Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
perte de confiance à cause de mon mari
k
15 novembre 2013 10:26
salam alaykoum

je vous raconte in peu ma vie, histoire que vous compreniez et puis m'aider inshALLAH

à l'âge de 15 ans j'ai rencontrer mon mari et ma demander au mariage j'ai accepter.

à l'âge de 16 ans je me suis fiancée avec lui

à l'âge de 17 ans je me suis marier avec aussi

mon premier enfants je l'ai eux à l'âge de 18 ans mashaALLAH

je ne regrette absolument pas sa

aujourd'hui j'ai trois enfants que j'aime beaucoup et me comble de bonheur. moi et mon mari nous avons 10 ans de déférence

c'est moi qui la ramener en France donc qui lui as fait les papier

mon mari a trois sœur ici en France c'est leur maris aussi qui les ont ramener
le problèmes qui se pose maintenant mon mari depuis qui arriver en France maintenant sa fait 8 ans et demis, il as toujours tendance a me rabaisser, que je ne connais ni faire le ménage ni a manger ni savoir gérer ,je suis une fainéante je laisse la maison propre
mais wallahi c'est tout le contraire mais faut voir pour le croire

tout sa depuis qu'on vis ensemble, chaque chose qu'elles font ses sœur je suis loin d'être comme elle il me rabaisse même devant elles

il ma humilier traiter j'aurais de rester comme ses sœurs c'est a dire un enfants chaque 5 a 7 ans menteuse devant sa famille je suis nulle je ne connais rien faire a part fendre

aujourd'hui j'ai baisser mes bras je me laisse aller je mange n'importe quoi j'ai pris 7 kilos
je pense que l'âge joue in peu pas le même caractère
lui est plus tôt genre j'envois de l'argent a ma famille au bled et moi je dois rien dépenser même pas 5 euros sauf pour acheter de pains

a chaque fois on fait les courses et je préparer une liste et fait qua sa tète acheté ce qui veut et a la fin des que j'ai envie de cuisiner me manque toujours quelque chose
je n'ai pas le droit d'avoir l'argent de mes enfants

je suis comme une pauvre sans l'être je ne suis pas une femme selon lui je suis nulle dans tout les plans


le problème je n'ai plus confiance en moi j'ai rien gagner j'ai jamais profiter de ma vie je me sens nulle aucun confiance en moi des que je dis un mot au fond de moi je me traite de nulle pauvre femme

devant ses sœurs je suis rien il m'ignore complètement m'écoute pas des que je parle, sous prétexte j'ai aucun projet aucune vie je précise que ses sœurs gèrent leurs maris et argent comme elle veulent
des que je sort avec elles .Elles dépensent et moi avec trois enfants rien je regarde

j'ai honte de moi au point que je me regarde même plus dans le miroir je me hais je peux pas me voir
je suis humilier en silence je vis avec mon ennemie(moi)

sa devient de plus en plus grave
je suis belle tout le monde me le disent mais je m'en fou

j'ai peur de me faire de mal, sa commence ,je les supplier de me donner l'argent de mes enfants il ne veut pas il me dis dans ce cas la je prend aussi ma moitié et je reste sans travailler je lui dis donne moi au moins 100 euros pour les mètre de coter chaque moi il veut pas

monsieur des qu'il as environ 5 mille euros ils les dépenses au bled

aider moi je veux plus avoir peur de tout sa j'ai une boule au ventre

PS sa fait 5 ans que j'ai hésiter d'écrire pour que sa change mais c'est aujourd'hui que je suis motiver ,je veux reprendre confiance en moi ,je veux m'aimer pour mes enfants et surtout que mes enfants voient tout


je vis trop pour mon mari je lui parle beaucoup il m'ignore ,des qu'il rentre je reste avec lui trop de respect je suis derrière lui, je lui montre que sans lui je ne vivrais plus

je suis attacher a lui je n'ai marre
15 novembre 2013 10:41
Citation
kahina-kahina a écrit:
salam alaykoum

je vous raconte in peu ma vie, histoire que vous compreniez et puis m'aider inshALLAH

à l'âge de 15 ans j'ai rencontrer mon mari et ma demander au mariage j'ai accepter.

à l'âge de 16 ans je me suis fiancée avec lui

à l'âge de 17 ans je me suis marier avec aussi

mon premier enfants je l'ai eux à l'âge de 18 ans mashaALLAH

je ne regrette absolument pas sa

aujourd'hui j'ai trois enfants que j'aime beaucoup et me comble de bonheur. moi et mon mari nous avons 10 ans de déférence

c'est moi qui la ramener en France donc qui lui as fait les papier

mon mari a trois sœur ici en France c'est leur maris aussi qui les ont ramener
le problèmes qui se pose maintenant mon mari depuis qui arriver en France maintenant sa fait 8 ans et demis, il as toujours tendance a me rabaisser, que je ne connais ni faire le ménage ni a manger ni savoir gérer ,je suis une fainéante je laisse la maison propre
mais wallahi c'est tout le contraire mais faut voir pour le croire

tout sa depuis qu'on vis ensemble, chaque chose qu'elles font ses sœur je suis loin d'être comme elle il me rabaisse même devant elles

il ma humilier traiter j'aurais de rester comme ses sœurs c'est a dire un enfants chaque 5 a 7 ans menteuse devant sa famille je suis nulle je ne connais rien faire a part fendre

aujourd'hui j'ai baisser mes bras je me laisse aller je mange n'importe quoi j'ai pris 7 kilos
je pense que l'âge joue in peu pas le même caractère
lui est plus tôt genre j'envois de l'argent a ma famille au bled et moi je dois rien dépenser même pas 5 euros sauf pour acheter de pains

a chaque fois on fait les courses et je préparer une liste et fait qua sa tète acheté ce qui veut et a la fin des que j'ai envie de cuisiner me manque toujours quelque chose
je n'ai pas le droit d'avoir l'argent de mes enfants

je suis comme une pauvre sans l'être je ne suis pas une femme selon lui je suis nulle dans tout les plans


le problème je n'ai plus confiance en moi j'ai rien gagner j'ai jamais profiter de ma vie je me sens nulle aucun confiance en moi des que je dis un mot au fond de moi je me traite de nulle pauvre femme

devant ses sœurs je suis rien il m'ignore complètement m'écoute pas des que je parle, sous prétexte j'ai aucun projet aucune vie je précise que ses sœurs gèrent leurs maris et argent comme elle veulent
des que je sort avec elles .Elles dépensent et moi avec trois enfants rien je regarde

j'ai honte de moi au point que je me regarde même plus dans le miroir je me hais je peux pas me voir
je suis humilier en silence je vis avec mon ennemie(moi)

sa devient de plus en plus grave
je suis belle tout le monde me le disent mais je m'en fou

j'ai peur de me faire de mal, sa commence ,je les supplier de me donner l'argent de mes enfants il ne veut pas il me dis dans ce cas la je prend aussi ma moitié et je reste sans travailler je lui dis donne moi au moins 100 euros pour les mètre de coter chaque moi il veut pas

monsieur des qu'il as environ 5 mille euros ils les dépenses au bled

aider moi je veux plus avoir peur de tout sa j'ai une boule au ventre

PS sa fait 5 ans que j'ai hésiter d'écrire pour que sa change mais c'est aujourd'hui que je suis motiver ,je veux reprendre confiance en moi ,je veux m'aimer pour mes enfants et surtout que mes enfants voient tout


je vis trop pour mon mari je lui parle beaucoup il m'ignore ,des qu'il rentre je reste avec lui trop de respect je suis derrière lui, je lui montre que sans lui je ne vivrais plus

je suis attacher a lui je n'ai marre
En effet il faut que ça change et tu as bien cerné les humiliations..Tant qu'il n'est pas violent! Il faut avoir une conversation sérieuse et si il ne change pas penser à divorcer..Il va raquer avec son salaire et tu auras droit à une pension + moitié de ses biens..Réagis et déjà va faire du sport et un régime et retrouve ta taille de guêpe lol..
k
15 novembre 2013 11:59
salam alaykoum

merci chrisado pour ton conseil en effet je suis très dépendante a lui c'est lui qui contrôle tout je n'ai même pas un centime ce matin j'ai lui dis s'il te plait laisse moi au moins faire les courses il ma dis quoi? Toi? tu ne connais absolument rien, en plus avant hier on as prévu de faire les courses demain mais il as fait qu'a sa tête
je suis tout le temps derrière lui a lui parler je n'ai marre
D'AUTRES AVIS S'IL VOUS PLAIT
s
15 novembre 2013 13:29
Salm alikoum,

au lieu de te lamenter ma soeur, agit!!

Lui il te manipule exprès en te rabaissant pour avoir le dessus sur toi et cela marche..la preuve tu ne sert que de cuisinière, et femme de ménage..

réagit au moins pour tes enfants...


Cherche un travail, fais un compte personnelle... et surtout ne lui donne pas un centime...

Tu aura de l'argent pour toi et tes enfants et surtout imagine il te jette du jour au lendemain, ou il lui arrive un truc grave allah ister ou il décéde, tu va te retrouver sans rien!!!

Il va pas te laisser travailler mais te laisse pas faire.. soit courageuse et forte..
n
15 novembre 2013 16:21
Citation
smhb1 a écrit:
Salm alikoum,

au lieu de te lamenter ma soeur, agit!!

Lui il te manipule exprès en te rabaissant pour avoir le dessus sur toi et cela marche..la preuve tu ne sert que de cuisinière, et femme de ménage..

réagit au moins pour tes enfants...


Cherche un travail, fais un compte personnelle... et surtout ne lui donne pas un centime...

Tu aura de l'argent pour toi et tes enfants et surtout imagine il te jette du jour au lendemain, ou il lui arrive un truc grave allah ister ou il décéde, tu va te retrouver sans rien!!!

Il va pas te laisser travailler mais te laisse pas faire.. soit courageuse et forte..

Ce genre de mec, le jour où sa femme gagne de l'argent il ne payera plus rien à la maison. Ni loyer, ni nourriture.

Essayes de voir l'assistante sociale de ton secteur, mais bon si ton mari touche bien, elle risque de te rembarer...

Essayes de gagner de l'argent en cachète (vente tipéroire, ménage en journée, faire des brushings, vente sur internet, garder des enfants que pour le repas du midi, repassage, péri-scolaire (emmener et déposer des enfants à l'ecole)...)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/11/13 16:41 par nour-éline.
15 novembre 2013 20:47
Hram 3alih =(

Tu as bien cerné les points a travailler a la fin de ton post .

Reprends confiance en toi, tu es surement une jolie femme , fais attention a ce que tu mange, prends soin de toi deja te voir belle dans le mirroir te remontera le moral .

Je dis pas qu'il faut se declarer la guerre mais jai l'impression que ton mari t'ecrase et profite de ta gentillesse , faut te faire respecter pour le bien de votre couple, tu le respecte dis tu et lui te rabaisse en retour faut des limites pr que vous vivez bien
a
15 novembre 2013 22:24
Déjà trouve toi une formation pour pouvoir travailler et être indépendante financièrement de ton mari.
c
16 novembre 2013 00:38
Si tu as un compte banquaire tu prends ton RI et tu l'apportes à la caf en disant que vous avez changer de compte banquaire

comme ca l'argent des enfants deja il sera sur ton compte

ensuite tu parts à la recherche d un travail renseigne toi sur les formation bouge et ne te laisse pas aller

change de comportement il faut que tu sois differente de celle qui il a connu ces derniere année il faut que tu sois indifferente à lui
ton mari agit comme cela car pour lui tu es acquise c'est à dire qu il t'a dans sa poche mais va falloir le faire galerer un peu maintenant mais attention tout dans le resperct surtout car le but n'est pas divorcé.....

concernant ton manque de confiance je reviendrais te donner des conseils Inch'Allah

Puisse Dieu t'aider et te proteger Amine.
f
16 novembre 2013 03:30
Bonjour, à ceux qui lui conseil de faire les choses derrière le dos de son mari, vous croyez que c'est la solution ?! À ceux qui lui conseil le divorce c'est pas mieux ! Vous l'envoyez sur le chemin contraire à la religion...vous ne la connaissez même pas vous ne savez rien de sa vie et vous lui dites de divorcer ?? Ou de faire des trafics derrière son mari !!! Mais ou on est là ? ce sont des personnes comme vous qui détruisez des couples et des vies ! Une fois que vous l'aurez si bien conseillé vous allez eteindre votre ordi et reprendre votre petite vie tranquille alors que de l'autre côté elle, elle va suivre vos super conseils ! Vous ferez quoi une fois qu'elle l'aura quitté et qu'elle se retrouvera seule avec ses enfants sans travail sans rien ?? Vous serez toujours là? Hein, non je ne crois pas ! C'est pas ça la vie...alors réflechissez bien quand vous postez sur les forums car vos conseils peuvent être très lourd de consequences et que allah vous regarde ! Parce que vous croyez qu'il va se passer quoi quand il va découvrir qu'elle a changé le rib à la caf ? Ou qu'elle gagne de l'argent derrière son dos sans lui dire ? Hein ?? Si c'est pour lire ce genre de réponse c'est pas la peine d'écrire. ..

Moi ce que je ne comprends pas c'est que ça fait 8 ans que tu est marié et tu n'a jamais réagis ? Dans le mariage si y'a une chose qui fonctionne c'est la communication, sans ça y'a rien ! Commence par lui expliquer ce que tu ressens et que tu ne supporte plus...il faut crever l'abcès une bonne fois pour toute, rappel lui qu'une épouse à des devoirs envers son mari mais le mari aussi lui doit le respect.

Il y a des devoirs qui incombent au mari et des devoirs qui incombent à la femme et des devoirs qui sont communs aux deux. Le mari et la femme sont sur le même pied d’égalité, ils ont chacun des devoirs l’un envers l’autre. Pour que l’on puisse vivre en paix dans un couple il faut que chacun s’active et agisse pour remplir ses devoirs envers l’autre. La cause des problèmes qui existent dans les couples et dans les familles aujourd’hui c’est que chacun réclame des droits mais personne ne s’acquitte de ses devoirs. La femme veut ses droits mais ne remplit pas ses devoirs et le mari réclame ses droits mais n’assume pas ses devoirs envers sa femme et ses enfants. Il faut que le musulman connaisse ses devoirs envers Allâh  et Son messager , envers l’islam, envers les musulmans envers sa femme, ses enfants, envers les gens qui l’entourent pour que l’on puisse juste vivre en paix."

Tu ne dois rien à ses soeurs car si lui te compare à elles tu pourrais toi aussi le comparer aux maris de ses soeurs....ne fais rien sans qu'il le sache ou ta situation n'en sera que plus pire..demande lui ce qui le deplait chez toi réellement car cette haine qu'il a envers toi n'est pas normal, demande lui ce qu'il attend de toi pour que tu sache ou tu vas....dis lui que tu ne supporte plus qu'il te rabaisse devant les autres que lui à ta place ça lui plairait pas....sinon tu peux pas Demander de l'aide à tes parents par exemple ? Des fois la figure paternel ça marche ou alors un grand frère, un imam....une fois que tu auras tout essayé et qu'il n y vraiment pas d'autres issues tu pourra penser à l'extrême...car personne ne mérite d'être malheureux et lui aussi ne dois pas être heureux vu comment il est....allah ehfdek o yahtek sber...
B
6 mars 2019 16:27
Je comprend ta situation car je vie la même mais moi avec mes année d’expérience , pour moi je Pelé quand un homme touche ou dénigre sa femme ou la rabaisse pour moinilnfaudrais prendre une bonne décision car moi j’ai subi la même chose manipulation dénigrement rabaissement même que c’est dur moi ma décision as été prise en divorcement car il me rendais malade et mnt j’ai repris goût as la vie car moi aussi j’avais plus confiance en moi et j’ai dû refaire un travaille sur moi même pourtant j’aime ahlla de tous mon cœur mais dans l’an vie mieux vaux être seule que mâle à compagnie r
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook