Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perte/vol passport et demande d'un nouveau en urgence
K
8 novembre 2022 07:21
Salam alykum

Est Ce que le fait de declarer le passport perdu ou volé sa impact le delai dobtention du passport?

Le but c'est davoir un nouveau passport en urgence pour pouvoir voyager. Mais de lautre cote jai envie de declarer comme vol car cetait dans une location courte durée.

Quand c'est vol, la police va faire des recherches etc? Ou ils font rien ?
Si oui est Ce que sa impacte le process dobtention du nouveau passport?
La question faut til dire perte simplement pour que le process soot rapide
8 novembre 2022 08:21
Wa Alaikoum Salam

Perte ou vol, ça na pas vraiment d’importance. Dans un cas comme dans l’autre il n’y aura pas d’enquête, par contre le document sera enregistré comme n’était plus chez son propriétaire au cas où il serait utilisé par d’autres…

Pour obtenir un passeport d’urgence qui se délivre en quelques jours (parfois 24h, à une époque directement en préfecture, ça dépend de là où tu es), il te faut un justificatif de voyage : billet d’avion ou tout élément qui prouve que tu dois voyager d’urgence.
8 novembre 2022 08:37
Ouaaliikoum Salam ourahmate Allah.
Es ce que tu est né en France, si c'est le cas.
Non aucun impact, c'est come si tu l'a renouveler, oui si tu déclare qui a était volé y aurait une petite enquête.
Je suis dans le même cas que toi pour avoir un nouveau, la semaine passé j'étais à la mairie pour plus de renseignements, mon rdv c'est pour le 5 janvier 2023.
J'ai fais une déclaration de perte, 1 photo, copie du passeport (si tu l'a),
1tmbre a 85 €, justificatif domicile.
Ça dure 3 à 4 semaines pour obtenir le nouveau passeport.

Conseil mieux déclaration de perte, pas d'enquête juste déclaration.
Citation
Karim599 a écrit:
Salam alykum

Est Ce que le fait de declarer le passport perdu ou volé sa impact le delai dobtention du passport?

Le but c'est davoir un nouveau passport en urgence pour pouvoir voyager. Mais de lautre cote jai envie de declarer comme vol car cetait dans une location courte durée.

Quand c'est vol, la police va faire des recherches etc? Ou ils font rien ?
Si oui est Ce que sa impacte le process dobtention du nouveau passport?
La question faut til dire perte simplement pour que le process soot rapide
C
8 novembre 2022 09:23
Salam,

Je confirme ce que les posteurs ont dit sur ce post.

J'ai perdu le CD et passeport de ma dernière lors de mon déménagement, je pensais que je devais faire la déclaration de perte au commissariat comme ca se fait avant et ben non il suffit d'aller à la mairie ou tu résides et de leur dire uniquement. Le traitement du dossier à été le meme que pour le renouvellement des passeports de mes autres enfants et de moi meme.
8 novembre 2022 09:26
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En cas de perte/vol de pièce d'identité, il faut absolument le déclarer. Car si quelqu'un de malveillant tombe dessus, il pourra ouvrir des entreprises avec cette pièce d'identité, ensuite commander du matériel professionnel et s'évaporer dans la nature sans rien payer. Et la justice viendra venir te chercher pour régler l'ardoise. Et si tu ne peux pas prouver que ce n'était pas toi, tu l'auras dans l'os.

La justice pouvant être très lente, il vaut donc mieux garder précieusement cette déclaration de perte/vol.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
K
8 novembre 2022 10:22
Merci pour Tous
Donc si je comprends bien ..Jai pas besoin d'aller a Ala police ..je peux aller directement a la mairie et je demande un nouveau passport et je fais la declaration de vol/perte sur place...


Ensuite je peux aller a la police et faire declaration de vol pour quils fassent leur enquete
K
8 novembre 2022 10:24
Rendez Vous en janvier ??
Sa fait long..
Moi jaurais besoin Ce fin de Ce mois .
Je repars a l'etranger
Citation
Amazigh 01 a écrit:
Ouaaliikoum Salam ourahmate Allah.
Es ce que tu est né en France, si c'est le cas.
Non aucun impact, c'est come si tu l'a renouveler, oui si tu déclare qui a était volé y aurait une petite enquête.
Je suis dans le même cas que toi pour avoir un nouveau, la semaine passé j'étais à la mairie pour plus de renseignements, mon rdv c'est pour le 5 janvier 2023.
J'ai fais une déclaration de perte, 1 photo, copie du passeport (si tu l'a),
1tmbre a 85 €, justificatif domicile.
Ça dure 3 à 4 semaines pour obtenir le nouveau passeport.

Conseil mieux déclaration de perte, pas d'enquête juste déclaration.
8 novembre 2022 10:53
Alors vas-y plus haut vers le commentaire de Magnéto.
Citation
Karim599 a écrit:
Rendez Vous en janvier ??
Sa fait long..
Moi jaurais besoin Ce fin de Ce mois .
Je repars a l'etranger
9 novembre 2022 02:06
Vas à la mairie demain avec ta réservation. 15 jours c'est court. Ta carte d'identité va pas suffit tu crois ?
Citation
Karim599 a écrit:
Rendez Vous en janvier ??
Sa fait long..
Moi jaurais besoin Ce fin de Ce mois .
Je repars a l'etranger



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/22 02:07 par Natacha Celeste21bis.
10 novembre 2022 06:37
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Courage...
Sans indiscrétion tu vas ds quel bled ?grinning smiley
Citation
Karim599 a écrit:
Rendez Vous en janvier ??
Sa fait long..
Moi jaurais besoin Ce fin de Ce mois .
Je repars a l'etranger
K
10 novembre 2022 16:45
Je vais au moyen orient

Sinon je suis aller a une mairie et on ma dit quils song tres chargés .

Connaissez Vous une mairie/prefecture en ils de France, qui nest pas trop chargée??
Citation
La Chaussette a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Courage...
Sans indiscrétion tu vas ds quel bled ?grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook