Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perte d'amour et d'estime pour mon mari...
Y
19 juin 2019 10:14
Salam aleykoum

En seulement 5 mois de vie commune j'ai perdu énormément d'amour et d'estime pour mon mari et il le voit et je lui ai confirmé.
Tout ça à cause des épreuves qu'il m'a fait vivre en si peu de temps, la manque de considération, de respect, ses réactions, son manque de réactions, etc...

Est-ce que ça peut revenir ?

A ce jour, je commence à redécouvrir la vie de célibataire tout en étant en couple. C'est-à-dire que je vis juste pour moi, je sors et passe une journée juste pour moi, à me faire plaisir.
19 juin 2019 10:16
que s'il change de comportement
mais pourquoi vous vous êtes mariés?
M
MFL
19 juin 2019 10:20
Bienvenue au club des « mariages new generation « !

Mariés sur le papier été aux yeux des gens
Mais en réalité, vie de couple qui s’essoufle A la vitesse de l’an lumiere...

Tu peux retrouver de l’amour pour ton mari si celui ci fait des effort dans ce sens mais puisqu’il est la source de vos pb et de ton desamour, et bien ce sera un cercle viscieux...

qu’allah te facilite
19 juin 2019 10:24
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il t’a vendu rêve et tu découvres la réalité. Normal.

Est-ce que ça peut revenir ? Si tu te rendors.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
19 juin 2019 10:34
Salam,

Je pense que tu t’attendais sûrement a un autre homme, plus avenant, plus doux... Mais, la réalité est qu’il est tel que tu le vois aujourd’hui!

Est-ce que ça suffit à tout remettre en question, pas forcément, si tu l’aimes sincèrement et que tu souhaites que ton mariage réussisse, tu peux essayer de l’accepter tel qu’il est réellement et communiquer avec lui, sur tout ce qui te dérange et te vexes dans son comportement et voir si lui aussi avait peut-être d’autres attentes...

Ne baisse pas les bras en si peu de temps, parfois un homme (ou une femme d’ailleurs) peut changer, devenir plus doux et moins blessant, ce n’est pas impossible et c’est ce que je te souhaite de tout coeur.

Qu’Allah te donne la patience et le courage pour faire vivre votre couple dans le bonheur.

Citation
Youhou19 a écrit:
Salam aleykoum

En seulement 5 mois de vie commune j'ai perdu énormément d'amour et d'estime pour mon mari et il le voit et je lui ai confirmé.
Tout ça à cause des épreuves qu'il m'a fait vivre en si peu de temps, la manque de considération, de respect, ses réactions, son manque de réactions, etc...

Est-ce que ça peut revenir ?

A ce jour, je commence à redécouvrir la vie de célibataire tout en étant en couple. C'est-à-dire que je vis juste pour moi, je sors et passe une journée juste pour moi, à me faire plaisir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/19 13:35 par Sand-rose.
Z
19 juin 2019 10:37
Salam

Le problème vient de toi, et non de lui.

Les motifs que t’as avancés ne sont pas serieux.
K
19 juin 2019 10:41
On ne parle pas de divorce la

On parle de desamour c tous c sérieux là quand même tu vend du rêve à ta futur épouse puis une fois marier tu ne tien pas t promesse moi je trouve que c pas normal c tou
Citation
Zazar.bebinou a écrit:
Salam

Le problème vient de toi, et non de lui.

Les motifs que t’as avancés ne sont pas serieux.
T
19 juin 2019 10:42
Salam,



Alors c'est vraiment vrai, l'amour rend aveugle et le mariage rend la vue ?? ??


Et bien je sais pas trop quoi te conseiller à part le dialogue ma soeur.

Parle avec ton mari, faites des efforts pour sauver pour mariage...

Ça fait à peine 5 mois que vous êtes mariés ! On dit que la première année de vie commune est la plus difficile, alors accrochez vous et resté soudés.


Le divorce c'est trop facile mais les conséquences sont pas des moindres...

Allez, essayez de vous retrouver et surtout surtout COMMUNIQUEZ !


Bon courage.
Y
19 juin 2019 10:42
Il est doux, on rigole, là n'est pas le problème.

Mais j'ai du mal à me projeter davantage avec un "homme" qui n'est même pas capable de respecter ma mère. Ca me met mal à l'aise au milieu de ma propre famille à tel point qu'il m'arrive de filtrer ses appels pour éviter à lui mentir encore.
Citation
Sand-rose a écrit:
Salam,

Je pense que tu t’atendais a un autre homme, plus avenant, plus doux... Mais, la réalité est qu’il est tel que tu le vois aujourd’hui!

Est-ce que ça suffit à tout remettre en question, pas forcément, si tu l’aimes sincèrement et que tu souhaites que ton mariage réussisse, tu peux essayer de l’accepter tel qu’il est réellement et communiquer avec lui, sur tout ce qui te dérange et te vexes dans son comportement et voir si lui aussi avait peut-être d’autres attentes...

Ne baisse pas les bras en si peu de temps, parfois un homme (ou une femme d’ailleurs) peut changer, devenir plus doux et moins blessant, ce n’est pas impossible et c’est ce que je te souhaite de tout coeur.

Qu’Allah te donne la patience et le courage pour faire vivre votre couple dans le bonheur.
Y
19 juin 2019 10:43
Justement j'ai l'impression d'être la seule à vouloir m'investir. Je suis fatiguée.

Je suis toute seule à chercher à faire perdurer cet amour, lui qu'est-ce qu'il fait pour ? Un petit bisou câlin ne suffit pas vu tout ce qu'il fait de mal.
Citation
Unjourpeutetre a écrit:
Salam,



Alors c'est vraiment vrai, l'amour rend aveugle et le mariage rend la vue ?? ??


Et bien je sais pas trop quoi te conseiller à part le dialogue ma soeur.

Parle avec ton mari, faites des efforts pour sauver pour mariage...

Ça fait à peine 5 mois que vous êtes mariés ! On dit que la première année de vie commune est la plus difficile, alors accrochez vous et resté soudés.


Le divorce c'est trop facile mais les conséquences sont pas des moindres...

Allez, essayez de vous retrouver et surtout surtout COMMUNIQUEZ !


Bon courage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/19 10:45 par Youhou19.
Y
19 juin 2019 10:46
Car il n'était pas comme ça avant et il me disait des choses apparemment fausses.
Citation
aleema a écrit:
que s'il change de comportement
mais pourquoi vous vous êtes mariés?
F
19 juin 2019 10:51
Ça y'est il a signé les papiers alors il te prend pour acquise. Il croit que tout les efforts sont finis une fois le mariage passé.
Mais là c'est encore pire. De la à manquer de respect à ta famille. C'est clairement qqn de mauvais. Pour que ce désamour se dèclenche en à peine 5 mois il faut le faire. C'est dire le genre de personne avec qui tu t'es engagée.

Petite question est ce que vous voud connaissiez longtemps avant le mariage?
19 juin 2019 10:52
Comment et à quelle occasion a-t-il manqué de respect à ta mère?
Citation
Youhou19 a écrit:
Il est doux, on rigole, là n'est pas le problème.

Mais j'ai du mal à me projeter davantage avec un "homme" qui n'est même pas capable de respecter ma mère. Ca me met mal à l'aise au milieu de ma propre famille à tel point qu'il m'arrive de filtrer ses appels pour éviter à lui mentir encore.
Y
19 juin 2019 10:54
Non, on est mariés que religieusement.

Je lui parle de mairie mais il fuit l'idée...
Citation
Fleurdeprintemps a écrit:
Ça y'est il a signé les papiers alors il te prend pour acquise. Il croit que tout les efforts sont finis une fois le mariage passé.
Mais là c'est encore pire. De la à manquer de respect à ta famille. C'est clairement qqn de mauvais. Pour que ce désamour se dèclenche en à peine 5 mois il faut le faire. C'est dire le genre de personne avec qui tu t'es engagée.

Petite question est ce que vous voud connaissiez longtemps avant le mariage?
A
19 juin 2019 10:57
Next. Mariage = mairie
Citation
Youhou19 a écrit:
Non, on est mariés que religieusement.

Je lui parle de mairie mais il fuit l'idée...
19 juin 2019 10:59
il est bizarre lui
Citation
Youhou19 a écrit:
Car il n'était pas comme ça avant et il me disait des choses apparemment fausses.
Y
19 juin 2019 11:02
Depuis 2 mois il essaie de me mettre enceinte..

Pourquoi dans ce cas-là ? Pour me bloquer ?
Citation
Anonyme63 a écrit:
Next. Mariage = mairie
e
19 juin 2019 11:08
Oui ca peut revenir
N ecoutes pas les pessimistes

Rappellez vous les raisons pour lesquelles vous vous etes choisies l'un l'autre
Communiquez, faites des efforts mutuel,rallumez la flamme
Programmez des sorties à deux
Renouer le lien qui vous unis
19 juin 2019 11:15
Salam c est que le début faites des efforts parler et essayer de résoudre vos problèmes il n y a rien d insurmontable dans ce que tu décrit qu Allah vous facilite
P
19 juin 2019 11:24
Toute histoire d'amour commence par une phase d'idéalisation de l'autre et de la relation. S'en suit naturellement une phase de désillusion lorsqu'on ouvre les yeux sur la réalité. Et là, ça passe ou ça casse, selon le niveau de désillusion et les efforts investit pour que la relation perdure.

5 mois de vie commune, c'est très court. Continue à faire des efforts mais mets le aussi en face de sa réalité. Ne soit pas trop gentille ni trop dure, et n'attends pas plus qu'il ne peut te donner. On apprends à connaître l'autre sur le long terme, parfois, on comprend des années après.
Il se peut qu'il change son comportement aussi plus tard, après une prise de conscience... ou pas...

Et tu as bien raison de vivre aussi pour toi seule, le mariage n'est pas une prison ou une paire de menotte qui te lie éternellement à l'autre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook