Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perte d'un embryon
L
13 janvier 2018 16:20
Salam waleikoum mes cheres soeurs
J'ai besoin de votre aide svp car je cogite beaucoup
J'ai fais une fausse couche sans le savoir a 4semaines de grosesse je l'ai su que 1semaine apres lors de mon ecographie. Et enfait quand j'ai perdu mon embryon j'etai au wc comme je perdais du sang et j'ai perdu un petit debris sans y faire attention je pensais que c'etai un petit residu de sang alor qu'enfait c'etait mon embryon et comme je ne savais pas je me suis essuyer ak un mouchoir et je l'ai jeter au wc en tirant la chasse d'eau
Depuis que j'ai appris qu'en fin de compte c'etait mon embryon que j'avais perdu je cogite beaucoup je m'en veut enormement et je culpabilise de l'avoir jeter comme ca sans savoir que c'etait ca et involontairement il a ete broyer par la chasse d'eau alors que je pense que j'aurais du reciter quelque chose ou l'enterrer je crois je sais pas mais je m'en veut enormement je n'arrive pas a m'en remettre car si j'avais su que c'etait ca je ne l'aurai jamais jeter au wc en tiran la chasse d'eau
Svp pouvez vous me conseiller ou me rassurer par rappor a sa svp car je ne sais pas si c'est grav ce que j'ai fais meme si je ne savais pas
Svp merci de vos reponses svp
m
13 janvier 2018 16:21
Salam,
Je ne sais pas du tout. En tout cas, je te souhaite du courage pour surmonter cette épreuve.
Kheir inchallah.
a
13 janvier 2018 16:32
Moi j ai fait une fausse couche a 7 semaines
Juste avant j avais meme etendu son coeur
J ai fait un curetage par aspiration a la clinique
J ai pleurer
13 janvier 2018 17:15
Salam,
Je compatis à ta douleur. La seule chose que je peux dire c'est que tu n'as rien à te reprocher.
Tu ne savais pas et c'est normal de ne pas le savoir. Tu sais, dans notre religion c'est l'intention qui compte, en toute franchise. Essaies de mettre une place dans ces moments douloureux et souvant une fausse couche provient du faite que tu étais peut-être trop faible pour être enceinte et accomplir la grossesse jusqu'au bout. Reposes et qu'Allah te facilite.
Citation
Lesslie a écrit:
Salam waleikoum mes cheres soeurs
J'ai besoin de votre aide svp car je cogite beaucoup
J'ai fais une fausse couche sans le savoir a 4semaines de grosesse je l'ai su que 1semaine apres lors de mon ecographie. Et enfait quand j'ai perdu mon embryon j'etai au wc comme je perdais du sang et j'ai perdu un petit debris sans y faire attention je pensais que c'etai un petit residu de sang alor qu'enfait c'etait mon embryon et comme je ne savais pas je me suis essuyer ak un mouchoir et je l'ai jeter au wc en tirant la chasse d'eau
Depuis que j'ai appris qu'en fin de compte c'etait mon embryon que j'avais perdu je cogite beaucoup je m'en veut enormement et je culpabilise de l'avoir jeter comme ca sans savoir que c'etait ca et involontairement il a ete broyer par la chasse d'eau alors que je pense que j'aurais du reciter quelque chose ou l'enterrer je crois je sais pas mais je m'en veut enormement je n'arrive pas a m'en remettre car si j'avais su que c'etait ca je ne l'aurai jamais jeter au wc en tiran la chasse d'eau
Svp pouvez vous me conseiller ou me rassurer par rappor a sa svp car je ne sais pas si c'est grav ce que j'ai fais meme si je ne savais pas
Svp merci de vos reponses svp
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
m
13 janvier 2018 17:53
Salam,
Je ne voudrais pas dire de bêtises, mais actuellement tu est enceinte non ?

Ca doit être dur de perdre un bébé, même dans le ventre. sad smiley
Citation
arcacy a écrit:
Moi j ai fait une fausse couche a 7 semaines
Juste avant j avais meme etendu son coeur
J ai fait un curetage par aspiration a la clinique
J ai pleurer
A
13 janvier 2018 18:16
Alaykoum salam

Puisse Allah t'aider dans cette épreuve.

D'un point de vue islamique, tu n'es pas en faute.

1) Tu n'avais pas la capacité d'identifier l'embryon, donc déjà je pourrais presque m'arreter là, car l'incapacité lève les obligations

2) l'âme (Ruh) arrive a 120 jours, a ce stade ce n'était pas le cas.

3) Du point de vue des rites concernant les bébé et avant,la règles est la suivante :
- foetus avant l'arrivé de l'âme : pas d'ablution, pas de prière; on enterre (si on a accès* au foetus)
- après 4 mois,on prie mais on ne fait pas l'ablution
- idem pour le bébé né sans pousser un cris (mort né)
- si le bébé a poussé un cris, il a les même rites qu'un musulman (ablution + prière)

Donc dans ton cas l'absence de prière funéraire n'est pas une faute mais rien ne t'empeche de faire un petit doua durant tes prières.


* Le problème de l'accès. Par exemple toi tu ne savait pas ce que c'était, donc tu es excusée, Allah ne t'en tiendra pas rigueur; rassure toi. Il y a aussi le cas de femmes qui doivent passer par un avortement therapeutique (pas le choix, leur vie est en danger), et dans ce cas, l'hopital refuse de restituer le "corps". Là encore, elles ne sont pas comptables, l'islam ne leur demande pas de faire un scandale ou de venir fouiller les centenaire la nuit.

Donc rassures toi ma soeur, tu n'est fautive de rien, remet ta confiance dans Allah, invoque le pour t'aider dans cette épreuve; et nous même demandons a Allah de te donner quand le moment sera venu un enfant en bonne santé et qui deviendra un pieux musulman.
Citation
Lesslie a écrit:
Salam waleikoum mes cheres soeurs
J'ai besoin de votre aide svp car je cogite beaucoup
J'ai fais une fausse couche sans le savoir a 4semaines de grosesse je l'ai su que 1semaine apres lors de mon ecographie. Et enfait quand j'ai perdu mon embryon j'etai au wc comme je perdais du sang et j'ai perdu un petit debris sans y faire attention je pensais que c'etai un petit residu de sang alor qu'enfait c'etait mon embryon et comme je ne savais pas je me suis essuyer ak un mouchoir et je l'ai jeter au wc en tirant la chasse d'eau
Depuis que j'ai appris qu'en fin de compte c'etait mon embryon que j'avais perdu je cogite beaucoup je m'en veut enormement et je culpabilise de l'avoir jeter comme ca sans savoir que c'etait ca et involontairement il a ete broyer par la chasse d'eau alors que je pense que j'aurais du reciter quelque chose ou l'enterrer je crois je sais pas mais je m'en veut enormement je n'arrive pas a m'en remettre car si j'avais su que c'etait ca je ne l'aurai jamais jeter au wc en tiran la chasse d'eau
Svp pouvez vous me conseiller ou me rassurer par rappor a sa svp car je ne sais pas si c'est grav ce que j'ai fais meme si je ne savais pas
Svp merci de vos reponses svp
a
13 janvier 2018 20:16
Oui actuellement je suis enceinte de 5 mois
Hamdoulileh
C etait une fausse couche que j ai faite avant d avoir mon garcon qui a 16 mois maintenant
Machallah
J ai beaucoup pleurer mais 2 mois apres je quis tomber enceinte

Citation
macaron sucré a écrit:
Salam,
Je ne voudrais pas dire de bêtises, mais actuellement tu est enceinte non ?

Ca doit être dur de perdre un bébé, même dans le ventre. sad smiley
L
14 janvier 2018 13:43
Salam waleikoum mes soeurs,

Merci beaucoup pour toutes vos reponses vraiment merci enormement, ca me rassure un peu ce que vous m'avez dis. J'avais vraiment besoin d'avis exterieurs. Je vais appliquer vos conseils et encore une fois merci qu'Allah vous recompense tous vraiment. Merci mes cheres soeurs
[
14 janvier 2018 14:21
Salam

Ma soeur tu peux chasser de toi toute angoisse, car l'âme descend dans le feotus après 120 jours et de ce fait ton embryon n'était pas encore un être humain. Une de mes connaissances a eu la même expérience que toi et au même endroit.


Citation
Lesslie a écrit:
Salam waleikoum mes cheres soeurs
J'ai besoin de votre aide svp car je cogite beaucoup
J'ai fais une fausse couche sans le savoir a 4semaines de grosesse je l'ai su que 1semaine apres lors de mon ecographie. Et enfait quand j'ai perdu mon embryon j'etai au wc comme je perdais du sang et j'ai perdu un petit debris sans y faire attention je pensais que c'etai un petit residu de sang alor qu'enfait c'etait mon embryon et comme je ne savais pas je me suis essuyer ak un mouchoir et je l'ai jeter au wc en tirant la chasse d'eau
Depuis que j'ai appris qu'en fin de compte c'etait mon embryon que j'avais perdu je cogite beaucoup je m'en veut enormement et je culpabilise de l'avoir jeter comme ca sans savoir que c'etait ca et involontairement il a ete broyer par la chasse d'eau alors que je pense que j'aurais du reciter quelque chose ou l'enterrer je crois je sais pas mais je m'en veut enormement je n'arrive pas a m'en remettre car si j'avais su que c'etait ca je ne l'aurai jamais jeter au wc en tiran la chasse d'eau
Svp pouvez vous me conseiller ou me rassurer par rappor a sa svp car je ne sais pas si c'est grav ce que j'ai fais meme si je ne savais pas
Svp merci de vos reponses svp
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
15 janvier 2018 10:11
Salam,
Ne dramatisez pas , vous ne saviez pas que vous faisiez une fausse couche ,vous n'auriez rien pu faire d'ailleurs l'embryon ne mesure que quatre millimètres donc imaginez un peu vous n'auriez pas pu le récupérer ..la grossesse s'est "naturellement finie" médicalement pour une raison spécifique ,religieusement c'est la volonté de Dieu.
Citation
Lesslie a écrit:
Salam waleikoum mes cheres soeurs
J'ai besoin de votre aide svp car je cogite beaucoup
J'ai fais une fausse couche sans le savoir a 4semaines de grosesse je l'ai su que 1semaine apres lors de mon ecographie. Et enfait quand j'ai perdu mon embryon j'etai au wc comme je perdais du sang et j'ai perdu un petit debris sans y faire attention je pensais que c'etai un petit residu de sang alor qu'enfait c'etait mon embryon et comme je ne savais pas je me suis essuyer ak un mouchoir et je l'ai jeter au wc en tirant la chasse d'eau
Depuis que j'ai appris qu'en fin de compte c'etait mon embryon que j'avais perdu je cogite beaucoup je m'en veut enormement et je culpabilise de l'avoir jeter comme ca sans savoir que c'etait ca et involontairement il a ete broyer par la chasse d'eau alors que je pense que j'aurais du reciter quelque chose ou l'enterrer je crois je sais pas mais je m'en veut enormement je n'arrive pas a m'en remettre car si j'avais su que c'etait ca je ne l'aurai jamais jeter au wc en tiran la chasse d'eau
Svp pouvez vous me conseiller ou me rassurer par rappor a sa svp car je ne sais pas si c'est grav ce que j'ai fais meme si je ne savais pas
Svp merci de vos reponses svp
P
15 janvier 2018 14:16
Salam,

il m'est arrivé la même chose il y a quelques années, à 8 semaines. Je l'ai sentis passé mais je ne m'y attendais pas. Faut dire qu'on n'est pas dans son état normal dans ces moments. J'ai tiré la chasse machinalement et c'est là que j'ai pris conscience de ce que j'avais fais. J'ai un peu regretté, ça m'a fait très bizarre. Mais culpabilisé parce que ce n'était pas de ma faute, c'est comme ça. Je me suis dis que c'était un amas de cellules mortes et sans âmes, comme pendant les règles, en un plus évolué... et puis c'est tout.

Après, c'est vrai qu'il faut un peu de temps pour se remettre d'une fausse couche... mais il ne sert à rien de culpabiliser. Tout ce que tu peux encore faire à ce stade, c'est demander pardon et accepter le pardon d'Allah... c'est à dire, te pardonner toi-même. Tout ce que tu peux changer, c'est en toi-même.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook