Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perte de l'odorat
L
15 septembre 2021 22:30
Salam alaykoum,
J'ai perdu l'odorat depuis plus de 6 mois. J'ai fait une prise de sang qui est négative au Covid 19.
Alors mon medecin m'a conseillé fortement d'aller consulter un orl. Et elle pensait que se serait peut etre des polypes.
Mais l'orl apres m'avoir examiné a constaté que la cause est viral. C'est un virus qui ma abîmé les netfs olfactifs.
La reconstruction prend une année mais n 'est pas ceŕtaine.
Mais je les trouvé un peu brève et puis sans trop d'explications. Alors elle n'a pas ete tres rassurante.
J'ai souvent lu qu il fallait patienter et qut tout se remet dans l'ordre.
Est ce que quelqu'un de vous aurez vecu cela ou auriez vous un proche. Auriez vous des renseignements intéressants à ce sujet?

Je vous remercie d'avance pour vos reponses inchaALLAH.
15 septembre 2021 22:43
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La perte de l'odorat est un symptôme courant du covid-19. Ce qui est bien, c'est de pouvoir aller aux toilettes sans sentir les mauvaises odeurs. grinning smiley
Par contre, quand on mange, ça ne ressemble plus à rien.

Il faudrait éventuellement consulter un autre ORL.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
15 septembre 2021 23:03
tas trop de la chance.. tu sens pas l'odeur nauséabonde, de la bouche de tes collègues de travail..
mais t'inquiète ma sœur, cela va disparaitre tu vas enfin pouvoir sentir l'odeur de cette terre remplie de Co2.
L
15 septembre 2021 23:37
Salam alaykoum wa ramataluh wa varakatuh merci de mavoir fait rire.
C'est ça je pense aller voir une autre orl celle ci ne ma pas dit grand chose je l ai trouvé bizarre...
Enfin si quelqu'un aurait vécu cela ce serait sympa de me raconter votre expérience.
Salam alaykoum et que Dieu Dieu subhanalah wa tarala nous accorde le meilleur dans l'au de la
16 septembre 2021 01:04
Wa alayki salam Wa rahmatulah ,

Ayant perdu le gout et l’odorat a cause du covid , j’essaye de faire une rééducation des sens olfactifs et du goût, en sentant régulièrement des odeurs fortes comme les épices, les parfums etc..

Et je prend aussi des infusions de clou de girofle origan et jus de citron (pas tres bon a boire mais bon lol)

Et il faut aussi manger des oignons crus, je deteste ca mais jen prend vu que j’ai pas le gout lol, boire aussi le jus de l’oignon cru ainsi que rapper un oignon cru et sentir a plein nez son odeur qui contient aussi des bienfaits (ca pique aussi par contre lol)

Voila voila .. et jcommence a récupérer al hamdu liLah en fesant tout ca



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/21 01:12 par Une_Soeur_.
16 septembre 2021 01:34
Selem aleycom

C'est arrivée à une copine à moi sa a durée très longtemps..
Puis pareille personne la rassurer tout le monde la fesais peur.
Puis elle a retrouver l'odorat...et le goût...
H
16 septembre 2021 02:39
Tu as u le covid avant ?
16 septembre 2021 03:16
Invoque Allah pour qu’Il te guérisse et essaye d’appliquer les conseils que je t’ai donné..

Allah y chafik ❤️??
Citation
Lilya❤️❤️ a écrit:
Selem aleycom

C'est arrivée à une copine à moi sa a durée très longtemps..
Puis pareille personne la rassurer tout le monde la fesais peur.
Puis elle a retrouver l'odorat...et le goût...
L
16 septembre 2021 08:31
Salam alaykoum "une soeur" barakaallaoufiki pour tes conseils. L'oignon je ne le savait pas .le clou de girolfe j en avais entendu parlé. Je vais faire tout ca inchaALLAH. Depuis deux semaines j' utilise la graine de nigelle a jeun. Je la consomme. De toute facon elle peut faire que du bien. Et puis pour ceux qu ils ne le savent pas un hadith nous informe que cette graine guerit toutes les maladies sauf la mort. .
Mais je vais rajouter l'oignon et le clou de girofle.
Barakaallaoufiki
L
16 septembre 2021 08:33
Salam alaykoum barakaallaoufiki de me rassurer.
Citation
Lilya❤️❤️ a écrit:
Selem aleycom

C'est arrivée à une copine à moi sa a durée très longtemps..
Puis pareille personne la rassurer tout le monde la fesais peur.
Puis elle a retrouver l'odorat...et le goût...
16 septembre 2021 21:26
Je temprie ma belle ?
L
19 septembre 2021 09:34
Salam alaykoum barakaallaoufiki. Je demande à ALLAH qu'Il te recompense par un bien ainsi qu'à celles qui m'auront rassuré inchaALLAH
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Wa alayki salam Wa rahmatulah ,

Ayant perdu le gout et l’odorat a cause du covid , j’essaye de faire une rééducation des sens olfactifs et du goût, en sentant régulièrement des odeurs fortes comme les épices, les parfums etc..

Et je prend aussi des infusions de clou de girofle origan et jus de citron (pas tres bon a boire mais bon lol)

Et il faut aussi manger des oignons crus, je deteste ca mais jen prend vu que j’ai pas le gout lol, boire aussi le jus de l’oignon cru ainsi que rapper un oignon cru et sentir a plein nez son odeur qui contient aussi des bienfaits (ca pique aussi par contre lol)

Voila voila .. et jcommence a récupérer al hamdu liLah en fesant tout ca
L
7 novembre 2022 21:32
Salam alaykoum , non histoire remonte a plus d'un an. Et je vais juste vous dire que j ai pu retrouver 90 pour cent de mon odorat grace a ALLAH.
Mes soeurs il faut toujours garder espoire! Parce qu on doit placer Notre confiance en ALLAH avant tout. Et c 'est ALLAH le guerrisseur!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook