Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perte d'un parent
A
24 septembre 2020 16:37
Salam a vous tous et tte, pour ceux qui ont perdue un parent comment avez vous fait pour vous en remettre ? Et qu'est-ce que vous avez fait pour pas oublier maos ne pas y penser ?
Merci d'avance
24 septembre 2020 16:52
Aleykoum salam,

Tout dépend de l'âge. Mais malgré tout la perte d'un parent reste indélébile. Car si à des moments de notre vie nous réussissons à avancer le plus normalement possible. Les conséquences liées à la perte seront toujours là.

Le temps atténue le manque mais pas la place le statut.

Quand la mort touche un proche, fini l'insouciance .

Pour ce qui est de la gestion du deuil. Tout dépend de la personnalité.

Qu'Allah swt fasse Miséricorde à nos défunts.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/20 17:34 par AvecDesMots.
24 septembre 2020 17:13
Salam Aleykoum

La perte d'un est une des choses les plus douloureuse
Après, on peut boas non plus oublier mais on peut y penser le moins possible
Occupe tes esprit par des choses que tu aimes faire
Sortir prendre l'air se vider la tête ça fait toujours du bien de parler
Faire des activités voyager
C'est vrai que c'est très dur, mais faut se dire qu'il ne faut pas pleurer avec une douleur immodéré, pour nos proches partis, pck ils nous ont précédé d'un voyage que nous feront tous
Que tout est éphémère et qu'on se retrouvera Insha'Allah ?
S
24 septembre 2020 18:31
Salam

Ça pris plusieurs années pour cicatrisée. Le plus difficile est d'accepter la mort, c'est sur ça que tu dois travailler...
24 septembre 2020 18:34
Salam,

Tu ne t'en remet jamais et tu n'oubli jamais.
Tu dois juste être patient et courageux mais rien n'y fait, moi j ai perdu mon père ça fait 10ans et c est comme si c était hier et c est tjrs aussi dur.
Allah y rahmoum.
Citation
Sakina003 a écrit:
Salam a vous tous et tte, pour ceux qui ont perdue un parent comment avez vous fait pour vous en remettre ? Et qu'est-ce que vous avez fait pour pas oublier maos ne pas y penser ?
Merci d'avance
24 septembre 2020 20:48
Salam,

J'ai perdu mon père y a 7 ans, je n'ai jamais oublié et je n'ai jamais réussi à regarder une photo de lui, car je sais que je ne pourrais m'empêcher de pleurer, c'est ce que je fais justement là en écrivant, pleurer, dès que je pense à lui. Lorsque je rends visite à ma mère le moindre endroit me fait penser à lui.
Je ne parle jamais de lui, mon coeur se serre dès que je pense à lui.
l
24 septembre 2020 21:20
Allah y rahmo
Courage ma belle
Je t’envoie plein de courage
Citation
Hass.B a écrit:
Salam,

J'ai perdu mon père y a 7 ans, je n'ai jamais oublié et je n'ai jamais réussi à regarder une photo de lui, car je sais que je ne pourrais m'empêcher de pleurer, c'est ce que je fais justement là en écrivant, pleurer, dès que je pense à lui. Lorsque je rends visite à ma mère le moindre endroit me fait penser à lui.
Je ne parle jamais de lui, mon coeur se serre dès que je pense à lui.
24 septembre 2020 22:01
Salam aleykum ,
J’ai perdu mon pere trés recemment Allah y rahmo .
Il n’y a aucun remède miracle. IQuand le temps passe on apprends juste a vivre avec mais la tristesse restera a jamais j’en suis certaine .. mais pour apaiser sa peine rien de mieux que s’adresser au tout puissant et prier pour l’âme du defunt , se dire que c’est le cycle de la vie et qu’un jour se sera notre tour . ( se dire aussi que là ou il se trouve il est apaisé et qu’on se revera en haut incha Allah )
Qu’Allah facilite toutes les personnes ayant perdu un etre cher
s
24 septembre 2020 22:34
Salam aleykoum, j ai perdu ma maman y a 6mois d un problème cardiaque arrivésubitement. Elle habite au maroc elle avait l habitude de venir en france me voir et de me garder ma fille tout les 4/5mois. Elle était chez moi en janvier 2020 en pleine forme sans aucun prob de santé. Rentree au maroc fin janvier, début mars elle tombe malade , elle change 3 fois la clinique a rabat/kenitra mais son etat ne va pas mieux, elle etait pas bien et moi coincer en France en confinement donc frontière fermée, ma sœur m appelle fin mars m annoncer alah yer7mha j ai pas pu aller être a ses côtés ses derniers jours de vie, assister aux funérailles, faire sada9a..j ai reçu une photo de sa tombe j ai perdu la parole pendant presque 3jours j ai cru que j ai perdu la tête. Je suis tjrs sous le choc j ai pas pu reprendre le travail, là j ai repris a mi temps suite au conseil de mon médecin a fin de m aider de m en sortir je suis en burn out, asymétrie sévère. Plus rien ne me fait sourire moi qui était joyeuse, j ai du mal a parler d elle, qd je regarde ses photos je crois pas k elle ne fait plus parti de ce monde, elle etait tres douce, sa voix me manque, ses dou'as pour moi, elle s inquietait pour moi et pour ma fille, j ai l impression ke plus personne ne s inquiéte pour moi... j avance dans cette vie sans objectif, elle a laisse des affaires car elle comptait revenir en mai j ose tjrs pas ouvrir le tiroir où y a ses affaires c trop dur. J ai du mal a travailler, me concentrer a faire koi ke ce soit, je pense a elle tout le temps a nos souvenirs passés ensemble nos discussions rigolades ses conseils tjrs pertinentes....alah yer7mha et que le Dieu nous aide à surmonter ses épreuves
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook