Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
perte papiers et laissez-passer
l
15 août 2011 04:12
Salam,

je suis au maroc j'ai perdu ma carte française en espagne, j'ai fait une declaration de vol mais j'ai perdu le document!!! est ce que le consulat français pourra quand même me delivrer un laissez passer sans cette declaration?

je precise que je suis entré en espagne avec ma carte francaise, on m'a volé mon sac avec mes papiers marocain, par contre j'ai mon passeport francais avec moi.

pour le laissez passer faut il absolument cette declaration de vol ou on peut s'en passer?

merci de m'eclairer je suis perdue



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/08/11 14:03 par layya.
s
15 août 2011 17:22
layya

t'a un passeport français tu peut passer avec ton passeport et ta carte identité marocaine ( un laisser passer ))))

il remplace le passeport donc t'a pas besoin de demander un laisser passé mais c'est mieux si tu contacte le service d'aeroport et tu renseigne a ces n° pour qu'il te rasure

tel : 0522538440
tel 0522539040

eye rolling smiley
l
15 août 2011 18:01
ma carte marocaine a été volé ma carte française aussi,
merci pour les numeros de telephone je vais les contacter.
s
15 août 2011 21:00
layya

si tu a fait la declaration de police en espagne tu fait une autre declaration a la police au maroc ...ou tu passe au commisariat et tu demande une autre declaration de perte ...
15 août 2011 22:41
Bonsoir,

si t'es Française aucune inquiètude, tu t'adresses au consulat Français le plus proche on va te dèlivrer un laisser passer.
l
16 août 2011 02:50
barak'Allah oufikoum pour vos réponses, merci d'avoir pris le temps de me répondre, je me rends au consulat dès que possible.
M
16 août 2011 03:44
Citation
layya a écrit:
Salam,

je suis au maroc j'ai perdu ma carte française en espagne, j'ai fait une declaration de vol mais j'ai perdu le document!!! est ce que le consulat français pourra quand même me delivrer un laissez passer sans cette declaration?

je precise que je suis entré en espagne avec ma carte francaise, on m'a volé mon sac avec mes papiers marocain, par contre j'ai mon passeport francais avec moi.

pour le laissez passer faut il absolument cette declaration de vol ou on peut s'en passer?

merci de m'eclairer je suis perdue

Si tu as ton passeport français tu peux rentrer sans laisser passer.
16 août 2011 03:47
si elle a le passeport français effectivement elle pourra l'utiliser, mais ( faudra dèclarer le passeport marocain aussi ) elle n'a pas de cachet d'entrée marocain sur le passeport français, donc dèclaration chez la police marocaine puis dèclarer la carte d'identité française au dèpart chez la police marocaine puis au consulat Français.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook