Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perte d'appétit
5 septembre 2022 11:04
Salam aleikoum,

Il y a quelques temps j'étais en dépression, ça va mieux en ce moment mais je ne suis pas encore tout à fait remise.
Du coup j'ai perdu l'appétit, j'ai eu des troubles du sommeil, etc.

Je souhaite reprendre un bon rythme de vie.
Pour le sommeil avec la rentrée scolaire je reprends le rythme, mais pour la nourriture c'est plus compliqué.

Auriez vous des astuce pour avoir de l'appétit, et accessoirement prendre du poids ?
G
5 septembre 2022 11:10
Il ya des ampoules à la pharmacie qui ouvre l'appétit je ne me rappelle plus tu nom. Ça marche bien.

Après si ya moyens de faire du sport. Ce sera multiplié par 2. Juste du vélo ou cardio. Ça marche très bien.
1
5 septembre 2022 11:35
Wa 3aleykoum salam,

Fais de la marche (plus ou moins rapide)
5 septembre 2022 11:38
Le fenugrec c est bien pour ouvrir l appetit mais ca fouette
'
5 septembre 2022 17:01
Slm


Purée de pomme de terre moi g tjrs faim ptdr

J’ai pas de recette miracle mais tu peux te faire de bons smoothies riches et qui te donneront la pêche.

Style banane/ flocons d’avoîne / beurre de cacahuète / dattes/ lait que tu souhaites

Banana bread aussi, pancakes et miel/ sirop d’érable

N’hésite pas à te faire des petits bols de fruits secs et en grignoter.

Bon courage ☺️
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
C
5 septembre 2022 17:46
Wa aleykoum salam,

Ton mode de sommeil n'est surement pas encore stabilisé pr te permettre d'en voir les bénéfices, dont un appétit "normal".
Si tu es angoissée, que ton sommeil est perturbé, il est normal de manquer d'appétit. Chez certaines personnes, c'est complètement l'inverse. Elles se jetent sur la nourriture et passent leur tps à dormir. Dans tous les cas, c'est assez toxique pr le corps.
Je pense qu'une fois que tu te sentiras plus en forme moralement et physiquement, l'appétit reviendra inch'Allah.
Qu'Allah t'apaise. Amine.



Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleikoum,

Il y a quelques temps j'étais en dépression, ça va mieux en ce moment mais je ne suis pas encore tout à fait remise.
Du coup j'ai perdu l'appétit, j'ai eu des troubles du sommeil, etc.

Je souhaite reprendre un bon rythme de vie.
Pour le sommeil avec la rentrée scolaire je reprends le rythme, mais pour la nourriture c'est plus compliqué.

Auriez vous des astuce pour avoir de l'appétit, et accessoirement prendre du poids ?
M
5 septembre 2022 21:40
Salem,

Oui un truc qui marche très bien.
Ce sont des sorte de "Yop" a boire, des compléments alimentai que tu achètes en pharmacie.
La marque Fortimel est pas mal du tout, tu as différents goûts.

Si ton médecin peut te prescrire une ordonnance c'est top. Sinon tu les achètes toi même. Ça te permet de te requinquer plus rapidement.
Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleikoum,

Il y a quelques temps j'étais en dépression, ça va mieux en ce moment mais je ne suis pas encore tout à fait remise.
Du coup j'ai perdu l'appétit, j'ai eu des troubles du sommeil, etc.

Je souhaite reprendre un bon rythme de vie.
Pour le sommeil avec la rentrée scolaire je reprends le rythme, mais pour la nourriture c'est plus compliqué.

Auriez vous des astuce pour avoir de l'appétit, et accessoirement prendre du poids ?
6 septembre 2022 07:43
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Pr l appétit ,un truc qui marche fort sur moi c est de passé le matin devant des boulangerie, si ta pas de soucis de vue et d odorat bin là tu vas te faire plaisir...

Ta aussi les marchés qui donne envie que tu vois les étales et que ta trop marché, négocié et tiré ton cabas...

Passe devant des restos, va sur youtube ,ici sur sur le rayon cuisine etc ta de quoi faire...

Pr le sommeil regarde un vieux film ennuyeux, la chaine du sénat ,sa devrait le faire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook