Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perte d'appétit
i
25 août 2016 06:39
Salam à tous,

En faite, pendant le ramadan je mangeais normalement, mais depuis que c'est fini, j'ai eu une totale perte d'appetit. Je sais que normalement après avoir jeuné durant un mois, mon estomac est plus petit, mais ici, je n'ai aucune sensation de faim.
Depuis j'ai perdu près de 10 kilos (je ne suis pas anorexique! je ne faisais pas une fixette sur mon poids, mais les 10 kilos n'ont par vraiment changé grand chose, puisque j'ai grandi un tout petit peu en même temps). Et je fais souvent des chutes de tension, je ne suis pas fatiguée, mais ce n'est pas la grande forme non plus.
J'essaye d'avoir des heures de sommeil régulières pour me forcer à manger à des heures précise, mais je ne mange que très peu.
(par contre je bois énormément d'eau, je suis tout le temps assoifée).
Une amie m'a dis qu'il lui était arrivé pareil au début d'année, mais elle a retrouvé l'appétit normalement...
Voila, je pense que j'ai tout expliqué!
n
25 août 2016 07:39
Salam , ta quel âge ?
C pas bon 10kg en un mois tu risque de faire des carences , c'est pas comme si tu les avait perdu grâce au sport ou quoi , la tu talimentes vraiment pas
Deja si t'arrive pas à manger essaye de boire un peu de lait de grignoter un peu ...
Et pr retrouver l'appétit va falloir te forcer un petit peu
V
25 août 2016 08:19
En même temps avec cette chaleur beaucoup de personnes perdent beaucoup de poids a la suite du ramadan et en été, on mange trés peu mais on a soif. Ca ira mieux je pense une fois l'été passé, moi je suis pareil mais pendant une 15ene de jours seulement je n'ai pas trés faim.
Aprés ça depend aussi de ce que tu fais de tes journées, si t'es occupée ou non, que tu travail ou pas...etc
S
25 août 2016 08:48
Salem alikom.
Ya aussi des graines à prendre pour donner l'apétit par contre je serai te donner le nom car sa vien d'Algérie je sais que ma belle soeur en donne à sa fille pour lui donner de l'apétit et sa avait l'aire de marcher.
Après faut pas que sa soit éternellement mais si sa peu t'aider à reprendre un peu renseigne toi.
Qu'est ce que j'aimerais perdre un peu l'apétit moi qui mange sans cesse et beaucoup de kilo à perdre lol.
Le monde a l'envers mais hamdolilah.
Courage.
25 août 2016 12:28
Ecoute, va faire un bilan sanguin complet. Et tu vois en conséquence !
i
25 août 2016 15:20
je sais pas si ça a un rapport, mais j'ai lu que le stress pouvait faire ça, et en ce moment, c'est l'horreur chez moi:
nous sommes partis en vacances et mes parents n'ont fait que se disputer comme d'habitude, et ils nous prenaient dans leur disputes... maintenant, depuis qu'on est rentré, c'est tout le contraire, moi et mes frères sommes devenus leur plus grand poblème dans leur vie, ils n'arrêtent pas de se plaindre de nous, et dès qu'on demande quelque chose, c'est NON(sortir a la piscine, aller se promener, etc) impossible de les supporter, ils ne font que nous critiquer, et surtout moi qui suis l'ainée sous pretexte que je suis l'enfant gatée(mon père m'vait acheté un pc pour "m'acheter' lorsqu'il a trompé ma mère et que je ne voulais plus lui adresser la parole) en gros, ils disent que je ne mérite rien etc etc.
il m'arrive de sauter des repas juste pour ne pas être en leur compagnie.
s
29 août 2016 17:11
eye popping smiley

Tu n'a aucun moyen de leur en parler ? Ils sont peut-être eux même à cran et ne se rendent pas compte de tout ça..!
En tous cas si tu ne manges pas à table mange au moins quelque chose comme un fruit ou des amandes qui soit pratique à manger ailleurs que à table. Si tu es en "famine" normal que tu ai un peu plus de mal à t'hydrater je pense, en tous cas si tu ne veux pas continuer à perdre du poids il faut que tu trouves une solution, c'est vraiment pas normal comme situation. Mais c'est compréhensible que tu sois dans cet état, maintenant que tu as trouvé ce qui ne va pas c'est déjà ça, pour ton appétit c'est simple, laisse tes parents régler leur problèmes si tu n'arrive pas à les raisonner et reprend le cours normal de ta vie au mieux que tu peux, tu es là si ils ont besoin de toi mais pour l'instant on dirait que ça te porte atteinte et 10 kilos c'est vraiment beaucoup...
31 août 2016 20:38
fais du sport et tu retrouveras l'appétit
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook