Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perte d'espoir mariage..
P
12 mai 2021 12:28
25 ans c jeune. Je connais plusieurs filles entre 40 et presque 50 ans jamais mariées.

Elles ne se plaignent pas, rien. Elles acceptent leur destin.

N'ecoute personne. Contente toi d'etre soumise à Allah.
P
12 mai 2021 12:48
C'est dommage, comme l'humain peut être ingrat parfois... Si tu as fait des études, tu devrais être capable de raisonner par toi-même, non ? Et toi, t'es tu demandée si tu avais envie de ce mariage ? Peut-être qu'après quelques années d'études, il serait temps de souffler un peu... Prendre du temps pour toi. Pourquoi le mariage serait-il une case à cocher obligatoirement, avant un certain âge ?
En général, les filles qui sont mariées avant 25 ans, n'ont pas ta situation, primo.
Ensuite, c'est redondant... Mais c'est ton destin. Pas celui d'une autre. Puis c'est pas comme si tu cherchais depuis 120 ans... Tu avais une bonne raison de ne pas te caser avant. Et si tu viens à peine de terminer, faut quand même une marge de patience, tu penses pas ? Attends de travailler minimum. Ça coulera tout seul ensuite. 25 ans c'est vraiment le grand minimum, ce sont les gens qui sont pressés du c**.
Je finirais en disant que tes parents... C'est dur de dire ça mais tu devrais les remettre à leur place. Je ne suis pas mariée, j'ai 27 ans, et pourtant... La seule chose qu'ils veulent pour moi, c'est une situation professionnelle stable ptdr Le mariage... Bof. Vraiment bof. Ils savent que ce n'est pas ça qui va m'accomplir en premier lieu. Et tant mieux, en tant que parent on ne doit pas oppresser son enfant, encore moins pour le jeter dans les bras d'un étranger. Tu devrais leur expliquer calmement mais fermement d'arrêter ça car ça te fait du mal mais c'est à toi de les remettre à leur place. Il faut que tu te rendes comptes que les gens mariés à 20 ans autour, ne sont qu'une minorité. Il y a pleins de gens qui mènent une vie normale aussi, et qui n'ont pas fait passer ça forcément en priorité. Oui, tout le monde est marié autour... Et ? C'est quoi le plus important, avoir une famille, la santé, un toit, un diplôme pour travailler, ou faire comme tout le monde ? Je peux te jurer, wallahi, qu'au fond de moi, j'en ai vraiment rien à faire de ce "détail". Le croyant place sa confiance en Allah et je ne me fais aucun souci pour ça.
Si demain, un homme vient te demander, tu sauterais sur l'occasion même s'il ne te convenait pas, pour un projet de vie, juste pour faire taire tes proches ? Réfléchis bien à cela. Tu as un parcours sans faute jusqu'ici, ce serait dommage d'échouer de ce côté-là, sachant que c'est la personne avec qui tu partageras tout de ta vie.
K
12 mai 2021 13:37
Salem aleykom

Tes encore jeunes, trouve toi un travail, permis si tu pas et s'il y a un homme que tu rencontre et il te plaît, sinon sa a rien de chercher, comme si tu achète des vêtements.
Faut que l'homme vient vers toi, il y a plusieurs hommes pas sérieux, s'il voit que tu cours derrière soit il te dit direct non, soit il va en profiter en mode sortie, haram et il y aura rien, pas de mariage, juste passe temps.
Il y a 13 ans, pleins de femmes se sont mariés moins de 25 ans, mais soit avec un homme du bled, elles lui ont fait les papiers, soit un homme pas si droit.
C'est en général pas des hommes si bien que sa ou sinon des filles du bled qui ont epouser des hommes du bled.
Les seuls personnes qui ont eux une situation comme toi, fin vingtaine trentaine, pas plus jeune.
C'est souvent au travail que vient les rencontre, et des hommes bien et aussi beau, après l'argent ne veut rien dire, le plus important que tu soit heureuse.
C'est souvent dans ton cas, des personnes de 20 ans marié donc quil font la remarque, si ta des cousine de ton âge non marié t'auras pas eux la pression de tes parents.
Après 2011, il y a des mariages a la trentaine de plus en plus.
Faut pas avoir peur, c'est le destin, a part les douas et avancer dans ta vie, professionnelle, de nouvelles amies, sortir, tu ne peux pas plus, sauf si tu veut souffrir et te marier avec le premier venu même sil te plaît pas et juste avoir des enfants.
Il y a pleins de filles elles ont juste des enfants et sont pas heureuse donc elle fane, au fil des années, alors qune femme heureuse et épanoui, tu le vois dans son visage même si elle a 40 ans.
P
12 mai 2021 13:42
Dans notre communauté et meme les parents, on a un gros pb ! C'est le manque de IMAN !

On veut tout et tout de suite, on veut que tout se fasse sans pb, on s'en fiche pas mal d'avoir la santé, un toit, à manger, la famille, etc... Non ! Nous ce qu'on veut c'est tjrs plus et encore et encore

Maries toi, sarah la fille de fatima est mariée depuis ses 19 ans et toi 25 ans rien !!!! Quelle honte devant les gens

Voila notre communauté qui aspire à plaire à la multitude au lieu de plaire à l'Unique

Il faudrait qu'on travaille notre iman et accepter que tout ce que l'on a est bien grâce à Dieu et que c'est Lui qui decide de tout.

Une fois que tu te mets ça en tête le blabla des gens, des proches t'en auras que faire.
12 mai 2021 14:29
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
12 mai 2021 14:40
Si ce que tu dis est vrai c’est triste

Mais ça me surprend pas

Très souvent (pas tout le temps) la vie réussit aux gens mauvais c’est bizarre

Quand je vois les gens de nos jours, les dynamiques sociales etc ça me dégoûte

J’ai même pas envie de me marier

En début de 20aine je voulais vraiment avoir une famille, une femme des enfants etc

Maintenant que je connais un peu les femmes (bon je généralise pas mais voilà…) ça me donne légèrement envie de vomir

Si tu fais partie du peu de personnes qui peuvent honorer le mariage j’espère de tout mon cœur que tu tomberas pas sur une merde. Bon courage smiling smiley
U
12 mai 2021 18:34
Salam,
Restes comme tu es et ne te dis pas que parce que les gens font n’importe quoi alors ils arrivent à se marier.
Chaque chose en son temps smiling smiley sois reconnaissante de ton beau parcours Mashallah et d’être entourée par ta famille.
Les gens ne se basent que sur l’âge or on est pas tous prêts au même moment. Certains se marient à 20 ans pour divorcer à 30, d’autres se marient à 30 et restent mariés à vie.. tout comme l’inverse est possible. Places ta confiance en Allah et patientes (mais en faisant les causes bien évidement).
U
12 mai 2021 18:35
Entièrement d’accord avec toi!

Citation
PoissonRVB a écrit:
Dans notre communauté et meme les parents, on a un gros pb ! C'est le manque de IMAN !

On veut tout et tout de suite, on veut que tout se fasse sans pb, on s'en fiche pas mal d'avoir la santé, un toit, à manger, la famille, etc... Non ! Nous ce qu'on veut c'est tjrs plus et encore et encore

Maries toi, sarah la fille de fatima est mariée depuis ses 19 ans et toi 25 ans rien !!!! Quelle honte devant les gens

Voila notre communauté qui aspire à plaire à la multitude au lieu de plaire à l'Unique

Il faudrait qu'on travaille notre iman et accepter que tout ce que l'on a est bien grâce à Dieu et que c'est Lui qui decide de tout.

Une fois que tu te mets ça en tête le blabla des gens, des proches t'en auras que faire.
M
12 mai 2021 19:17
Te marier alors que t’as jamais bossé ? Pour être dépendante financierement de ton mari ? Commence par t’assumer financierement et marie-toi ensuite.
S
12 mai 2021 20:51
Bravo tu es arrivée a la meme conclusion que la mienne : la droiture ne paie pas.

En fait, c'est surtout le fait qu'on nous a eduquer et inculquer a ce que chaque bonne chose soit ou merite recompense. Et bien non.

Et au final, les meilleurs sont ceux qui agissent droit et bien sans attendre rien en retour. Etre bon moralement par devoir et non par interet. Une morale kantienne en l'occurrence. ???
Citation
Faleyna a écrit:
Salam aleykum, j'ai besoin de me confier.. J'ai l'impression que rien ne va pour moi et que je ne vais jamais trouver quelqu'un pour me marier.. Honnêtement, j'ai toujours été la fille droite, qui n'a pas fréquenté de garçon, qui a toujours été à fond dans les études, solitaire, et qui a toujours essayé de satisfaire ses parents. J'ai 25 ans, j'ai terminé mes études, je veux commencer à avancer.. Aujourd'hui j'ai pris une claque, toutes les filles de mon entourage ce sont marié, mes anciennes copines.. Ma mère est venu me voir en me disant que j'étais la seul à dormir encore.. je subi trop de pression de ce côté là... Je ne porte aucun jugement sur qui que ce soit, mais c'est une réalité, la plupart de ces filles ont fréquentés des garçons par-ci par là, on fait les 400 coups.. je me dit qu'au final ma gentillesse et mon honnêteté ne paie pas... Pourquoi moi, pourquoi je ne rencontre personne, pourtant j'ai toujours fait en sorte de rester droite.. je perds totalement confiance en moi.. Puis comment vais-je rencontrer quelqu'un, dans le sens où je me dit que c'est haram d'aborder une relation hors mariage, mais par où commencer alors ? (mes parents ne sont pas du style à me présenter quelqu'un, comme ça se faisait avant..)
h
12 mai 2021 22:47
Je me suis mariée tres tard je desesperait et mnt que je suis mariée jme dis en verité c'est pas aussi beau ni facile que l'on croit donc profite de ta jeunesse ca finira par arriver inchaAllah mais je te promets c'zst pas une fin en soi
K
13 mai 2021 02:27
Salem aleykom

Le pire parfois elle divorce a 30 ans ou moins avec des enfants.
Les maghrébine de la France ou l'Europe ne sont pas un bon exemple. Elle se compare et ne parle que de mariage alors que d'autres les européennes ou maghrébine avance niveau études.
C'est très rare une femme mariée a 20 ans qui fait des études chez les maghrébines, c'est plutôt une ribambelle d'enfants.
C'est l'exemple des parents, si tu veut être en bas de l'étage mari toi a 20 ans ou 18 et arrête les études fait beaucoup d'enfants, c'est difficile après de de' sortir, qui pourrait te garder tout les enfants quand ils sont petits 2 ans et plus tu dois attendre qu'ils grandit pour rattraper au niveau études et professionnel.
La mentalité na pas changé pour dire l'autre est marié, chacun son mektoub, ce qui compte c'est la qualité du monsieur et si il est beau c'est le jackpot.
Pas tous on des parents qui les compares aux autres.
Maintenant il y a beaucoup de célibataires femmes de 27 28, alors que avant 2011, il y avait moins, elle se marie avant.
Aussi souvent elles sont pressé donc elle courent derrière le mec de son entourage et que plusieurs filles le veulent juste pour se marier et qui a les moyens pour louer un appartement. Après sa part en bagarre pour un homme.
J'ai deja vue cela dehors, elle sarrache les cheveux et dit tu ma volé mon mec ou son mari??????, alors qu'il vaut même pas la peine il se moque d'elle.

Citation
PoissonRVB a écrit:
Dans notre communauté et meme les parents, on a un gros pb ! C'est le manque de IMAN !

On veut tout et tout de suite, on veut que tout se fasse sans pb, on s'en fiche pas mal d'avoir la santé, un toit, à manger, la famille, etc... Non ! Nous ce qu'on veut c'est tjrs plus et encore et encore

Maries toi, sarah la fille de fatima est mariée depuis ses 19 ans et toi 25 ans rien !!!! Quelle honte devant les gens

Voila notre communauté qui aspire à plaire à la multitude au lieu de plaire à l'Unique

Il faudrait qu'on travaille notre iman et accepter que tout ce que l'on a est bien grâce à Dieu et que c'est Lui qui decide de tout.

Une fois que tu te mets ça en tête le blabla des gens, des proches t'en auras que faire.
13 mai 2021 20:41
Salam

Ton aspiration est naturelle surtout quand toutes les filles de ton entourage du même age sont mariées, par contre ton désespoir à tout juste 25 ans l'es beaucoup moins, imagine les femmes célibataire de 40 ans du forum qui te lisent.
18 mai 2021 13:44
C'est clair que la fréquentation n'est pas la meilleur des choses à faire. Merci pour ce message réaliste. En ce qui est des hommes qui abordent ou quoi, je sais pas s'ils seront enclin à recevoir les coordonnés des parents lol.e
Citation
streptopneum a écrit:
Il peut arriver qu'un homme t'aborde, et à partir de là, tu peux lui laisser les coordonnés de ton père, l'islam n'interdit pas de faire connaissance, il faut juste qu'un responsable soit là. Certaines ont fait les 400 coups, ont fréquentés, et se sont mariés, oui, il doit y en avoir, mais en lisant les postes sur ce forum, on se rend vite compte que pour la plupart, hormis une compensation sexuelle, elles n'ont rien eu du tout, c'est d'ailleurs l'histoire de la plupart des célibataires tardives, elles ont fréquentés, et puis au moment ou il a fallu parler mariage, il n y avait plus personne. Une femme pour qui les relations charnelles passent toujours par le mariage aura toujours une valeur, qu’elle soit célibataire, ou divorcé, les autres deviennent une sorte de second choix, d’où elles ont du mal à trouver des hommes pour autre chose que du sexe, donc attention à ne pas faire une généralité des quelques débauchées qui ont fait leur vie.
18 mai 2021 13:49
Merci à tous, j'ai bien lu tout vos messages. En réalité, certains message sonnent tellement vrai, dans le sens où ça fait partie des épreuves et qu'il ne faut pas aller au dessus de ses principes. La fréquentation d'un homme par-ci par là ou par défaut n'est pas la meilleur des choses à faire et puis je ne vais pas avoir une relation pour avoir une relation et dire que je vais me marié ou quoi ce n'est pas le but et ça ne sert à rien. Sur le fait que je soit jeune ou non, je penses que ce n'est pas une question d'âge c'est une question de parcours de vie, à savoir si on est prêt à cet engagement ou non, on ne s'engage pas juste pour avoir le statut de l'engagement. Le problème c'est la pression qu'il y a derrière et qu'il faut supporter, ça fait partie des épreuves.. J'essaie de relativiser, mais c'est vrai que c'est compliqué, je ne dirais pas le contraire. C'est dommage que la plupart du temps, chez nous, ce soit une question d'âge.. Courage à tous ceux qui sont dans des situations similaires à la mienne, et n'oublions pas qu'en réalité, la meilleur des choses à faire est celle qui se trouve dans le chemin de la religion. Welcome
s
18 mai 2021 20:44
C'est la seule voie qui te garantit la réussite, s'ils ne sont pas enclin à réaliser cette démarche et à agir de manière responsable comme des hommes, il n y a rien à prendre.

L'islam n'a pas interdit la rencontre, seulement il doit y avoir un responsable, en quoi cela poserait problème à un homme sérieux de te voir à plusieurs reprises avec ton père, ou ton frère pour discuter.

Qu'Allah te facilite la rencontre d'un homme correct.
Citation
Faleyna a écrit:
C'est clair que la fréquentation n'est pas la meilleur des choses à faire. Merci pour ce message réaliste. En ce qui est des hommes qui abordent ou quoi, je sais pas s'ils seront enclin à recevoir les coordonnés des parents lol.e
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook