Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
perte d'appétit et poussée dentaire
m
30 mars 2010 22:25
bonsoir les filles,

voilà ma fille a 4 mois et je m'inquiète fortement car depuis 3 jours elle ne prend plus son quota de lait.

elle refuse le biberon, pleure, est grognon, dort difficilement et que dans mes bras alors qu'elle dormait toute seule sans problème, depuis hier elle commence à avoir les fesses rouges. elle bave, mordille ses poings, quand je met mon doigt dans sa bouche et le mord comme pas possible et le machouille.

je pense à une poussée dentaire mais bon je me dis qu'à son âge c'est tôt. je m'inquiète beaucoup car mon mari me dit qu'il a l'impression qu'elle a un peu maigri Oh

qu'en pensez vous ?? une poussée dentaire peut elle avoir pour conséquence une perte d'appétit.

merci par avance de m'avoir lu et de me répondre.
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
m
31 mars 2010 00:08
ben alors personne pour me répondre??sad smiley
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
m
31 mars 2010 08:37
salam mchicha

alors moi je te repond meme si j'ai pas d'experience avec ma fille mais plutot avec ma petite niece qui a eu sa 1ere dent a 4 mois, donc les symptomes, elle bavait bcp, tout le temps en train de ronchonner, elle avait la diahrré, et frottait ces gencives avec sa main et une perte d'appetit.

voila mais bon je pense que tu verra tout ca avec le pediatre
m
31 mars 2010 12:42
merci marocainee pour avoir pris le temps de me répondre.

en effet, j'ai rdv avec le pépé le 06 mais vu que ça fait quanf même trois jours qu'elle ne mange pas bien (2 biberons au lieu de 4), et que je sens bien qu'elle perd du poids, je vais peut être y aller demain car aujourd'hui c'est son jour de repos.

je suis très inquiète wallah, hier c'est pareil elle n'a rien mangé depuis 16h jusqu'à minuit eye popping smiley, à minuit elle s'est réveillé et a daigné prendre 120ml
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
S
31 mars 2010 13:57
Salam aleycoum,

Mchicha moi aussi en ce moment je lutte avec ma fille pour le biberon. A croire que je lui fais du mal lorsque je veux lui donner le bib.

Mais dis moi, quand tu fais le calcul sur une journée complète, elle prend combien de ML ? Par exemple sur la journée d'hier elle a pris combien ?

Parce que moi jme suis battu avec elle tout la journée d'hier, elle voulait pas trop boire, mais le soir elle a englouti 300 ml en l'espace de 2H ! Faut juste que dans sa journée complète elle aie la bonne dose.
m
31 mars 2010 14:58
mimia hier elle a pris 450ml au lieu de 720ml, aujourd'hui on en est à 300ml depuis ce matin
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
S
31 mars 2010 15:40
Oui dans ce cas la faut voir le pédiatre, si elle boit pas sa dose elle va perdre du poids.

Kheyr inshaAllah.
a
31 mars 2010 15:42
Vérifie sa température et puis elle a pas de diarhée ?
m
1 avril 2010 12:37
non mimia pas de fièvre et pas de diarhée. c'est pour ça que je me pose la question. je pense plutôt que c'est son reflux qui a repris et que ça la dérange pour manger.
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
l
16 avril 2010 16:47
salam ahlikoum, j'ai moi aussi ma fille qui a une perte d'appétit depuis qu'elle fait ses dents, par contre elle est un peu plus grande que ta fille, elle a 6 mois et demi.
Elle passe de trois repas par jour à deux voir qu'un... par contre elle prend bien pour l'instant un bib le soir et le matin....

Bon je pense qu'il ne faut pas trop les forcer, de toute façons ils ne se laisseront pas mourir de faim je pense.
lila
f
19 avril 2010 13:14
salamoualikoum

mchicha je pense que ton bébé va pas trader a percer sa premire dent , mon bébé a percé sa premire a 4 mois , avait les symptomes de la poussée a 2mois et demi c un peu precoce mais normal lui non plus n avais ni diarhée ni fievre .donc ne stresse pas si ta file refuse de prendre son biberon , mon bébé aussi le refusait c pour cette raison d ailleurs que je suis passée a la diversification tres tot.est ce qu elle terminait tous ses biberons avant cela??
m
19 avril 2010 14:38
salam fenoucha,

merci pour ta réponse. en fait elle a toujours fini plus ou moins ses bib. en fait c'est rentré dans l'ordre car quand je l'ai emmené chez la pépé elle m'a dit que les gencives étaient intactes et pas du tout enflées. deux jours parès elle remangeait bien et est même passée à 210ml qu'elle finit alhamdolilah. quelques jours après c'est une otite qui s'est déclarée. maintenant ça va alhamdolilah elle bave , mordille ses mans mais comme tous les bébés à cet âge smiling smileysmiling smiley
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
c
19 mai 2010 13:27
Hello les filles,

J'ai eu le même soucis avec mon fils à 4 mois il bavait bcp, diarrhé, perte d'apétit.

Je lui ai pris un traitement homéopathique " Camilia" ( petite gouttes à mettre dans la bouche) et "Pansoral" petite crème très efficace ( en tout ca pour mon fils).
Je lui donner 2 dose par jour de camilia et un passage de crème le soir avant le coucher.

C'était nickel.
19 mai 2010 21:58
pour ma fille c pareille elle a deux ans c les dents du fon qui pousse en ce moment elle n arrive pas a dormir aussi et elle a un peu de fievre
bon courage a toutes
k
28 janvier 2013 16:15
que fare mon fls de 7 mois fait ses dents refuse sin bibi et je suis une mere cel que faire je suis desemparer
3
30 mars 2016 21:09
Bonsoir, je suis inquièté ma fille a 3 mois a eu un épisode de Gastro sans fievre la semaine dernière, elle a pris des petits biberons de lait sans lactose les dhiarees ont stoppées mais elle fait encore bcp de selle, elle n'a pas de fievre mais elle ne se reveille plus pour manger, je suis repassé à son lait habituel, elle dort bcp et elle ne boit que 120 de biberon au lieu de 150/180 habituellement *4 ce qui ne représente pas grand chose.
Elle ne mange donc plus la dose approprié à son age.
Entre les selles nombreuses meme en pleine nuit alors que ca ne lui était jamais arrivé, la perte d'appétit et le fait qu'elle passe son temps à dormir, je ne sais plus quoi faire.
Le Pediatre dit que C à cause de la Gastro et qu'il faut encore attendre mais la Gastro est terminée depuis 5 jours deja.
Avez vous déjà vécu ça avec vos bébés ?
Merci les filles.
C
31 mars 2016 19:51
Bonjour

Tu dis que la gastro est terminée mais qu'elle continue à avoir de nombreuses selles. Donc qu'est-ce que que tu entends pas gastro ? Des vomissements en plus ? En quoi la gastro est terminée si elle continue d'avoir des selles anormales ?

Sinon la gastro ne donne pas de fièvre. Ou alors c'est que c'est une grippe intestinale.

Après, si elle a eu un épisode de gastro et qu'il n'est pas encore bien terminé, c'est normal qu'elle dorme plus, ça fatigue d'être malade mine de rien.

Attends encore 3-4 jours et vois ensuite. Si les selles continuent, peut-être fait-elle une intolérance au lactose ... ?
3
31 mars 2016 20:02
Bonjour Cathy91, oui terminée car moins nombreuses et de consistance normales.
Par contre plus nombreuses que habituellement (c'est à dire avant l'épisode de Gastro) elle n'a pas repris son ancien appétit, elle mange moins et dort bcp plus.
Peux être faut il effectivement patienter?
La selles sont une fois sur 2 verte ou jaune..
Merci à toi
1 avril 2016 15:42
Salam aleikoum ma fille à 6 mois elle aussi ne prenaitplis ces biberon en tous cas jamais terminée
Le médecin a dit que les enfants vers 4/6 mois se lasse du biberon donc trois choses commencer la diversification, si ne veut pas du biberon remplacer par yaourt laitier tu va voir elle va le dévorer et enfin commence à mettre des céréales goût vanille goût biscuit ecttt pour changer et tu va voir ça aussi elle va le dévorer son biberon après

Voilà mes conseils ça a marcher pour moi après Allah ou ahlem pour vous
3
1 avril 2016 15:53
Merci mimina, je vais attendre un peu et si l'appétit ne revient pas je tenterai les cereales :-) pour le moment elle boit encore de petites quantités souvent. C'est bizarre comme cela change du jour au lendemain avant elle engloutissait son biberon rapidement et avait un super appétit.
C'est pour cela que je me demande si elle n'aurait pas autre chose...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook