Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
la perte de l'envie de me marier
l
27 décembre 2024 17:21
salam

j'ai bientôt 32 ans zéro demande de mariage ni fiancée.
Le soucis je perds le gout de me marier
J'ai pris l'habitude une vie celibataire
ou j'aide en association
ou je donne aux puits d'eau qui dure 50 ans
j'ai trouvé ma passion dans un metier d'art
et mes valeurs morales notamment la sagesse.

mais le soucis j'ai perdu l'envie de me marier je me projette pas me marier
D'ici 3-4 ans j'aurai perdu l'envie définitivement lol
27 décembre 2024 17:40
Salam

Tu ne sais pas ce que Allah t'a reservé, il se peut que tu seras mariée dans 6 mois

Tout est entre les mains d'Allah Sobhano, nous on fait les causes

Et généralement quand on lâche l'affaire ca vient...
l
27 décembre 2024 17:43
oui par contre je peux pas laisser ma vie célibat derriere je préfère garder la meme vie.
Citation
Sahar_ a écrit:
Salam

Tu ne sais pas ce que Allah t'a reservé, il se peut que tu seras mariée dans 6 mois

Tout est entre les mains d'Allah Sobhano, nous on fait les causes

Et généralement quand on lâche l'affaire ca vient...
27 décembre 2024 17:48
Le mariage ne doit pas être une envie ou pour combler un vide existentiel, l'amour et les papillons lol ne suffisent pas à faire tenir un mariage, il faut plus que ça, tu le comprendras quand tu seras mariée pour les bonnes raisons. Qu’Allah te facilite. Amine
Citation
lili93200(2) a écrit:
salam

ou j'aide en association

27 décembre 2024 17:52
Lili, si tu veux te marier, il fait d'abord apprendre à te stabiliser dans ta vie.
Depuis le temps que je te lis, tu pars dans tous les sens, tu arrives pas à te stabiliser dans un projet, sur ce soit professionnel ou privée
C'est bien que tu sois dans la spiritualité, mais il fait aussi que tu sois un peu réaliste
Si demain tu trouves un homme, jamais il 'e pourra te donner ce que tu désires, c'est à dire vivre dans un monde chimérique..
Et toi, que pourras tu lui offrir de concret
Je suis sur que ton psy en a déjà discuté avec toi..
Il n'y a pas pire aveugle que celui qui refuse de voir
F
27 décembre 2024 17:52
Alaikoum Salam wa rahmatou Lah,

Il ne faut absolument pas désespérer de la miséricorde d'Allah le très haut. Allah le très haut quand il donne, il donne sans limite. Je te conseille de t'accrocher au sentier d'Allah. Le Coran, la Sounnah authentique selon la compréhension des pieux prédécesseur. C'est dans ces sources que tu vas trouver les solutions à ta vie et aussi le mariage. Il faut demander à Allah le très haut et ne jamais lâcher l'affaire. Il faut que tu sois certaine qu'Allah le très haut va te répondre même si c'est pas tout de suite. Il faut choisir les moments propices ou Allah réponds aux prières comme la dernière heure du Vendredi avant salat Maghreb, mais aussi le dernier tiers de la nuit, ou quand il pleut, en position de Soujoud, entre l'appel à la prière et la Salat. Il faut insister, puis insister, puis encore insister. Tu es seul avec Allah donc il ne faut pas avoir honte de Lui demandé. Et continue tes bonnes actions car Allah le très haut n'oublie absolument rien de ce que tu fais.
Qu'Allah le très haut te facilite le mariage avec un homme pieux qui t'aidera à traverser ce chantier énorme qu'est la vie
Citation
lili93200(2) a écrit:
salam

ou j'aide en association

l
27 décembre 2024 18:08
j'ai un travail je viens de finir mon stage et je postulerai dans plusieurs entreprises adaptées mais y'a de la place.

Citation
Bimbeless a écrit:
Lili, si tu veux te marier, il fait d'abord apprendre à te stabiliser dans ta vie.
Depuis le temps que je te lis, tu pars dans tous les sens, tu arrives pas à te stabiliser dans un projet, sur ce soit professionnel ou privée
C'est bien que tu sois dans la spiritualité, mais il fait aussi que tu sois un peu réaliste
Si demain tu trouves un homme, jamais il 'e pourra te donner ce que tu désires, c'est à dire vivre dans un monde chimérique..
27 décembre 2024 18:18
C'est à dire ?

Citation
lili93200(2) a écrit:
oui par contre je peux pas laisser ma vie célibat derriere je préfère garder la meme vie.
l
27 décembre 2024 18:19
mon projet pas trop compliqué j'ai une passion je garde pour moi une dame va m'aider à le réaliser.
Le travail j'ai une quete de sens dans mon travail donc ca va. meme si je l'aime pas

donc tout va bien lol

mon idole c'est rabia al adawiya je suis pas carriériste comme elle c pas mon identité la réussite professionnelle.

je veux faire des peintures et de la poesie je suis aidée par une grande artiste.
evidement je veux travailler uniquement pour me créer des habitudes et faire de la gratitude des éloges pour dieu c manuel.

Citation
Bimbeless a écrit:
l
27 décembre 2024 18:40
comment j'ai fais pour trouver ma voie ?

il suffit de pas se voiler la face de ne pas se mentir à soi meme.

en gros faut choisir ses valeurs et ses principes, connaitre ses capacités et ses gouts.
Et choisi une vie que l'on désire en fonction de nos limites sitout.
on est libre

et surtout surtout tout projet le faire pour dieu

mon travail pour la gratitude pour dieu
mon projet privé pour exprimer l'amour pour dieu

tant c pour dieu c bon a éviter par orgueil la gloire la richesse le pouvoir.

chacun son identité est ce que tu es une khadija c a dire une FEMME FORTE independante responsable. Est tu es une aicha une FEMME SAVANTE ? ...

Chacun son identité sa personnalité et son chemin la vraie réussite c'est aimer et être SOI MEME FINALEMENT.

tu vois je suis plus stable maintenant et beaucoup plus stable que la majorité des gens en occident.
Citation
Bimbeless a écrit:
A
27 décembre 2024 19:46
Y a Johnny qui chantez qu'on me donne l'envie

Peu être il a fait cette chanson pour t'aider pour l'envie de marier Heu
27 décembre 2024 20:22
Oui ma Lili, tu t'es très bien exprimé
Tu es en net progrès
Je n'ai qu'une chose à dire.
Continue sur cette voie yawning smiley
Citation
lili93200(2) a écrit:

en gros faut choisir ses valeurs et ses principes, connaitre ses capacités et ses gouts.
on est libre

chacun son identité est ce que tu es une khadija c a dire une FEMME FORTE independante responsable. Est tu es une aicha une FEMME SAVANTE ? ...

Chacun son identité sa personnalité et son chemin la vraie réussite c'est aimer et être SOI MEME FINALEMENT.

tu vois je suis plus stable maintenant et beaucoup plus stable que la majorité des gens en occident.
Il n'y a pas pire aveugle que celui qui refuse de voir
28 décembre 2024 07:10
Salam alaykoum wa rahmatullah wa barakatuhu.

Mais Lili toi Aussi grinning smiley si tu veux rester célibataire,ta pas Envie de te marié mais personne ne va te forcé c est quasiment Fini cette époque Welcome que Dieu te facilite qd même sur les autres choses même si loi mon dada c est le zawadjoune In love
Citation
lili93200(2) a écrit:
28 décembre 2024 18:43
Plus stable que nous les occidentaux ? Aaaa oui lol

Les 3/4 travaillent ont leur logement leur vie...

En quoi tu es stable ?

Citation
lili93200(2) a écrit:

on est libre

Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/24 18:44 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
l
28 décembre 2024 20:02
j'ai acquérir plus de sagesse et je connais ma voie
Citation
Natacha céleste21 a écrit:

En quoi tu es stable ?
l
28 décembre 2024 20:07
un logement =>j'ai un toit hamdoulilah
un travail (c une valeur marchande) => j'ai une valeur marchande AAH

faut arrêter se plaindre toi par exemple je peux dire pourquoi tu n'es pas une femme medecin t'as pas un metier pretigieux pourquoi tu n'as pas 5 enfants...
pourquoi tu n'es pas riche ?

Il va toujours nous manquer qq chose j'ai un travail oui mais t'es pas marier, t'es marier oui mais t'as pas un enfant t'as un travail oui mais t'es pas medecin, t'es medecin oui mais t'es pas riche blablablba
Citation

En quoi tu es stable ?
l
28 décembre 2024 20:25
tiens un ultra riche s'est approché un aristocrate il possede deux chateaux de France marier avec une très belle femme aristocrate il a 3 beaux enfants, il est en bonne santé chef d'entreprise il vit dans le luxe.. Il a tout sur terre d'apres ma psychiatre il a tout sur terre SAUF MA RICHESSE.

Je peux dire cette homme en parlant avec lui pendant 2 heures il etait ultra malheureux.

Il m'a dit dans sa vie il lui manque DIEU

ma psychiatre m'a dit qu'il désire ma richesse mais il aura jamais et il sait qu'il aura jamais.

Donc j'ai déjà une richesse qui me rend très heureuse c'est cela t'as pas compris quoi demander plus.
Je ne recherche aucun cadeau j'ai le meilleur celui de l'amour divin.
Citation

En quoi tu es stable ?
28 décembre 2024 22:15

Ok. Si tu veux

Tu vis chez tes parents
Tu as jamais vraiment travailler, mais à part ça tu es plus responsable
Citation
lili93200(2) a écrit:
j'ai acquérir plus de sagesse et je connais ma voie

Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/24 22:16 par Natacha céleste21.
28 décembre 2024 22:17
Je préfère ma vie que la tienne

Donc non je suis pas jalouse
Citation
lili93200(2) a écrit:
tiens un ultra riche s'est approché un aristocrate il possede deux chateaux de France marier avec une très belle femme aristocrate il a 3 beaux enfants, il est en bonne santé chef d'entreprise il vit dans le luxe.. Il a tout sur terre d'apres ma psychiatre il a tout sur terre SAUF MA RICHESSE.

Je peux dire cette homme en parlant avec lui pendant 2 heures il etait ultra malheureux.

Il m'a dit dans sa vie il lui manque DIEU

ma psychiatre m'a dit qu'il désire ma richesse mais il aura jamais et il sait qu'il aura jamais.

Donc j'ai déjà une richesse qui me rend très heureuse c'est cela t'as pas compris quoi demander plus.
Je ne recherche aucun cadeau j'ai le meilleur celui de l'amour divin.
l
28 décembre 2024 23:22
j'aide mes parents, j'améliore la relation avec mes parents sinon je peux très bien vivre ailleurs

J'ai essayé etude supérieur des stages des entretiens jamais accepter

meme esat je suis en liste d'attente

je suis pas faite pour le travail

Jésus parle de deux enfants qui sont très proche de dieu l'enfant fou et l'enfant sage

t'as aussi l'esprit simple

je suis l'enfant fou
Citation

Ok. Si tu veux

Tu vis chez tes parents
Tu as jamais vraiment travailler, mais à part ça tu es plus responsable
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook