Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perte de dents à cause de racines trop courtes
a
19 novembre 2012 03:32
Salem maleykoum J'ai besoin de Renseignement dans l'islam , je suis jeune 24ans bientôt incha Allah . je tien à préciser que ne veux pas de critique

Je vous raconte que je me suis toujours occuper de mes dents j'ai porter des bagues 3ans et résultat 3ans après j'ai une dents qui bouger , je suis parti chez mon dentiste , on na fais la radio effectivement les racine son trop courte , j'ai perdu une dents on la enlever , et ensuite j'ai étais décu triste et paniquer d'apprendre que je vais perdre toute mes dents et je ne sais pas pourquoi je suis pas retourné au bout d'un ans , résultat j'ai eu un abces j'étais enceinte de 8mois on pouvais rien me faire , j'ai accoucher et on na rien fait encore je souffre encore haujourd'huit . j'ai vu 3dentiste différent pour comprendre ma situation personne ne sais pourquoi à mon Age j'ai plus de Racine ? . Et la j'ai rdv le 30 incha Allah pour voir un professeur sur toulouse . et lui sera peut être m'expliquer . Par contre je sais que très bientôt incha Allah on va m'enlever mes dents sad smiley ... et j'ai besoin de savoir si dans L'islam puisque je suis une convertie est ce possible de faire des IMPLANTS ou je dois porter des dentier . Dite moi aidez moi que je sache , je ne voudrais pas être juger , et sachant que c'est très chère j'ai un gros doute c'est plus de 40000E sa voudrais dire un crédit à vie , je prendrais péché ?, j'ai besoin d'aide puisque là c'est niveau Santé c'est pas un Crédit pour une maison ou le bien c'est pour ma bouche , et je sais pas . Mais je pense que je n'est pas le droits à moins que je me trompe . Sinon un Dentier sa me fait peur à mon Age , j'ai étais dans des forum et je me suis rendue compte que j'étais pas la seul qui pourrais avoir un dentier . Les soeurs j'ai besoin de conseils et pas de critique et si vous vivais la même situation que moi , sa me ferais plaisir de savoir qu'étant muslima je ne suis pas la seul . j'ai besoin d'être entouré , personne ne sais sauf mon mari et j'ai Honte pour lui . aider moi svp . incha Allah
f
19 novembre 2012 15:10
msa2 lkheyr oukhty
les dents cest trop important c clair, jsaurais pas quoi dire sur la question du credit je veux pas t induire en erreur confused smiley j espere que qqun t'apportera une reponse tres vite nchallah
llah ijib li fiha kheyr yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/12 15:13 par minaa_.
~
19 novembre 2012 15:18
Salam,
J'ai travailler avec une femme, musulmane, qui souffrait énormément des dents.
Durant l'année, elle c'est fait arraché l'intégralité de ces dents afin de s'en faire implanté des nouvelles.
Après de la a te dire si c'est autorisé ou non , je ne sais pas..
J'espère qu'on te donnerai vite une réponse plus interessente que la mienne qui je l'avoue ne sert a rien mdr..

Courage yawning smiley
[b][i]<3[/i][/b]
19 novembre 2012 16:14
Citation
assia3101 a écrit:
Salem maleykoum J'ai besoin de Renseignement dans l'islam , je suis jeune 24ans bientôt incha Allah . je tien à préciser que ne veux pas de critique

Je vous raconte que je me suis toujours occuper de mes dents j'ai porter des bagues 3ans et résultat 3ans après j'ai une dents qui bouger , je suis parti chez mon dentiste , on na fais la radio effectivement les racine son trop courte , j'ai perdu une dents on la enlever , et ensuite j'ai étais décu triste et paniquer d'apprendre que je vais perdre toute mes dents et je ne sais pas pourquoi je suis pas retourné au bout d'un ans , résultat j'ai eu un abces j'étais enceinte de 8mois on pouvais rien me faire , j'ai accoucher et on na rien fait encore je souffre encore haujourd'huit . j'ai vu 3dentiste différent pour comprendre ma situation personne ne sais pourquoi à mon Age j'ai plus de Racine ? . Et la j'ai rdv le 30 incha Allah pour voir un professeur sur toulouse . et lui sera peut être m'expliquer . Par contre je sais que très bientôt incha Allah on va m'enlever mes dents sad smiley ... et j'ai besoin de savoir si dans L'islam puisque je suis une convertie est ce possible de faire des IMPLANTS ou je dois porter des dentier . Dite moi aidez moi que je sache , je ne voudrais pas être juger , et sachant que c'est très chère j'ai un gros doute c'est plus de 40000E sa voudrais dire un crédit à vie , je prendrais péché ?, j'ai besoin d'aide puisque là c'est niveau Santé c'est pas un Crédit pour une maison ou le bien c'est pour ma bouche , et je sais pas . Mais je pense que je n'est pas le droits à moins que je me trompe . Sinon un Dentier sa me fait peur à mon Age , j'ai étais dans des forum et je me suis rendue compte que j'étais pas la seul qui pourrais avoir un dentier . Les soeurs j'ai besoin de conseils et pas de critique et si vous vivais la même situation que moi , sa me ferais plaisir de savoir qu'étant muslima je ne suis pas la seul . j'ai besoin d'être entouré , personne ne sais sauf mon mari et j'ai Honte pour lui . aider moi svp . incha Allah

Assalamo'alaykom,
Tout d'abord qu'Allah te vienne en aide dans cette épreuve.
et j'ai besoin de savoir si dans L'islam puisque je suis une convertie est ce possible de faire des IMPLANTS
L'islam est le même pour tous, autrement dit être converti ne t'accorde aucun allègement dans tes droits et devoirs religieux, ce qui est une bonne nouvelle.
Je n'ai pas trouvé, pour le moment, d'avis religieux sur la question de savoir si l'implant dentaire est permis donc je m'abstiens de te donner mon avis.

Ensuite, tu n'as pas à avoir honte d'avoir ce problème de santé, qui peut arriver même en ayant une bonne hygiène dentaire.
Ceci dit ton cas me fait penser une parodontite juvénile aigüe.
Si implant sont permis et que ta bouche est en mesure de recevoir implant. J'ai entendu parler d'un centre dentaire où les tarifs sont moins chers:
centre dentaire région parisienne
[url=
19 novembre 2012 21:15
Pfffffff n'importe quoi mais va refaire tes dents au lieu de nous mettre la religion sur le tapis!!!
a
19 novembre 2012 23:51
Merci de m'avoir répondue . Mina et anissa eye rolling smiley

Par contre maniatouuuu avant de parler réfléchie un peu , et j'ai dit que je voulais pas de critique et comme j'ai bien une honte de parler à mes amies musulmane des renseignement sur les dents ect... je préfère , me renseigner sur ce site .
Je suis une convertie depuis peux mais qui à besoin de renseignement avant de faire des n'importe quoi , je met pas ma Religion Sur le tapis comme tu dit . dans ma Religion puisque j'ai Embrassé L'islam Hemdoulilah Clap
je sais qui ne faut pas faire de Crédit . Donc je dois me renseigner puisque là c'est Médical . Si tu as que ça à faire de critiquer va voir ailleurs .........eye popping smiley.


oumkazem Merci pour tes renseignement , je suis contente sa me soulage d'un coter , Mais au niveau crédit est ce la même choses aussi pour tout le monde ? ou je devrais éviter ?
20 novembre 2012 08:44
Oui j'ai bien compris que tu ne voulais pas de critiques, mais là désolée je n'ai pas pû m'en empêcher, mais de là à chercher des poux dans la tête pour savoir si tu dois porter un dentier ou pas pour ton jeune âge, pour moi c'est tout simplement de l'extrémisme qui d'ailleurs je ne supporte pas. Après c'est mon avis que ça te plaise ou non.
20 novembre 2012 09:01
Citation
assia3101
Mais au niveau crédit est ce la même choses aussi pour tout le monde ? ou je devrais éviter ?[/quote a écrit:


Assalamo 'alaykom,
Allah est plus savant, d'après ce que j'ai trouvé il est permis d'avoir des implants dentaires
Source islamqa, et concernant le crédit source islam qa je cite :

"La Commission Permanente a été interrogée sur le jugement de l’Islam à propos d’un emprunt fait à une banque usurière dans le but de construire une petite maison.

Voici sa réponse : « Il est interdit de contracter des emprunts assortis d’intérêts. Que cela se passe avec une banque ou ailleurs ; que le prêt soit demandé pour construire une maison ou pour acheter de la nourriture ou des vêtements ou pour couvrir des frais de soins médicaux ou pour faire du commerce ou pour d’autres (objectifs) compte tenu de la portée générale des versets interdisant l’usure et les hadith allant dans le même sens. De même, il est interdit de déposer de l’argent dans les banques pour percevoir des intérêts. Allah est le garant de l’assistance.

Puisse Allah bénir et saluer notre prophète Muhammad, sa famille et ses compagnons.

Fatwa de la Commission Permanente, 13/385. Allah Très Haut le sait mieux."

Qu'Allah te facilite oukhti.
20 novembre 2012 10:31
Assia3101 Je rappelle que si tu vas dans un des centres ADDENTIS (mis en lien plus haut) tu n'auras rien à débourser inchAllah si tu as la cmu ou une mutuelle, je cite :
"Les centres sont équipés de manière à pouvoir réaliser un bilan de santé complet sur un seul site, les équipes sont à la disposition des patients pour expliquer le détail de leur plan de traitement et leur proposer un devis.

Addentis travaille en étroite collaboration avec la sécurité sociale, la CPAM et est conventionnée avec de nombreuses mutuelles.
La prise en charge est complète grâce au tiers payant sécurité sociale et mutuelle.
Nous accompagnons nos patients dans leurs démarches administratives.

Les prestations de soins sont gratuites pour les bénéficiaires de la Couverture Médicale Universelle Complémentaire (CMUC)."
f
20 novembre 2012 11:42
cc assia yawning smiley
oumkazen a tres bien repondu , bla jmile hbibty
T
20 novembre 2012 16:08
Salam,



40000€??? Peux tu me dire d'où tu tiens cette info ma soeur?

Je sais que les soins dentaires sont très coûteux mais là je trouve le prix excessif même pour des implants
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook