Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perte de confiance en moi
P
1 mars 2018 09:25
Salam aleikoum,

J'essaie toujours d'être dans l'introspection avec moi même, de façon à mieux me connaître et me comprendre.

Je constate que je manque de confiance en moi.
Comment je me vois aujourd'hui ?
Je n'ai pas de gros défauts, mes défauts je les combats autant que possible, je me remets souvent en question.
J'ai arrêté tôt les études mais je sais correctement parler, j'ai l'esprit pratique, je suis curieuse et assez cultivée sur les sujets qui m'intéressent. Je suis aussi compétente dans mon travail meme si actuellement je suis en arrêt.
Je pense que je suis une bonne mère, je suis polie et bienveillante avec les autres en général.

En gros je me trouve banale, je ne sors clairement pas du lot.
Je me trouve médiocre dans bien des domaines.
J'ai aussi compris que je me sens indigne d'être aimée si ce n'est par ma famille tres proche (mère/enfants).
Ça joue sur ma relation de couple (j'accepte n'importe quoi et je me résigne, considérant ne pas mériter plus), et dans mes relations amicales (je suis méfiante, j'ai du mal à etre en confiance, je doute que l'autre puisse m'apprécier réellement).

Paradoxalement je me fais confiance pour certaines choses, je sais que je suis la mieux placée pour gérer ma vie, m'occuper au mieux de mes enfants.
En gros je me fais confiance, mais j'ai un manque de confiance en moi face aux autres. Je ne sais pas si je suis claire.

Meme physiquement parfois je me trouve vraiment belle, d'autres fois je me trouve banale, sans intérêt.
D'ailleurs je me demande parfois l'intérêt d'être belle.
Surtout que j'arrive à 30 ans, ma beauté va progressivement se faner.

Comment améliorer ma confiance en moi ?
Est- ce simplement possible avec la vision que j'ai de moi meme ?
P
1 mars 2018 09:31
Salam,

est-ce que tu t'aimes?
P
1 mars 2018 09:34
Oui.

C'est par des personnes extérieures que je me crois indigne d'être aimée.
Citation
oumjanna a écrit:
Salam,

est-ce que tu t'aimes?
1 mars 2018 09:39
Une femme n'a jamais été aussi belle qu'à 30 ans
P
1 mars 2018 09:44
Parce que normalement la femme trentenaire rayonne par sa confiance en elle.

Moi je n'ai pas ça, et je perd ma candeur de jeune femme.
Citation
Sirène11 a écrit:
Une femme n'a jamais été aussi belle qu'à 30 ans
D
1 mars 2018 09:46
T’es une maman qui déchire comme dirait la pub alors crois moi que t´es digne d’être aimée, et d’être respectée à ta juste valeur !

T’es la pierre angulaire, le premier maillon d une chaîne

En plus de cela t’es une femme accomplie et tu sais mieux que quiconque ce qui est le mieux pour tes enfants

Et ceux qui ne voient pas ça laisses les dans le noir, t’es au dessus de ça Cool
P
1 mars 2018 09:47
Ok, souvent, quand on ne s'aime pas, ou pas assez, on a du mal à imaginer que quelqu'un puisse nous aimer, c'est logique.

Sinon, le manque de confiance peut venir aussi du fait qu'on se sente un peu différent ou qu'on a du mal à décoder les implicites sociaux... on se sent hors du coup.

Tu sembles bien te débrouiller dans ta vie privée comme professionnelle, croit-moi, ce n'est pas évident, cela prouve déjà ta force de caractère et ton endurance.

Si tu te trouves un peu banale, comme tout le monde, sache que tu ne l'es pas aux yeux de ton mari (enfin je l'espère grinning smiley) et de tes enfants, déjà. Et puis au fond, tout le monde est un peu banal en soi, mais surtout, tout le monde est unique.
Pour la relation avec ton mari, je crois que le mieux c'est de lui en parler et de voir ensemble comme vous pouvez améliorer votre relation. Rien que cela pourra te donner plus confiance en toi.
Sinon, il y différentes méthodes pour améliorer la confiance en soi. Tu peux très bien faire une courte psychothérapie (pas forcément voire un psy, il y a toutes sortes de méthodes, que je ne connais, lol, mais ça vaudrait la peine de se renseignement), ou bien faire du théâtre, une activité artistique, mener à terme un projet...
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Oui.

C'est par des personnes extérieures que je me crois indigne d'être aimée.
P
1 mars 2018 09:48
Sur ça je suis d'accord, mais je ne veux pas m'enfermer dans mon role de mère et n'être que ça.
Citation
Dkodeur a écrit:
T’es une maman qui déchire comme dirait la pub alors crois moi que t´es digne d’être aimée, et d’être respectée à ta juste valeur !

T’es la pierre angulaire, le premier maillon d une chaîne

En plus de cela t’es une femme accomplie et tu sais mieux que quiconque ce qui est le mieux pour tes enfants

Et ceux qui ne voient pas ça laisses les dans le noir, t’es au dessus de ça Cool
L
1 mars 2018 09:50
Salam

Et en tant que femme que penses tu ne pas être ?
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Sur ça je suis d'accord, mais je ne veux pas m'enfermer dans mon role de mère et n'être que ça.
1 mars 2018 09:50
Tu remplies tous ce qu'une femme peut accomplir dans sa vie. Ne te sous estime pas.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Parce que normalement la femme trentenaire rayonne par sa confiance en elle.

Moi je n'ai pas ça, et je perd ma candeur de jeune femme.
1 mars 2018 09:51
On est souvent beau/belle à travers le regard de l'autre ..!
Quand tu vois qui te regarde et comment il te met en valeur tu as tout compris..
pas besoin d'introspection ni séance de psy..Welcome
P
1 mars 2018 09:51
Pas interessante, pas digne d'intérêt.
Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

Et en tant que femme que penses tu ne pas être ?
L
1 mars 2018 09:53
Pas interessante pour qui ? Pour les autres ou comparer au autre femme de la même tranche d âge

C est juste pour comprendre l image que tu as de toi , pour mieux comprendre le portrait
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Pas interessante, pas digne d'intérêt.
D
1 mars 2018 09:56
Alors entreprends ! Devenez indépendants avec ton mari ! Soyez une équipe

Tu peux très bien être une parfaite maman et avoir des objectifs

Et crois moi qu’élever la relève, ceux qui seront capable de faire de grandes choses dans un avenir proche n’est pas une chose simple. Surtout par les temps qui courts.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Sur ça je suis d'accord, mais je ne veux pas m'enfermer dans mon role de mère et n'être que ça.
[
1 mars 2018 09:56
Salam

En gros je me fais confiance, mais j'ai un manque de confiance en moi face aux autres. Je ne sais pas si je suis claire.

Je ne me pose même pas la question. Il faut faire confiance uniquement en Allah.


Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

J'essaie toujours d'être dans l'introspection avec moi même, de façon à mieux me connaître et me comprendre.

Je constate que je manque de confiance en moi.
Comment je me vois aujourd'hui ?
Je n'ai pas de gros défauts, mes défauts je les combats autant que possible, je me remets souvent en question.
J'ai arrêté tôt les études mais je sais correctement parler, j'ai l'esprit pratique, je suis curieuse et assez cultivée sur les sujets qui m'intéressent. Je suis aussi compétente dans mon travail meme si actuellement je suis en arrêt.
Je pense que je suis une bonne mère, je suis polie et bienveillante avec les autres en général.

En gros je me trouve banale, je ne sors clairement pas du lot.
Je me trouve médiocre dans bien des domaines.
J'ai aussi compris que je me sens indigne d'être aimée si ce n'est par ma famille tres proche (mère/enfants).
Ça joue sur ma relation de couple (j'accepte n'importe quoi et je me résigne, considérant ne pas mériter plus), et dans mes relations amicales (je suis méfiante, j'ai du mal à etre en confiance, je doute que l'autre puisse m'apprécier réellement).

Paradoxalement je me fais confiance pour certaines choses, je sais que je suis la mieux placée pour gérer ma vie, m'occuper au mieux de mes enfants.
En gros je me fais confiance, mais j'ai un manque de confiance en moi face aux autres. Je ne sais pas si je suis claire.

Meme physiquement parfois je me trouve vraiment belle, d'autres fois je me trouve banale, sans intérêt.
D'ailleurs je me demande parfois l'intérêt d'être belle.
Surtout que j'arrive à 30 ans, ma beauté va progressivement se faner.

Comment améliorer ma confiance en moi ?
Est- ce simplement possible avec la vision que j'ai de moi meme ?
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
P
1 mars 2018 09:56
Mon mari me trouve bien physiquement.

C'est pas vraiment mon physique en lui même qui n'est pas à la hauteur de mes attentes, c'est ce que je dégage physiquement.

A l'extérieur par exemple je suis effacée et trop lisse.

A la maison je ne suis pas du tout "femme fatale", enfin la féminité autre que la maternité.
Citation
chrisado a écrit:
On est souvent beau/belle à travers le regard de l'autre ..!
Quand tu vois qui te regarde et comment il te met en valeur tu as tout compris..
pas besoin d'introspection ni séance de psy..Welcome
P
1 mars 2018 09:57
Les deux.
Citation
LastFirstTime a écrit:
Pas interessante pour qui ? Pour les autres ou comparer au autre femme de la même tranche d âge

C est juste pour comprendre l image que tu as de toi , pour mieux comprendre le portrait
L
1 mars 2018 10:02
D après tes posts , je me base sur les post mode , tu aimes bien t habillé , ça montre que tu reste malgré ton rôle de maman féminine non ?

Dit moi malgré les compliments des autres tu ne crois pas en toi ? Ou je me trompe ?


Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Les deux.
1 mars 2018 10:11
Oh les femmes de 30 ans !!! Ce qu'elles sont magnifiques !!! thumbs up
Je pense PAS que tu manques de confiance en toi. Ton appréciation est erronée. Tu es exigeante avec toi-même, et ça c'est autre chose.
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
n
1 mars 2018 10:14
Dans ton message,tu vante beaucoup plus tes qualités et ton physique que tes défauts.
J'ai pas l'impression que tu manques de confiance,au contraire.moody smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook