Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perte de liberté avec le confinement
M
22 mai 2020 01:47
Salem à tous.
Petite question. Est ce qui en a parmi vous qui ressente dans leur vie et dans leur couplé une perte de liberté. Moi par exemple, plus de vie sociale du fait du télétravail, plus de course, à la maison tout le temps r'et plus le droit de sortir même pour sortir la poubelle ou marcher car mon mari s'est octroyé les droits sur ma liberté de mouvement. Ce que je faisais avant je ne peux plus le faire maintenant même pour acheter une bricole. J'ai l'impression de m'être faite arnaquer.
C
22 mai 2020 01:56
Salam

Hé oui. Les hommes aiment bien avoir la main mise sur leurs épouses, ils sont tous comme ça, mais les sympas.

Je suis restée confinée pendant deux mois aussi. Juste les courses une fois par semaine et avec lui (mais ça, comme d'habitude).

Le déconfinement arrive, je remets en place mes sorties quotidiennes. ça n'a pas loupé.

1er jour : ça y est ? T'es déconfinée ?

Mais j'ai senti une petite pointe d'amertume dans le son de sa voix.

le 3e jour : en fait tu te ballades où ?

ça les embête qu'on prenne un peu d'indépendance, y'a rien à faire !

Affirme-toi. Subtilement, mais sûrement. Pour certains, c'est juste un instinct protecteur. L'inquiétude qu'il nous arrive quelque chose revient. Pour d'autres ce sera carrément de la possessivité et de la maltraitance.

Pendant 2 mois, ils n'avaient pas besoin de se poser de questions, on était là et c'était rassurant pour eux. Là, la machine s'est remise en route. "qu'est-ce qu'elle est partie faire ? Dans combien de temps elle va revenir ? Où elle va ? Par où elle passe ?"

Bref ... les hommes quoi ... grinning smiley

Sors, va prendre l'air, va faire tes courses. Il va t'en poser des questions. Et puis ça fera quoi ? ça fera rien. A les écouter, faudrait vivre avec une laisse attaché à un pieu au milieu de la maison ...

Même pas 1 km d'éloignement avec eux ... winking smiley
a
22 mai 2020 02:09
salam

non, pas tous les hommes sont comme tu le décris citrus
mon mari n a jamais cherché ni à me contrôler ni à m'epier

à la posteuse, pourquoi obéis tu ?
22 mai 2020 02:21
Pareil pour le mien.
Citation
amirene a écrit:
salam

non, pas tous les hommes sont comme tu le décris citrus
mon mari n a jamais cherché ni à me contrôler ni à m'epier

à la posteuse, pourquoi obéis tu ?
22 mai 2020 02:24
Moi aussi, je ne sors quasiment plus, plus de vie sociale cause télétravail total depuis début mars, je ne fais plus les courses, je ne conduis plus ....


Mais ..... je suis un homme ... c’est ma femme qui sort pour les nécessités .. smiling smiley



Citation
Mille façons a écrit:
Salem à tous.
Petite question. Est ce qui en a parmi vous qui ressente dans leur vie et dans leur couplé une perte de liberté. Moi par exemple, plus de vie sociale du fait du télétravail, plus de course, à la maison tout le temps r'et plus le droit de sortir même pour sortir la poubelle ou marcher car mon mari s'est octroyé les droits sur ma liberté de mouvement. Ce que je faisais avant je ne peux plus le faire maintenant même pour acheter une bricole. J'ai l'impression de m'être faite arnaquer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/20 02:54 par Berkshire.
K
22 mai 2020 02:33
Je n'ai pas ce problème Al Hamdoulillah
22 mai 2020 02:54
Salam

Pas besoin d'être mariée pour le ressentir, on a tous dû limiter nos libertés c'est une question de bon sens.

Pour notre sécurité et celle de nos proches on ne sort plus que pour les choses qui sont nécessaires (courses, travail, rdv médicaux) donc forcément la vie sociale est sur pause en attendant des jours meilleurs.
22 mai 2020 03:05
Bah impose toi un peu Heu
r
22 mai 2020 03:52
Salam alikoum , ton mari agit ainsi mais est ce que tu te fixes les limites de sortie vu le confinement.
On parle d’un virus mortel qui se propage vite.
Ma propre mère je veut pas qu’elle sorte , c’est moi qui fait tout.
Il se peut que ton mari ait peur , faut pas voir le mal partout.Je dis pas ça pour minimiser la chose mais avant le confinement apparement tout allait bien.
Un conseil il s’agit de ta vie de couple pas celles des gens de yabiladi , n’écoute personne.
Bon ramadan
22 mai 2020 04:15
Salam,

Il ne s’agit même plus de limites la car la posteuse ne sort pas du tout! Et désolée c’est une adulte responsable autant que son mari , elle n’est pas une enfant pour lui rappeler que c’est un virus qui se propage etc.

@la posteuse: s’il se charge des courses et la poubelle a la rigueur mais que tu ne puisses pas sortir juste pour marcher et prendre l’air ce n’est pas normal. Tu n’es vraiment pas sortie une seule fois depuis mars? Ton mari sort-il en dehors des courses?
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Salam alikoum , ton mari agit ainsi mais est ce que tu te fixes les limites de sortie vu le confinement.
On parle d’un virus mortel qui se propage vite.
Ma propre mère je veut pas qu’elle sorte , c’est moi qui fait tout.
Il se peut que ton mari ait peur , faut pas voir le mal partout.Je dis pas ça pour minimiser la chose mais avant le confinement apparement tout allait bien.
Un conseil il s’agit de ta vie de couple pas celles des gens de yabiladi , n’écoute personne.
Bon ramadan
*
22 mai 2020 04:17
Salam

Pour ma.part pendant.le confinement sorti.pour les courses ou pour mes achats perso et ceux de mes enfants.

Ma voiture n'a.pas bouge pendant quasi tout le confinement, j'utilise que la voiture de mon mari.puisque il était au chômage.partiel et du cou l'un de nous rester avec les enfants.

Aujourd'hui deconfinemenr j'ai repris mes habitudes. Je ne vas.plus aussi souvent au.magasins c'est sur

Mais je.sort tout les jours avec.mes enfants, la nature.m'a manqué, les.longues.promenades m'ont manqué.

Jss.une personne qui aime sortir , mon mari mari m'a choisi comme ca, je risque.pas de changer.
Après quand je dit sortir.c'est avec mes enfants pour qu'ils.jouent pour.qu'on profite de la nature pour aller chez la famille
, pas pour aller squatter le café avec mes copines lol
*
22 mai 2020 04:23
Du coup je.parle tellement que je t'ai'pad conseille.

Parle avec lui. Ça a beau être bateau déjà entendu, mais la communication c' est la clé de la compréhension dans un couple. Jsepa si tu.m'a comprise lol.

Trouve le.moment ou il est plus enclin a t'ecouter. Et confie toi

Le confinemenr ça a été perturbant.

Rien que de pouvoir dépasser les 1km.pour une sortie familiale ça m'a fais tellement plaisir
M
22 mai 2020 04:32
Ma soeur pourquoi ecouter ton mari ?
Tu es un etre humain dote d un cerveau et majeur !
Tu as besoin d une permission ?
Desolee ma soeur mais c est toi qui cree ta prison.
Jusqu a preuve du contraire ton couple est compose de deux adultes, il es ton mari et non ton pere ?
r
22 mai 2020 04:54
On est musulman , il existe des règles dans un couple et ce n’est pas de cette manière qu’on règle les soucis.
J’ai bien dit qu’avant elle vivait pas ainsi.
On le sait que la posteuse est adulte , on ne dit pas le contraire , le but est de régler le problème mais pas d’en rajouter.
Écoute ma soeur , n’écoute pas celle qui te dit tu es adulte etc elle te pousse à créer un conflit indirectement , parlé avec ton mari , et dis lui pourquoi ce changement , profite de laid el Fitr.
C’est ton couple pas celui des femmes de yabiladi , demain tu divorces c’est toi qui divorcera pas les filles d’ici
Citation
Muesli a écrit:
Salam,

Il ne s’agit même plus de limites la car la posteuse ne sort pas du tout! Et désolée c’est une adulte responsable autant que son mari , elle n’est pas une enfant pour lui rappeler que c’est un virus qui se propage etc.

@la posteuse: s’il se charge des courses et la poubelle a la rigueur mais que tu ne puisses pas sortir juste pour marcher et prendre l’air ce n’est pas normal. Tu n’es vraiment pas sortie une seule fois depuis mars? Ton mari sort-il en dehors des courses?
r
22 mai 2020 04:56
Pourquoi user du terme permission d’un coup pourquoi vous aimez semez la querelle , tu vas encore me dire « bolos » , c’est ton mot favori.
Soubhannollah
Citation
Missysmiling smiley a écrit:
Ma soeur pourquoi ecouter ton mari ?
Tu es un etre humain dote d un cerveau et majeur !
Tu as besoin d une permission ?
Desolee ma soeur mais c est toi qui cree ta prison.
Jusqu a preuve du contraire ton couple est compose de deux adultes, il es ton mari et non ton pere ?
C
22 mai 2020 05:24
Salam,
Quand je lis ce que dit la posteuse : "plus le droit de sortir même pour sortir la poubelle",
tu ne trouves qu'il y a abus de pouvoir de la part du mari.

Il faudrait qu'elle puisse le ramener à la raison car priver 1 personne de liberté sans raison valable ( je rappelle qu'on est en deconfinement) c'est pas bon pour la santé psychique et meme physique de la victime.

Remets les points sur les i.
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Pourquoi user du terme permission d’un coup pourquoi vous aimez semez la querelle , tu vas encore me dire « bolos » , c’est ton mot favori.
Soubhannollah
r
22 mai 2020 05:36
Mon frère ,je cherche la raison de l’agissement du mari ,si c’est une « séquestration «  ou la peur du virus.
Il existe encore des morts malgré le deconfinement ,les gens n’envoient même pas leurs enfants à l’école.
Pour finir cette histoire se règle avec le père de cette femme ou un homme de sa famille et le père du mari.
Ici ,ce sont des divorces express ,de plus certains usent de termes qui rabaissent la posteuse qui pourra créer un autre conflit alors qu’on cherche une solution
Citation
mohaf59 a écrit:
Salam,
Quand je lis ce que dit la posteuse : "plus le droit de sortir même pour sortir la poubelle",
tu ne trouves qu'il y a abus de pouvoir de la part du mari.

Il faudrait qu'elle puisse le ramener à la raison car priver 1 personne de liberté sans raison valable ( je rappelle qu'on est en deconfinement) c'est pas bon pour la santé psychique et meme physique de la victime.

Remets les points sur les i.
M
22 mai 2020 06:27
La posteuse demande des conseils, c est a elle qu il faut repondre.
Pourquoi faire la morale a tout le monde ? ?
A croire qu il n y a que toi qui detienne la verite ??
r
22 mai 2020 07:02
Pour une fois tu n’as pas utilisé le terme bolos ça évolue c’est bien
Citation
Missysmiling smiley a écrit:
La posteuse demande des conseils, c est a elle qu il faut repondre.
Pourquoi faire la morale a tout le monde ? ?
A croire qu il n y a que toi qui detienne la verite ??
C
22 mai 2020 09:34
Salam,
C'est certain qu'elle doit trouver une solution puisque ça lui pose probleme.

Il y a quand même un monde entre les gens qui n'envoient pas leurs enfants à l'école et un mari qui refuse que sa femme sorte les poubelles.

Enfin, on ne va pas évoquer le divorce alors que c'est juste un changement d'attitude du mari qui devrait normalement se résoudre quand le mari sera plus raisonnable.


Citation
Beaugoss75 a écrit:
Mon frère ,je cherche la raison de l’agissement du mari ,si c’est une « séquestration «  ou la peur du virus.
Il existe encore des morts malgré le deconfinement ,les gens n’envoient même pas leurs enfants à l’école.
Pour finir cette histoire se règle avec le père de cette femme ou un homme de sa famille et le père du mari.
Ici ,ce sont des divorces express ,de plus certains usent de termes qui rabaissent la posteuse qui pourra créer un autre conflit alors qu’on cherche une solution
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook