Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perte de poid
D
18 mars 2021 23:38
Selem aleykum tous le monde
Alors je me présente je m’appelle Liya j’ai 24 ans je suis maman d’une petite fille de 18 mois
Et j’ai appris récemment que je suis enceinte de 1 mois
Je suis trop complexée de mon poids
Quand j’étais enceinte de ma première fille je faisais 75 kilo
Et j’en ai pris que 5 au total je perdais du poids sur cette grossesse
Et après l’accouchement j’étais un peu près à 70 mon poids d’avant quoi et déjà j’étais complexer pour sa je fais que 1m61
Et vu que j’ai allaité et pas assez de lait tous le monde me forcer à manger je culpabilisais et je faisais que de manger pour avoir assez de lait pour mon enfant et aujourd’hui je suis à 86 kilo !! Pour 1 m61 et en plus enceinte je suis vraiment pas bien
C’est possible de perdre du poids en étais enceinte ? J’ai commencer à faire du sport la chose qui me complexe le plus se sont mes cuisses donc par jours je fais 1h d’entraînement à la maison mes squat tout sa plus je sors me promener avec. Ma fille on va dire 30min de marche également même si je perd pas de poids je pourrais au moins les affiner pour quel ne paraisse pas très grosse merci beaucoup
o
18 mars 2021 23:52
Salam,

on parle au pédiatre, à la sage-femme etc... quand on pense ne pas produire assez de lait pour l'allaitement, on écoute pas son entourage qui n'y connaît rien.
Plus ton bébé tète et plus tu produiras du lait. Comme s'il fallait être grosse pour allaiter son bébé. Comment on peut croire des trucs pareils et surtout ne pas se renseigner auprès de sources fiables ?

Le pire c'est que c'est très rare de pas produire assez de lait pour son bébé et c'est souvent lié à des raisons médicales. Bref, c'est un mythe comme il y en a plein sur ce sujet.
Citation
Denzomm a écrit:
Selem aleykum tous le monde
Alors je me présente je m’appelle Liya j’ai 24 ans je suis maman d’une petite fille de 18 mois
Et j’ai appris récemment que je suis enceinte de 1 mois
Je suis trop complexée de mon poids
Quand j’étais enceinte de ma première fille je faisais 75 kilo
Et j’en ai pris que 5 au total je perdais du poids sur cette grossesse
Et après l’accouchement j’étais un peu près à 70 mon poids d’avant quoi et déjà j’étais complexer pour sa je fais que 1m61
Et vu que j’ai allaité et pas assez de lait tous le monde me forcer à manger je culpabilisais et je faisais que de manger pour avoir assez de lait pour mon enfant et aujourd’hui je suis à 86 kilo !! Pour 1 m61 et en plus enceinte je suis vraiment pas bien
C’est possible de perdre du poids en étais enceinte ? J’ai commencer à faire du sport la chose qui me complexe le plus se sont mes cuisses donc par jours je fais 1h d’entraînement à la maison mes squat tout sa plus je sors me promener avec. Ma fille on va dire 30min de marche également même si je perd pas de poids je pourrais au moins les affiner pour quel ne paraisse pas très grosse merci beaucoup
18 mars 2021 23:58
«  Et vu que j’ai allaité et pas assez de lait tous le monde me forcer à manger je culpabilisais et je faisais que de manger pour avoir assez de lait pour mon enfant »

C’est stupide. Ma mere n’a allaité aucun d’entre nous car la pauvre ne produisait pas de lait, on va tous très bien. Arretez de vous mettre des pressions pout ça !
Je ne réponds pas à tous les MP.
y
19 mars 2021 07:50
Wa 3alik Salem wa ramatouAllah wa barakatou,

Ne te prends pas la tête. Profite de l'instant, tu as un beau bébé qui a besoin de toi et tu es enceinte. Kheir inshaAllah.

J'ai également foirée mes allaitement à cause de la pression, entre mon mari et sa mère.... Au final bébé 'n'avait pas le droit de pleurer. Il fallait le gaver. D'un coup, j'avais du lait car comme il est dit plus haut c'est à la demande.

Reprends toi, il y a des exercices simple de Jessica Millet sur YouTube pour femme enceinte. Et mange de tout mais de façon raisonnée.

Sinon, mets bébé dans la poussette et sort marcher. Les ballades, ça vide la tête, et même bébé, ça lui fait du bien. Il découvre le monde...

Bon courage, profite, ce poids, tu le reperdras inshaAllah, le môment venue. Juste en arrêtant de manger en étant stressé.
Citation
Denzomm a écrit:
Selem aleykum tous le monde
Alors je me présente je m’appelle Liya j’ai 24 ans je suis maman d’une petite fille de 18 mois
Et j’ai appris récemment que je suis enceinte de 1 mois
Je suis trop complexée de mon poids
Quand j’étais enceinte de ma première fille je faisais 75 kilo
Et j’en ai pris que 5 au total je perdais du poids sur cette grossesse
Et après l’accouchement j’étais un peu près à 70 mon poids d’avant quoi et déjà j’étais complexer pour sa je fais que 1m61
Et vu que j’ai allaité et pas assez de lait tous le monde me forcer à manger je culpabilisais et je faisais que de manger pour avoir assez de lait pour mon enfant et aujourd’hui je suis à 86 kilo !! Pour 1 m61 et en plus enceinte je suis vraiment pas bien
C’est possible de perdre du poids en étais enceinte ? J’ai commencer à faire du sport la chose qui me complexe le plus se sont mes cuisses donc par jours je fais 1h d’entraînement à la maison mes squat tout sa plus je sors me promener avec. Ma fille on va dire 30min de marche également même si je perd pas de poids je pourrais au moins les affiner pour quel ne paraisse pas très grosse merci beaucoup
K
19 mars 2021 09:53
Salam,
Tu n'as pas à culpabiliser par rapport à ton poids et au fait que tu aies manger plus que la normale pour allaiter ton bébé. Quand ma cousine était enceinte de sa fille, elle avait engraissé de 35 kg Mash'Allah mais on est grandes dans la famille et tout le monde la trouvait belle et rayonnante. Et même après sa grossesse, elle n'a perdu qu'une vingtaine de kilos et elle se sent bien dans sa peau et dans son corps (1m74/80kg).

Multiplie les ballades marche à pieds, monte les escaliers tant que tu peux (pour le cardio), privilégie l'eau, évite les boissons sucrées et les grignotages entre les repas et pour éliminer les toxines, rends-toi dans un hammam au moins une fois par mois. La sudation est très bonne pour te purifier la peau et brûler les mauvaises graisses. Peut-être rends-toi chez ton médecin généraliste pour qu'il te prescrive une prise de sang et que tu sois rassurée que tout fonctionne bien dans ton organisme. Dès que tu peux, achète une bonne paire de baskets et va courir 30 minutes maxi/3 fois par semaine pour tonifier ton corps, sans courir le risque de te blesser.

Ma cousine a allaité sa fille à la demande et ne l'a sevré qu'à l'âge de 2 ans, et elle ne s'est pas privée de manger, bien au contraire. Elle a un joli coup de fourchette.

J'insiste surtout ne culpabilise pas. Chacune d'entre nous est différente et chaque organisme est différent.
Ma cousine a vécu sa grossesse comme un épanouissement personnel et a très très bien vécu sa prise de poids. Elle a gagné en confiance et en assurance. Zéro souci. Zéro vomissement ni nausée. Au contraire d'une de ses amies "maigre" qui vomissait la plupart de ses repas et qui a dû très vite donné le biberon à son nouveau-né quand elle a accouché.

Donc vois le bon côté, ne te métamorphose pas du tout au tout. Ne perds que les kilos qui nuisent à ta santé.
a
19 mars 2021 11:30
Salam
Alors moi j etais comme toi en surpoids
J ai profiter de mes grossess
Et apres quand on a decider mon mari et moi qu on ne souhaiter plus de projet bebe
Je me suis prise en main
Medecin nutritionniste
J ai finalement fait une sleeve
et tout va bien
Hamdoulileh
D
19 mars 2021 20:13
Coucou
La pression familiale surtout du coter de ma belle famille a étais tellement forte que pour eux une femme qui n’allaite pas correctement son enfant n’est pas une bonne mère et j’avais le droit tous les jours à des remarques blessante..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook