Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
perte du goût et de l'odorat !
l
19 mars 2009 18:03
Bonjour a tous !

voilà je suis tombé malade la semaine dernière une vilaine grippe et des maux de têtes insuportables. Tout les médicaments ne m'on fait aucun effet.

Depuis je vais mieux par contre j'ai un nouveau souci je ne ressesnt sitrictement plus RIEN au niveau de l'odorat et de mes papilles gustatives.

Quand je mange tout mes plats sont fades,qaund je bois des boissons aussi et je ne sent plus RIEN, j'ai beau me parfumer je ne SENT RIEN ni les bonnes odeurs ni les mauvaise odeurs....

C'est trés bizarre comme sensation. De ne RIEN sentir au niveau gustative ou au niveau de l'odorat c'est trés déstabilisant, on a beau posé devant moi un bon plat je ne le ressent pas du tout !!
y'a t'il des personnes dans ce cas ?

Merci de m'éclaircir si vous connaissez cette sitation...

Je suis totalement désépérer
s
19 mars 2009 21:37
slt ma belle
oui moi aussi ca marive kan jé un gros rhume ca duré 1semaine voire 10j jsentait rien ni o gou ni a lodorat cé une sinusite o début le médecin me doné tjour dé antibiotique mé maintenant jaten ke ca passe voila
bne nui
s
19 mars 2009 21:47
slt ma belle
tout d'abord bon rétablissement
moi ca a duré 1semaine et parfoi 10j car apré chake grippe jé ca cé une sinusite soi tu va ché le médecin moi il me doné des antibio maintenant jlaisse passé
l
20 mars 2009 09:17
ok shinesse, le seul souci c que moi je n'ai plus ni de rhume ni sinusite !!! je me sent trés bien !!! et je ne ressent plus RIEN du tout c tro pa normal !!!

franchement c une sensation tro nul de n'avoir aucune saveur des aliments qu'on mange de ne pas sentire les odeurs (bon j'ai de la chance je ne sentirait plus les mauvaise odeur ) mais bon je VEUX retrouver mon odorat !!!!! et mon GOUT !!

alors je lance un BIG SOS AU Yabladi ! si vous connaissait cette situation ou avec des idées la dessus je vous attend je suis super inquiète !!!
s
20 mars 2009 09:33
moi ossi mémé kan ma grippe et ma sinusite été fini ca continué tinkiète pa ma bel ca va revenir
m
20 mars 2009 15:34
bon rétablissement inchAllah! attends un peu et si ça persiste va voir ton médecin car c'est tout à fait normal de rien sentir moi aussi ça m'arrive quand j'ai eu une grippe ou rhume, et comme je déteste les médocs alors j'attends pour que les sensations de goûts reviennent seules.. En plus, plus tu prends de médocs et moins ton organisme est efficace à la longue, faut lui laisser le choix de se défendre lui-même pour le rendre plus fort, tes globules blancs sont là pour ça!smiling smiley
l
23 mars 2009 09:35
merci pour vos conseils les filles !

bon ben je vais prendre mon mal en patience comme on dit.....

mais bon ne pas avoir de grippe ni de sinusite et ne rien ressentir je trouve ça quand meme bizarreperplexe
a
24 mars 2009 11:53
Salam,

C'est bizarre comme tu dis mais c'est normal, ça va revenir petit à petit, il faut du temps pour que ton organisme retrouve toutes ses fonctionnalités...

Combien de temps a duré ton rhume ? Ill
S
25 mars 2009 09:46
va voir le medecin
n
15 avril 2009 14:03
Salam,

je remonte ton post car je viens de regarder le magazine de la santé et j'ai repensé à toi!

En fait, en fonction de certains rhumes, il y aurait un virus qui supprimerait le gout et/ou l'odorat. Des études sont en cours et d'ailleurs il recherche des patients touchés par ce problème.

Tu peux regarder, sur le site de France 5, la rediffusion de l'émission pendant une semaine.


Mais, j'espère que ton problème est résolu.
p
15 avril 2009 20:37
salam

Bienvenue au club . Moi c 'est dû aux allergies , il n'y que sous médocs que je retrouve le gout et l'odorat ...

Je pense que ta "grippe" n'est autre qu'une allergie , d'ailleurs moi je ne fais meme plus la distinction entre quand je suis enrhumée , grippée, ou crise d'allergie ...

Je te conseille de faire une prise de sang pour évaluer ton Taux d allergie IGE ...
p
10 mai 2009 16:06
salam


alors tu as trouvé la cause ?
l
10 mai 2009 16:15
bienvenu au club c la même pour moi en ce moment
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
p
10 mai 2009 16:19
Citation
lamyaâ a écrit:
bienvenu au club c la même pour moi en ce moment

salam

oui mais toi c'est passager

par contre si tu es comme ça en permanence , c pas terrible sad smiley

sincèrement je ne souhaite à personne ce que j'ai .
l
11 mai 2009 19:33
Bonne nouvelles ! merci tous pour votre interêt !

je suis guerrit !

comment ?
benç parti un peu tout seul ! mais franchement j'ai eu une frayeur énorme !

alors merci à tout ceux qui m'ont encouragé et bonne guérison pour les autres
Y
15 mai 2009 11:39
Bonjour Welcome
J'ai actuellement une perte de goût et d'odorat dûe à la rhinite allergique du printemps qui m'a laissé des séquelles.
Cela fait presque un mois que j'ai perdu une grande partie de mes capacités olfactives sad smiley
Je patiente, mais ça devient pesant... sad smiley
Allah i chafi jami3 mouslimin, AMINE.
l
10 janvier 2013 01:22
Bonjour,

Je suis dans cette situation depuis environ quelques semaines, je me demande bien qu'es ce qui a déclenché ce phénomène là...et en plus j'ai un goût et une odeur bizarre...je vais vérifier auprès de mon médecin...et j'ai hâte de savoir ce qui m'attends...au plaisir de communiquer avec toi...Merci....
11 janvier 2013 19:13
Oui, ce n'est pas normal

ça peut être du à pleins de choses, il y a plusieurs explications possibles , dont la meilleure chose à faire c'est d'aller voir un médecin !
t
16 mars 2013 09:19
bonjour moi je n ai plus d odorat depuis une semaine suite a un rhume et bronchite la sa va mieu le rhume mais je ne sent plus rien.j ai tres peur est ce que c est obligé de revenir? merci de vos reponses
N
17 mars 2013 10:17
Bonjour,


Il y a longtemps , j'ai eu un rhume avec perte de l'odorat et du goût. parfois j'avais une odeur bizarre dans le nez et un drôle de goût dans la bouche. Je pensais que c'était normal et je ne me suis jamais posé la question. Tout est rentré dans l'ordre Hamdoulah.

Je pense que ça sera pareil pour toi, il ne faut pas t'inquiéter.

Bonne chance !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook