Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
perte de foi donc divorce
m
2 septembre 2019 22:40
bonjour
je suis convertie et mariée à un homme absolument merveilleux
je nai absolument rien a lui reprocher il est doux gentil adorable fidèle beau...
nous sommes mariés depuis 1 an et demi et je m'étais convertie peu de temps avant de le rencontrer mais je réalise que je ne suis pas en mesure de lui apporter ce qu'il recherche
il attend de moi une piété exemplaire ce que je peux tout à fait comprendre je prie à l'heure avec lui mais je me rends compte que je le fais pour lui et non pas par conviction jai énormément de mal à assumer ma conversion et a en parler librement devant ma famille qui me juge tout simplement car je nai plus la foi.

le soucis est l'éducation des enfants je nai aucun problème a ce que mes enfants soient élevés dans lislam pas du tout mais je ne me vois pas leur apprendre a prier ni prier a l'heure chaque jour de ma vie devant eux pour leur montrer tout simplement car ça nest pas spontané ni honnête de ma part mon mari souhaite qu'on les inscrive à lecole arabe pour qu'ils apprennent le Coran qu'on leur apprenne à prier qu'on leur apprenne la religion
je m'informe énormément sur lislam je fais énormément d'efforts et malgré tout ça je nai plus du tout la foi
mon mari voit très bien que je ne suis plus impliquée dou notre décision de patienter avant davoir des enfants de peur que nos volontés d'éducation divergent
je l'aime plus que tout au monde je n'imagine pas le tromper une seconde ni lui faire du mal je prends soin de lui de sa santé de la maison je fais tout pour qu'il soit le mieux possible on ne se dispute jamais on s'aime énormément mais je sais qu'il est primordial pour lui que je donne l'exemple de la pratique a nos enfants sauf que je le vis très mal je ne me vois pas devant ma famille me lever de table pour prier a l'heure ni même inculquer tout ça à mes enfants. que lui le fasse ne me pose absolument aucun problème. mais je ne veux pas faire l'hypocrite je me sens mal car il ma épousée musulmane et jai l'impression de le trahir car je nai plus la foi jai beau lire me renseigner plus je m'informe moins je crois.biensur je ne lui dis pas car je ne veux pas lui faire de mal. je l'aime à en mourir mais je pense qu'il mérite une femme pieuse
je me dis que des milliers de femmes musulmanes rêveraient davoir cet homme et qu'il est égoïste de ma part d'agir ainsi
quand mes doutes ont commencé à apparaitre jai lu le Coran et cetait pire car je voyais énormément de violence infligée aux non musulmans jai eu peur pour ma famille jai toujours pensé que cetait une religion de paix et de bienveillance je lis énormément d'ouvrages et mes doutes s'accentuent.encore une fois je ne vois aucun inconvénient à ce qu'il élève les enfants dedans mais je ne me vois pas m'impliquer or cest essentiel pour lui
je ne peux pas lui promettre d'agir dune certaine façon et agir autrement une fois les enfants la ca serait mesquin et malhonnête de ma part même si mon rêve est qu'il soit le père de mes enfants je me dois d'être fiable et honnête
alors que faire ?divorcer pour lui permettre d'être heureux avec une femme pieuse ? merci infiniment de m'avoir lue
2 septembre 2019 22:48
Salam Aleykoum

Une baisse de foi ça peut arriver à tout le monde. Si tu as un doute c’est Sheytan qui te met ça en tête.
Si tu t’es convertie à l’Islam c’est parce que tu savais que l’Islam est la vrai religion à suivre ?
L’Islam est une religion de paix, c’est peut être toi qui comprend mal les versets du Coran.
Parles-en à ton mari, explique lui. Il pourra essayer de te comprendre et de t’aider dans cette situation.
M
MFL
2 septembre 2019 22:51
Fais bcp de doha pour qu’allah Te guide à nouveau...
La pratique demande bcp d’effort à tout à chacun!

Ne croit pas que la prière est systématiquement une parenthèse spirituelle et spontanée...

Souvent cheitane nous bouffe avec ces Waswas et prier devient un poid , alors on l’an fait par obligation...
Mais ce sont des périodes ou la foi baisse pour mieux remonter après...

La foi n’est pas un mécanisme soutenue, elle fluctue donc ne tkt pas, sa reviendra inchallah...

Mais discute avec ton mari de s’est choses

Ne fais pas n’importe quoi, tu as un bonmari alor ne gâche pas tout..

Qu’allah Te facilite
2 septembre 2019 23:06
Alif, Lām, Mim

C’est le Livre au sujet duquel il n’y a aucun doute, c’est un guide pour les pieux, qui croient à l’invisible et accomplissent comme il faut la Ṣalāt et dépensent [dans l’obéissance à Allah], de ce que Nous leur avons attribué,

Ceux qui croient à ce qui t’a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.

Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).

Il est égal pour les infidèles que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas; ils ne croient pas.

Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.

Parmi les gens, il y a ceux qui disent: «Nous croyons en Allah et au Jour dernier!» tandis qu’en fait, ils n’y croient pas.


Ils cherchent à tromper Allah et les croyants; mais ils ne trompent qu’eux-mêmes, et ils ne s’en rendent pas compte.

Il y a dans leurs cœurs une maladie (de doute et d’hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, à cause de ce qu’ils mentaient.


Et quand on leur dit: «Ne semez pas la corruption sur la terre», ils disent: «Au contraire nous ne sommes que des réformateurs!»

Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s’en rendent pas compte.

Et quand on leur dit: «Croyez comme les gens ont cru», ils disent: «Croirons-nous comme ont cru les faibles d’esprit?» Certes, ce sont eux les véritables faibles d’esprit, mais ils ne le savent pas.

Quand ils rencontrent ceux qui ont cru, ils disent: «Nous croyons»; mais quand ils se trouvent seuls avec leurs diables(5), ils disent: «Nous sommes avec vous; en effet nous ne faisions que nous moquer (d’eux)».

C’est Allah qui Se moque d’eux et les endurcira dans leur révolte et prolongera sans fin leur égarement.

Ce sont eux qui ont troqué le droit chemin contre l’égarement. Eh bien, leur négoce n’a point profité. Et ils ne sont pas sur la bonne voie.
s
2 septembre 2019 23:09
la violence c'est littéralement tout faie pour dorcé les gens à mager du porc et boire du vin !!!!!!!!
2 septembre 2019 23:15
Tu n avais pas lu le Coran avant de te convertir ?? Et donc tu découvres le texte sacré maintenant et tu n 'adheres pas ? Mais qu est ce qui t as poussé a te convertir initialement ?

Je pense que tu devrais parler a ton mari des maintenant et lui faire
Part de tt ça car en effet il y tromperie sur la marchandise si je puis dire mm si de ton côté ce n était pas prémédité.

Sinon les yabies seraient ravis d avoir un homme comme tu le décris...
2 septembre 2019 23:34
Tu as probablement du être la "victime" des prêcheur un peu trop "bisounours".

Il est normal que tu te poses des questions maintenant que tu te trouves face à certaines réalités, cependant ils faut bien faire attention à ne rien exagéré dans un sens ni dans l'autre.

Certes il y a de la violence dans le coran, mais beaucoup de cette violence est lié à un contexte de guerre suite à de grandes injustices qu'ils ont subits.

L'islam en elle même contient aussi de la violence comme toute société, en islam ceux qui enfreigne la loi peuvent êtres punit physiquement alors qu'en France la violence est d'un autre type avec la prison, pressions psychologique et les amandes ce qui n'est pas moins grave attention !

Le problème que tu rencontre vient principalement d'une chose : l'endoctrinement.

Je m'explique, tu à été confronté à une doctrine depuis ton enfance et donc forcément tu y a inconsciemment adhéré, l'islam étant une doctrine différente certains points te paraisse étrange voir injuste et c'est quelque chose de "normal".


Je te conseille deux vidéos d'un non musulman s’intéressant à l'islam qui explique plutôt bien ce sujet et pourra peut être t'aider à ouvrir les yeux, tout le monde n'aime pas ce personnage car beaucoup ne comprennent pas son humour mais les arguments sont bien réels si tu prends le temps d'y réfléchir :

Sur le sujet de l'égalité homme femme en islam :
Sur l'islam de manière plus général :

Et n'oublies pas que la première des choses est de demander conseil à allah car seul lui peut te guider ou t'égarer, je t'invite à parler de tes doutes plus en détails ici afin que l'on puisse essayer t'apporter des explication sur ces sujets qui te tracasse lorsqu'il y en a.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/19 06:40 par HextaZ.
E
2 septembre 2019 23:46
J'aime ce que tu dis bismillah
r
6 septembre 2019 04:42
Moi pas comprendre toi, toi écrire dans quelle langue grinning smiley
Citation
spartane s'envole a écrit:
la violence c'est littéralement tout faie pour dorcé les gens à mager du porc et boire du vin !!!!!!!!
E
10 septembre 2019 14:18
ce que je retiens de tout cela c'est que vous êtes capable de prendre du recul et analyser la situation. cette vie ne vous convient pas. c'est courageux de l'admettre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook