Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
retrait de la nationalité française
R
2 février 2015 01:22
Citation
Stressed a écrit:
En tout cas cest fou si on perd la nationalité suite à une démission car justement on na pas droit a des aides. Le cas où où on a des assedics 4 mopis plus tard reste très rarre quqnd même et tlm n e fera pas cette démarche

Aucun élément probant ne laisse présagerq un risque de perdre la nationalité française pour cause de perte volontaire de l'emploi.
Si une source fiable décrit un tel cas, merci de la partager.
r
14 mars 2015 10:01
Bonjour à toutes et à tous,
Voila, je reçois une notification d'un projet de retrait de ma nationalité pour omission à déclarer mon mariage en cours de procédure de naturalisation.
Maintenant, j'aimerais savoir si je récupère directement ma carte de résidence de 10 ans que j'avais avant.
Comment faire?
Si vous connaissez d'autres personnes dans le même cas que moi, pourriez-vous me mettre en contact, rapidement, avec eux?
Merci par avance pour votre aide.
Bien cordialement
J
14 mars 2015 10:10
Attend bouge pas je vais téléphoner à tonton grinning smiley Tu as triché et menti, tu n'as ce que tu mérites mec et ta carte de 10 ans tu peux lui dire adieu car l'administration t'as fiché comme tricheur.
14 mars 2015 10:18
Salam retnat,

Lorsque vous faites l'objet d'un retrait de nationalité, vous récupérez le titre de séjour que vous aviez avant votre naturalisation si vous en remplissez toujours les conditions.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
E
14 mars 2015 10:46
Citation
retnat a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,
Voila, je reçois une notification d'un projet de retrait de ma nationalité pour omission à déclarer mon mariage en cours de procédure de naturalisation.
Maintenant, j'aimerais savoir si je récupère directement ma carte de résidence de 10 ans que j'avais avant.
Comment faire?
Si vous connaissez d'autres personnes dans le même cas que moi, pourriez-vous me mettre en contact, rapidement, avec eux?
Merci par avance pour votre aide.
Bien cordialement
Excuses moi juste une petite question :
Tu as été naturalisé depuis quand ?
E
14 mars 2015 10:53
Citation
JohnyMontana a écrit:
Attend bouge pas je vais téléphoner à tonton grinning smiley Tu as triché et menti, tu n'as ce que tu mérites mec et ta carte de 10 ans tu peux lui dire adieu car l'administration t'as fiché comme tricheur.
Le posteur n'a pas besoin des leçons de morale..il est pas venu ici pour ça !!
r
14 mars 2015 09:44
Voila, je reçois une notification d'un projet de retrait de ma nationalité pour omission à déclarer mon mariage en cours de procédure.
Maintenant, j'aimerais savoir si je récupère directement ma carte de résidence de 10 ans sue j'avais avant. Comment faire?
Si vous connaissez d'autres personnes dans le même cas que moi, pourriez-vous me mettre en contact, rapidement, avec eux?
Merci par avance pour votre aide.
Bien cordialement
t
8 mai 2015 17:21
Bonjour tout le monde,
Je sais que le sujet a été traité plusieurs fois mais j'ai besoin de votre conseil.
Je suis tunisienne mariée à un marocain résidant au Maroc.
J'avais une carte de séjour de 10 ans, et en Mars 2014 j'ai déposé ma demande de naturalisation, et je me suis mariée en Tunisie avec mon mari marocain. Au retour en France, je devais le déclarer mais la translation a pris du temps, après j'ai du démissionner et quitter la France et rejoindre mon mari au Maroc.
En gros, j'ai démissionné et je suis partie quatre mois après le dépôt de ma demande.
Sincèrement, il était évident pour moi que ma demande serait refusée puisque j'ai démissionné et comme la translation a traîné je n'ai pas déclaré mon mariage.
Je n'ai donc plus aucun revenu depuis juin 2014, je ne reçois aucune aide...
Je suis repartie en France pour des vacances.
Surprise: Aujourd'hui, j'apprends que je suis naturalisée. Une copine à moi a vu mon nom affiché dans le dernier JO!
A votre avis, qu'est ce que je fais?
Aujourd'hui, je vis au Maroc, avec mon mari nous ne cherchons pas à retourner en France hamdoulah tout se passe bien ici. Je n'ai pas encore d'enfants.
Qu'est ce que je risque?
Si un jour mon demande le visa Schengen, je pourrais être démasquée si je ne déclare pas mon mariage? Si un jour j'aurai des enfants pourront-ils avoir la nationalité? ou du moins un visa Schengen pour des vacances?
Ne me faites pas la morale SVP, je sais que j'ai fait une connerie mais je ne m'attendais pas du tout à l'avoir.
A
28 juillet 2015 14:31
Bonjour a tous !
j'ai besoin d'un conseil svp ! marié en 16 juin 2008 en tunisie.
je entré en france 27 septembre 2008.
je demander la nationalité française par mariage 26 octobre 2012 a la préfecture .
j la nationalité française 2013 enregistré a 02 Aout 2013 a nante
ma femme elle veux divorcé et mois aussi je suis d’accord en juillet 2015, en plus elle demander a mon nom mon Extrait Acte de Naissance et acte de mariage 23 juillet 2015 a nante , avant 10 jours de le 2 eme années de anniversaire de ma nationalité française , en plus sans m demander .( les acte pour le dossier divorcé ) .. elle ma dit si tu veux vient avec moi parceque j fait un rdv chez un avocat le 2 septembre 2015 pour déposé dossier pour le divorce .
* mon question est ce que c risque perdre la nationalité française.
j'atten vous réponse avec un patience....
merci
r
28 juillet 2015 22:36
SALAM a g j ai un ami il ma dis il faut 2 ans ou 2 et demi je crois et alah ou a3lam
s
6 septembre 2015 22:04
Bonjour,

Je voudrais partager avec vous ma propre expérience afin d'avoir vos avis et retour d’expériences si vous en avaient.
J’étais naturalisé en France par décret en 2010. Ma fiancée vivait à cette époque au canada.
en 2009, j’avais entamé les démarches nécessaires auprès de la mairie de ma résidence à paris pour nous marier.
Ayant était alerté par des amis que cela pourrai avoir une incidence sur ma demande de naturalisation comme ajournement en attendant que ma future femme me rejoignent en France, j ai tout abandonné car nous avions pour projet de nous installer au Canada pour des raisons les études + travail ....
En 2011 c’est à dire après ma naturalisation, nous nous sommes mariés et vivant actuellement au Canada.
La vie évolue et nous avons eu un enfant. Je souhaiterai donc faire la transcription de l’acte de mariage auprès du consulat de France au Canada.
Je n’ai rien caché a REZE pendant toute la procédure de naturalisation vu que je me suis marié après son acquisition.
Le seul point noir que je vois est ma démarche auprès de la mairie de Paris en 2009 pour mon mariage puis ensuite aucune suite de ma part.
Est-ce que cela peut constituer une fraude ?

Merci
K
19 septembre 2015 20:17
Citation
samirdecasa a écrit:
Bonjour,

Je voudrais partager avec vous ma propre expérience afin d'avoir vos avis et retour d’expériences si vous en avaient.
J’étais naturalisé en France par décret en 2010. Ma fiancée vivait à cette époque au canada.
en 2009, j’avais entamé les démarches nécessaires auprès de la mairie de ma résidence à paris pour nous marier.
Ayant était alerté par des amis que cela pourrai avoir une incidence sur ma demande de naturalisation comme ajournement en attendant que ma future femme me rejoignent en France, j ai tout abandonné car nous avions pour projet de nous installer au Canada pour des raisons les études + travail ....
En 2011 c’est à dire après ma naturalisation, nous nous sommes mariés et vivant actuellement au Canada.
La vie évolue et nous avons eu un enfant. Je souhaiterai donc faire la transcription de l’acte de mariage auprès du consulat de France au Canada.
Je n’ai rien caché a REZE pendant toute la procédure de naturalisation vu que je me suis marié après son acquisition.
Le seul point noir que je vois est ma démarche auprès de la mairie de Paris en 2009 pour mon mariage puis ensuite aucune suite de ma part.
Est-ce que cela peut constituer une fraude ?

Merci

Non, tu n'as pas fraudé
p
4 novembre 2015 18:15
Bonjour,

Après avoir lu vos conversations, notamment celles de @SOS Courrier, je voudrais poser une question :

Si je démissionne après la naturalisation pour un repose de 1-2 mois et chercherai le boulot après, il risque d'un retrait de décret ? J'ai pas l'intention de toucher le chômage. Est-ce qu'on va me mettre dans la liste de chômeurs quand même, si je ne déclare pas et touche pas l'aide ?

J'aime pas trop mon boulot (en informatique) et je pense à le changer, mais je voudrais pas démissionner en cours de naturalisation.

Je pense à prendre une année sabbatique avant revenir en France pour construire au fond ma carrière (sans toucher le chômage), mais il semble que selon vos conversations, ce n'est pas possible.

Je ne comprends pas très bien l'histoire de "4 mois" avec Assedics. Ça veut dire on te force au chômage même si tu ne déclare pas ? T'as pas droit au chômage 4 mois après la naturalisation ?


Merci à tous.
s
12 juillet 2016 14:38
Bonjour,

je souhaiterais avoir une information SVP.

Je viens d'etre naturalisé et j'envisage de me marier avec un marocain (residant au Maroc).
Je voulais savoir si sa peut poser pb par rapport à ma récente acquisition de nationalité.

peut on me la retirer ?
Si qqn a deja eu cette experience ..

Merci d'avance pour vos reponses!
w
13 juillet 2016 09:52
Bonjour,

Quelqu'un peut répondre aux questions suivantes svp?

Merci par avance.
Citation
Toutou92 a écrit:
Bonjour,

Je suis tombé par hasard sur votre forum, j'ai lu toutes les pages et je me posais pleine des questions. Tout d'abord et pour être clair dès le début, je suis contre toute personne qui demande la nationalité dans le but de bénéficier des aides ou quoi que ce soit, on est là pour être des citoyens actifs, on demande la nationalité parce qu'on aime la France, parce qu'on voudrait en faire parti, parce qu'on voudrait y installer et travailler! La France nous a beaucoup offert et on doit lui rendre hommage.. Il y en a plus que ça mais bon ce n'est pas le but de mon poste maintenant.

Voici la liste des questions que je me pose:

1. si j'ai bien compris, en tant qu'un nouveau citoyen français on a pas droit à démissionner d'un travail? Je ne dis pas démissionner pour être au chômage bien évidemment mais ça peut être pour n'importe quelle autre raison!! Si on démissionne, on risque de perdre la nationalité..

2. Pour une raison ou autre, on a du quitter la France (pour des raisons personnelles ou professionnelles) puis d'y revenir quelque temps après, soit on est obligé de trouver un travail tout de suite soit on risque aussi de nous retirer la nationalité si on se met au chômage (encore une fois ce qui n'est pas le but bien évidemment mais ce n'est pas évident parfois de décrocher un travail tout de suite non)?! Donc en tant qu'un nouveau citoyen français, on a pas la liberté de répondre à des offres intéressantes à l'étranger, on ne peut pas chercher à gagner notre vie même si c'était à l'étranger bien que si on parte ailleurs on participe au rayonnement de la France (si on part par exemple à l'étranger pour travailler pendant certain temps j'imagine qu'on participe au rayonnement de la France quand même non?)

3. Supposant qu'on voudrait changer la ville (pour des raisons personnelles par exemple ou bien on trouve qu'ailleurs on a plus de chance d'améliorer notre vie et de trouver un meilleur travail), donc si on quitte notre travail et on se met au chômage pour quelques mois, on risque aussi de nous retirer la nationalité, donc en tant qu'un citoyen français on ne peut pas avoir la liberté de choisir où vivre en France comme n'importe quel autre citoyen français?!

4. Si notre employeur a commencé à être très exigeant voir insupportable (au niveau relationnel ou professionnel ou peu importe) et on ne peut plus supporter un jour en travaillant pour lui ou avec lui et on décidé de démissionner, on risque aussi de nous retirer la nationalité?!

5. Si on a des problèmes de santé (psychologique ou autre) et on a décidé de faire une petite pause du stresse de la vie et du travail, on risque aussi de nous retirer la nationalité?!

6. Dans n'importe quel cas, le fait que quelqu'un se retrouve au chômage "volontairement" (bien que tous les exemples que j'ai listés auparavant, pour moi ils viennent pas d'une volonté) on risque de nous retirer la nationalité?!

etc.

Pour résumer, on parle de l'égalité et pour moi c'est l'égalité des droites et des devoirs mais on a toutes ces contraintes...

Personnellement, je ne m'imagine jamais un jour au chômage et je ne chercherai jamais à être inactif juste pour bénéficier des aides et avec mon profile je n'aurai jamais des problèmes d'employabilité donc toutes les questions que j'ai posées viennent de ma curiosité sur ce sujet et après avoir lu tous les commentaires j'ai décidé de prendre le clavier.

Enfin, soyez toujours des bons citoyens, soyez toujours aux attentes des personnes qui ont décidé de vous accorder la nationalité et soyez toujours actifs!

Bon courage à tout le monde et j'espère qu'il n'y aura jamais des retraits de la nationalité.

Cordialement
Préf de Bas-Rhin 67 ►Dépôt XX/04/2016 ►Entretien XX/04/2016 ►Transmis à REZE le XXX ►Numéro Rezé XXX ►Transmis au SCEC; XXX ► Traité par SCEC: XXX►Décret XX ► Passeport et CIN : XX.
1 septembre 2016 00:44
Bonjour
Je viens d'etre naturalisé et j'envisage de me marier au bled.
Je voulais savoir si sa peut poser pb par rapport à ma récente acquisition de nationalité.
Depot Pref 25: janvier 2015; entretien: 02/09/2015 N° reze 2015x0435xx ; Reçu SCEC le 18/04/2016 Décret-N°25--du--29-06-2016, Passeport et CIN demandés 20/07/2016 Récupérés 04/08/2016
r
26 octobre 2016 00:39
Salut le forum !!!

J'ai une petite question qui me tracasse. Je viens d'être naturalisée depuis peu. Je travail en France. J'ai plus de 20 ans de vie en France. Je vis actuellement en france proche de la frontiere entre la france et l'Espagne. récemment On m'a proposé un job côté Espagnol plus avantageux que celui que j'ai en France.

Si je travail en Espagne désormais mais que je conserve mon logement en France ( 5 km de la frontière Espagnole) peuvent ils m'enlever la nationalité ???

C'est bête mais j'ai bien peur. .. aidez moi SVP.

MERCI
r
26 octobre 2016 01:03
J'ai oublié d'ajouter que je n'ai jamais rien caché à reze.

Seulement je vis dans une zone frontalière et je trouve que le salaire qu'on me propose de l'autre côté de de la France est plus avantageux pour moi.
Je résiderai toujours en France et je déclarerai mes revenus gagnés à l'étranger en France.

Pensez vous donc qu'on peut me quitter la nationalité seulement car je décide de travailler ailleurs ?

Merci
3 décembre 2016 17:02
Bonjour,
Je viens d'être naturalisé par decret , et deux semaine après mon apparition au decret, j'ai été licencié par mon entreprise puis j'ai eu des soucis de remboursement de mon crédit ce qui a poussé ma banque à Passze par le juge qui assermonté un huissier et j'ai été condamné pour payer mon crédit, ma question est la suivante : est ce que je risque le retrait de ma Nationalite sachant que je l'ai demandé par naturalisation et non par mariage et tout ces problèmes ont apparu après ma naturalisation? ! Merci
Merci de vos réponses
S
3 décembre 2016 19:05
Il y a quelque chose que tu ne nous dis pas perplexe

J'ai eu des soucis de remboursement de mon crédit ce qui a poussé ma banque à Passer par le juge qui assermenté un huissier et j'ai été condamné pour payer mon crédit !!!

Tout ça en l'espace d'une nuit ? Soit sérieux un peu si tu cherches de l'aide et que tu ne dis pas la vérité, personne ne t'aidera :

1 - Avant que la banque ne te demande de rembourser ... il faut 3 mois d'impayés

2 - Si tu es licencié, tous les crédits sont couvert par une assurance qui permette de prendre le relais. En plus tu as droit au chômage !!!

3 - Pour qu'une banque saisisse un juge et qu'il y ait un jugement, il faut au moins une année pour avoir une décision.

4 - Et, en cas de licenciement, il n'existe aucun juge français, qui ordonne un commandement pour payer tout de suite.

Révise ton argumentation et reviens nous voir.

Merci
Citation
Aros a écrit:
Bonjour,
Je viens d'être naturalisé par decret , et deux semaine après mon apparition au decret, j'ai été licencié par mon entreprise puis j'ai eu des soucis de remboursement de mon crédit ce qui a poussé ma banque à Passze par le juge qui assermonté un huissier et j'ai été condamné pour payer mon crédit, ma question est la suivante : est ce que je risque le retrait de ma Nationalite sachant que je l'ai demandé par naturalisation et non par mariage et tout ces problèmes ont apparu après ma naturalisation? ! Merci
Merci de vos réponses
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook