Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perte de poids
8 décembre 2017 10:08
Salam Aylekoum , j'ai eu un petit soucis lorsque je poster mon premier message alors je recommence. Je fait 65 kg mais j'aimerai en perdre parce que je suis petite de taille quelqu'un saurai si il ya un remède facile et rapide ?
8 décembre 2017 10:11
1-modifie ton alimentation

2-activité sportive (cardio) au moins 1h par jour

mais le 1 est le plus important
8 décembre 2017 10:30
Wa Alaykoum Salam wa RahmatuLlah,

Tu aimerai perdre 2semaines ? Je ne sais pas si c'est possible, il faut y aller doucement.

Commence par revoir tes (mauvaises) habitudes alimentaire, puis:
- Réduit tes quantités si tu blinde ton assiette
- Mange équilibré,
- Mange tôt et léger le soir pour ne pas t'endormir le ventre plein c'est là où on stock plus,
Fais ça dans un premier temps histoire de ne pas commencer un régime drastique qui te ferait à coup sûr arrêter.
(Par exemple si tu es fan de friture, essaye de faire certaines choses au four, accompagne tes plats de salade).

Après tu peux dans un second temps:
- Faire un peu de marche à pied (30 à 1h par jour) ou du vélo d'appartement, ou un programme de sport pour les débutant,
- Mise en place de repas plus "diet", fais des menu ce sera plus simple,
- Octroye toi 1repas foufou une fois toutes les deux semaines histoire de ne pas ressentir le manque.

Bon courage,

Wa Alaykoum Salam wa RahmatuLlah.
A
8 décembre 2017 10:40
Perdre rapidement n’est pas conseillé
Après tu peux toujours manger moins (sous alimentation) et faire du sport mais là tu risques gros niveau santé

Le mieux c’est d’y aller doucement par étape, après tout on la santé c’est précieux et si on n’est pas en bonne santé on ne profite de rien
8 décembre 2017 10:57
Oui c'est sur que je préfère avoir un poids qui ne me plait pas et une bonne santé plutôt qu'un poids dont je rêve et de mauvaise santé
8 décembre 2017 10:59
Je pense commencer par un régime alimentaire , pour que mon estomac s'habitue à manger peu
Citation
tataLala a écrit:
Perdre rapidement n’est pas conseillé
Après tu peux toujours manger moins (sous alimentation) et faire du sport mais là tu risques gros niveau santé

Le mieux c’est d’y aller doucement par étape, après tout on la santé c’est précieux et si on n’est pas en bonne santé on ne profite de rien
G
8 décembre 2017 11:53
Salam

Pas de remèdes miracles (régimes en tous genres ..pilules, cremes).

1) Consulter un professionnel de santé
2) Alimentation équilibrée avec une activité physique régulière.

Un changement d habitude alimentaire est souvent plus difficile à adopter mais pas impossible. Ça deviendra un nouveau mode de vie pour toi.

Pas de frustrations mais plutôt une autre façon de se réconcilier avec la nourriture....le principe étant de manger de tout en quantité raisonnable.

Bon courage à toi !

Citation
Sissouuuu a écrit:
Salam Aylekoum , j'ai eu un petit soucis lorsque je poster mon premier message alors je recommence. Je fait 65 kg mais j'aimerai en perdre parce que je suis petite de taille quelqu'un saurai si il ya un remède facile et rapide ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/17 11:54 par G.Artik.
s
8 décembre 2017 12:30
Waleykoum salam,

Réduis les glucides (pain, pattes, riz...) et augmente les protéines, fruits et légumes.
L
8 décembre 2017 12:56
légumes et sport ! diminue la viande aussi ...
A
8 décembre 2017 13:35
C’est surtout manger mieux
Tu peux manger une énormément assiette d’arico Verts mais pas de chips
Car toute les calories ne se valent pas

Comment pas stopper le grignotage. Stop au Max le sucre et tu verras déjà des résultats
A
8 décembre 2017 17:03
Un ptit conseil evite de te privé en voulant perdre rapidement certe tu vas perdre mais tu vas vite reprendre apres ou encore pire t'arrivera pas à tenir et tu mangera 2 x plus après (ca m'est deja arriver)
Fait attention évite les fast food mange normalement évite les boissons gazeuses, les sauces ( mayo, sauce de salade, ketchup etc) privilégie les cuisson vapeur au four que à la poile rempli d'huile. Mange beaucoup de fruits sans modérations et bois beaucoup d'eau !
Essaye de faire du sport si t'as la foi mais je pense que si tu surveille juste ton alimentation t'aura déjà un résultat Inch'allah. Boncourage je suis dans le meme casque toi !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook