Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La perte d'un parent
O
26 avril 2018 14:45
Salam alaykoum

Pour ceux et celles qui ont perdu leur père ou leur mère ou les 2 qu'avez-vous ressenti?

J'ai récemment perdu mon père, ça a été l'épreuve la plus douloureuse. J'ai senti mon coeur se briser mais al hamdoulilah les mois qui suivirent, j'ai pu "bien" m'en remettre grâce à la foi.

C'est tout un monde qui s'est écroulé, des repères éclatés.

Et j'ai l'impression d'avoir mûri de 10 ans, tellement je me suis rendu compte de la fragilité des relations.

Toute une vie voir une personne et du jour au lendemain on ne la voit plus.
26 avril 2018 14:49
Salam 3alaykoum

j'ai grandit sans jamais connaître mon père Allahi rahmo il est décédé avant ma naissance.

C'est difficile de grandir sans figure paternelle, on se forge un caractère en acier et on essaie de se protéger seule.

Ce que tu peux faire c'est des sada9a et des duعa pour lui ... il restera dans ton coeur et c'est le principal. Essaie d aller de l'avant même si c'est difficile. Ce sont les aléas de la vie malheureusement on y passera tous.

Qu Allah te facilite et apaise ton coeur ma soeur
26 avril 2018 14:50
Allah irahmou
Hamdoullah c’est pas mon cas mais j’appréhende
26 avril 2018 14:50
Aleykoum Salam wa rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahiim

Allah y rahmo

La mort est proche oui, on s'en rend compte quand on perd un proche, moi c'était ma grand-mère Allah y rahma il y a quelque mois.

Ce qui fait le plus mal quand tu perds un proche, c'est de voir tes proches à toi pleurer.
Citation
Nej2018 a écrit:
Salam alaykoum

Pour ceux et celles qui ont perdu leur père ou leur mère ou les 2 qu'avez-vous ressenti?

J'ai récemment perdu mon père, ça a été l'épreuve la plus douloureuse. J'ai senti mon coeur se briser mais al hamdoulilah les mois qui suivirent, j'ai pu "bien" m'en remettre grâce à la foi.

C'est tout un monde qui s'est écroulé, des repères éclatés.

Et j'ai l'impression d'avoir mûri de 10 ans, tellement je me suis rendu compte de la fragilité des relations.

Toute une vie voir une personne et du jour au lendemain on ne la voit plus.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
O
26 avril 2018 14:51
Amin.

MachaAllah pour ta persévérance.

Oui j'avance, c'était juste pour partager des ressentis car j'aime parler plutôt que d'interioriser.
Citation
Perli. a écrit:
Salam 3alaykoum

j'ai grandit sans jamais connaître mon père Allahi rahmo il est décédé avant ma naissance.

C'est difficile de grandir sans figure paternelle, on se forge un caractère en acier et on essaie de se protéger seule.

Ce que tu peux faire c'est des sada9a et des duعa pour lui ... il restera dans ton coeur et c'est le principal. Essaie d aller de l'avant même si c'est difficile. Ce sont les aléas de la vie malheureusement on y passera tous.

Qu Allah te facilite et apaise ton coeur ma soeur
26 avril 2018 14:52
Bonjour, j’ai perdu on papa il y a 16 ans et j’y pense chaque jour!!! Même si c’est la vie comme on dit, ça n’empeche pas d’avoir un manque énorme !!! Je t’aime Papa
O
26 avril 2018 14:53
Non il ne faut pas penser comme ça mais profiter de chaque instant
Citation
inconnue923 a écrit:
Allah irahmou
Hamdoullah c’est pas mon cas mais j’appréhende
O
26 avril 2018 14:54
Exactement <3
Citation
Malouiza a écrit:
Bonjour, j’ai perdu on papa il y a 16 ans et j’y pense chaque jour!!! Même si c’est la vie comme on dit, ça n’empeche pas d’avoir un manque énorme !!! Je t’aime Papa
26 avril 2018 14:55
Tu as raison d en parler ça te fera du bien, pour ma part je préfère tt garder pour moi je trouve que c'est plus rassurant.

yawning smiley

Citation
Nej2018 a écrit:
Amin.

MachaAllah pour ta persévérance.

Oui j'avance, c'était juste pour partager des ressentis car j'aime parler plutôt que d'interioriser.
L
26 avril 2018 15:13
C'est la pire des choses au monde. Quand ma mère à perdu sa mere elle a énormément maigrie. Je pense qu'elle a mis 2 ans pour s en remettre. Pourtant elles étaient pas vraiment proches.
O
26 avril 2018 15:15
C'est vrai que certaines m'ont dit ça, il te reste ta mère, profites-en car c'est encore pire la perte d'une mère.

Même si c'est un peu maladroit je trouve mais bon c'est bien d'être au courant de ce qui nous attend....


Citation
sabrinah3 a écrit:
C'est la pire des choses au monde. Quand ma mère à perdu sa mere elle a énormément maigrie. Je pense qu'elle a mis 2 ans pour s en remettre. Pourtant elles étaient pas vraiment proches.
l
26 avril 2018 15:25
Aujourd'hui, ca aurait ete l'anniversaire de mon papa, il aurait eu 82 ans...
Et ca fait deja 19 ans qu'il nous a quitte suite a un cancer qui s'est propage de maniere fulgurante.
Sa mort a ete une grande souffrance et puis, un souffle de vie est venu, car j'ai appris 1 mois apres sa mort, que j'etais enceinte de 2 mois, il ne l'a jamais su...
Et ma fille qui ne l'a connu que par moi et quelques photos, est tres attache a lui.
Recemment, il y a a peine 2 mois, ma mere est decedee. Aussi, en l'espace d'1 an, son etat de sante s'etait rapidement degrade.
C'est difficile de vivre sans eux mais ils sont toujours dans mon coeur. Tous les jours, je prie pour eux et je sais qu'ils sont maintenant ensemble et reposent en paix pour l'eternite.
P
26 avril 2018 15:26
Jai perdu mon pere quand javais 10 ans et ma grande soeur qd javais 15 ans.

Desfois ils me manquent mais on l accepte car c la volonté de Dieu.
26 avril 2018 15:28
Ha moi il aurait eu 74 ans hier (25 avril)...et décédé en 2002. Courage ma douce....
l
26 avril 2018 15:32
Salam,

Il y'a quelques années j'ai perdu ma grand mère maternelle Allah il7am8a. Je me souviens de la tristesse de ma mère, le lendemain matin. Elle m'a dit "je suis orpheline". A 53 ans, elle avait ce sentiment. J'ai trouvé cette expression très étrange à son âge.
Tout ca pour dire que quand ca arrive, quelque soit l'âge, on est comme un enfant.
Seul au monde.
P
26 avril 2018 15:32
Mon pere etait jeune ds 1 mois il aurait eu 58 ans Allah yarhamou(mort il y a 22 ans). Et ma grde soeur aurait eu cette annee 36 ans Allah yarhamha (morte il y a 17 ans)
26 avril 2018 15:34
Allah yarhamoh wayarham al jami3 inshallah.
J ai perdu mes grands parents c etait deja difficile alors un parent je n'ose même pas imaginer.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
O
26 avril 2018 15:37
Merci ton témoignage m'a fait pleurer.

Courage à toi <3

Allahi r7amhoum
Citation
lalka a écrit:
Aujourd'hui, ca aurait ete l'anniversaire de mon papa, il aurait eu 82 ans...
Et ca fait deja 19 ans qu'il nous a quitte suite a un cancer qui s'est propage de maniere fulgurante.
Sa mort a ete une grande souffrance et puis, un souffle de vie est venu, car j'ai appris 1 mois apres sa mort, que j'etais enceinte de 2 mois, il ne l'a jamais su...
Et ma fille qui ne l'a connu que par moi et quelques photos, est tres attache a lui.
Recemment, il y a a peine 2 mois, ma mere est decedee. Aussi, en l'espace d'1 an, son etat de sante s'etait rapidement degrade.
C'est difficile de vivre sans eux mais ils sont toujours dans mon coeur. Tous les jours, je prie pour eux et je sais qu'ils sont maintenant ensemble et reposent en paix pour l'eternite.
O
26 avril 2018 15:39
Ah oui, c'est terrible. Allahi r7amhoum.

yawning smiley
Citation
Poissonrougevertbleu a écrit:
Jai perdu mon pere quand javais 10 ans et ma grande soeur qd javais 15 ans.

Desfois ils me manquent mais on l accepte car c la volonté de Dieu.
O
26 avril 2018 15:42
Que Dieu leur accorde une longue vie
Citation
!الحمدُلله a écrit:
Allah yarhamoh wayarham al jami3 inshallah.
J ai perdu mes grands parents c etait deja difficile alors un parent je n'ose même pas imaginer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook