Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perte d'odorat
n
11 juillet 2011 23:53
Salam alikoum,

J'étais enrhumée durant un mois, par la suite je me suis rendue compte que j'ai perdu mon odorat
En allant consulter un généraliste au départ qui m'a mis sous un anti-inflammatoire, antibiotique et un traitement pour déboucher le nez, ça n'a rien donné..

Après une consultation chez le ORL qui m'a prescrit le même anti-inflammatoire pendant une semaine, rien n'a changé encore, alors que mon traitement a pris fin hier, mais d'après l'ORL je dois attendre 2 ou 3 semaines et si rien n'a changé je ferais un scanner pour voir l'origine de cette perte d'odorat

pour précision, je me suis pas rendue compte assez rapidement, et ce n'est pas vraiment une perte totale de l'odorat, mais une baisse très sensible, en fait, j'arrive à sentir : quelques parfums (mais pas tous), déodorant, odeur de cigarette qui n'a plus la même odeur qu'avant,... par contre les mauvaises odeurs transpirations, toilettes ou autres, je les sens plus, et ca a commencé à me manquer.
et le pire c'est que j'ai presque en permanence une odeur plutôt mauvaise dans mon nez, enfin je ne sais pas si c'est une odeur que je dégage moi même ou autre, du coup je suis obligée par crainte de me parfumer à outrance...

si vous avez des conseils, ou témoignages pour récupérer l'odorat je vous en serais reconnaissante..

salam
B
13 juillet 2011 00:00
salam
moi je pense qu'à part un professionnel de la santé ,personne ne saura réellement te conseiller .
suis tes traitements ,je pense que ça s'arangera .
IL y a le Musulman, il y a le Croyant , il y a le Pieux , et il y a le Bienfaisant , ce n'est pas la même chose ,chacun son degré,chacun sa valeur , et chacun sa foi .
n
14 juillet 2011 15:59
Merci a toi
mon traitement a pris fin, j'attends en espérant que mon odorat revienne inchallah
O
15 juillet 2011 09:14
Salam 'alaykoum,

Allahi chafik khti !!

Ma tante a eu le même pb il y'a qq années.. Suite à un rhume +grippe assez prolongée.

Plus d'odorat pendant de très longues semaines (pour ne pas dire des mois). Elle est allée voir un ORL en RP. Elle est ressortie satisfaite de sa consultation.

Disons qu'au fur et à mesure ça s'est arrangé mais je ne pourrai te dire si elle a pleinement retrouvé son odorat (d'ailleurs j'en doute un peu)..

Ca doit vraiment être dur de perdre un sens du jour au lendemain.

Essaye de consulter plusieurs orl de sorte à avoir tous les avis possibles.

Rabbi ichafik!
[b]Absolutely Incredible[/b]
n
17 juillet 2011 01:07
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Salam 'alaykoum,

Allahi chafik khti !!

Ma tante a eu le même pb il y'a qq années.. Suite à un rhume +grippe assez prolongée.

Plus d'odorat pendant de très longues semaines (pour ne pas dire des mois). Elle est allée voir un ORL en RP. Elle est ressortie satisfaite de sa consultation.

Disons qu'au fur et à mesure ça s'est arrangé mais je ne pourrai te dire si elle a pleinement retrouvé son odorat (d'ailleurs j'en doute un peu)..

Ca doit vraiment être dur de perdre un sens du jour au lendemain.

Essaye de consulter plusieurs orl de sorte à avoir tous les avis possibles.

Rabbi ichafik!

Barak allah ofik khti
la je vais attendre encore une dizaine de jours avant de faire le scanner et le reste,..c'est vrai je peux prendre le RER et métro blindé en pleine canicule sans aucun souci, mais pour le reste c'est très handicapant ...
y
17 juillet 2011 05:24
scanner !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook