Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perte de confiance en moi
F
1 mars 2018 14:03
Et bien si tu fais déjà ça, crois-moi, tu n'as pas du tout stagné dans ta vie comme tu dis plus haut, au contraire, alhamdulillah thumbs up

Amin.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Merci pour ton message ma soeur.

Je fais mon possible pour évoluer en bien religieusement, qu'Allah nous facilite d'atteindre Sa satisfaction.
S
1 mars 2018 14:08
Les liens sociaux Ok

D'être apprécié par "nos semblables" c'est pas une obligation, si les gens sont pas capables de t'accepter à ta juste valeur c'est pas pour eux que tu dois changer. Tu dois juste de dire "Allah m'aime comme je suis peu importe comment l'autre me voit". Les gens qui se permettent de faire des critiques sur le soi de quelqu'un qui ils sont? La vie elle est faite de bons et mauvais, si ces gens la on un problème avec ta manière d'être et de vivre c'est qu'ils ont besoin de s'attarder sur la vie des autres tout simplement, c'est leur besoin à eux mais est-ce le tiens?

Bien que la religion nous encouragent à être en communauté, ça ne veut pas dire qu'il est nécessaire d'y trouver son confort aux yeux des autres, ça c'est écrit nul part et c'est la seule source du mal-être de l'homme. Tant que tu te préoccuperas de comment te vois les autres tu en seras mal. C'est pas facile et je sais de quoi je parle mais honnêtement la confiance en soi c'est la confiance en Dieu, il n'y a rien d'autre. Et si un jour ces gens la te donnent confiance et te la reprend le lendemain, tu vas être encore plus mal et te remettre en question encore à te dire "mais qu'est-ce que j'ai fais de mal?" , et la seule erreur que l'on peut commettre dans cette situation c'est de croire que tu as mal agis car les autres te poussent à le faire comprendre.

Tu peux vivre en société sans te préoccuper de l'image, si tu sens que le courant passe pas changes d'entourage, reste humble et mets toute ta confiance à Allah. Le seul confident, médecin, thérapeute que tu pourras avoir à jamais ça sera Lui.

L'image que tu as auprès des autres n'est qu'éphémère et le jour ou ils auront trouvé "mieux" ils t'oublieront et tu vas penser que ça vient de "confiance en soi", non... C'est cercle vicieux ou il faut beaucoup de travail pour s'en sortir et se convaincre qu'Il est la pour nous aider

Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Je comprends ce que tu veux dire, mais on reste tout de meme des êtres sociaux, on a besoin de liens forts, d'être appréciés et considérés par nos semblables.

Sinon je me renfermerais encore plus jusqu'à vivre en hermine (c'est déjà presque le cas lol).
2
1 mars 2018 14:36
Perso je ne pense pas que tu manques de confiance en toi.

J’ai lu plusieurs de tes posts et je trouve que tu es une belle personne et que tu degages bcp de choses positifs.
Tu n’es pas obligée d’être aimée et appréciée par tous plait toi à toi-même et à Allah c’est déjà pas mal.

Je pense que ton souci c’est les autres et rien d’autres, tu fais attention aux autres et à ce que les autres vont penser de toi. Cela vient du fait que tu penses que les autres sont mieux et sortent du lot mais tu n’as ni besoin de sortir du lot ni besoin de te sentir mieux que les autres.

Tu n’as pas besoin d’être parfaite pour exister. Nous avons tous nos forces et nos faiblesses.

Si tu veux un bon conseil, continue à être comme tu es ne change rien pour les autres si ce n’est pour Allah, toi-même et ton mari LE RESTE TU T’EN FICHES.
Concentre toi sur la religion et rien d’autres car au final c est ca le plus important.
1 mars 2018 14:49
Merci lire "ermite" au lieu de hermine..et filon au lieu de "fée long"whistling smiley
1 mars 2018 17:18
C'est déjà çà...whistling smiley

Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Mon mari me trouve bien physiquement.

C'est pas vraiment mon physique en lui même qui n'est pas à la hauteur de mes attentes, c'est ce que je dégage physiquement.

A l'extérieur par exemple je suis effacée et trop lisse.

A la maison je ne suis pas du tout "femme fatale", enfin la féminité autre que la maternité.
S
2 mars 2018 01:09
C'est peut-être au niveau de la psychologie que vous êtes pareil.
Citation
nasilli a écrit:
salam
c'marrant je m'y retrouve dans la majorité de tes dires. jpense que jlai assez dis ici lol.
est-ce pcq 'on est de la même génération ?
pk sommes ns comme ça?, difficile de ldire, mais je crois qu'on veut être humble, ns considérer pas plus "supérieur" à l'autre, la modestie quoi. et qu'en revanche ce sont les actes louables qui font qu'on a confiance en nous et donc confiance en Dieu.
S
2 mars 2018 01:14
Je te salue au passage, désoler de ne pas pouvoir t'aider et t'apporter des solutions. Je te trouve dure avec toi-même parfois, dommage que tu n'aie pas l'air d'aller mieux depuis le temps. Qu'Allâh te réjouisse
P
2 mars 2018 14:07
Salam aleikoum,

J'espère que tu vas bien Solitaire. Je te souhaite un bon retour sur le forum.
Mel hamdoulillah ca va beaucoup mieux qu'avant, je suis complètement sortie de ma période dépressive. Et j'ai eu un bébé qui va bientôt avoir un an macha Allah smiling smiley

Je crois que c'est plus un manque de confiance envers les autres, une trop grande méfiance, qu'un réel manque de confiance en moi.
Il faut que je fasse un effort pour me détacher du jugement des autres.
Citation
Solitaire9 a écrit:
Je te salue au passage, désoler de ne pas pouvoir t'aider et t'apporter des solutions. Je te trouve dure avec toi-même parfois, dommage que tu n'aie pas l'air d'aller mieux depuis le temps. Qu'Allâh te réjouisse
S
2 mars 2018 15:05
Merci, par contre je pense que je risque de pas faire long feu.

Félicitation à toi, qu'Allâh lui accorde la compréhension de la religion et fasse que ton enfant soit aimé des gens. Qu'Allâh fasse de toi une bonne mère.

Je comprends pour la confiance aux autres, je suis mal placé pour te conseiller.
L'estime de soi c'est quelque chose qui peut s'améliorer au quotidien, ce que l'on fait de bien ou de pas bien joue sur l'estime de soi et cette différence c'est nous qui l'a mettons.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

J'espère que tu vas bien Solitaire. Je te souhaite un bon retour sur le forum.
Mel hamdoulillah ca va beaucoup mieux qu'avant, je suis complètement sortie de ma période dépressive. Et j'ai eu un bébé qui va bientôt avoir un an macha Allah smiling smiley

Je crois que c'est plus un manque de confiance envers les autres, une trop grande méfiance, qu'un réel manque de confiance en moi.
Il faut que je fasse un effort pour me détacher du jugement des autres.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook