Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perte d'espoir mariage..
12 mai 2021 08:53
Salam aleykum, j'ai besoin de me confier.. J'ai l'impression que rien ne va pour moi et que je ne vais jamais trouver quelqu'un pour me marier.. Honnêtement, j'ai toujours été la fille droite, qui n'a pas fréquenté de garçon, qui a toujours été à fond dans les études, solitaire, et qui a toujours essayé de satisfaire ses parents. J'ai 25 ans, j'ai terminé mes études, je veux commencer à avancer.. Aujourd'hui j'ai pris une claque, toutes les filles de mon entourage ce sont marié, mes anciennes copines.. Ma mère est venu me voir en me disant que j'étais la seul à dormir encore.. je subi trop de pression de ce côté là... Je ne porte aucun jugement sur qui que ce soit, mais c'est une réalité, la plupart de ces filles ont fréquentés des garçons par-ci par là, on fait les 400 coups.. je me dit qu'au final ma gentillesse et mon honnêteté ne paie pas... Pourquoi moi, pourquoi je ne rencontre personne, pourtant j'ai toujours fait en sorte de rester droite.. je perds totalement confiance en moi.. Puis comment vais-je rencontrer quelqu'un, dans le sens où je me dit que c'est haram d'aborder une relation hors mariage, mais par où commencer alors ? (mes parents ne sont pas du style à me présenter quelqu'un, comme ça se faisait avant..)
o
12 mai 2021 09:07
Ne te mets pas la pression, tu es encore jeune et la vie est devant toi.
Assures que tu sois indépendante financièrement en trouvant un travail par exemple et tout viendra de soi même
Citation
Faleyna a écrit:
Salam aleykum, j'ai besoin de me confier.. J'ai l'impression que rien ne va pour moi et que je ne vais jamais trouver quelqu'un pour me marier.. Honnêtement, j'ai toujours été la fille droite, qui n'a pas fréquenté de garçon, qui a toujours été à fond dans les études, solitaire, et qui a toujours essayé de satisfaire ses parents. J'ai 25 ans, j'ai terminé mes études, je veux commencer à avancer.. Aujourd'hui j'ai pris une claque, toutes les filles de mon entourage ce sont marié, mes anciennes copines.. Ma mère est venu me voir en me disant que j'étais la seul à dormir encore.. je subi trop de pression de ce côté là... Je ne porte aucun jugement sur qui que ce soit, mais c'est une réalité, la plupart de ces filles ont fréquentés des garçons par-ci par là, on fait les 400 coups.. je me dit qu'au final ma gentillesse et mon honnêteté ne paie pas... Pourquoi moi, pourquoi je ne rencontre personne, pourtant j'ai toujours fait en sorte de rester droite.. je perds totalement confiance en moi.. Puis comment vais-je rencontrer quelqu'un, dans le sens où je me dit que c'est haram d'aborder une relation hors mariage, mais par où commencer alors ? (mes parents ne sont pas du style à me présenter quelqu'un, comme ça se faisait avant..)
12 mai 2021 09:09
alaikoum salam

regardes plutôt ce qui va dans ta vie, les études la santé la famille.....
si tu as un cercle d'amies (des vraies amies) elles pourraient peut être t'aider dans ta recherche...
ça sert a rien de te comparer aux autres, faut pas être dans une course, au risque de tomber sur n'importe quoi, regardes toi ou tu vas...et sois fière d’être rester droite.
qu Allah te facilite
12 mai 2021 09:09
Je comprends en partie ce que tu dis.
C'est tout à ton honneur ton sérieux, tes études, ton honnêteté...

En revanche, je rebondis sur le fait, que la plupart des filles qui sont aujourd'hui mariées, n'ont pas fait comme tu dis les 400 coups.
Seulement, envisages que parmi celles-ci, il y'en a qui ont eu des opportunités, des situations qui leur ont permis de faire une belle rencontre.

Mais dire que les qualités que tu as ne paient pas, ces faux.
Elles t'ont déjà permises de cheminer et de réussir tes études.
Soit reconnaissante.

Tu as 25 ans et il n'est pas trop tard, je dirais même qu'avant cet âge, ce serait presque prématuré.
Il faut prendre le temps d'acquérir une maturité ainsi qu'une stabilité.

On ne peut pas tout mener de front (études et mariage) il y'en aurait forcément un qui en aurait pâti.
Aujourd'hui, tu peux complétement te consacrer à cela.

Évites de penser que seules ou la majorité des filles qui ont fait les 400 réussissent.
Ce sont sûrement des propos qui te rassurent, mais changes de discours.

Fais en sorte de.... c'est plus sage que d'avoir ce genre de pensées limitantes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/21 09:13 par ~Tanzanite~.
'
12 mai 2021 09:28
Selem ma sistaaa

Moi je veux juste répondre à cette partie là de ton texte : "Je ne porte aucun jugement sur qui que ce soit, mais c'est une réalité, la plupart de ces filles ont fréquentés des garçons par-ci par là, on fait les 400 coups.. je me dit qu'au final ma gentillesse et mon honnêteté ne paie pas..."

Mais ma sœur tu te preserves pour qui ? Juste réponds à cette question.
Tes parents ? Ton éventuel futur mari ?

N'oublie pas d'où l'on vient et où on va.

On se préserve pour Allah. Parce que c'est ce qu'il nous demande.

25 ans tu es encore jeune. Mdrrr ne me déprime pas stp ptdr

Kheir inshallah, à ce qu'il paraît, l'amour nous tombe dessus quand on s'y attend le moins...whistling smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
12 mai 2021 09:57
Salam, oui tu as raison, c'est vrai qu'il faut aussi assurer ce côté là..
Citation
omarsharif a écrit:
Ne te mets pas la pression, tu es encore jeune et la vie est devant toi.
Assures que tu sois indépendante financièrement en trouvant un travail par exemple et tout viendra de soi même
12 mai 2021 09:58
Je pensais aussi pareil, mais le soucis c'est la pression sur je subi par rapport à ça.. c'est clair on à chacun notre vie..
Citation
chokomenthe. a écrit:
alaikoum salam

regardes plutôt ce qui va dans ta vie, les études la santé la famille.....
si tu as un cercle d'amies (des vraies amies) elles pourraient peut être t'aider dans ta recherche...
ça sert a rien de te comparer aux autres, faut pas être dans une course, au risque de tomber sur n'importe quoi, regardes toi ou tu vas...et sois fière d’être rester droite.
qu Allah te facilite
S
12 mai 2021 10:01
Cette vie ici bas a pour but de satisfaire Dieu. Tu ne seras jamais déçue si tu fais les choses pour Dieu.

Alors que veux-tu ? Satisfaire ton ego ou Dieu ?
Citation
Faleyna a écrit:
Salam aleykum, j'ai besoin de me confier.. J'ai l'impression que rien ne va pour moi et que je ne vais jamais trouver quelqu'un pour me marier.. Honnêtement, j'ai toujours été la fille droite, qui n'a pas fréquenté de garçon, qui a toujours été à fond dans les études, solitaire, et qui a toujours essayé de satisfaire ses parents. J'ai 25 ans, j'ai terminé mes études, je veux commencer à avancer.. Aujourd'hui j'ai pris une claque, toutes les filles de mon entourage ce sont marié, mes anciennes copines.. Ma mère est venu me voir en me disant que j'étais la seul à dormir encore.. je subi trop de pression de ce côté là... Je ne porte aucun jugement sur qui que ce soit, mais c'est une réalité, la plupart de ces filles ont fréquentés des garçons par-ci par là, on fait les 400 coups.. je me dit qu'au final ma gentillesse et mon honnêteté ne paie pas... Pourquoi moi, pourquoi je ne rencontre personne, pourtant j'ai toujours fait en sorte de rester droite.. je perds totalement confiance en moi.. Puis comment vais-je rencontrer quelqu'un, dans le sens où je me dit que c'est haram d'aborder une relation hors mariage, mais par où commencer alors ? (mes parents ne sont pas du style à me présenter quelqu'un, comme ça se faisait avant..)
12 mai 2021 10:01
Merci pour ce message très réaliste, c'est vrai qu'il ne faut pas en faire une généralité. Je penses aussi à ces choses là que ce pourrait être prématuré, mais j'ai derrière moi une grosse pression, quand on me répète souvent dans mon entourage que je traîne encore, qu'il est temps de se marier, c'est énervant à la longue et ça mène à penser à ces choses là.. mais c'est vrai, chaque chose en son temps..
Citation
~Tanzanite~ a écrit:
Je comprends en partie ce que tu dis.
C'est tout à ton honneur ton sérieux, tes études, ton honnêteté...

En revanche, je rebondis sur le fait, que la plupart des filles qui sont aujourd'hui mariées, n'ont pas fait comme tu dis les 400 coups.
Seulement, envisages que parmi celles-ci, il y'en a qui ont eu des opportunités, des situations qui leur ont permis de faire une belle rencontre.

Mais dire que les qualités que tu as ne paient pas, ces faux.
Elles t'ont déjà permises de cheminer et de réussir tes études.
Soit reconnaissante.

Tu as 25 ans et il n'est pas trop tard, je dirais même qu'avant cet âge, ce serait presque prématuré.
Il faut prendre le temps d'acquérir une maturité ainsi qu'une stabilité.

On ne peut pas tout mener de front (études et mariage) il y'en aurait forcément un qui en aurait pâti.
Aujourd'hui, tu peux complétement te consacrer à cela.

Évites de penser que seules ou la majorité des filles qui ont fait les 400 réussissent.
Ce sont sûrement des propos qui te rassurent, mais changes de discours.

Fais en sorte de.... c'est plus sage que d'avoir ce genre de pensées limitantes.
12 mai 2021 10:03
Je suis totalement d'accord, on se préserve pour Allah avant tout ! Mais cette pression que je subi derrière elle est tellement forte.. parfois, j'ai honte de le dire, mais parfois ça me dépasse.. je me dis qu'au final ils ont raison et que je suis en retard..
Citation
☀️ a écrit:
Selem ma sistaaa

Moi je veux juste répondre à cette partie là de ton texte : "Je ne porte aucun jugement sur qui que ce soit, mais c'est une réalité, la plupart de ces filles ont fréquentés des garçons par-ci par là, on fait les 400 coups.. je me dit qu'au final ma gentillesse et mon honnêteté ne paie pas..."

Mais ma sœur tu te preserves pour qui ? Juste réponds à cette question.
Tes parents ? Ton éventuel futur mari ?

N'oublie pas d'où l'on vient et où on va.

On se préserve pour Allah. Parce que c'est ce qu'il nous demande.

25 ans tu es encore jeune. Mdrrr ne me déprime pas stp ptdr

Kheir inshallah, à ce qu'il paraît, l'amour nous tombe dessus quand on s'y attend le moins...whistling smiley
12 mai 2021 10:04
C'est vrai tu as totalement raison.. Malheureusement c'est cette pression que je subi derrière qui me pousse à penser ces choses là c'est contre la volonté.. si ça ne tenait qu'à moi je ne serais pas dans cette objectif là, j'attendrais que les choses se fassent correctement..
Citation
SDreams Away a écrit:
Cette vie ici bas a pour but de satisfaire Dieu. Tu ne seras jamais déçue si tu fais les choses pour Dieu.

Alors que veux-tu ? Satisfaire ton ego ou Dieu ?
S
12 mai 2021 10:07
Salam,

Je comprend tes interrogations. Les parents ne nous préparent pas du tout à cela. On passe de t'approche pas d'un garçon à pourquoi tu n'es pas marié en une seconde.

Des moyens licites: agence matrimoniale abelni ou le site Mynisf.
Vu ton âge tu seras une candidate de choix tu n'aura aucun mal à trouver je pense.
12 mai 2021 10:13
Oui c'est exactement ça ! Merci pour ces recommandations ! ❤️
Citation
Sherasou90 a écrit:
Salam,

Je comprend tes interrogations. Les parents ne nous préparent pas du tout à cela. On passe de t'approche pas d'un garçon à pourquoi tu n'es pas marié en une seconde.

Des moyens licites: agence matrimoniale abelni ou le site Mynisf.
Vu ton âge tu seras une candidate de choix tu n'aura aucun mal à trouver je pense.
s
12 mai 2021 10:15
Il peut arriver qu'un homme t'aborde, et à partir de là, tu peux lui laisser les coordonnés de ton père, l'islam n'interdit pas de faire connaissance, il faut juste qu'un responsable soit là. Certaines ont fait les 400 coups, ont fréquentés, et se sont mariés, oui, il doit y en avoir, mais en lisant les postes sur ce forum, on se rend vite compte que pour la plupart, hormis une compensation sexuelle, elles n'ont rien eu du tout, c'est d'ailleurs l'histoire de la plupart des célibataires tardives, elles ont fréquentés, et puis au moment ou il a fallu parler mariage, il n y avait plus personne. Une femme pour qui les relations charnelles passent toujours par le mariage aura toujours une valeur, qu’elle soit célibataire, ou divorcé, les autres deviennent une sorte de second choix, d’où elles ont du mal à trouver des hommes pour autre chose que du sexe, donc attention à ne pas faire une généralité des quelques débauchées qui ont fait leur vie.
Citation
Faleyna a écrit:
Salam aleykum, j'ai besoin de me confier.. J'ai l'impression que rien ne va pour moi et que je ne vais jamais trouver quelqu'un pour me marier.. Honnêtement, j'ai toujours été la fille droite, qui n'a pas fréquenté de garçon, qui a toujours été à fond dans les études, solitaire, et qui a toujours essayé de satisfaire ses parents. J'ai 25 ans, j'ai terminé mes études, je veux commencer à avancer.. Aujourd'hui j'ai pris une claque, toutes les filles de mon entourage ce sont marié, mes anciennes copines.. Ma mère est venu me voir en me disant que j'étais la seul à dormir encore.. je subi trop de pression de ce côté là... Je ne porte aucun jugement sur qui que ce soit, mais c'est une réalité, la plupart de ces filles ont fréquentés des garçons par-ci par là, on fait les 400 coups.. je me dit qu'au final ma gentillesse et mon honnêteté ne paie pas... Pourquoi moi, pourquoi je ne rencontre personne, pourtant j'ai toujours fait en sorte de rester droite.. je perds totalement confiance en moi.. Puis comment vais-je rencontrer quelqu'un, dans le sens où je me dit que c'est haram d'aborder une relation hors mariage, mais par où commencer alors ? (mes parents ne sont pas du style à me présenter quelqu'un, comme ça se faisait avant..)
o
12 mai 2021 10:20
bla bla bla......
Citation
SDreams Away a écrit:
Cette vie ici bas a pour but de satisfaire Dieu. Tu ne seras jamais déçue si tu fais les choses pour Dieu.

Alors que veux-tu ? Satisfaire ton ego ou Dieu ?
B
12 mai 2021 10:31
t'es une femme et t'as 25 ans tu peux te marier en 2 jours si tu le souhaites ça va surtout dépendre de tes exigences et de la manière dont tu recherches
l
12 mai 2021 10:43
Salam ,

De nos jours attendre que vos parents vous présentent un homme pour se marier avec ? c'est un suicide et non un mariage qu'il faut appeler .

Ma belle sœur célibataire comme vous à 34 ans et ne désespère pas certes parfois des dépressions passagères comme toutes filles à l'âge de se marier .
B
12 mai 2021 10:55
Salam,

J'étais un peu dans le même cas que toi jusqu'à mes 24ans, solitaire et ayant réussi mes études tandis que ceux qui se sont amusés autour de moi sont mariés.

J'ai réussi à faire quelques rencontres depuis mais rien qui n'a abouti malheureusement.

J'ai 28 ans maintenant et autour de moi il n'y a que des françaises non musulmanes qui sont intéressées par mon profil donc je suis légèrement coincé niveau relation.

Si jamais tu n'es pas contre faire connaissance sur le net...

Bon courage dans tous les cas et inch’Allah kheir
S
12 mai 2021 11:34
Plaît il?

Si tu n'as rien à dire d'intéressant autant te taire.
Citation
omarsharif a écrit:
bla bla bla......
12 mai 2021 12:15
S'ils n'ont personne à te présenter, alors à quoi bon te faire des remarques incessantes voire désagréables?

C'est sûrement une façon de te bousculer.... Qui sait ?
Citation
Faleyna a écrit:
Merci pour ce message très réaliste, c'est vrai qu'il ne faut pas en faire une généralité. Je penses aussi à ces choses là que ce pourrait être prématuré, mais j'ai derrière moi une grosse pression, quand on me répète souvent dans mon entourage que je traîne encore, qu'il est temps de se marier, c'est énervant à la longue et ça mène à penser à ces choses là.. mais c'est vrai, chaque chose en son temps..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook