Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
perte de passport -*-*
A
16 avril 2007 16:28
Bonjour,

j'ai mon frére qui a perdu son passport marocain , (il a une carte de séjour francaise d'un an)ici à paris...
-j'aimerai savoir les délais que le consulat marocaine met pour délivrer un nouveau passport..?
-est ce que le nouveau passport comportera l'ancienne adresse marocaine(qui étais déjà inscrite sur l'ancien passport) ou francaise..sachant que mon frére ne travail pas en france?

Amicalement
r
16 avril 2007 16:31
la 1iere chose à faire c'est la declaration du passeport
et aller voir la consulat s'il s'est inscrit au consulat ils pourront faire quelques choses

[www.consulatmaroc-toulouse.org]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/07 16:33 par romh.
A
16 avril 2007 17:08
Citation
romh a écrit:
la 1iere chose à faire c'est la declaration du passeport
et aller voir la consulat s'il s'est inscrit au consulat ils pourront faire quelques choses

[www.consulatmaroc-toulouse.org]

et si il n 'est pas inscrit...?est ce qu il court un risque de retard de livraison d'un nouveau passport..?

salutations
c
16 avril 2007 18:38
il faut qu'il fasse une déclaration de perte et faire les démarche auprés du consulat et de la prefecture(la pref lui donneront un récépissé en attendant son nouveau passeport)

si il est inscrit au consulat je crois que c'est assez rapide l'obtention du nouveau passeport, par contre si il n'est pas inscrit ca risque d'etre un peu long. faut que le dossier parte au maroc pour que ce soit vérifier...Sinon il aura l'adresse ou il réside mnt, cad en france.

Quelque année de ça, j'avais perdu mon passeport aussi (quelle aventure) je n'etais pas inscrite au consulat,j'ai du attendre 9/10 mois.

bon courage!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook