Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perte de poid
M
3 février 2017 01:42
Salam j'ai vraiment envie de perde du poid j'ai déjà essayé divers régime de tout sorte sans aucun résultat qui dure je c'est plus quoi faire et mon poids et vraiment un reele complexe pour moi je peut plus le regarder dans une glace, mon corps me dégoûte vraiment j'ai meme penser à la chirurgie mais je voudrai vraiment pouvoir perdre sa naturellement ..
s
3 février 2017 02:11
Les régimes en sois c'est mauvais se qu'il faut c'est changer complètement ta vision vis à vis de la nourriture afin que cela se fasse le plus naturellement possible. Et si possible coupler ceci avec du sport !

Mon conseil sera donc le suivant concernant la nourriture :

Essaye de manger le moins possible d'aliment d'aliment avec un index glycémique haut.

Un aliment à index glycémique élevé c'est un aliment qui entraîne un effet sur la glycémie (taux de glucose dans le sang). Cette effet peux être plus ou moins grand selon l'aliment.
Mais contrairement à se que tu pourrais peut-être penser par exemple l'huile à un index glycémique de 0 !!

Se qu'il veux dire que l'huile n'influe pas sur le taux de glucose dans ton sang.

Une pomme de terre à l'eau à un index glycémique plus bas que celui d'une pomme de terre à l'huile.
Non pas pasque on y a ajouté de l'huile mais pasque la structure moléculaire de la patate n'est pas tout à fait pareil selon la cuisson. Un autre exemple la carotte crue à un index bas la carotte cuite un index moyen.
Et plus l'index est grand plus le taux de glucose dans le sang augmente se qui entraine une réponses par ton corps qui va essayer de faire descendre ce taux : Ainsi il va envoyer de l'insuline pour stocker.

Petit problème l'insuline c'est bien c'est naturel mais si on mange trop d'aliment avec un index glycémique haut à force le corps peut se dérégler et sa entraine des diabètes.
Sa peux favoriser la croissance de cellules cancéreuse.

Ne remarques-tu pas que quand tu manges certains aliments tu te sens fatigué ! Alors que d'autre te font te sentir bien ?! Tout simplement pasque l'index glycémique de tes aliments est haut ! et ton corps travaille pour réduire le taux de sucre dans ton sang pour faire simple.

J'espère avoir était clair ?

Petite astuce : Ne te prive pas de tout les aliments à index haut sa serait être extrême !
Mais par exemple si tu manges des frittes je te conseil à côté de manger fruit et légume qui feront baisser l'index glycémique totale de ton assiette entre guillemet.
Exemple il vaut mieux manger moyennement 2 aliments : un avec index glycémique haut et un bas pour équilibré la balance plutôt que de manger moins d'un seul aliment à index élevé.


Si tu veux connaitre l'index glycémique de chacun de tes aliments tu peux te référer à ce site : [www.montignac.com]


Si tu as besoin de conseil ou autre viens en Message privé je répondrais avec plaisir.

Qu'Allah te facilite.
s
3 février 2017 02:22
Bani tout se qui est industriel et gateaux, pain ... Même si tu ne doit surtout pas t'en priver complètement si par exemple tu es invité chez des amis tu peux trés bien manger un bon gâteau de temps en temps sa va pas te tuer.

Mais si tu as l'habitude de manger sucré tout les jours et que tu as des petit creux alors :
Remplace par des fruits sec + carotte crue (c'est trés bon) + Ou autre fruits ( évite banane, pastèque melon à par si ya que sa c'est toujours mieux que des gâteaux)


Le soir mange légé. Et essaye d'avoir une bonne hygiène de sommeil.


Lors de tes repas mange au calme sans stress car cela entraîne une mauvaise digestion lorsque l'on stress à table.
H
3 février 2017 06:47
Coucou. Essaye de manger sain, ne grignote pas entre les repas, mange léger le soir une soupe ou bien boit une tisane detox et fait tout les jours chez toi 1 h de sport met même de la musique orientale et danse à fond tu verras que tu vas mincir et que tu vas remarquée des changements car si tu mange sain mais que tu bouge pas à côté sa ne sers à rien ma grande. Bon courage à toi !
3 février 2017 06:56
Salam Aalaykoum,

Pour ma part, si j'ai un conseil c'est la MOTIVATION.
J'ai réussi à maigrir de 10kg, parce que je n'en pouvais plus.
Comment j'ai fait ?
-je me suis noté tout les avantages à être plus mince et désavantage à ETRE en surpoids chaque jour je la lisais. Je me fixais un idéal.
- j'ai privilégié la cuisson à la vapeur.
- je mangeais bcp moins de pain blanc, boissons sucré.
- j'arrêtais de manger apres 19h
- je buvais bcp d'eau, parce des fois on a tendance à croire que l'on a faim mais c'est juste la soif qui nous joue des tours
- prendre DES aliments à calorie négative ( regarde il y'en à pleins) et à indice glycemique bas.
- faire du sport c'est important, j'en faisais 10minutes tout les deux jours.
- dernier conseil je calculais le nombre de calories consommées par jour je me limitais à 1400 calories par jours.
- je ne me suis jamais privé, c'est important je mangeais ce que je voulais tout en respectant ce quotas de calories.

J'ai pris le temps de maigrir, au début tu vas voir peut etre aucune perte mais avec la patience crois moi que les kilos vont disparaître. Bon courage ma belle.

Que dieu te préserves.
3 février 2017 20:01
Salam

il y a pas 30000 mille solutions

tu dois retirer toutes la bouffes qui vient l industrie
boir beaucoup d eau
manger legumes
manger fruit
ne pas manger apres 18h

faire de la marche le plus possible

et la meilleure pour la fin jeuner c est le top pour que tu te sens bien dans ton corps et dans ton esprit

et au final soit pas degoutée car si tu fais un effort tu trouvera un nouveau coprs
bonne conntinuation
Citation
Mayaa213 a écrit:
Salam j'ai vraiment envie de perde du poid j'ai déjà essayé divers régime de tout sorte sans aucun résultat qui dure je c'est plus quoi faire et mon poids et vraiment un reele complexe pour moi je peut plus le regarder dans une glace, mon corps me dégoûte vraiment j'ai meme penser à la chirurgie mais je voudrai vraiment pouvoir perdre sa naturellement ..
3
3 février 2017 20:04
Salam, ce qui est sûr ma soeur c'est que pour perdre du poids tu dois être motivée et prête à changer tes habitudes alimentaires.

Je dis bien "changer" il n'est pas question de faire attention quelques mois pour revenir au point de départ ensuite.

La première chose que tu dois faire c'est te renseigner sur les quantités que tu dois manger tous les jours et diminuer si tu vois que tu prends en excès. Ensuite regarder la qualité de ce que tu manges: suffisamment de protéines, de légumes, etc. Trop de gras ou non, trop sucré, trop salé, et adapter ta manière de cuisiner ensuite.

Tu peux faire tout ça avec l'aide d'une diététicienne


Citation
Mayaa213 a écrit:
Salam j'ai vraiment envie de perde du poid j'ai déjà essayé divers régime de tout sorte sans aucun résultat qui dure je c'est plus quoi faire et mon poids et vraiment un reele complexe pour moi je peut plus le regarder dans une glace, mon corps me dégoûte vraiment j'ai meme penser à la chirurgie mais je voudrai vraiment pouvoir perdre sa naturellement ..
3 février 2017 20:07
Selem Mayaa213

Dis toi que si tu pars sur des frustrations ton "régime" ne pourra pas durer. Et le jours où tu vas craquer tu risque de te lâcher et prendre plus que ce que tu avais.

Déjà, comme on te la conseillé auparavant, commence par ne plus manger de choses industrielles.

Fais des repas maison. Ne mange plus de gâteaux sucreries etc... Quand tu mange du pain prends du pain complet.

Le matin tu peux manger des oeufs au plat par exemple. Nous c'est ce qu'on fait à la maison. Mais on alterne bien sûr. Mais JAMAIS de céréales pour nous.

Après l'essentiel c'est d'aimer ce que tu mange et pas te forcer.

Et mange à ta faim! ne te restreint pas! c'est ça qui fera la différence avec un régime.

C'est une façon de manger que tu dois garder même pour tes enfants, ta famille etc...

Et bien sûr ne bois que de l'eau. Et dans l'idéal essaie de marcher chaque jours. Et si tu fais ça je te garantie que tu verra la différence sans forcer.

Y a rien de pire que les régimes et se sentir frustré.

Courage à toi.
3 février 2017 21:10
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Mange des légumes et des fruits. Moins de gras, moins de féculent. Fais de l'exercice physique ++.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook