Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perte goût et odorat : qui a vécu ça ?
N
4 octobre 2021 14:25
Bonjour à tous

J'ai ai été testé positive à la covid et depuis 2 j 0 goût ni odeur. Des personnes qui ont vécu cela qui peuvent me dire pour eux la durée de récupération de leurs sens ?

Avez vous par la suite dû consulter pour cela ?


Merci d'avoir lu
4 octobre 2021 14:26
Bonjour,

Déjà eu un manque d'appétit, mais rien d'anormal.
4 octobre 2021 14:29
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je ne me suis rendu compte qu'après. J'ai eu de la fièvre pendant un jour et demi. Puis, j'ai remarqué que je ne sentais plus rien. C'est revenu assez rapidement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
w
4 octobre 2021 14:39
Alikoum Salam

Cela peut se rétablir vite où durer des mois.

[sante.journaldesfemmes.fr] vid-19-duree-definition-cause-traitement-reeducation-1623247381.amphtml/


Citation
Nanoussa5794 a écrit:
Bonjour à tous

J'ai ai été testé positive à la covid et depuis 2 j 0 goût ni odeur. Des personnes qui ont vécu cela qui peuvent me dire pour eux la durée de récupération de leurs sens ?

Avez vous par la suite dû consulter pour cela ?


Merci d'avoir lu
M
4 octobre 2021 14:42
Salam,

Et en dehors tu as d'autres symptome, fatigue ? Fievre ? Probleme de respiration ?
4 octobre 2021 14:43
Ça peur durer jusqu'à 6 mois. Mais c'est très variable selon les personnes: Ça peut être plus ou moins.

Faudra faire de la rééducation de ton odorat et du goût.

^^
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
R
4 octobre 2021 14:45
Salam,
J'avais perdu le goût et l'odorat également. Le goût est revenu au bout d'une semaine mais l'odorat par contre je ne l'ai retrouvé qu'1mois 1/2 après et je trouve que je ne l'ai pas récupéré à 100% (j'avais l'odorat fort développé).
Citation
Nanoussa5794 a écrit:
Bonjour à tous

J'ai ai été testé positive à la covid et depuis 2 j 0 goût ni odeur. Des personnes qui ont vécu cela qui peuvent me dire pour eux la durée de récupération de leurs sens ?

Avez vous par la suite dû consulter pour cela ?


Merci d'avoir lu
4 octobre 2021 15:20
J'ai une amie qui n'a plus d'odorat depuis mars 2020.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
P
4 octobre 2021 15:21
Pour moi ca a duré 6 jours
4 octobre 2021 15:39
Salam alayki,

J’ai attrapé le covid ya plus d’1 mois et j’ai toujours pas récupéré complètement le gout et l’odorat, légèrement, et parfois jai pas de gout dutout.

Mais ca varie selon les personnes

Allah y chafik
T
4 octobre 2021 15:53
J'ai eu le Covid en janvier, reprise du gout et de l'odorat un peux plus d'un moi après.
4 octobre 2021 17:36
jai vecu cela!! anosmie et agueusie pdt 3mois!! je te raconte pas les casseroles brulées;les plats preparés sans gouts et j'en passe !!Ill
depuis presque deux semaines ;le gout 10/10 et l'odorat à peine mais la meilleure jai une distorsion de la perception de qlq odeurs :la parosmie !! les oeufs ont une odeur de pourriture ;les produits de nettoyage (eau javel,anticalcaire,,,) ont une odeur fade ;lourde degueulasse !!!
bref !!en ce moment c pas la joie !!j'arrete pas de sniffer le citron +clou de girofle et l'eucalyptus !! la drogue à la mode en ce moment !!ptdr
apparemment ça aide à stimuler les recepteurs olfactifs et stimerait la regeneration c/aire que le maudit virus a detruit !!
l'essentiel !! tjrs dire hamdoullah car ya des patients qui ont perdu l'odorat à jamais !!d'autres qui souffrent de fantosmie !!sad smiley
bref !!!
rebbi yechefi el jami3 !yerhemna we yerheme ceux qui sont partis !
H
4 octobre 2021 17:46
Tu as chopé le cocvid en étant vacciné ?
N
4 octobre 2021 17:48
0 autres symptômes !

Quelle plaie mais j'essaie de relativiser y a pire dans la vie ! Ça ne fait que 2 jours après tout.
Merci de vos réponses Ça me donne une idée du temps que cela me mettra pour récupérer InshAllah !
K
4 octobre 2021 18:38
J’ai récupérer au bout de 3 mois et pas totalement le médecin m’a di que quand l’odorat part il ne revient jamais à 100%
Citation
Nanoussa5794 a écrit:
Bonjour à tous

J'ai ai été testé positive à la covid et depuis 2 j 0 goût ni odeur. Des personnes qui ont vécu cela qui peuvent me dire pour eux la durée de récupération de leurs sens ?

Avez vous par la suite dû consulter pour cela ?


Merci d'avoir lu
h
4 octobre 2021 19:14
peut être que c'est le vaccin qui t'as fait ça ou peut être t'as chopé le covid même si vacciné, pas mal de personne, sa leur arrive après le vaccin

en gros, jespère que sa ira pour toi et ce sont des symptomes, pas mal de personnes sont passés par cette étape, sa passera

Citation
Nanoussa5794 a écrit:
0 autres symptômes !

Quelle plaie mais j'essaie de relativiser y a pire dans la vie ! Ça ne fait que 2 jours après tout.
Merci de vos réponses Ça me donne une idée du temps que cela me mettra pour récupérer InshAllah !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/10/21 19:21 par hgyb.
5 octobre 2021 02:13
Le vaccin est efficace à la 2 ème dose au bout de 7 jours
Et c'est surtout pour les forme grave
Citation
hgyb a écrit:
peut être que c'est le vaccin qui t'as fait ça ou peut être t'as chopé le covid même si vacciné, pas mal de personne, sa leur arrive après le vaccin

en gros, jespère que sa ira pour toi et ce sont des symptomes, pas mal de personnes sont passés par cette étape, sa passera
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook