Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perte d'un enfant....
1 mars 2013 23:22
Salem à tous,
voilà comme le dit le titre j'ai perdu ma petite fille hanae à 8mois de grossesse....j'aimerais discuter avec des personnes qui ont vécu la perte d'un bébé....celà fait bientot deux mois et je n'arrive toujours pas à oublier...je n'arrete pas de penser à elle...A son visage ses petites mains....
j'aurais peut etre du poster sur un autre forum mais je ne voulais pas me retrouver entre post de mamans heureuses parce que j'en suis tellement jalouse envieuse je sais que ce n'est pas bien mais bon difficile de contrôler ce genre de sentiments
f
1 mars 2013 23:45
rebi yssbrek a kheti ,j'avais une amie dans ton cas a chaque fois nous racontée elle pleuré et on pleuré avec elle c'est dure soubhan lah mais soit forte ,lah yerhmha messkina ,
que dieu te protège et te donnera d'autre enfants
ina li lah ou ina ilayehi raji3oun
2 mars 2013 00:37
A Allah nous appartenons et a Allah nous retournerons , Allah yllham3ra ta fille
Sache qu'Allah va te donner mieux
j
2 mars 2013 00:57
allah yasabrak okhti mais soyez forte par la foi tu sais quand une femme enceinte perd son bebe
c est une sadaqa masha allah mais faut pas rester triste et penser plus de 3jours tout cela cest allah sobhanah qui decide nos vies c est un mektoub alors okhti pour que tu gagne alajr arrete ta tristesse et allah sobhanah te recompensera ...je ne sais pas si tu sais lire en arabe je vais t ecrire ca
wa 3assa an takrahou shay an wahowa khayron lakom
wa 3assa an tohibo shay an wahowa sharoon lakom
وعسى ان تكرهو شيئا وهو خير لكم وعسى ان تحبوا شيئا وهوشر لكم
2 mars 2013 03:02
Salam ma belle!!

Je suis passe par cette dure epreuve!! j'ai pleure toutes les larmes de mon corps j'en ai voulu a la terre entiere et a moi la premiere!! pour moi j'avais du faire quelque chose de mal!!je me demandais comment et pourquoi Allah m'a mis ce petit bebe dans mon ventre pour me l'enlever... j'avais deja un premier fils et malgres que je me disais qu'il avait besoin de moi je n arrivais pas a surmonter...
Puis je continuais a prie allah le tout puissant pour qu il m explique pourquoi???
j avais rdv chez le gyneco et il m a explique qu on ne controle pas la nature... que c'est dieu qui decide (le medecin oui oui!!) il m explica que le bebe aurait pu etre handicape... mais ma douleur etait tjrs la, ma culpabilite aussi!! En rentrant je pleurais encore et encore et je parlais a dieu je continuais de lui demander pourquoi???? d'un coup une conversation avec une amie de deux mois auparavant me revint en tete... elle me disait que si un jour elle etait enceinte d'un enfant handicape elle le garderait et mon discours a moi c'etait que je serais degoute et je me mis a faire des douaas demandant de m'eparnier de cette epreuve trop lourde pour moi d elever un enfant handicape... ce jour la par la fenetre j'ai souris et j'ai remercié notre dieu tout puissant... j ai repris le travail pour ne pas ressasser chez moi.
2 mois plus tard je suis de nouveau tombe enceinte de mon deuxieme tresor... Il a 20 mois et fete sa circoncision demain.

Je repense parfois a ce petit bebe que je n ai jamais vu...mais allah sait ce qui est bon pour nous.

C est une epreuve pour toutes les femmes et il faut faire ton deuil mais seul le temps attenuera la douleur mais presque deux ans apres j y pense...

Inch'allah que tu retombes vite enceinte.


Qu'allah t'accompagne dans ton deuil.
2 mars 2013 23:50
Merci bcp pour tous vos messages...
s
3 mars 2013 01:22
Salam ahlikoum.qu'Allah te facilite.
Ma belle sœurs a vecu cette douleurs il ya tous juste 6 mois.une durs epreuve.ont été enceinte en meme temps.quand ma belle mere ma apeller pour la monter a l'hôpital car ma belle sœurs avait perdu le bb je me suis effondrer jusqu'à present elle narrive pas a avancer.dautant plus que mon fils est nee Après sa a été tres durs...qu' Allah vous recompenses pour votre patience.
R
3 mars 2013 06:20
Salam oukhty

j'ai subi cette dure épreuve en 2004.
Si tu veux en parler je suis à ton entière écoute.
N'oublie jamais que Allah swt éprouve ceux qu'Il aime. Qu'Il apaise ton coeur dans Son immense bonté.

N'hésite pas. Amicalement.
L
3 mars 2013 09:21
Salam,

Vous etes des sadiques.

Vous regrettez la fausse couche. Mais si la fausse couche est arrivee, c est pas pour rien. C est parce que l enfant avait des mal formations ou des problemes qui auraient rendu sa vie difficile, voire impossible. Le moyen naturel, de cette nature si bien creee, est donc de mettre un terme au processus par une fausse couche avant meme la naissance.

Vous devriez vous rejouir que ce moyen naturel existe, et qu ainsi vous n ayiez pas mis au monde un enfant mal forme ou atteint de maladies chroniques.

Mais au lieu de ca, vous etes tristes, car vous auriez prefere la naissance d un enfant mal forme ou atteint de maladies chroniques; enfant qui aurait souffert nuit et jour.

Vous etes des sadiques et des malades mentales.
3 mars 2013 09:51
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Vous etes des sadiques.

Vous regrettez la fausse couche. Mais si la fausse couche est arrivee, c est pas pour rien. C est parce que l enfant avait des mal formations ou des problemes qui auraient rendu sa vie difficile, voire impossible. Le moyen naturel, de cette nature si bien creee, est donc de mettre un terme au processus par une fausse couche avant meme la naissance.

Vous devriez vous rejouir que ce moyen naturel existe, et qu ainsi vous n ayiez pas mis au monde un enfant mal forme ou atteint de maladies chroniques.

Mais au lieu de ca, vous etes tristes, car vous auriez prefere la naissance d un enfant mal forme ou atteint de maladies chroniques; enfant qui aurait souffert nuit et jour.

Vous êtes des sadiques et des malades mentales.
MAIS DE QUOI TU PARLES TOI????
tu ne sais même pas ce que c'est de perdre son enfant et tu viens l'ouvrir!!!!
tu crois que notre coeur fait une quelconque différence entre un enfant mal formé ou bien former??? et qu'est ce qui te permets de parler de bébé mal formé???? ou même de fausses couches???? a 8 mois de grossesse on subit un ACCOUCHEMENT par voix naturelle!!!
ALLAH a pris mon enfant certes mais c'est quand même un dur épreuve d'enterrer son petit bébé!!!
3 mars 2013 12:25
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Vous etes des sadiques.

Vous regrettez la fausse couche. Mais si la fausse couche est arrivee, c est pas pour rien. C est parce que l enfant avait des mal formations ou des problemes qui auraient rendu sa vie difficile, voire impossible. Le moyen naturel, de cette nature si bien creee, est donc de mettre un terme au processus par une fausse couche avant meme la naissance.

Vous devriez vous rejouir que ce moyen naturel existe, et qu ainsi vous n ayiez pas mis au monde un enfant mal forme ou atteint de maladies chroniques.

Mais au lieu de ca, vous etes tristes, car vous auriez prefere la naissance d un enfant mal forme ou atteint de maladies chroniques; enfant qui aurait souffert nuit et jour.

Vous etes des sadiques et des malades mentales.


C'est stupide ce que tu dis. Une fausse-couche n'est pas forcément dû à un bébé qui aurait pu être handicapé ou mal-formé. Ma mère a fait je ne sais combien de fausses-couches. Le problème venait de sa santé à elle, pas de celle de ses bébés.
L
3 mars 2013 15:22
Citation
lovemimi_ a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Vous etes des sadiques.

Vous regrettez la fausse couche. Mais si la fausse couche est arrivee, c est pas pour rien. C est parce que l enfant avait des mal formations ou des problemes qui auraient rendu sa vie difficile, voire impossible. Le moyen naturel, de cette nature si bien creee, est donc de mettre un terme au processus par une fausse couche avant meme la naissance.

Vous devriez vous rejouir que ce moyen naturel existe, et qu ainsi vous n ayiez pas mis au monde un enfant mal forme ou atteint de maladies chroniques.

Mais au lieu de ca, vous etes tristes, car vous auriez prefere la naissance d un enfant mal forme ou atteint de maladies chroniques; enfant qui aurait souffert nuit et jour.

Vous etes des sadiques et des malades mentales.


C'est stupide ce que tu dis. Une fausse-couche n'est pas forcément dû à un bébé qui aurait pu être handicapé ou mal-formé. Ma mère a fait je ne sais combien de fausses-couches. Le problème venait de sa santé à elle, pas de celle de ses bébés.

L'accident génétique représente 90% des fausses couches spontanées précoces. Lorsque le fœtus présente une anomalie génétique (trisomie, monosomie,…), le corps de la femme va rejetter alors l'embryon, comme s'il se séparait naturellement d'un corps "étranger".
[www.aufeminin.com]
3 mars 2013 15:35
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
lovemimi_ a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Vous etes des sadiques.

Vous regrettez la fausse couche. Mais si la fausse couche est arrivee, c est pas pour rien. C est parce que l enfant avait des mal formations ou des problemes qui auraient rendu sa vie difficile, voire impossible. Le moyen naturel, de cette nature si bien creee, est donc de mettre un terme au processus par une fausse couche avant meme la naissance.

Vous devriez vous rejouir que ce moyen naturel existe, et qu ainsi vous n ayiez pas mis au monde un enfant mal forme ou atteint de maladies chroniques.

Mais au lieu de ca, vous etes tristes, car vous auriez prefere la naissance d un enfant mal forme ou atteint de maladies chroniques; enfant qui aurait souffert nuit et jour.

Vous etes des sadiques et des malades mentales.


C'est stupide ce que tu dis. Une fausse-couche n'est pas forcément dû à un bébé qui aurait pu être handicapé ou mal-formé. Ma mère a fait je ne sais combien de fausses-couches. Le problème venait de sa santé à elle, pas de celle de ses bébés.

L'accident génétique représente 90% des fausses couches spontanées précoces. Lorsque le fœtus présente une anomalie génétique (trisomie, monosomie,…), le corps de la femme va rejetter alors l'embryon, comme s'il se séparait naturellement d'un corps "étranger".

[www.aufeminin.com]

C'est pas totalement vrai. A partir du moment où une femme, de part sa santé à elle, n'est pas apte à porter un bébé, elle le rejette.
Ma mère a rejeté 6 bébés, parce que lorsqu'elle tombait enceinte, elle avait des hausses de tension telle qu'il lui était incapable de porter son bébé au delà de quelques mois. La plupart des fausses-couches qu'elle a faite étaient chez elle, toute seule au bled. Elle a du enterrer certains de ses bébés toute seule, alors je peux comprendre le déchirement qu'une femme peut avoir en prenant conscience qu'elle vient de perdre la vie qu'elle tenait en elle. On a beau dire, y'a une grande part de culpabilité inconsciente là-dedans.
L
3 mars 2013 15:54
Citation
lovemimi_ a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
lovemimi_ a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Vous etes des sadiques.

Vous regrettez la fausse couche. Mais si la fausse couche est arrivee, c est pas pour rien. C est parce que l enfant avait des mal formations ou des problemes qui auraient rendu sa vie difficile, voire impossible. Le moyen naturel, de cette nature si bien creee, est donc de mettre un terme au processus par une fausse couche avant meme la naissance.

Vous devriez vous rejouir que ce moyen naturel existe, et qu ainsi vous n ayiez pas mis au monde un enfant mal forme ou atteint de maladies chroniques.

Mais au lieu de ca, vous etes tristes, car vous auriez prefere la naissance d un enfant mal forme ou atteint de maladies chroniques; enfant qui aurait souffert nuit et jour.

Vous etes des sadiques et des malades mentales.


C'est stupide ce que tu dis. Une fausse-couche n'est pas forcément dû à un bébé qui aurait pu être handicapé ou mal-formé. Ma mère a fait je ne sais combien de fausses-couches. Le problème venait de sa santé à elle, pas de celle de ses bébés.

L'accident génétique représente 90% des fausses couches spontanées précoces. Lorsque le fœtus présente une anomalie génétique (trisomie, monosomie,…), le corps de la femme va rejetter alors l'embryon, comme s'il se séparait naturellement d'un corps "étranger".

[www.aufeminin.com]

C'est pas totalement vrai. A partir du moment où une femme, de part sa santé à elle, n'est pas apte à porter un bébé, elle le rejette.
Ma mère a rejeté 6 bébés, parce que lorsqu'elle tombait enceinte, elle avait des hausses de tension telle qu'il lui était incapable de porter son bébé au delà de quelques mois. La plupart des fausses-couches qu'elle a faite étaient chez elle, toute seule au bled. Elle a du enterrer certains de ses bébés toute seule, alors je peux comprendre le déchirement qu'une femme peut avoir en prenant conscience qu'elle vient de perdre la vie qu'elle tenait en elle. On a beau dire, y'a une grande part de culpabilité inconsciente là-dedans.

D accord, ca n est pas vrai, les scientifiques mentent.
3 mars 2013 17:00
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
lovemimi_ a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
lovemimi_ a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Vous etes des sadiques.

Vous regrettez la fausse couche. Mais si la fausse couche est arrivee, c est pas pour rien. C est parce que l enfant avait des mal formations ou des problemes qui auraient rendu sa vie difficile, voire impossible. Le moyen naturel, de cette nature si bien creee, est donc de mettre un terme au processus par une fausse couche avant meme la naissance.

Vous devriez vous rejouir que ce moyen naturel existe, et qu ainsi vous n ayiez pas mis au monde un enfant mal forme ou atteint de maladies chroniques.

Mais au lieu de ca, vous etes tristes, car vous auriez prefere la naissance d un enfant mal forme ou atteint de maladies chroniques; enfant qui aurait souffert nuit et jour.

Vous etes des sadiques et des malades mentales.


C'est stupide ce que tu dis. Une fausse-couche n'est pas forcément dû à un bébé qui aurait pu être handicapé ou mal-formé. Ma mère a fait je ne sais combien de fausses-couches. Le problème venait de sa santé à elle, pas de celle de ses bébés.

L'accident génétique représente 90% des fausses couches spontanées précoces. Lorsque le fœtus présente une anomalie génétique (trisomie, monosomie,…), le corps de la femme va rejetter alors l'embryon, comme s'il se séparait naturellement d'un corps "étranger".

[www.aufeminin.com]

C'est pas totalement vrai. A partir du moment où une femme, de part sa santé à elle, n'est pas apte à porter un bébé, elle le rejette.
Ma mère a rejeté 6 bébés, parce que lorsqu'elle tombait enceinte, elle avait des hausses de tension telle qu'il lui était incapable de porter son bébé au delà de quelques mois. La plupart des fausses-couches qu'elle a faite étaient chez elle, toute seule au bled. Elle a du enterrer certains de ses bébés toute seule, alors je peux comprendre le déchirement qu'une femme peut avoir en prenant conscience qu'elle vient de perdre la vie qu'elle tenait en elle. On a beau dire, y'a une grande part de culpabilité inconsciente là-dedans.

D accord, ca n est pas vrai, les scientifiques mentent.

C'est vrai qu'en se fiant à un site comme aufeminin.com, on peut vraiment parler de science. Et de toute façon, ici, en l'occurrence, il ne s'agit pas de cela, mais de la culpabilité que ressent la femme à voir la vie qu'elle portait en elle mourir. Chose que seule une femme peut comprendre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/13 17:06 par lovemimi_.
3 mars 2013 18:21
Merci lovemimi
p
3 mars 2013 19:48
Je pense que tu n'as rien a faire sur se poste ce que tu dis fais très mal pour une femme qui vient de perdre son enfant, seule la mère peut savoir a quelle point sa fais mal
Elle a vécu avec se petit être 8 mois elle l'a aimé, désiré et attendu, elle l'a vue pendant l'échographie et son sentiment d'amour n'a fais que croitre.
Alors forcément être privé de ce BB du jour au lendemain sa fait mal et c'est pas du tout égoïste car quand bien même l'enfant aurai pu être handicapé l'amour est la alors conduit toi en musulman accepte la souffrance de ces mères courageuses en deuil, met ta fierté à deux balles de coté et au nom d'Allah excuses toi
A la posteuse je sais que c'est dur mais saches que seul Allah donne le vie et seule lui peut la reprendre et sache que dans la vie rien n'arrive au hasard et que même si tu sais pas ojd qu'elle est la raison de cette fausse couche Inchallah Allah t'en fera part le jour du jugement dernier, il t'expliquera absolument tout
Aie confiance en ton créateur, abandonne toi a sa confiance ma sœur il t'épaulera jusqu'au jour ou il te révélera La vérité
Oublie pas, il y au une raison a tout ;
Ta souffrance est tout a fais normal et Allah te récompensera saches que tu n'est pas la seule et que ce n'est absolument pas ta faute, vis ta vis sans pour autant oublier ton BB car elle fait partie de ta vie , Inchaallah que tu auras d'autres enfant qui te combleront et te donneront beaucoup d'amour.
L
3 mars 2013 20:13
Citation
women78 a écrit:
Je pense que tu n'as rien a faire sur se poste ce que tu dis fais très mal pour une femme qui vient de perdre son enfant, seule la mère peut savoir a quelle point sa fais mal
Ca va c est bon je vous laisse entre vous.

Citation
women78 a écrit:
Elle a vécu avec se petit être 8 mois elle l'a aimé, désiré et attendu, elle l'a vue pendant l'échographie et son sentiment d'amour n'a fais que croitre.
Alors forcément être privé de ce BB du jour au lendemain sa fait mal et c'est pas du tout égoïste car quand bien même l'enfant aurai pu être handicapé l'amour est la alors conduit toi en musulman accepte la souffrance de ces mères courageuses en deuil, met ta fierté à deux balles de coté et au nom d'Allah excuses toi
Je presente mes excuses a nawell75.
Je pense que ce que j ai dit est factuellement juste (la fausse couche permet d eviter la naissance d un bebe atteint de maladies genetiques graves).
Mais je ne l ai pas dit avec autant de tact qu il aurait ete possible, ni au moment le plus approprie.
p
3 mars 2013 20:31
Merci mon frère barikalaoufik
a
3 mars 2013 20:41
une question : parles t on de fausse couche à 8 mois? pr répondre à cet homme qui n'a pas eu de tact malheureusement

Je crois que s'il y avait eu une malformation entre l'echo du 1 er trimestre pr la T21 et l'"cho du 5 eme mois les medecins lui auraient dit, et lu iaurait proposé l'amniosynthese.

Bref Oui nous revenons tous à allah ms crois moi j'ai fait une fausse couche à 2 mois j'ai mis biensur bpc moins de temps à oublier et je suis tres vite retombéee enceinte ms si c'était à 8 mois et en plus que tu dois accoucher l'enfant par voie basse comme si de rien n'était, et que tu le portes et le voit sans vie, ms biensur qu'on pleure, on a beau dire c'est allah qui donne la vie et qui l'a prend , en tant qu'homme tu ne peux pas parler à la place d'une femme qui vit une grossesse, vs ne savez pas et ne surez jamais ce que l'on ressent quand on est enceinte !!!! l'amour pour ce futur bébé grandit chaque jour !

pour la posteuse je te souhaite bcp de courage, de faire ton deuil de pleurer ms pas trop car chez ns pfff c'est haram ms inchallah tu seras vite enceinte et meme si tu n'oubblieras jamais cet enfant , inchallah ton prochain enfant te combleras de bonheur

dis toi une chose ce n'ets pas ta faute , c'était écris
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook