Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
perte d'espoir
C
2 octobre 2011 18:28
ouasalem aleykoum,

je tente sur ce forum plus de reponses peut etre.

pour ce qui m 'ont suivi je suis encore entrain de penser à mon ex qui s'est amrié et qui m ' a planté un couteau dans le dos. je me retrouve toute seule pourtant pendant tout la relation que j' ai eu ave clui je n' ai pas arreté de faire des prieres pour que dieu nous faciite les choses. on a commis un peché on s'est separé. je pense que nous avons été punis tous les deux .

Je suis sincerment repentie ca fait depuis deux ans que ej demande pardon que je fais de bonnes actions que je fais des prieres surrerogatoires mais l à je perd espoir et j 'ai l impression que dieu ne veut pas mon pardon starferallah. j ai tres tres mal au coeur je souffre tellement j'ai perdu la joie de vivre et je vois que je ne ressemble à rien. et la je perd espoir et j ai peur de perdre la foi starferAllalh car je vois que je prie que je fais des duaas mais rien ne change au contrare si ce n'est la douleur qui grandit et pas de changement dans ma vie. je vois que lui il avance il s'est marié et moi je suis encore là à attendre que ma vie change et qu'Allah il m aide. mais j'ai l impression que rien ne change et que ma situation empire je ne supporte plus la vie. et je me dis qu elle ne vaut pas la peine d'etre vécue dans cette souffrance et que si meme Allah me laisse tomber que faire alors ? cela veut il dire que je ne suis pas une bonne personne ?
a
2 octobre 2011 18:35
c'est pas en soupirant et en te lamentant que ta vie changera.
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
n
2 octobre 2011 18:36
j'ai eté dans le meme cas que toi il faut pas dedramatiser tu c je pense que ce garçon n'etait pas fais pour toi et il faut tourner la page et c pas parce qu'il a refais sa vie en premier que cela veut dire que t'auras pas de chance dans la vie il faut arreter d'attendre que cela vienne tout seul il faut que tu est le courage d'avancer sans attendre un signe et d'avoir confiance en ta foi et a allah j'etais comme toi je comprenais pas pourquoi une fille comme moi qui n'avais jamais fais de mal a personne n'avais pas de chance et que d'autre personne qui n'avait aucune conscience reussisait tout et la jai compris qu'il fallait arreter d'etre pessimiste et que le monde avait le droit au bonheur
HELLO GIRLS
C
2 octobre 2011 18:41
Citation
al-kīmiyā a écrit:
c'est pas en soupirant et en te lamentant que ta vie changera.
je ne sais pas comment la changer justement pour l instant j ai fait des choix qui ne sont pas les bons et je me dis atakli ala ALLAH il vaut mieux.
a
2 octobre 2011 18:44
la niak.

à te lire on dirait que tu te laisse mourir pour un blaireau.

si tu as des rêves, des projets, essaie d'en réaliser une partie, c'est un accomplissement personnel.

l'amour n'est pas un tout. certes c'est très important, mais en attendant BOUGE TOI!!

j'ai pas d'autres mots désolée.
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
l
2 octobre 2011 18:44
Il faut définir ce que veux-tu changer.
Changer quoi? logement? oublier? trouver un mec?

Ensuite tu prends des décisions.
C
2 octobre 2011 18:51
Citation
lassyan a écrit:
Il faut définir ce que veux-tu changer.
Changer quoi? logement? oublier? trouver un mec?

Ensuite tu prends des décisions.

je veux tout changer je veux me marier tomber sur un type bien honnete et etre meilleure fair mon din.
C
2 octobre 2011 18:51
Citation
al-kīmiyā a écrit:
la niak.

à te lire on dirait que tu te laisse mourir pour un blaireau.

si tu as des rêves, des projets, essaie d'en réaliser une partie, c'est un accomplissement personnel.

l'amour n'est pas un tout. certes c'est très important, mais en attendant BOUGE TOI!!

j'ai pas d'autres mots désolée.

tu as vu juste le blaireua a gahé de belles années de ma vie zlors que lui tut baigne.
k
2 octobre 2011 19:31
Allah est pardonneur et aime le pardon. Si ton repentir est sincère alors Dieu te pardonnera. C'est lui qui sait ce qui se cache dans les coeurs, il connait nos intentions visibles et invisibles...
inchallah tu touvera un homme qui te fera oublier ton ex c'est toi qui a les clés de ta vie,meme si tu a été trahi c'est pas une raison de te morfordre dans ton passé, il y a des chose plus grave sur terre..dit toi que tu es en bonne santé et vivante c'est pas le cas de tout le monde.....
C
2 octobre 2011 19:37
Citation
kamaroc a écrit:
Allah est pardonneur et aime le pardon. Si ton repentir est sincère alors Dieu te pardonnera. C'est lui qui sait ce qui se cache dans les coeurs, il connait nos intentions visibles et invisibles...
inchallah tu touvera un homme qui te fera oublier ton ex c'est toi qui a les clés de ta vie,meme si tu a été trahi c'est pas une raison de te morfordre dans ton passé, il y a des chose plus grave sur terre..dit toi que tu es en bonne santé et vivante c'est pas le cas de tout le monde.....

Mon repentir est tres sincere c'est pour ca que je perd espoir car je suis repentie sincerement je fais des bonnes actions je cherche à aider les gens je m implique dan sla religion et je ne vois pas le bout du tunnel et je vois à coté mon ex marié content de lui alors que c'est lui qui m a plongée dans le côté obscur ca me morfond un peu plus...
l
2 octobre 2011 19:56
Première étape:
Tu prend un rendez vous chez un medecin pour refaire le truc. comme cela tu n'a pas a te justifier. (c'est ce que je comprend de péché)

Deuxième étape:
Faire du sport, beaucoup du marocaine néglige le sport ce n'est pas bien, le sport rend les gens beaux et remonte le morale.

Troisième chose:
Habillement très propre, classe, mais pas extravagant, pas trop serré, mais il faut mettre tes formes en valeurs sans que les hommes voit cela de loin, pas de décolté ni jupe très courtes. Les mecs sérieux n'aiment pas les filles extravagantes et n'aiment pas non plus les filles pas propres

Quatrième point:
Tu dois cibler ce que tu cherches, des marocains, algériens, tunisiens, francais, gros , grand...ect ect.... et pour la catégorie que tu cherche tu dois pas te braquer, tu dois laisser les gens t'aborder. Une fois l'abordage fait si le mec ne répond pas à un de tes critères, alors ne t'attarde pas. Tu passe a autre chose. L'abordage dans la rue peut aboutir si le mec le fait discretement

Quatrième point:
Tes critères principaux ne doivent pas changer, exemple, si tu veux un marocain et qu'un tunisien t'aborde, alors ne t'adarde pas sur lui même si il répond à tes autres critères c'est une perte du temps.




Citation
Charihenne a écrit:
Citation
lassyan a écrit:
Il faut définir ce que veux-tu changer.
Changer quoi? logement? oublier? trouver un mec?

Ensuite tu prends des décisions.

je veux tout changer je veux me marier tomber sur un type bien honnete et etre meilleure fair mon din.
i
2 octobre 2011 20:04
Parceque pour toi la sepration est a cause d une punition et que en te repentant il va revenir? il faut pas rever c est fini entre vous tourne la page.

Tu fait du bien pour Allah ou pour que tu puisse te marier avec ce lacheur? c est une epreuve depuis quand on se met a douter parceque un tel ou un tel a quelque chose et toi tu n a pas tu baigne dans les bienfaits ta 2main 2 jambes ta la vue l ouie de quoi manger l imense bienfait d etre musulmane et t es ingrate parceque ta pas pu te marier avec un homme?

Justement c est une epreuve un test si t es sincere tu sera a fond dans le din si tu change de chemin c est clairement que t etait pas sincere. Au lieu de te preocuper est ce que tu sera pardonner ou pas tu te plaint parceque t es pas marier avec ton ex la t es ingrate envers Allah t es entrain de dire indirectement "y a Allah qui ma priver de cet homme je me plaint je susi pas contente je suis triste" sa sa marche entre ami mais c est pas un comportement envers ton createur.

Si tu rend beaucoup de service a quelqun et que il ne te rend pas une chose que tu lui a preter tu ne le supporterai pas tu te mettrai en colere Allah te donne telement de bienfait et au lieu de regarder ce que ta tu regarde le fait que t es pas marier avec cet home en carton mais reveille toi c est un bien que tu ne l est pas epouser.

un celebre psychologue americain: William James. Pere de la psychologie en Occident, il dit: nous, les humains, nous pensons a ce que nous ne possedons pas et nous ne remercions pas notre Dieu pour ce que nous avons deja. Nous regardons le cote malheureux et sombre de notre vie et nous n'en voyons pas le cote etincelant, nous nous lamentons pour ce qui nous manque et nous ne sommes pas heureux de ce que nous avons.
k
2 octobre 2011 20:06
la patience est une grande qualité dans notre religion grace a notre religion tu prepare ta place au paradis inchallah. ne perd pas espoire arrêt de regarder a côté (ex) regard devant tu trouvera un homme mieux que lui.
C
2 octobre 2011 20:15
Citation
incompris a écrit:
Parceque pour toi la sepration est a cause d une punition et que en te repentant il va revenir? il faut pas rever c est fini entre vous tourne la page.

Tu fait du bien pour Allah ou pour que tu puisse te marier avec ce lacheur? c est une epreuve depuis quand on se met a douter parceque un tel ou un tel a quelque chose et toi tu n a pas tu baigne dans les bienfaits ta 2main 2 jambes ta la vue l ouie de quoi manger l imense bienfait d etre musulmane et t es ingrate parceque ta pas pu te marier avec un homme?

Justement c est une epreuve un test si t es sincere tu sera a fond dans le din si tu change de chemin c est clairement que t etait pas sincere. Au lieu de te preocuper est ce que tu sera pardonner ou pas tu te plaint parceque t es pas marier avec ton ex la t es ingrate envers Allah t es entrain de dire indirectement "y a Allah qui ma priver de cet homme je me plaint je susi pas contente je suis triste" sa sa marche entre ami mais c est pas un comportement envers ton createur.

Si tu rend beaucoup de service a quelqun et que il ne te rend pas une chose que tu lui a preter tu ne le supporterai pas tu te mettrai en colere Allah te donne telement de bienfait et au lieu de regarder ce que ta tu regarde le fait que t es pas marier avec cet home en carton mais reveille toi c est un bien que tu ne l est pas epouser.

un celebre psychologue americain: William James. Pere de la psychologie en Occident, il dit: nous, les humains, nous pensons a ce que nous ne possedons pas et nous ne remercions pas notre Dieu pour ce que nous avons deja. Nous regardons le cote malheureux et sombre de notre vie et nous n'en voyons pas le cote etincelant, nous nous lamentons pour ce qui nous manque et nous ne sommes pas heureux de ce que nous avons.

BarakAllah ou fi Nabil ! je ne voyais pas les choses de cet angle là c'est vrai que je suis triste je n 'en veux pas à Allah sobhanouhou je m 'en veux à moi d'avoir gaché une belle union peut etre pasr notre comportement si on avait suivi le chemin d'Allah on serait heureux tous les dux Allah ou A3lem. et je remercie Dieu des bienfaits qu il me donne mais c'est humain aussi de vouloir se marier.
C
2 octobre 2011 20:16
Citation
kamaroc a écrit:
la patience est une grande qualité dans notre religion grace a notre religion tu prepare ta place au paradis inchallah. ne perd pas espoire arrêt de regarder a côté (ex) regard devant tu trouvera un homme mieux que lui.

Mon desepoir vien tdu fait que psychologiqument je suis epuisée et ca fait depuis deux ans que ej aptiente et que je me reveille tous les soirs pour le pardon et je n' avance pas. voilà j ai l impression que dieu n eme pardonne pas alors que mon coeur est repenti est sincere.
i
2 octobre 2011 20:19
Mais tu n a rien gacher tu peut en vouloir d voir desobeis a Allah mais pas d avoir gachr l union puisque il n y on en a jamais eu enfin officielement tu n a jamais ete marier avec lui ta rien gacher ce type a profiter de toi ta lacher et t envoyer des messages dans le dos d une femme marier dis toi plutot hamdoulilah que je sois pas marier avec lui.
C
2 octobre 2011 20:24
Citation
incompris a écrit:
Mais tu n a rien gacher tu peut en vouloir d voir desobeis a Allah mais pas d avoir gachr l union puisque il n y on en a jamais eu enfin officielement tu n a jamais ete marier avec lui ta rien gacher ce type a profiter de toi ta lacher et t envoyer des messages dans le dos d une femme marier dis toi plutot hamdoulilah que je sois pas marier avec lui.

C'est vrai aussi mais je me dis que si on avait suivi le chemin de dieu (dailleirs pour tous ceux qui me lisent ne frequenter jamais avant le mariage c'es tl echec direct pas de fin heureuse dans tous les cas sauf en cas de repentir sincere des deux) on en serai pas là.

comme ca fait depuis un moment que je prie et que rien ne change pas d ouverture je me demande si cela veut dire que je ne suis pas une bonne personne ?
k
2 octobre 2011 20:28
Citation
Charihenne a écrit:
Citation
incompris a écrit:
Mais tu n a rien gacher tu peut en vouloir d voir desobeis a Allah mais pas d avoir gachr l union puisque il n y on en a jamais eu enfin officielement tu n a jamais ete marier avec lui ta rien gacher ce type a profiter de toi ta lacher et t envoyer des messages dans le dos d une femme marier dis toi plutot hamdoulilah que je sois pas marier avec lui.

C'est vrai aussi mais je me dis que si on avait suivi le chemin de dieu (dailleirs pour tous ceux qui me lisent ne frequenter jamais avant le mariage c'es tl echec direct pas de fin heureuse dans tous les cas sauf en cas de repentir sincere des deux) on en serai pas là.

comme ca fait depuis un moment que je prie et que rien ne change pas d ouverture je me demande si cela veut dire que je ne suis pas une bonne personne ?

La tu pose les mauvaises question sa marche pas comme ça tu prie c'est entre toi et Allah c'est lui qui donne et prend ,
i
2 octobre 2011 20:30
Citation
Charihenne a écrit:
Citation
incompris a écrit:
Mais tu n a rien gacher tu peut en vouloir d voir desobeis a Allah mais pas d avoir gachr l union puisque il n y on en a jamais eu enfin officielement tu n a jamais ete marier avec lui ta rien gacher ce type a profiter de toi ta lacher et t envoyer des messages dans le dos d une femme marier dis toi plutot hamdoulilah que je sois pas marier avec lui.

C'est vrai aussi mais je me dis que si on avait suivi le chemin de dieu (dailleirs pour tous ceux qui me lisent ne frequenter jamais avant le mariage c'es tl echec direct pas de fin heureuse dans tous les cas sauf en cas de repentir sincere des deux) on en serai pas là.

comme ca fait depuis un moment que je prie et que rien ne change pas d ouverture je me demande si cela veut dire que je ne suis pas une bonne personne ?

Deja tu dit "on" et sa c est pas bon tu ne peut pas decider a sa place tu dit j aurai pas du mais lui il a fait ses choix personne la forcer. donc arrete de parler avec "on" c est fini maintenant c est "je" arrete de donner de l importance a une personne qui n en vaut pas la peine.

Sa ser a rien de se dire et si et si le mot "si" dans le passer c est pas bon c est le destin maintennant tu commence a partir du present de totue de suite de maintenant il ne t etait pas desiner c est tout..

En quoi ne pas s etre marier avec un lacheur un homme infidele c est etre avec une mauvaise personne?
C
2 octobre 2011 20:38
Citation
incompris a écrit:
Citation
Charihenne a écrit:
Citation
incompris a écrit:
Mais tu n a rien gacher tu peut en vouloir d voir desobeis a Allah mais pas d avoir gachr l union puisque il n y on en a jamais eu enfin officielement tu n a jamais ete marier avec lui ta rien gacher ce type a profiter de toi ta lacher et t envoyer des messages dans le dos d une femme marier dis toi plutot hamdoulilah que je sois pas marier avec lui.

C'est vrai aussi mais je me dis que si on avait suivi le chemin de dieu (dailleirs pour tous ceux qui me lisent ne frequenter jamais avant le mariage c'es tl echec direct pas de fin heureuse dans tous les cas sauf en cas de repentir sincere des deux) on en serai pas là.

comme ca fait depuis un moment que je prie et que rien ne change pas d ouverture je me demande si cela veut dire que je ne suis pas une bonne personne ?

Deja tu dit "on" et sa c est pas bon tu ne peut pas decider a sa place tu dit j aurai pas du mais lui il a fait ses choix personne la forcer. donc arrete de parler avec "on" c est fini maintenant c est "je" arrete de donner de l importance a une personne qui n en vaut pas la peine.

Sa ser a rien de se dire et si et si le mot "si" dans le passer c est pas bon c est le destin maintennant tu commence a partir du present de totue de suite de maintenant il ne t etait pas desiner c est tout..

En quoi ne pas s etre marier avec un lacheur un homme infidele c est etre avec une mauvaise personne?
je dis comm ej n arrete pas demander pardon de faire des bonnes actions de rentrer vraiment dans la religion et qu mon oeur n 'est pas apaisé je me dis c'est que je ne suis pas une bonne ersonne si dieu ne me pardonne pas ou peut etre qu il ma pardonné je ne sais plus et je suis fatiguée psychologiqument .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook