Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perte document marocain urgent
27 octobre 2018 09:31
Bonjour mon père est décédé allah y rahmo le 24 octobre .
Il avait mes papiers marocains et on ne l’es trouve pas .
J’en ai besoin car j’ai le nom de famille de mon père seulement sur les papiers marocain , sur mes papiers français j’ai celui de ma mère .
J’ai réussi à trouver à la banque une photocopie de mon passeport .
Mais j’ai peur que cela ne suffise pas pour me refaire des papiers marocains .
Si quelqu’un peut m’eclairer Ou me conseiller svp .
J’etais La seule fille et enfant tout cour de mon père , je dois aller au Maroc pour faire la paperasse d’heritge Etc , et sans document officiel avec son nom j’ai peur que je n’y arrive pas .
Il m’a reconnu en France mais je ne sais pas si au Maroc aussi .
Je voulais savoir aussi si j’ai un numéro consulaire d’office si j’ai déjà fait quand j’etais Petite mon passeport marocain?
Merci je vais au consulat mardi si vous pouviez m’eclairer Avant que j’y aille ça serait super
27 octobre 2018 10:06
Salam


Tu amènes tous les documents établis au Consulat avec ton Nom de Famille, et Si tu as
établies ta Cnie Marocaine il doit y avoir des traces solides? Cependant tu devrais insister
pour retrouver tes documents paternels au sein de ta Famille, Pour l'organisation
d’Obsèques, ils sont indispensables, il y a bien un Livret de Famille ???




Citation
Kawtar94 a écrit:
Bonjour mon père est décédé allah y rahmo le 24 octobre .
Il avait mes papiers marocains et on ne l’es trouve pas .
J’en ai besoin car j’ai le nom de famille de mon père seulement sur les papiers marocain , sur mes papiers français j’ai celui de ma mère .
J’ai réussi à trouver à la banque une photocopie de mon passeport .
Mais j’ai peur que cela ne suffise pas pour me refaire des papiers marocains .
Si quelqu’un peut m’eclairer Ou me conseiller svp .
J’etais La seule fille et enfant tout cour de mon père , je dois aller au Maroc pour faire la paperasse d’heritge Etc , et sans document officiel avec son nom j’ai peur que je n’y arrive pas .
Il m’a reconnu en France mais je ne sais pas si au Maroc aussi .
Je voulais savoir aussi si j’ai un numéro consulaire d’office si j’ai déjà fait quand j’etais Petite mon passeport marocain?
Merci je vais au consulat mardi si vous pouviez m’eclairer Avant que j’y aille ça serait super
27 octobre 2018 10:27
Mon père est mort au Maroc , il s’y partie la bas il y a 6 mois et quand on lui a demander comment il est arrivé là bas il m’a dit qu’il n’en sent souvenais ps , il m’a dit qu’il est partie avec rien la bas . Et sa famille ne va ps chercher , car il ne veulent ps que j’herite Il veulent garder sa maison .
Et comme document j’ai seulement mon acte de naissance français ou mon père m’a reconnu , après j’ai des papiers des tribunaux comme quoi ma mère a obtenue la garde etc . Ma cni et mon passeport français , mes papiers marocains c’etais Mon père qui les avait , j’ai aucune trace sauf lorsqu’il m’a ouvert mon compte bancaire c’etais Avec mon passeport marocain du coup comme je l’ai dit j’ai réussi à récupérer une photocopie que l’an banque avait . J’ai le neveu de mon père qui compte m’accompagner au consulat pour faire les démarches parce que je m’y connais ps du tout . Merci pour ta réponse
27 octobre 2018 11:25
In'na lil'ALLAH wa in'na ilayhi Radjioun, paix à son âme, que la Bénédiction et l'Amour de DIEU envahissent dans la tombe de votre cher papa et dans l'Au delà.
Malheureusement je suis pas marocaine sinon je vous aurais aidé.
Soyez forte mentalement pour affronter le mal de ce monde soyez prêt de DIEU sincèrement et personne n'arrivera à vous faire tort. J'espère que votre maman est en vie.
Citation
Kawtar94 a écrit:
Bonjour mon père est décédé allah y rahmo le 24 octobre .
Il avait mes papiers marocains et on ne l’es trouve pas .
J’en ai besoin car j’ai le nom de famille de mon père seulement sur les papiers marocain , sur mes papiers français j’ai celui de ma mère .
J’ai réussi à trouver à la banque une photocopie de mon passeport .
Mais j’ai peur que cela ne suffise pas pour me refaire des papiers marocains .
Si quelqu’un peut m’eclairer Ou me conseiller svp .
J’etais La seule fille et enfant tout cour de mon père , je dois aller au Maroc pour faire la paperasse d’heritge Etc , et sans document officiel avec son nom j’ai peur que je n’y arrive pas .
Il m’a reconnu en France mais je ne sais pas si au Maroc aussi .
Je voulais savoir aussi si j’ai un numéro consulaire d’office si j’ai déjà fait quand j’etais Petite mon passeport marocain?
Merci je vais au consulat mardi si vous pouviez m’eclairer Avant que j’y aille ça serait super
27 octobre 2018 12:16
Merci , oui j’ai encore ma mère , mes parents m’on eu tard malheureusement mais c’etais Mieux pour mon père allah y rahmo il était mal en point il avait 79 ans et était très malade . DE vivre ça a 18 ans ça va me forger
Citation
Zapha a écrit:
In'na lil'ALLAH wa in'na ilayhi Radjioun, paix à son âme, que la Bénédiction et l'Amour de DIEU envahissent dans la tombe de votre cher papa et dans l'Au delà.
Malheureusement je suis pas marocaine sinon je vous aurais aidé.
Soyez forte mentalement pour affronter le mal de ce monde soyez prêt de DIEU sincèrement et personne n'arrivera à vous faire tort. J'espère que votre maman est en vie.
27 octobre 2018 14:22
Salam....
Surtout ne baissez jamais les bras et rapprochez vous d'elle car elle a besoin de vous en ce moment pour combler ce vide en elle soit par téléphone ou soit par la présence une fois tout le deuxième ou 3ème jour. Retenez ce que je vous ai dis bien avant...priez beaucoup pour votre papa,votre mère et pour vous afin qu'ALLAH ne vous Oublie pas et qu'il Soit Juste Avec vous car ALLAH n'A Jamais Oublié et n'a Jamais Été Injuste envers Ses créateurs qui l'adorent qui subissent une injustice impardonnable.
Je suis votre soeur Zapha....en ALLAH je penserai à vous dans mes Dooans.
yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/18 14:47 par Zapha.
27 octobre 2018 16:33
Merci , ma mère va bien elle a 59 ans , et mon père et elle sont séparé depuis pratiquement 18 ans , elle a un nouveau mari , elle a pleuré un peu mais mtn elle va mieux
Citation
Zapha a écrit:
Salam....
Surtout ne baissez jamais les bras et rapprochez vous d'elle car elle a besoin de vous en ce moment pour combler ce vide en elle soit par téléphone ou soit par la présence une fois tout le deuxième ou 3ème jour. Retenez ce que je vous ai dis bien avant...priez beaucoup pour votre papa,votre mère et pour vous afin qu'ALLAH ne vous Oublie pas et qu'il Soit Juste Avec vous car ALLAH n'A Jamais Oublié et n'a Jamais Été Injuste envers Ses créateurs qui l'adorent qui subissent une injustice impardonnable.
Je suis votre soeur Zapha....en ALLAH je penserai à vous dans mes Dooans.
yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook