Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perte de poids ect..
T
8 juin 2017 16:51
Saleeem tout le monde
j'espere que vous vous portez bien

Alors voilà on va parler de la perte de poids
j'ai commencer y'a un mois 08/05 là aujourd'hui 08/06
j'ai réussi à perdre 5 kilo et quelque à peu prés 92.7 là 87.3kg

biensur mon objectifs est d'arrivé à 80 voir 78 pour mes 1m80

alors j'ai ouvert ce post dans le but savoir si y'a des gens parmi qui veulent perdre du gras afin de s'entraider et de se motiver
8 juin 2017 18:20
Salam aleiykoum ,

Alors quel est ton régime actuel ?
Tu fais du sport??

Tu es un homme ou femme???
T
8 juin 2017 18:37
C'est un peu long à expliquer donc c'est pour ça que je chercher 2 ou 3 personne ayant les même objectifs je leur explique tout en pv ou peu importe

et oui je fais du sport c'est le seul moyen pour perdre sans reprendre

Je suis un homme pourquoi ?
Y
10 juin 2017 13:50
Fais du HIIT !

C'est ce que je fais en ce moment et ça marche de fou (je suis une fille)

J'ai arrêté de me peser (je mesure mon cm de tour de taille là en 1 semaine de HIIT, je prends juste des mensurations je suis à 90 / 63 / 91 ) je veux perdre 3 cm de tour de taille ... et me muscler des triceps grinning smiley

Niveau alimentation j'essaie de faire en sorte d'avoir 1,5 g de protéine par kg (de mon poids) : au ftour je mange en priorité : oeufs, petits poissons (colin, cabillaud), viandes blanches (escalope de dinde, blanc de poulet), tofu fumé (aux amandes sésames c'est trop bon), fromage blanc de brebis, boire entre 2 et 3 L d'eau, boire du thé vert (au moins 20 min après le repas pour que ça n'empêche pas l'absorption du fer), des légumes (qui comporte des fibres) pour être rassasié et faciliter le transit (je privilégie les légumes à indice glycémique faible : haricots verts, champignons, aubergine..), pour les féculents (je n'aime pas les pâtes, je prends un petit morceau de pain complet) pour les fruits (idem à IG faible : pomme, framboises...) pour les fruits je me limite j'essaie de n'en mettre qu'avec le fromage blanc, pas sauce que des épices

Je te conseille de laisse tomber la balance par ex : mon poids sur la balance n'a pas bougé mais j'ai perdu 4 cm de tour de taille (je faisais un peu de muscu à côté), en fait j'avais perdu du gras et pris du muscle (les photos c'est bien pour ça)

Motivés !!!
En revanche moi je pars en stage en Malaisie pendant l'été (et niveau alimentation, sport je ne sais pas encore comment je vais faire), si qqn a des conseils je prends smiling smiley

Ps : je pèse 54 kg pour 1m64 (mon objectif ce n'est pas de perdre des kg mais des cm winking smiley perdre du gras et prendre du muscle)



Modifié 3 fois. Dernière modification le 10/06/17 14:01 par YabiM.
T
11 juin 2017 23:37
Bravoooo à toi
c'est vrai que se pesait c'est lourd parfois tu prend du muscle t'as l'impression c'est du gras ect en gros sa ne sert à rien
et ton l'alimentation je la trouve vraiment pas j'aurai bien aimé avoir tes conseils
et pour terminer garde la motivation tu peux toujours t'entrainer une demi heure ou quoi
Y
12 juin 2017 11:46
Une assiette pour moi c'est : 50 % de fibres / 25% de protéines / 25% de bons glucides et lipides

- pour connaître ma conso d'eau : je divise mon poids par 30 (1,8 L d'eau/ jour pour moi) + 50 cl d'eau par demi-heure d'effort

- j'essaie de boire le plus régulièrement possible de l'eau à forte teneur en bicarbonates pour réguler l'équilibre acide-base (Quézac ou Badoit)

- je bois du thé mais pas énormément non plus, le thé a d'excellentes vertus mais du stress peut être lié à une trop grosse consommation (le stress est l'un des vecteurs les plus importants de prise de poids, c'est physiologique avec le cortisol)

- j'évite tout ce qui est aliments trafiqués, plats industriels (boites de conserves, plats préparés, soupes industriels, jus de fruits industriels, cordons bleus, poissons panés, barres de céréales, galettes de riz, les céréales " fitness" etc) quand ils ne sont pas remplis de sel ou de (mauvais) gras, ils mettent du sucre pour que ça donne du coup (finalement il n'y a pas bcp de nutriments)

pour affiner sa taille il faut avoir un bonne " flore intestinale", un bon transit :

- je limite le gluten et le lait de vache (pour le muesli sans sucre ajouté du lait d'amande, pour le fromage blanc du lait de brebis) tu peux lire ce que dit : le Pr Joyeux sur le lait de vache, par ailleurs le gluten a été crée par les industriels c'est comme de la glue qui vient se coller sur nos intestins, idem le lactose est mal digéré par nos intestins

- je me suis "désintoxiquée" du sucre raffinée, le sucre se transforme en gras dans notre corps (regarde le mécanisme du pancréas), le but c'est de limiter les pics d'insuline pour obliger le corps a puisé d'en les graisses ou du moins à ne pas constituer de nouvelles graisses (renseigne toi sur tous les effets néfastes du sucre)

- je privilégie les légumes et les légumineuses (à IG faible, parce que justement j'essaie de faire en sorte de ne pas consommer trop de glucides, surtout le soir)

- je limite les fruits (les fruits c'est du fructose, donc des glucides, même si c'est sain en trop grande quantité ce n'est pas forcément adapté à l'objectif recherché) donc quand j'en prends c'est à IG faible

Quand je prends des féculents (ce sont des glucides), je prends par ex du riz complet, des patates douces, du quinoa, des farines à IG faible si je veux cuisiner qqch pour une recette

Dans les bons lipides on a : saumon, avocat, poisson, huile d'olive, de coco, oeuf, chocolat noir (85% de cacao), noix, amandes notamment

J'évite d'utiliser le micro-onde parce que ça réduit le niveau de vitamine B12 importante pour la formation des cellules et globules rouges et ça détruit aussi les flavonoides qui sont anti-inflammatoires et qui aident à combattre le cancer



Modifié 9 fois. Dernière modification le 12/06/17 16:30 par YabiM.
Y
12 juin 2017 12:07
Pour te donner une idée de ce que je mange, je t'écris ma liste de course :

Protéines animales :
Poulet / Dinde / Oeufs / Steak hâché 5% de matière grasse

Protéines végétales :
Tofu fumé / Quinoa

Poissons :
Cabillaud / Colin / Sole / Saumon / Sardine

Produits laitiers :
Lait d'amande / Lait de coco / Fromage blanc de brebis

Légumes :
Haricots verts / Courgettes / Salade / Tomates / Concombre / Champignons / Aubergines / Chou frisé

Fruits :
Pommes / Ananas / Mandarines / Framboises, Fraises, Myrtilles

Féculents :
Pâtes de quinoa / Riz complet / Flocons d'avoine / Pain complet

Matières grasses :
Vinaigre balsamique / Huile de colza, de noisette, de sésame, d'olive, de coco

Condiments :
Moutarde/ Poivre / Epices

Graines et fruits à coque :
Amande / Chia / Noix de pécan / Macadémia, du Brésil / Noisette

Céréales :
Chocolat noir / Avoine, orge, épeautre, millet / Farine complète, d'épeautre

Sucre :
Miel / Sirop d'agave, d'érable / Chocolat noir
12 juin 2017 15:16
Bonjour. Je te félicite, car tu as fait preuve de beaucoup de courage pour perdre 5 kilos dans un mois. Au début d’un régime, les résultats sont toujours encourageants. Cela dit, sache qu’au fil des mois, tu risquerais de perdre 2 ou 3 kilos par mois. Avec le sport, je pense que tu ne les reprendras pas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook