficile de marché sur la mame routine.... Mais avec le temp tu vas avoir l'habitude insha Allah
o
14 février 2020 23:37
evite le pain de farine pizza aussi frites etc prend le pain de ble complet.
bois de l eau et des jus naturels
la marche est tres importante chaque jour.
14 février 2020 23:48
J’ai perdu 10 kg en faisant la pire rencontre de ma vie, tu devrais essayer grinning smiley
C
14 février 2020 23:57
Le sucre est le moteur du corps. Tu ne peux pas faire sans. Il faut se contenter de sucres naturels.

Maintenant, si tu considères que toute forme de sucre doit être banni, cesse donc de manger car le sucre est aussi dans les laitages, les féculents en tout genre ...

Ce n'est évidemment pas le but recherché ici.

Je suis certaine que la posteuse a très bien compris ce que je voulais dire.

Ne cherchons pas la petite bête inutilement.
Citation
Mia** a écrit:
Pourquoi forcément moody smiley

Tout dépend ce que tu entends par sucreries
Le sucre ne se retrouve pas uniquement dans les confiseries/boissons/gâteaux.

Le sucre se cache partout !

Si elle décide de réduire le sucre
Les fruits seront à limiter également !
S
15 février 2020 00:03
Où ai je écrit qu il fallait bannir le sucre Heu
Pas moi !
Désolée je sais de quoi je parle donc j en parle.

Ce n est pas chercher la petite bête mais c est être precise et cohérente avec la demande de la posteuse.

Tu n es pas obligée d adherer à ce que j ecris.
Ce n est pas contre toi Oh
La petite bête comme tu dis c est toi qui l a ressent comme tel, pas moi.


Bonne soirée !

Citation
Citruss a écrit:
Le sucre est le moteur du corps. Tu ne peux pas faire sans. Il faut se contenter de sucres naturels.

Maintenant, si tu considères que toute forme de sucre doit être banni, cesse donc de manger car le sucre est aussi dans les laitages, les féculents en tout genre ...

Ce n'est évidemment pas le but recherché ici.

Je suis certaine que la posteuse a très bien compris ce que je voulais dire.

Ne cherchons pas la petite bête inutilement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/20 00:05 par Mia**.
A
15 février 2020 06:36
Le sport il te faut et rien d'autres car vu ce qu'on t'a dit précédemment le sport te fera prendre de la massse ce qui est faux car en sport il faut choisir ton coter sois cardio sois muscu toi c'est du cardio qu'il te faut vélo, tapi ect


Donc le sport et adapter ton alimentation
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook